Aller au contenu

Quels pneus pour Vsett 9+ ?


C-trott

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Vsett 9+ et je m'éclate avec, mais après à peine 100km parcourus, j'ai déjà crevé le pneu arrière (d'origine, marque Hota). Pourtant la pression était bien réglée (3.5 bars). J'ai l'impression que ces pneus d'origine sont très fragiles...

Je dois donc changer ce pneu, dimensions 8.5x3.0. Je voudrais un bon pneu offroad, pourquoi pas tubeless (car la trot a déjà de bons amortisseurs). Qqchose de bonne marque, et qui dure. Si je trouve, j'en profiterai pour changer aussi le pneu avant.

Pourriez-vous me conseiller svp ?

(Rq : je poste pour Vsett dans rubrique Zero, mais l'idéal serait peut-être de créer une rubrique Vsett ?)

Merci !

C-trott

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Déjà, super pour avoir commandé une Vsett9+ : perso, j'en suis super content, et j'espère que ce sera idem pour vous.

J'ai crevé 1 fois mon pneu arrière, mais c'était le jour où j'ai fait 2 heures de off-road sur sentiers en forêt avec brindilles et gravillons. Sur le coup, je n'ai rien senti, mais le soir au garage le pneu était à plat. Je l'ai fait remplacer par le même, et depuis pas de plat, mais pas bcp de off-road non plus.

Les nouveaux pneus increvables dont je parle au-dessus ont mis un moment à arriver au magasin. Je viens seulement hier de recevoir un avis de livraison, pour la fin de cette semaine. Donc trop tôt pour retour d'expérience. Par contre, je me suis bien renseigné avant de les commander : ils ont été développés par Vsett, pour la Vsett 9. Le fait que cette trott ait de bons amortisseurs fait que les pneus avec chambre à air ne sont pas indispensables (dixit magasin).

Je vous dirai si c'est bien quand ils seront posés sur ma trott !

C-trott

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le message, j’ai pas reçu d’alerte, désolé pour la réponse tardive.

Oui je suis très content j’ai simplement un léger problème avec la télécommande de débridage, ils vont regarder, je la trouve confortable, puissante. 

Peut-être sensible pour le off-road ? Intéressant de voir comme vous dites que c’est développé par Vsett. J’ai une autre trottinette électrique avec des pneus pleins, c’est clair que c’est moins confortable, pour les crevaisons c’est parfait. 

 

Modifié par Didier14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Perso ma Vsett n'est pas débridée (donc bridée à 25 km/h d'origine). A l'occasion, quand ça sera au point, je serais intéressé par votre retour d'expérience sur le débridage temps réel par télécommande.

Idéalement, j'aurais bien aimé un système d'interrupteur à clé au guidon : une position  pour rouler bridé à 25 sur route, et une autre pour rouler débridé sur circuit. Mais malheureusement je crois que la législation ne le permet pas actuellement 😕

Je n'ai tjrs pas reçu mes pneus increvables, je posterai ici dès que.

C-trott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Oui, j’ai déjà pu voir un peu les résultats, c’est seulement par moment que ça bloque pour débrider, c’est assez rare que ça ne marche pas, la différence est impressionnante, mon but n’est pas la vitesse, plutôt l’accélération dans les montées par exemple. Je vais beaucoup dans les petits chemins en dehors des routes, je trouve que même bridée la Vsett 9+ est puissante, j’avais déjà cette fonction sur l’autre trottinette électrique par contre avec l’application.
 

Honnêtement ce système est très facile, on appuie sur la télécommande pour augmenter la puissance, c’est instantané, de même pour la diminuer, l’avantage c’est que ce modèle est homologué de base pour aller sur la route, pas comme la Vsett 10+ qui développe trop de watts, donc même bridée ça n’irait pas. 
 

Ok, vous me direz pour les pneus pleins, vous avez entendu parler du gel pour les crevaisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier pour ces infos !

Pour les pneus :

- tjrs pas reçus (Mondial Relay m'informe que le locker 24/7 prévu pour récupérer le colis est indisponible pour le moment...)

- je ne connais pas la solution d'utiliser du gel, si ce n'est qu'un vendeur m'avait dit que ça réduisait le risque de crevaison et ralentissait la perte de pression.

C-trott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez quelle pompe pour le gonflage des pneus sur la trottinette électrique ?
 

Je vais trouver un autre système car je perds de l’air facilement, j’arrive pas à avoir la pression correcte avec mon appareil au moment de visser l’embout.

Modifié par Didier14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça y est : j'ai récupéré aujourd'hui le colis contenant les deux pneus increvables que j'avais commandés pour ma Vsett 9+.

Pour le montage et le retour d'expérience, il faudra encore attendre un peu ! En tout cas, ma première impression : c'est du costaud, chaque pneu est sacrément lourd !! Par ailleurs, aucun doute : ces pneus ont bien été conçus directement par et pour Falcon (groupe propriétaire de Vsett), c'est écrit dessus.

C-trott

20220810_194031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 14:03, Didier14 a dit :

Vous utilisez quelle pompe pour le gonflage des pneus sur la trottinette électrique ?
 

Je vais trouver un autre système car je perds de l’air facilement, j’arrive pas à avoir la pression correcte avec mon appareil au moment de visser l’embout.

Bonjour Didier,

Bonne question, car ma méthode de gonflage est sûrement perfectible !

J'ai une pompe manuelle avec manomètre (ou baromètre ?) intégré. Le branchement/débranchement de la pompe se fait par un "clipsage" plutôt que par vissage. Donc la perte de pression au moment du débranchement est assez faible, mais elle existe néanmoins. Concrètement, je gonfle en général à 3.8 bars, car le pneu passe tout seul à 3.5 au moment de débrancher la pompe. Mais ça reste une méthode de grand-père : je suis preneur de tout tuyau sur l'art du gonflage !

C-trott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils sont enfin arrivés, super, ça se voit que c’est du costaud effectivement, j’attends le retour d’expérience, ce sera monté au garage ?

Ok, oui si c’est pas si facile avec le gonflage sur ce modèle, j’ai acheté une valve anti-retour avec une pompe électrique portable, je remarque aussi une diminution, moins élevée.

 

Modifié par Didier14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Je peux désormais vous faire un retour d'expérience sur les pneus increvables officiels Vsett (Falcon) dont j'ai posté une photo 3 posts plus haut.

Je les ai fait monter par un pro (Sam'trot) car ça nécessite pas mal de travail et que j'avais peur d'abîmer. Coût total = 190€ (90€ pour les 2 pneus, et 100€ pour leur montage).

Après quelques dizaines de km parcourus, voici une synthèse des avantages et inconvénients que j'attribue à ces pneus increvables, en comparaison aux pneus d'origine (avec chambre à air) :

- énorme avantage : increvables, donc risque zéro de se retrouver avec un pneu à plat en chemin. Ça m'est quand même arrivé deux fois avec les pneus d'origine, malgré une vérification hebdomadaire du bon niveau de pression.

- neutre : le prix, puisque de toutes façons il faut changer (ou faire changer) les pneus d'origine au bout d'un moment. Si ça se trouve, les increvables se révéleront moins chers dans la durée, difficile de savoir...

- inconvénient significatif : la tenue de route sur chaussée abîmée me semble moins bonne qu'avec les pneus d'origine. Les imperfections de la chaussée font vibrer un peu plus les roues, et lorsque je tourne, j'ai parfois l'impression que la trot' glisse (très ponctuellement). A voir dans la durée et avec l'habitude si c'est pénalisant ou pas.

Pour finir, je ne vois pas ça comme un réel problème, mais le poids de la trot' est augmenté de plus de 1 kg car ces pneus pleins sont lourds.

Voili-voilou !

C-trott

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une semaine que je roule avec des pneus pleins. Malheureusement, l'inconvénient que je qualifiais de "significatif" se révèle être "majeur" à l'usage : je déconseille l'usage de pneus pleins, car la tenue de route est moins bonne, et c'est limite dangereux sur route classique.

Je vais remonter des pneus à chambre à air.

C-trott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les messages, c’est dommage, il faut espérer ne pas avoir trop de crevaisons, j’ai l’impression d’entendre que ça sur ce modèle.

Je vous donne le retour d’expérience concernant la télécommande de débridage, ça fonctionne très bien depuis la réparation, il y avait eu un défaut de base, ce qui arrive très rarement apparemment.

 

 

Modifié par Didier14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

Pour les pneus, je vais donc revenir sur des classiques à chambre à air. En me basant sur les retours d'utilisateurs sur le web (il y a un groupe Facebook dédié à la Vsett 9+...), les deux meilleures marques sont Xuancheng et Tuovt. Exemple ici :

  https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001836225385.html

Les pneus Hota, qui étaient montés d'origine sur ma 9+, sont réputés fragiles : surtout ne pas remettre des pneus de cette marque après un plat.

Si qq'un a des tuyaux sur le choix des pneus, des tubes ou leur montage, je suis preneur !

C-trott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, super, je pense que c’est mieux effectivement.

J’ai parcouru 560 km, pas de crevaisons pour le moment, je remarque que c’est la marque TUOVT concernant mes pneus, je vais pas trop en forêt, plutôt dans les chemins en dehors de la route.
 

 


 

 

Modifié par Didier14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward