Aller au contenu

Enfant mort par une trottinette électrique a Nice


elric

Messages recommandés

Vitesse exessive au vue de la situation 

La vitesse limite est 20km/h sur cette piste.il controle au radar,si tu va a 23km/h ,il ne pourrait pas te colle un pv car il y a une marge d erreur de 5km/h a appliquer,ce qui ferait 18km/h ,du coup avec le pv "vitesse exessive" tu peut rien dire....

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/nice-les-trottinettes-circulant-sur-les-pistes-cyclables-de-la-promenade-des-anglais-dans-le-viseur-de-la-police-municipale-2580272.html

 

Vu que la piste n est pas separe du trottoir,et qu on est en Été tu peut toujours dire qu il faut ralentir car il y a des piétons a proximité...

C est du harcèlement volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 20:15, Pat75 a dit :

Les parents sont responsables de leurs enfants. Tout comme les usagers sur la route sont responsables de ne percuter personne.  Y a des règles à appliquer pour le bien de tous. Après malheureusement on n'est pas maître de tout. En fonction de l'innocence de l'enfant, il peut sans raisons qui nous échappe te fausser compagnie sur un coup de tête. Je l'ai constaté à  quelques reprises.

La vie est ignoble . C'est comme ça. 

On n'y peu pas grand chose. On applique les règles au maximum pour éviter des accidents, ou les drames.

 

Je pense un peu comme toi d'autant qu'il y a très clairement des attitudes de nuisibles sur Paris (adultes comme enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, cette piste sème le doute au niveau du passage piéton. 

Y certainement du y a voir d'autres accidents. Faut bien rappeler aussi, que certains cyclistes et d'autres usagers ne respectent pas les piétons. La police devrait verbaliser beaucoup plus. Y a que comme ça que certains peuvent comprendre. 

Et encore ????

Ils sont nombreux à Paris à rouler à deux sur des trottinettes de location. Voie de bus,  même quand il y a une piste cyclable.  Fini le temps du laxisme. Place à la répression. Ou autrement  on prend la direction d'être dans la circulation de New Delhi dans un avenir extrêmement proche .😵💫🥶

 

S0-Delhi-la-qualite-de-l-air-toujours-en-baisse-avec-500-000-nouveaux-vehicules-sur-les-routes-l-an-passe-83003.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

on prend la direction d'être dans la circulation de New Delhi dans un avenir extrêmement proche .😵💫🥶

Moi, j'ai pas encore réussi à retrouver Charlie dans ta photo de New Delhi... :$

J'ai failli me prendre un trotteur cet après-midi... Il était bien tranquille à rouler à droite d'une large voie à sens unique et tout d'un coup l'envie lui prend de garer sa trottinette de location près du trottoir de gauche, coupant ainsi la route à angle droit sans prévenir. J'ai freiné comme un malade et malgré ça je suis passé à 20 cm de l'avant de sa trott'... Mais dans l'affaire c'est moi le fautif : Je dois rester maître de mon véhicule en toute occasion. Point! -_-

M'en fous! Je l'aurai un jour! Je l'aurai...ce Charlie!!! xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pat75 a dit :

J'ai connu ça avec un cycliste qui transportant son gamin.  Il m'a coupé la route en voulant garer son vélo.  Tout comme ceux qui transportant leurs gamins en  vélo grillent les feux rouges tricolore. 

C'est vraiment carnaval au quotidien. 

Je crois qu'il faut mesurer un peu avec discernement ce sujet.

Les cyclistes, les piétons, les trottinettes, les wheeleurs, les automobilistes, sont TOUS potentiellement dangereux.

Malheureusement un petit a perdu la vie. Nul besoin de stigmatiser ou de faire son gros dur genre "c'est la faute des parents" ... 🤔 c'est le genre de phrase qu'il faut vite se coller là où je pense et avoir un peu de respect.

Les j'ai connu untel qui un jour a vu machin qui a coupé la route a l'autre y en a des tonnes sur les forums.

Un jour, on se le prend en pleine poire et on revoit sa copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents ont quelques fois leurs parts de responsabilité. Je le redis. C'est un constat. Et ce n'est pas du tout irrespectueux que de l'écriture. 

Après dans ce tragique accident, je n'en sais rien. C'est malgré tout malheureux. 

On ne peu plus rien dire où écrire dans ce pays.  On veut museler la liberté d'expression . Vive Germinal 😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Marco73 a dit :

Tiens, ça me rappelle une histoire pas si vieille ou j'évoquai le pigeon...??? non non!!! :ripeer:, pas le volatile :roule2:

C'est vrai lol

On va dire aux gens comment ils doivent s'exprimer. On est en France bordel de merde. 

On te colle tout de suite des étiquettes dans le but de museler notre liberté d'expression. 

Avec, c'est raté. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pat75 a dit :

C'est vrai lol

On va dire aux gens comment ils doivent s'exprimer. On est en France bordel de merde. 

On te colle tout de suite des étiquettes dans le but de museler notre liberté d'expression. 

Avec, c'est raté. 

 

 

Ton gosse se fait décapiter par un wheeleur, on dira que c'est ta faute alors. Au nom de la liberté d'expression et du manque de tact et du mauvais goût j'irai le tweeter voire même l'imprimer sur un tshirt. Germinal rules. My 2cts.

(nb: ton patriotisme national avec le drapeau américain et l'emblême de la suprématie de l'aigle me laissent perplexe 🙄).

Modifié par thierry365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pat75 a dit :

On ne peu plus rien dire où écrire dans ce pays.  On veut museler la liberté d'expression

Mais si tu peu, à condition de dire, d'écrire et de penser la même chose que sur les réseaux sans oublier les médias bien sur !  xD , vive la pensée unique :bravo:

Il y a longtemps que je considère subir une dictature de tout ce petit monde ! :S

 

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christian-91 a dit :

Mais si tu peu, à condition de dire, d'écrire et de penser la même chose que sur les réseaux sans oublier les médias bien sur !  xD , vive la pensée unique :bravo:

Il y a longtemps que je considère subir une dictature de tout ce petit monde ! :S

 

Attention avec ce commentaire on se rapproche du point Godwin ! :D

Sur un post parlant de la mort d'un enfant ce serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Falpa a dit :

Attention avec ce commentaire on se rapproche du point Godwin ! :D

Sur un post parlant de la mort d'un enfant ce serait dommage !

Ben oui, je sais bien, mais bon, après observation c'est pourtant la vérité, de mon point de vue ! :)

Pour revenir au sujet, si la mère avait tenue sont enfant par la main en s'assurant qu'il n'y avait pas de danger pour traverser une voie de circulation, peut-être que le drame ne serrait pas arrivé.

Evidement je n'excuse pas le comportement du trotteur, il à quand même tuer une personne ! :(

Vers chez moi la sortie d'une école maternelle est un grand n'importe quoi, les gens traversent sans regarder, en diagonale le nez dans le smartphone, les enfants traversent devant les parents et tout ça à moins de dix mètres d'un passage pour piétons protèger par un feu tricolore, ....... !, un peu plus loin il y a une piste partagé qui sert de court de récréation, il n'y à pas encore eu d'accident, ouf, mais bon ... ! :S

Bon, j'arrête, car je vais encore passer pour un extra terrestre ! (c'est du vécu) :icon_mrgreen:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/20/2022 at 9:52 AM, Pat75 said:

Il serait peut-être intéressant de mettre en place des dos d'âne sur certaines  pistes cyclables. 

Avant chaque passage piéton, afin d'obliger à ralentir et par la même occasion laisser la priorité aux piétons.

Tu veux mettre des tremplins pour faire des jumps ?! En plus avec les dernières (et prochaines) roues on doit pouvoir concurrencer Vilebrequin 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Christian-91 a dit :

Ben oui, je sais bien, mais bon, après observation c'est pourtant la vérité, de mon point de vue ! :)

Pour revenir au sujet, si la mère avait tenue sont enfant par la main en s'assurant qu'il n'y avait pas de danger pour traverser une voie de circulation, peut-être que le drame ne serrait pas arrivé.

Evidement je n'excuse pas le comportement du trotteur, il à quand même tuer une personne ! :(

Vers chez moi la sortie d'une école maternelle est un grand n'importe quoi, les gens traversent sans regarder, en diagonale le nez dans le smartphone, les enfants traversent devant les parents et tout ça à moins de dix mètres d'un passage pour piétons protèger par un feu tricolore, ....... !, un peu plus loin il y a une piste partagé qui sert de court de récréation, il n'y à pas encore eu d'accident, ouf, mais bon ... ! :S

Bon, j'arrête, car je vais encore passer pour un extra terrestre ! (c'est du vécu) :icon_mrgreen:

 

 

 

il n'en demeure pas moins que les piétons sont prioritaire et que l'on doit etre maitre de son véhicule, si il avait eu une vitesse adapté et attentif a ce qui se passe devant lui il aurait pu anticiper. normalement une personne qui n'a pas de casque de musique sur les oreilles ou le nez dans son téléphone et un minimum de jugeote ralenti son allure pour pouvir réagir en conséquence quand des personne son a proximité immédiate de la piste et peuvent y surgir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward