Aller au contenu

Agression en gyroroue


Soso

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je me permets de créer un sujet parce que je ne trouve pas la réponse ailleurs …

voilà je me suis fait agresser physiquement et verbalement par un monsieur alors que je roulais en gyroroue sur le trottoir (je pensais à ce moment là que c’était autorisé mais en ne roulant pas au delà de 6km/h) fait important je n’ai pas touché ni bousculé ce monsieur je suis juste passé à côté de lui et c’est lui qui m’a volontairement fait chuter de ma roue … 

Également je ne roulais vraiment pas vite car j'étais quasiment arrivée devant mon portail j’allais donc rentrer chez moi.

suite à cela j’ai étais obligé d’aller aux urgences et résultats je m’en suis sortie avec une fracture de la malléole ainsi qu’une entorse au poignet.

 

J’ai évidemment étais porter plainte contre la personne en question, et il y aura bientôt un passage au tribunal pour agression avec ITT supérieur à 21 jours.

Cependant après m’être bien renseignée je m’aperçois que rouler sur le trottoir est strictement interdit … pensez vous que je risque quelque chose ou que cela peut se retourner contre moi lors du passage au tribunal?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Soso
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le fait que tu ais commis une infraction va te poser problème.

Mais en France, il est interdit de faire justice soit même. Egalement, si il te fait tomber, il y a coups et blessures.

Les coups et blessures ont plusieurs stades, mais la peine minimale encourue est de 700€ sans que tu ne soit blessé. Cela reste beaucoup plus grave que de rouler sur un trottoir qui représente une amende forfaitaire de 135€.

Pour la partie juridique, je ne sais pas du tout. La police ne t'a rien dit quand tu es allé porter plainte ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Falpa a dit :

Je ne sais pas si le fait que tu ais commis une infraction va te poser problème.

Mais en France, il est interdit de faire justice soit même. Egalement, si il te fait tomber, il y a coups et blessures.

Les coups et blessures ont plusieurs stades, mais la peine minimale encourue est de 700€ sans que tu ne soit blessé. Cela reste beaucoup plus grave que de rouler sur un trottoir qui représente une amende forfaitaire de 135€.

Pour la partie juridique, je ne sais pas du tout. La police ne t'a rien dit quand tu es allé porter plainte ?

Merci pour ta réponse, à la gendarmerie ils ne m’ont rien dit de particulier ils m’ont juste rappelé que cela étais interdit c’est pour sa que je me suis renseigné ensuite. 
 

je ne sais pas du tout ce que je doit attendre du tribunal pour le coup…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AdemJS a dit :

Coups et blessures = délit, jugé au Tribunal

Rouler sur le trottoir = infraction

Amha, le Tribunal statuera uniquement sur le délit.

Merci pour ta réponse, j’espère que ça ira sans ce sens lors du tribunal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christian-91 a dit :

Si c'est interdit de rouler sur le trottoir c'est aussi interdit d'agresser les gens, donc une prune pour toi et tribunal pour l'agresseur, fait lui payer très cher, tu pouvait te retrouver en chaise roulante voir pire, alors pas de cadeau !

J'espère si tu a des témoins !

J’ai un témoin oui je sais qu’il a étais entendu par les gendarmes mais je ne sais pas du tout ce qu’il a dit je n’ai pas encore au dossier. 
 

si je prends une amende j’assumerais, mais ma crainte est plus du faite que d’avoir rouler sur le trottoir à me donne tort lors du tribunal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la ligne de défense de la partie adverse va surement être le fait que tu roulais sur le trottoir

Donc il va surement dire que c'est toi qui l'as bousculé et qu'il t'a repoussé 

Ça va se terminer par un tort partagé 

Sauf si ton témoin dit la même chose que toi et que tout démontre que c'est une agression

Sauf  aussi s'il reconnaît les faits 

Tu connais l'agresseur ? comment tu as trouvé son identité?

Bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tomba bomba a dit :

C'est sur que la ligne de défense de la partie adverse va surement être le fait que tu roulais sur le trottoir

Donc il va surement dire que c'est toi qui l'as bousculé et qu'il t'a repoussé 

Ça va se terminer par un tort partagé 

Sauf si ton témoin dit la même chose que toi et que tout démontre que c'est une agression

Sauf  aussi s'il reconnaît les faits 

Tu connais l'agresseur ? comment tu as trouvé son identité?

Bon rétablissement

J’ai un témoin (c’est lui qui m’a autorisé à donner son nom à la gendarmerie) mais je ne sais pas ce qu’il a dit aux gendarmes je n’ai pas encore accès au dossier.

l’agresseur en question n’a pas reconnu les faits du tout, je n’ai pas la vidéo au moment ou il m’a bousculer mais j’ai une vidéo au moment où il m’a giflé que j’ai donné aux gendarmes… 

je ne connaissais pas du tout ce monsieur, j’ai eu son identité quand la gendarmerie m’a donné le papier avec la date de la convocation au tribunal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà la violence de ce monsieur est établie avec la gifle sur la vidéo

Si 'il nie la gifle alors que tu as la preuve, il est foutu !!!

il y a 12 minutes, Soso a dit :

je ne connaissais pas du tout ce monsieur, j’ai eu son identité quand la gendarmerie m’a donné le papier avec la date de la convocation au tribunal. 

donc il a été interpelé . Quelqu'un a appelé la police?

C'est donc une affaire qui date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tomba bomba a dit :

déjà la violence de ce monsieur est établie avec la gifle sur la vidéo

Si 'il nie la gifle alors que tu as la preuve, il est foutu !!!

donc il a été interpelé . Quelqu'un a appelé la police?

C'est donc une affaire qui date?

J’ai appelé la police quand j’ai vu que c’était en train de dégénérer vu qu’il s’en est aussi pris à mon compagnon…

ça a eu lieu en avril de cette année mais plus le temps passe plus je me demande ce que je risque parce que je pense que cela se retourne contre moi …

il n’a pas étais interpellé le soir de l’agression car il a réussi à s’en aller avant l’arriver des gendarmes en revanche il c’est présenter de lui même le sur lendemain à la gendarmerie (il a appris je ne sais pas comment que j’avais étais à porter plainte (après les nouvelles vont vite je vis dans un village d’à peine 2000 habitants) mais il a juste dit aux gendarmes qu’ils n’avaient rien avoir dans cette histoire et qu’il n’avais rien fait après je n’en sais pas plus sur ces dires…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as la vidéo où il t'agresse, et qu'il nie en se défendant qu'il  n'ait rien avoir le dedans; les juges ne vont pas apprécier 

en tout cas tu as des preuves de son agression, il va manger surtout en vers une femme

,Tu es la victime dans l'histoire c'est lui qu'on juge !

Il doit répondre des 21 jours d'Itt, RIEN NE JUSTIFIE LA VIOLANCE!!!!!!!, comme dit plus haut tu aurais pu avoir des séquelles très graves  

Les juges ne rigolent pas avec ça,

De plus tu ne savais pas que la loi avais changer(C étais autorisé il y a pas longtemps) qu on ne pouvais plus rouler au pas sur les trottoirs(reste la dessus)😉

Pour te dire les gendarmes chez moi, ne connaissent pas les nouvelles règles de circulation des EDPM notamment les sens interdits en zone 30   articles 110-2 code de la route

Tiens nous au courant 🤞

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tomba bomba a dit :

 

Si tu as la vidéo où il t'agresse, et qu'il nie en se défendant qu'il  n'ait rien avoir le dedans; les juges ne vont pas apprécier 

en tout cas tu as des preuves de son agression, il va manger surtout en vers une femme

,Tu es la victime dans l'histoire c'est lui qu'on juge !

Il doit répondre des 21 jours d'Itt, RIEN NE JUSTIFIE LA VIOLANCE!!!!!!!, comme dit plus haut tu aurais pu avoir des séquelles très graves  

Les juges ne rigolent pas avec ça,

De plus tu ne savais pas que la loi avais changer(C étais autorisé il y a pas longtemps) qu on ne pouvais plus rouler au pas sur les trottoirs(reste la dessus)😉

Pour te dire les gendarmes chez moi, ne connaissent pas les nouvelles règles de circulation des EDPM notamment les sens interdits en zone 30   articles 110-2 code de la route

Tiens nous au courant 🤞

 

 

Merci pour ta réponse :)

j’espère effectivement qu’il va prendre un peu au total j’ai eu 49 jours d’ITT plus que ce qui étais prévu au départ …

si chez toi les gendarmes ne connaissent pas la loi alors nous qui ne sommes pas dans le domaine on a bien le droit à une erreur ^^
 

le tribunal c’est en septembre mais je ne manquerais pas de dire sur le forum ce qu’il en est ressorti :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le droit de monter sur le trottoir pour rentrer chez toi, comme une moto, un velo, etc ,etc, si tu ne mets pas les piétons en danger.

Donc si t'étais proche de ton entrée, même le fait d'être sur le trottoir ne sera pas un gros soucis. le tribunal stautera sur l'agression, non sur une infraction du style t'es venue 50m trop tot sur le trottoir pour rentrer chez toi.

Courage en tout cas

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdemJS

Attention de ne pas tout confondre...

Il y a des infractions delictuelles! Et même criminelles! Et aussi contraventionnelles!

Les violences volontaires, c'est une infraction, qui peut être dans les trois catégories.

Et encore je vous passe les amendes forfaitaires délictuelles qui consiste à sanctionner un délit d'une simple amende...🤯🤯🤯🤯 

En revanche rouler sur un trottoir en edpm c'est une contravention! Qui doit être constatée par la police/gendarmerie, donc ça c'est plié @Soso,

D'autre part si ton gars est convoqué au tribunal, c'est qu'il y a de quoi le mettre en cause dans le dossier...

Ne serait-ce que par les 40jours d'ITT, délivrés par un médecin légiste? (Ça me semble enorme), ou ce sont des jours d'arrêt de travail?

Toujours est-il que tu vas au tribunal car un gars t'as tappé dessus! Pas parceque tu as roulé en edpm sur un trottoir! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward