Aller au contenu

Ninebot One Z10 refuse de s'allumer


Rodney

Messages recommandés

Bonjour amis wheelers,

J'ai toujours envié et rêvé de faire parti de cette grande famille que sont les whellers  donc en Décembre 2021 je commande la roue de mes reve la Ninebot by Segway Z10 en 1ere roue (c'étati déconseillé mais je l'ai acheté quand meme).

Reçu le 22 Mars 2022.

J'ai depuis 680km a mon actif et j'aimerais de l'aide suite à la panne suivante :

Hier je décide de promener mon chien en roue pour la fatiguer, et pour la premiere fois je décide d'utiliser EUC world jsur mon téléphone une appli recommandé par plusieurs.

Je en sais pas s'il y a un lien de cause a effet mais pendant la promenade j'entendait toutes les 5 segondes un BIP (comme un électrocardiograme) je n'y prete pas attention et je continue ma promenade avec quelques pointes de vitesses me disant que c'est peut etre la nouvelle application qui fait la roue générer ces bips.

En rentrant je décide de la recharger pour profiter de sa pleine puissance pour le trajet domicile train et train - travail.

Donc ce matin en partant j'allume la roue, elle s'allume normalement, je la manipule pour la sortir de la maison et la bloque dans une possition assez inabituelle (Incliné et bloquée sur le rebord d'un muret) le temps de fermer la porte,  et la j'entend 3 bips successif (bip bip bip) la roue s'éteint et ne c'est jamais rallumée.

J'ai essayé de mettre le chargeur dans la roue elle est chargé a fond et affiche bien un niveau de charge important.

Je ne sais pas trop vers qui me tourner je suis en région parisienne pour moi c'était devenu un vrai mode de deplacemnt alternatif à la voiture (surtotu quand on voit le prix du gazoil 2;119euros) et un vrai kiff aussi.

Je vais tenter de demonter les vis pour acceder aux batteries et tenter de debrancher et rebrancher pour voir ce qu'il se passe).

Naturellement j'ai pensé au SAV mais plutôt que de payer 1990Euros en boutique, j'ai préféré payer 1200Euros sur un site chinois sachant que j'aurais pas le SAV... 

J'espère que vous pourrez m'aider?

Je vous souhaite a tous de bon ride.

Rod'n ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minch

Bonjour,

Bloqué debout sur le pneu en inclinaison légère, la roue contre le mur mais a peine 5 segondes (le temps de verrouiller la porte à cléf.

Merci pour votre retour je vais regarder cela de plus pret même si je n'ai jamais fait une soudure de ma vie...

 

J'ai tenté d'envoyé un message a Ninebot France (mais je m'attends a un refus car roue ouverte pour instaler le trollet et aussi pour la sortir la batterie du deep sleep.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabienblois

Merci pour le retour 

Je pense qu'elle n'est restée en cette position pas plus de 4 segondes avant quelle ne bip et s'éteigne 
Mais je suis heureux d'apprendre que cela est réparable.

j'ai tenté de joindre les boutique en Ile De France et surtout sur Paris mais personne ne veut la reparer.

car

1 Pas acheté dans leur boutiques

2 Pas de stock de pieces Ninebot (qui selon ce que j'ai cru comprendre est racheté par Xiaomi)

Je pense que je vais me remettre sur ma trotinette le temps des réparations.

Donc en resumé

Il y a une carte qui se nome la carte Mosfet il faut la changer? ainsi que la carte mère?

J'ai cherché des vidéo qui traitent le sujet sur le changement de la carte mosfet rien trouvé je vais devoir le faire a la débrouillardise...

 

Merci a tous 2

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=10124]fabienblois[/mention]
Merci pour le retour 
Je pense qu'elle n'est restée en cette position pas plus de 4 segondes avant quelle ne bip et s'éteigne 
Mais je suis heureux d'apprendre que cela est réparable.
j'ai tenté de joindre les boutique en Ile De France et surtout sur Paris mais personne ne veut la reparer.
car : 
1 Pas acheté dans leur boutiques
2 Pas de stock de pieces Ninebot (qui selon ce que j'ai cru comprendre est racheté par Xiaomi)
Je pense que je vais me remettre sur ma trotinette le temps des réparations.
Donc en resumé : 
Il y a une carte qui se nome la carte Mosfet il faut la changer? ainsi que la carte mère?
J'ai cherché des vidéo qui traitent le sujet sur le changement de la carte mosfet rien trouvé je vais devoir le faire a la débrouillardise...
 
Merci a tous 2
biggrin.png

Non c’est soit tu changes les mosfet qui sont des composants de la carte mère mais il faudra dessouder et ressouder.

Ou la carte mère en elle même ( dans les 70/100 euros sur aliexpress)
C’est le moins compliqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fabienblois a dit :


Non c’est soit tu changes les mosfet qui sont des composants de la carte mère mais il faudra dessouder et ressouder.

Ou la carte mère en elle même ( dans les 70/100 euros sur aliexpress)
C’est le moins compliqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci Tu assures un Max -
Je vais tenter de voir ça ...

voir ce que je trouve  et on est plus proche des 170 voir 300Euros je pense que les SAV sont arreté a cause des pièces qui sont de plus en plus chère (avant les pièces semblaient moins onéreuses)

https://fr.aliexpress.com/item/33026318775.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.1.d7864cebaaJHgH&pdp_npi=2%40dis!EUR!€ 151%2C57!€ 151%2C57!!!!!%400b0a050b16575588406264460ebdec!67193031244!sh

Je viendrais certainement completer le post une fois les pièces commandés réceptionnées et montées (seulement si réparé)

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rodney a dit :

Merci Tu assures un Max -
Je vais tenter de voir ça ...

voir ce que je trouve  et on est plus proche des 170 voir 300Euros je pense que les SAV sont arreté a cause des pièces qui sont de plus en plus chère (avant les pièces semblaient moins onéreuses)

https://fr.aliexpress.com/item/33026318775.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.1.d7864cebaaJHgH&pdp_npi=2%40dis!EUR!€ 151%2C57!€ 151%2C57!!!!!%400b0a050b16575588406264460ebdec!67193031244!sh

Je viendrais certainement completer le post une fois les pièces commandés réceptionnées et montées (seulement si réparé)

A bientôt...

Salut, peut être commencer par ouvrir et mettre une photo de bonne qualité de la CM ici 😉

Ensuite si c'est bien la CM il ne suffira pas de simplement la remplacer, il faudra inscrire sur la nouvelle CM le N° de série de l'ancienne CM pour que cela fonctionne.

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco73

 

Merci pour l'information,

donc il faut inscrire le numéro de serie de l'unicycle sur la nouvelle carte mère(en cas de changement de cette derniere), si tu as le liens qui explique comment faire je suis preneur.

Dans le pire des cas j'apprendrai la soudure pour changer un ou plusieurs mosfet :P

Merci à tous pour ces précisions riches d'enseignements;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rodney a dit :

@Marco73

 

Merci pour l'information,

donc il faut inscrire le numéro de serie de l'unicycle sur la nouvelle carte mère(en cas de changement de cette derniere), si tu as le liens qui explique comment faire je suis preneur.

Dans le pire des cas j'apprendrai la soudure pour changer un ou plusieurs mosfet :P

Merci à tous pour ces précisions riches d'enseignements;

Il faut demander au fournisseur de la CM de te le faire, sinon tu peux aussi passer par MRN76 sur instagram 😉

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 21:53, Minch a dit :
Il y a 18 heures, Marco73 a dit :

Il faut demander au fournisseur de la CM de te le faire, sinon tu peux aussi passer par MRN76 sur instagram 😉

 

J'ai tenté de prendre contact avec MRN76 via télégram (c'est l'équivalent de whatsapp et autres messageries)  pour un update de ma version je souhaitais bénéficier de la pleine puissance de ma roue via sa version payante customisée il ne m'a jamais répondu ce n'est pas faute de l'avoir relancé...

Donc l'autre solution c'est que quand j'achète la carte mère je demande au fournisseur d'inscrire le numéro de serie?

Whaw ça semble d'un compliqué...

En tout cas merci j'improviserai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rodney a dit :

 

J'ai tenté de prendre contact avec MRN76 via télégram (c'est l'équivalent de whatsapp et autres messageries)  pour un update de ma version je souhaitais bénéficier de la pleine puissance de ma roue via sa version payante customisée il ne m'a jamais répondu ce n'est pas faute de l'avoir relancé...

Donc l'autre solution c'est que quand j'achète la carte mère je demande au fournisseur d'inscrire le numéro de serie?

Whaw ça semble d'un compliqué...

En tout cas merci j'improviserai

Oui, excuse, c'est bien sur Telegram qu'il demande à être joint, pas Instagram 🤪.

Si tu passe par le vendeur de ta roue, tout du moins, c'est lui qui doit réinscrire le SN, si c'est un autre fournisseur faut lui demander de le faire.

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabienblois a dit :

Pour info j’avais réussi à le contacter par telegram en janvier pour mettre le firmware custom.
Relance le de temps en temps et peut être en MP sur le forum américain

https://forum.electricunicycle.org


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

@fabienblois
Oui je rééssayerai une fois que j'aurais réparé ma One Z10 sur télégram mais c'est vrai qu'en se moment il disait ne pas avoir beaucoup de temps... DOnc à suivre mais le temps que je répare on sera peut etre en Septembre entre commande de pieces reception etc...

Sinon je me tate a prendre une Inmotion V12 elle a plutot bonne reputation bref ne nous eloignons pas du sujet hi hi hi :D

Il y a 3 heures, Marco73 a dit :

Oui, excuse, c'est bien sur Telegram qu'il demande à être joint, pas Instagram 🤪.

Si tu passe par le vendeur de ta roue, tout du moins, c'est lui qui doit réinscrire le SN, si c'est un autre fournisseur faut lui demander de le faire.

@Marco73
Merci j'ai bien compris la démarche 

 

Encore merci à tous pour votre bienveillance et vos conseilles je reviens tres vite avec photos du démontage et info si la réparation fonctionne...

D'ici la bon ride à tous...:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 04/07/2022 à 20:58, Rodney a dit :

 

 

Je en sais pas s'il y a un lien de cause a effet mais pendant la promenade j'entendait toutes les 5 segondes un BIP (comme un électrocardiograme) je n'y prete pas attention et je continue ma promenade avec quelques pointes de vitesses me disant que c'est peut etre la nouvelle application qui fait la roue générer ces bips.

 

 

Ce bip régulier c'est probablement celui de l'application qui te prévient que la connexion BT n'est pas établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Tous

Bonjour

Merci à tout le monde pour vos précieux conseils 

J'ai reçu en SAV de la part de mon vendeur sur Aliexpress la carte mere il m'a demandé de m'aquité de 15Euro de frais de port 

Dès que je peux je fais un post complet demontage remontage

 

@Marco73

Merci pour l'explication du bip et du bluethooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis Wheelers,

Carte mère démontée et changée avec succès. J'avais demandé a mon revendeur de changer le numéro et le mettre sur la nouvelle carte mère dil m'a dit que c'est fait ... La roue s'allume  MAIS la charge reste clignotante et vide (elle est resté full mais a du se vider car inactive depuis bien trop longtemps...) et le logo bluetooth clignote impossible de réactiver le bluetooth il semble y avoir un nouvel appareil bluetooth dont le numéro resemble a l'ancien mais ne se connecte pas.

Autre déconvenue j'entend comme un sifflement au niveau de la carte mère un sifflement continue (normalement avec les cache on entendra pas je me dis)

Si vous avez des avis des conseils je suis preneur.

pour information je n'ai changé que la carte mère rien d'autre. J'ai tout de même fait une charge complète de 8H00 mais rien n'y fait la batterie reste vide sur le témoin du haut et le bouton bluetooth clignote

Merci d'avance et bonne journée

 

PS : Il y a une video en anglais pour ceux qui se demandent qu'est que je raconte : "je vais connecter les batteries et voir ce qui se passe, les lumières de fonctionnement de batteries sont ok sauf un qui clignote moins vite que l'autre mais il clignote quand même

 

Je viens de trouver un début de réponse sur ce lien youtube via l'application de MNR76 mais l'application pour moi ne fonctionne pas. Elle scanne se connecte au Bluetooth de la roue mais apres l'appli beug...

Pour ceux qui cherchent un début de éponse RDV a 1'40 de la vidéo 

 

WhatsApp Image 2022-08-18 at 15.31.49 (1).jpeg

WhatsApp Image 2022-08-18 at 15.31.49.jpeg

WhatsApp Image 2022-08-18 at 15.31.50 (1).jpeg

WhatsApp Image 2022-08-18 at 15.31.50.jpeg

Modifié par Rodney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@OlivierT

Bonjour Olivier

J'ai poursuivi mes recherches sur ce post

à priori mon problème serait l'enregistrement de la nouvelle carte mère... je n'y suis toujours pas parvenu mais je ne perds pas espoire de trouver un jour un mail avec une procédure explicative qui résoudrait mon problème.

 

Je suis passé d'une roue qui ne s'allumait pas a une roue qui s'allume, mais ne fonctionne pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward