Aller au contenu

Enfant mort par une trottinette électrique a Nice


elric

Messages recommandés

Si on prend les chiffres officiel pour les EDPM l’augmentation du nombre de morts en 2021 par rapport à 2017 est conséquente, mais le rapport ne détail pas le type d'engin en cause.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites-page-1-189/chiffres-definitifs-de-laccidentalite-routiere-en-2021

Si l'on fait une recherche web sur les accidents répertoriés trottinettes il en sort une pléiade, la même recherche pour les gyroroues ne donne rien, et il n'est pas non plus différencié les loueurs des propriétaires...je ne tire sur personne est la cible est clairement identifiable, cependant c'est l'ensemble de la pratique qui va en subir les conséquences pour quelques brebis galeuses, la vidéo de "l'exploit" sur l'A1 revient systématiquement dans les merdias, il faut remercier ce crétin☹️

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo pour expliquer ce qui c est passer pour qu un gamin de 5 ans se rerrouve d un coup sur la piste cyclable,la mere passe au passage piéton voiture marque par un feu de cignalisation,une fois le feu depasse elle lâche l'enfant réaction plutôt normal quand on ne connait pas.le lieu et que la piste n est pas indiqué.Mais 2m apres le feu y a la piste cyclable,donc meme en roulant a 25km/h ca peut arriver de renverser quelqun ,et de.le tuer.pour moi les tords sont partagés entre la ville et le conducteur .

Les villes ont tendance a fabriquer des pistes cyclable sans respecter de norme,tout comme elle le font avec les dos d âne...quand c est pas uniquement une bande peinte au sol...Tout ca pour comptabiliser des km de.pistes cyclables dans leur aglomeration et se revendique écologique...

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est claire priorité absolue aux piétons 

Le texte de l'article R. 415-11 prévoit bien une priorité aux piétons absolue: “Tout conducteur est tenu de céder le passage”. Donc même si le piéton traverse au rouge, il reste prioritaire. Dans ce cas de figure, il faudra espérer que les forces de l'ordre fassent preuve de discernement.

Modifié par tomba bomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très fortes chances que seul le défaut de maitrise prévale dans les faits, c'est triste pour ce gamin quand au conducteur de la trott je lui souhaite d'avoir souscrit une assurance (ce qui ne le dédouane en rien de sa responsabilité) ce que beaucoup ne font pas, sinon son avenir financier va être très dur pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment exact. 

il y a 13 minutes, tomba bomba a dit :

La loi est claire priorité absolue aux piétons même s'il se jette sous tes roues

Le texte de l'article R. 415-11 prévoit bien une priorité aux piétons absolue: “Tout conducteur est tenu de céder le passage”. Donc même si le piéton traverse au rouge, il reste prioritaire. Dans ce cas de figure, il faudra espérer que les forces de l'ordre fassent preuve de discernement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         

 

il y a 16 minutes, Pat75 a dit :

C'est pas vraiment exact. 

 

j  ai rectifié voici les exceptions 

  •  Le piéton a voulu se suicider et s’est jeté sous vos roues.
  •  Le piéton était en état d’ébriété.
  •  Le piéton circulait sur une voie interdite, typiquement une autoroute ou une 4 voies.
  •  Le piéton prenait la fuite parce qu’il venait de commettre un crime ou un délit.
  • source :https://frankavocat.fr/priorite-absolue-au-pieton/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pat75 a dit :

Le piéton à coupé la ligne blanche de la piste cyclable.  Il est faute. J'ai eu confirmation lors d'une chute par ma compagnie d'assurance. 

C'est de la faute au gosse à 5 ans. Sale gosse qui a coupé la ligne blanche...

Sérieux.

Je vais faire un copy/past de ce que j'ai mis sur facebook.
 

Moi ce qui me fait surtout vomir c’est qu’on charge le gars en oubliant que derrière y’a 2 victimes, le gamin et sa famille, et le conducteur qui va devoir vivre avec ça toute sa vie. Et l’enfer à côté c’est soft.
Certains dont moi roulent un peu plus vite que 25 dans certaines circonstances (pistes cyclables où les vélos tapent le 35 sans souci, vitesse mise pour le 2eme bip où route pour les bagnoles désertes)
Je fais toujours super gaffe aux croisements je respecte le code de la route mais un accident peut toujours arriver.
Moi c’était sur une piste d’athlétisme ronde vide un samedi tôt le matin, j’avais décidé de rester l’accélération et le pic de voltage de la s18 vu les rumeurs de cut off.
J’ai rien compris et un gosse de 6 ans un truc du genre a débarqué de nulle part des buissons pour se mettre en plein milieu de cette piste.
J’ai été effrayé car j’ai cru que j’allais le percuter et j’ai été à 2 doigts de me jeter sur le côté pour essayer de pas faucher ce gamin heureusement sa mère l’a appelé et il s’est arrêté genre à 1 mètre max de ma roue.
J’ai jamais été aussi mal de ma vie.
Donc ouais ça peut arriver une distraction un mobilier urbain qui obstrue la vue la fatigue.
Ne jugeons pas. Que ça nous serve de leçon
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pat75 a dit :

C'est la faute des parents pour commencer.  Après on applique la loi. C'est ainsi dans un pays de droit.

C'est ignoble.

T'as des enfants ? Tout le monde est parfait ? T'as jamais été distrait ? Aucun enfant n'a jamais décidé sur un coup de tête de partir en courant ou de se barrer 2 secondes hors surveillance parentale ?

J'aimerais bien te voir dire cela en face à face aux parents qui ont perdu leur gamin de 5 ans.

Bref, je vais m'arrêter là, reposer le lance-flamme au napalm, sinon ça risque de dégénérer...

  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'article m'énerve. 
On stigmatise en ce moment les utilisateurs de trottinettes et les cyclistes, donc dès qu'il y a un accident, où qu'il soit, PAF!! Un article avec un titre bien tendancieux. Et comme ça, on prépare le terrain pour légiférer parce qu'il faut légiférer, vous comprenez!
J'aimerai qu'en parallèle, on donne le nombre d'accidents dûs à des voitures, le nombre d'accidents avec des camions, avec des motos, ... le même jour. 

On voit tous les jours de comportements dangereux de partout et de tout le monde. Hier, en rentrant tard le soir en trottinette, une voiture originaire d'Allemagne (la plaque) m'a fait une queue de poisson à toute vitesse (>30 dans la Parisie) et j'ai dû piler pour ne pas lui rentrer dedans et donc tomber. Un taxi m'a klaxonné parce que je n'allais pas assez vite selon lui, et lorsqu'il m'a dépassé, il m'a tellement serré que j'ai dû m'arrêter pour ne pas me payer le rétroviseur d'une voiture garée
Je roule sur les quais, je croise des cyclistes qui roulent cote à cote. Ils se racontent (encore) leur journée. Ils prennent les 3/4 de la piste à double sens, mais ils en ont rien à faire. Leur conversation est plus importante.
Tout à l'heure, un jeune de 15 ans environ qui faisait une roue arrière dans la rue, fonçant un peu partout, zigzagant en continu, sans que bien sûr personne ne lui dise quoique ce soit.

Il y a whatmille comportements dangereux. Tant qu'il n'y aura pas d'interventions des forces de l'ordre, tant qu'il n'y aura pas d'amendes, tant que... 

Tant que, il y aura des articles putaclicks et on pointera ce que l'on veut pointer, pour cacher ce qui est plus évident mais qu'on n'a pas envie de traiter.

Modifié par LeKeiser
Orthographe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser C'est ~10/jour voitures>piétons et d'après un des articles ici c'est le 4eme trott>piétons en 2022 🙃

En checkant google actu il y a eu ~30 articles sur Nice et seulement 3 articles sur le Havre https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-de-20-ans-en-trottinette-meurt-dans-un-accident-au-havre-la-voiture-prend-la-fuite-1656654869 pourtant le même jour 🙃

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MrP-MrF a dit :

C'est ignoble.

T'as des enfants ? Tout le monde est parfait ? T'as jamais été distrait ? Aucun enfant n'a jamais décidé sur un coup de tête de partir en courant ou de se barrer 2 secondes hors surveillance parentale ?

J'aimerais bien te voir dire cela en face à face aux parents qui ont perdu leur gamin de 5 ans.

Bref, je vais m'arrêter là, reposer le lance-flamme au napalm, sinon ça risque de dégénérer...

Les parents sont responsables de leurs enfants. Tout comme les usagers sur la route sont responsables de ne percuter personne.  Y a des règles à appliquer pour le bien de tous. Après malheureusement on n'est pas maître de tout. En fonction de l'innocence de l'enfant, il peut sans raisons qui nous échappe te fausser compagnie sur un coup de tête. Je l'ai constaté à  quelques reprises.

La vie est ignoble . C'est comme ça. 

On n'y peu pas grand chose. On applique les règles au maximum pour éviter des accidents, ou les drames.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De toute façon,etant de Nice,j ai fait des commentaires sur pas mal d articles Nice Matin qui parlait de cette piste cyclable,depuis environ 2 ans,j expliquait clairement que les passage pergola etait une aberration,que la piste n ztait pas assez differentie des trottoirs,que l ete trop de monde marche sur la piste ou court sur la piste,ainsi que la pisye est utilise par trop de categorie differe'te d utilisateur (touriste qui flane,enf'at qui apprend le velo ou la trottinette,utilsateur qui font les cons,et des gens qui vont au boulot.

Bref j avais mis en évidence a de nombreuses reprises les lacunes et le fait qu on attendent sûrement un mort.A l'évidence c est ce qui s est passe,car des accidents il y en avait tout les jours,pour une piste cyclable sans virage et sans trou,ca fait beaucoup.

Pour moi ma ville a largement sa part de responsabilité,le maire nous refait le coup du camion,une deuxième fois et encore une fois un drame avec enfants...

Sauf qu autant,moi je ne travail pas a la dgse je n aurait ou predire un camion fou,autant j utilise cette piste quotidiennement et j ai eviter pas mal d accident de justesse en roulant sur mes gardes .

L aménagement cree dans l urgence ne réglera pas le problème,il y a trop de categorie d usager sur la piste qui n est pas separe de trop de categorie de pieton,avec une affluence massive l'été.

Il fallait simplement envoyé les gens qui veulent rouler normalement,sur la route,au moins pendant la saison estival.

C est ce que fait la ville a côté,elle ecrit sur la panneaux que c est une piste familial limite a 10 et renvoi tout ceux qui veulent rouler normalement sur la chaussée,cette fois bien séparer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 05:49, King Size a dit :

Sympa l’article…

Citation

Christian Estrosi a également réclamé que l’Etat « impose partout l’immatriculation des trottinettes et des vélos motorisés pouvant aller jusqu’à 25 km/h » et « laisse la possibilité aux maires de réserver les pistes cyclables à l’usage exclusif des vélos ».

Moi, je me fais doubler tout les jours pas des vélos sans moteurs électrique et qui font absolument n’importe quoi… 
J’ai déjà failli avoir un accident avec un vélo qui roulait à contre sens sur la route et brûlait un feu rouge…

Comme d’habitude, le coupable idéale c’est les autres.
Genre, le problème ce n’est pas les infrastructures où les pistes cyclables ne sont pas séparé ni des piétons ni des voitures, mais les EDPM parce qu’ils roulent à 25 km/h… 🙄

Citation

La ville prévoit de poser des « bandes rugueuses ralentissant mécaniquement la vitesse des deux-roues à l’approche »

… Et maintenant ils vont ajouter un risque de chute sur les pistes cyclable ? 🤦🏼‍♂️

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c est apres tout les Edpm,mais il déteste les trottinette...

La maintenant,il fait du harcèlement sur la piste cyclable,et met des 135€ d amende a ceux qui roule a 23km/h ...

Grosso modo il rend la vie dure au conducteur de trott...pour les faire dégager de la piste cyclable,sauf que mes trott sont obligés d emprunter cette piste,c est la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward