Aller au contenu

Enfant mort par une trottinette électrique a Nice


elric

Messages recommandés

il y a une heure, nickos_fr a dit :

il n'en demeure pas moins que les piétons sont prioritaire et que l'on doit etre maitre de son véhicule, si il avait eu une vitesse adapté et attentif a ce qui se passe devant lui il aurait pu anticiper. normalement une personne qui n'a pas de casque de musique sur les oreilles ou le nez dans son téléphone et un minimum de jugeote ralenti son allure pour pouvir réagir en conséquence quand des personne son a proximité immédiate de la piste et peuvent y surgir 

Sans doute, mais le bon sens devrait l'emporter sur la priorité, d'après toi je devrais traverser une chaussée sans regarder au titre de la priorité ??, n'importe quoi, je n'ai pas été élevé comme les gens d'aujourd'hui, petit j'ai appris à traverser une rue, plus grand j'ai appris à mon fils comment faire, ....., je suis conscient que piéton je suis de la viande à pneus, donc je ne fait pas n'importe quoi n'importe comment !

Edit : tu remarqueras que je parle en tant que piéton ;)

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les piétons débiles dans l'histoire, il faut le souligner. 

J'approche d'un passage piéton sur une piste cyclable.  La piétonne s'arrête pour me laisser passer, et au dernier moment me coupe la route. 

Au nom de la priorité, elle baisse a tête, ne regardant ni à droite ni à  gauche . Vélos, trotinettes, ou autres usagers ne sont pas toujours  responsables des comportements d'autres irresponsables. 

Tous les jours, j'en croise des piétons déconnectés d'être sur une piste cyclable. Pour certains, ils ne respectent les usagers qui y circulent .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Centurion63 a dit :

Un peu comme celui-ci.. 😌

Mais duquel tu parles !? 🥴

Oups.. 🤭

photofunky.gif

Par respect je masquerai cette image dans quelques heures en rapport avec un sujet delicat.. 

C'est toujours tres très triste et déstabilisant d'apprendre qu'un petit d'homme a perdu la vie dans ces circonstance ! 

PAIX À SON ÂME ! 😞

 

 

Modifié par Centurion63
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours tres triste et déstabilisant d'apprendre le deces d'un enfant et je n'ose imaginé ne serait-ce que par pudeur à quel point la peine et le chagrin des parents doit etre immense ! 😢

Souhaitons leurs courage et compassion et que le temps puisse adoucir cette si grande injustice ! 🙄

Lors d'un accident grave concernant un jeune enfant tous les protagonistes sont sévèrement touchés émotionnellement et psychologiquement.

Laissez moi vous dire que l'on se fout un peu de qui a tort ou raison ces détails qui n'en sont pas au sens propre de la réalité sur le coup présent Viennent au second plan mais il faut pourtant malgres toute ces peines communes réglé ce souci du qui a tord ou raison !? Et ce n'en est que plus dur ! 😖

Je pense sincèrement qu'en France la législation concernant les trottinettes en particulier est trop laxiste ! ceux  qui se promène à deux sur ces deux roues devraient être immédiatement sanctionné comme doivent l'etre tous les angins en circulation susceptible de déroger aux règles du code de la route ou des lois en vigueur tant pis si ça ne plaît pas mais au moins cela aura pour effet de sauver des vies et c'est ça l'essentiel ! 😌

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Centurion63 a dit :

Je pense sincèrement qu'en France la législation concernant les trottinettes en particulier est trop laxiste !

Je pense que ça concerne l’ensemble des véhicules autorisé sur piste cyclable…

Et si tu considèrent que la législation est trop laxiste sur les trottinette électrique, alors évite de regarder du côté des vélo : ce sont les même règles, les limitations en moins. 🤷🏼‍♂️

Mais ce qu’il manque vraiment, c’est la simple application de cette législation… 😑

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, V. D. a dit :

Je pense que ça concerne l’ensemble des véhicules autorisé sur piste cyclable…

Et si tu considèrent que la législation est trop laxiste sur les trottinette électrique, alors évite de regarder du côté des vélo : ce sont les même règles, les limitations en moins. 🤷🏼‍♂️

Mais ce qu’il manque vraiment, c’est la simple application de cette législation… 😑

Je suis d'accord avec toi c'est bien pour ça que j'ai précisé je cite 👇 

"tous les angins en circulation" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 11:55, Christian-91 a dit :

Sans doute, mais le bon sens devrait l'emporter sur la priorité, d'après toi je devrais traverser une chaussée sans regarder au titre de la priorité ??, n'importe quoi, je n'ai pas été élevé comme les gens d'aujourd'hui, petit j'ai appris à traverser une rue, plus grand j'ai appris à mon fils comment faire, ....., je suis conscient que piéton je suis de la viande à pneus, donc je ne fait pas n'importe quoi n'importe comment !

Edit : tu remarqueras que je parle en tant que piéton ;)

sauf que vous n’avez pas 5 ans dans un pays ou vous ne parlez ni lisez la langue parce que vous avez été contraint de quitter votre pays sous les bombes et tant mieux si à cette âge vous n’avez jamais eu deux seconde d’inattention de distraction  ou d’égarement tout comme les parents dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nickos_fr a dit :

sauf que vous n’avez pas 5 ans dans un pays ou vous ne parlez ni lisez la langue parce que vous avez été contraint de quitter votre pays sous les bombes et tant mieux si à cette âge vous n’avez jamais eu deux seconde d’inattention de distraction  ou d’égarement tout comme les parents dans cette situation.

Oulà, il faut arrêter ma poule, je ne parle pas du bon sens d'un enfant mais des adultes en général, une route ou passage pour piétons ça se trouve dans quasiment tout les pays !

En plus tu affirme quelque chose sans savoir qui je suis, peut-être un migrant va savoir !

Fin du début de polémique, je passe en Off 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a 11 heures, nickos_fr a dit :

sauf que vous n’avez pas 5 ans dans un pays ou vous ne parlez ni lisez la langue parce que vous avez été contraint de quitter votre pays sous les bombes et tant mieux si à cette âge vous n’avez jamais eu deux seconde d’inattention de distraction  ou d’égarement tout comme les parents dans cette situation.

 

Encore plus une raison de lui tenir la main. Bon après, faut bien dire qu'ils sont nombreux à rouler comme des inconscients avec leur trottinette.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward