Aller au contenu

Enfant mort par une trottinette électrique a Nice


elric

Messages recommandés

Un enfant de 5 ans et demi a été percuté par une trottinette électrique sur la Promenade des Anglais à Nice, mercredi 29 juin, en fin d'après-midi. Grièvement blessé, le garçonnet est finalement décédé dans la soirée à l'hôpital des suites de ses blessures. 

https://www.nicematin.com/faits-divers/enfant-mort-apres-avoir-ete-percute-par-une-trottinette-a-nice-ce-que-lon-sait-778128

maxmatinarch478432-AehEfiTb.thumb.jpg.920551d97bcbfb42327f1b5d3323a786.jpg

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y suis sur Nice et sans prendre defense du gars en trott car je n etait pas la,la piste est mam foutu,ca ne pose pas trop de.probleme hors saison car moins de monde en vei et moins de pietons mais des que l ete arrive tu t apercois que c est mal concu,c est une piste de ballade a cote d une aire de jeux rempli de monde.

Le maire se défausse toujours,comme pour les attentats alors que ca pendait au nez ,c etait largement previsible ,au moins cette fois ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, en obeservant les comportements des gens avec ces nouveaux engins depuis pas mal d’années je pensais que ce serait une hécatombe.

pourtant, au delà du faits divers, si tragique soit il, qu’à d on regarde les statistiques, je suis agréablement surpris.

Mais il est vrai que ça devient la jungle et que les gens semblent de moins en moins connectés au monde réel ( et de plus en plus à leur smartphone ).

Il faudra sans doute malheureusement un permis vélo / edm si cette déconnection s’amplifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tomba bomba a dit :

Quand je vois un gamin même au loin je me met a sa vitesse au pas ,prêt a mettre pied a terre , les enfants  sont trop imprévisibles

Encore une tache pour les e.d.p.m ,c est triste

 

clairement, ils peuvent changer de direction et de vitesse en un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans les Alpes Maritimes et je connais les lieux de l'accident, c'est sur une longue ligne droite monotone de plus de 5 km qui peut inciter les plus irresponsables, en epdm ou en vélo, à des vitesses excessives incompatibles avec la proximité immédiates des piétons. Le risque est structurellement très important, et au delà de l'accident tragique de cette semaine les collisions sont fréquentes.

D'autres communes ont mieux gérées la séparation véhicules - vélo et epdm - piétons. Bordures pour isoler la piste cyclable des voies et/ou du trottoir piéton, radar sur piste cyclable pour faire prendre conscience de la vitesse (un affichage en m/s en complément des km/h serait plus pédagogique), feux de circulation et panneaux stop aux carrefours et passages protégés sur les pistes cyclables. Sur ces zones bien aménagées, je n'ai pas connaissance d'accidents graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c est bien clair c est une air de jeux pas une piste cyclable.

A cagne s sur mer c est limitée a 10km/h et le panneau invite ceux qui veulent rouler normalement a prendre la chaussée.Mr.Estrosi a voulu comptabilise cette piste en cyclable,les fameuses piste qui permettent de se passe de la voiture,donc il y a ceux qui bosse et ceux qui flâne au meme endroit,c est une erreur c est 2 catégorie de gens complètement opposé.je ne connais pas la vitesse de la trottinette en question mais des petites trottinette et des velo ont presque tous les jour un accident sur cette piste en 2 véhicule ou entre piéton et véhicules,ca n est donc pas un problème de vitesse mais d aménagement de la piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de l'accident, mais lorsque je suis piéton et que je doit traverser une piste ou rue/route je m'assure que je peux le faire sans danger, combien de fois j'ai observé des comportement aberrants de la part de cyclistes et piétons !

Quand je roule à trottinette j'applique comme le fait @tomba bomba(voir plus haut !)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bruxelles, il y a beaucoup de voiries partagées (càd, voiries empruntées à la fois par les vélos, les edpm et les piétons), et je n'ai pas encore eu connaissance d'accident de ce genre avec des conséquences mortelles.  Ces voiries partagées sont signalées par des paneaux spécifiques, et il va de soi que dans un tel contexte, une conduite très défensive est de mise.  Il devrait en être de même lorsque voirie affectée aux piétons et piste cyclable ne sont pas physiquement séparées.

Dans le cas évoqué ici, quelle que soit la vitesse de l'EDPM, ce dernier est en tort puisqu'il renverse un usager plus faible que lui, et qu'en effet, le comportement imprévisible des enfants est notoire : le pilote aurait dû ralentir. La mauvaise conception de la piste n'exonère pas le pilote de sa responsabilité, même si cela peut constituer une circonstance atténuante.

Modifié par AdemJS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFANT TUÉ PAR UNE TROTTINETTE À NICE: "C'EST L'ANARCHIE, IL Y A UN VIDE LÉGISLATIF", DÉPLORE UN AVOCAThttps://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/enfant-tue-par-une-trottinette-a-nice-c-est-l-anarchie-il-y-a-un-vide-legislatif-deplore-un-avocat_AV-202207010251.html

ils vont nous serrer les boulons !

Modifié par tomba bomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tomba bomba a dit :

ENFANT TUÉ PAR UNE TROTTINETTE À NICE: "C'EST L'ANARCHIE, IL Y A UN VIDE LÉGISLATIF", DÉPLORE UN AVOCAThttps://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/enfant-tue-par-une-trottinette-a-nice-c-est-l-anarchie-il-y-a-un-vide-legislatif-deplore-un-avocat_AV-202207010251.html

ils vont nous serrer les boulons !

Tant que les anti-trottinettes/autres véhicules parle de vitesse et non du comportement des gens quelque soit le mode de déplacement, je ne les prend pas au sérieux, c'est trop facile de mettre tout le monde dans le même sac ! :S

Edit

Bon je sort la trottinette, planqué vos miches ! xD

 

 

Modifié par Christian-91
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tomba bomba a dit :

ENFANT TUÉ PAR UNE TROTTINETTE À NICE: "C'EST L'ANARCHIE, IL Y A UN VIDE LÉGISLATIF", DÉPLORE UN AVOCAThttps://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/enfant-tue-par-une-trottinette-a-nice-c-est-l-anarchie-il-y-a-un-vide-legislatif-deplore-un-avocat_AV-202207010251.html

ils vont nous serrer les boulons !

Cet avocat mélange beaucoup de choses, et de plus, la distance moyenne de freinage annoncée est inexacte.  L'accident, dans le cas présent, ne provient pas d'un éventuel problème de conformité, mais bien d'une erreur de pilotage : conduite pas assez défensive, surtout si le passage piéton était partiellement masqué par du mobilier urbain.

Ceci dit, il est exact que la conformité de nombre d'EDPM est bel et bien problématique, pas tant du fait de leur vitesse maximale que de la qualité des équipements...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont nombreux à rouler comme des connards en trotinette.  Surtout avec celles en libre service. Y a aussi des parents qui ne savent pas trop bien gérer leurs enfants sur la voie publique. 

C'est imprévisible les gamins. Il est nécessaire de faire extrêmement attention.  Pour les parents comme les usagers de la route.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Christian-91 a dit :

Je suis d'accord, mais il y en a beaucoup plus à vélos, je le vois tous les jours (je ne parle pas de ceux qui se ballade tranquillement) :(

Parmi les champions : livreurs en tous genres, sous pression, et autres admirateurs d'Eddy Merckx... Sinon, en tant que trotteur, j'ai plus peur des autres trottinettes (surtout en libre-service) que des camions...

Quant à voir comment une foule d'abrutis irrespectueux abandonne vélos, scooters et trottinettes partagées sur les trottoirs, pistes cyclables, derrière des tournants, cela tient de l'entrave méchante à la circulation, et j'espère que l'on va finir par trouver une solution : fin de la liberté totale de stationnement ?  Parking obligatoires dans certaines zones localisées par GPS ?

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward