Aller au contenu

Fastwheel / Newheel Eva , des commentaires ?


Techos78

Messages recommandés

Perso, je trouve ces petites roues légères plutôt sympathiques, et c'est dommage de ne pas en parler.

Je ne sais pas la différence entre ces deux marques Fastwheel et Newheel, sauf que la première est plutôt blanche et l'autre noire.

Fastwheel.jpgNewheel.JPG

Ces deux roues se ressemblent terriblement, cependant, il semblerait que la Fast soit plutôt vendue avec une roue 12 pouces et la New avec une 14 pouces.

Cette différence étonnante apparaît bien sûr dans les specs, et une image fournie par @alann92 montre bien la différence :

IMG_1652.PNG

Cette roue légère (~10kg) n'est pas du tout ridicule, et je suis un peu surpris qu'elle ait disparu "subrepticement" du magasin @Eroue , il me semble que ce serait bien d'en donner quelques nouvelles...

A vous lire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une même roue que l'on pourrait avoir avec deux dimensions de pneu, c'est sympa, en tout cas. Mais sont-ce vraiment les mêmes, à part le look effecivement identique?

Leur diffusion a été plutôt confidentielle, je crois, bien qu'on en ait vu au moins 2 lors de la dernière rando E-Roue... Du coup, elles ont peut-être été plus ou moins abandonnées par leurs distributeurs, avec l'arrivée de la Luffy dans le même créneau ?

Edit: au feeling, j'ai quand même l'impression que la marque de ces roues est "Fastwheel", l'autre appellation ressemblant plutôt à un simple ré-étiquetage.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Donc ce serait ce vendeur, orateur/technicien bien maladroit il faut le reconnaître, qui a réussi à "ré-étiqueter" des Fastwheel, avec l'accord de l'usine forcément et à fonder sa boîte pour vendre cette roue "française"... Eh bien, il est pas mauvais ce type. Il pousse le bouchon un peu loin, mais ne mérite pas l'anathème. Et si il arrive à vendre à tarif raisonnable et assurer le sav, que demander de plus...

Bon, bien sûr une initiative solitaire sur un créneau aussi étroit présente un gros risque de pérennité, et donc une maintenance éventuellement problématique. Diable, je viens de constater que ce crétin de vendeur a réussi à se faire bannir de Espritroue : https://www.espritroue.fr/topic/195-annonce-officielle-bannissement-de-newheel/ . C'est vrai qu'il est pitoyable, ça ne m'étonne pas qu' @OsmOze soit monté aux créneaux.

Comme je ne veux pas proposer la botte à ce vendeur, je m'occupe surtout du matériel et des services associés.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On progresse. Donc pour l'instant, @cris6550 nous dit en substance : le service Newheel est naze. OK, je veux bien le croire.

Mais la roue elle-même ne m'a pas semblé problématique : je l'ai vue aux randos e-roue de Bures (la caillasseuse), et Citroën (la pluvieuse), et à chaque fois la roue et son pilote ont survécu. Et puis, je doute un peu que Guillaume de @Eroue vende (ou vendait) des Fastwheel si c'est si mauvais que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester cette roue lors de mon passage sur Paris il y a 8 mois de ça chez E-roue, c'est vraiment une roue de base style Airwheel X3, idéal pour les enfants ou pour les demoiselles. Perso entre choisir entre une X3 à la Fastwheel Eva, je prend direct la X3.

Je suis un peu surpris de ce que je viens de lire sur la Eva  "Atteignant réellement les 22KM/H et les 25KM d’autonomie. "

J'avais en mémoire une roue faiblarde, en tout cas elle manque beaucoup de patate.

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OsmOze a dit :

 

Sinon la route en elle même possède un bon rapport qualité prix. Reste à voir la fiabilité.

Oulala je ne le connaissais pas celui là!!

J'ai bien rigolé, mais comment est-ce possible de vendre en ignorant tant du fonctionnement du produit? Je ne parle pas de la fabrication, pourquoi pas, mais à ce moment là on s'abstient de raconter de telles conneries. Ça me dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nhut (Jean) a dit :

(...) Perso entre choisir entre une X3 à la Fastwheel Eva, je prend direct la X3.  (...)

Tu as raison @koto , ce sont des roues de même catégorie. Une Airwheel X3, c'est ça :

Airwheel.JPG

C'est à dire un look ancien, avec 170 Wh de batterie, à comparer à une Fastwheel au look moderne avec 240 Wh, pour un tarif voisin...

En fait, j'ai peur que mon petit-fils me jette l'Airwheel à la figure :) .

Pour la vitesse, @alann92 m'a dit que sur son EVA 14", il plafonne (il bippe) à 18 km/h. Bon, cela vient peut-être de l'appli, mais il faut être prudent, il faut un vrai moteur 500W pour aller à 25 km/h (sur le plat).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

En fait, j'ai peur que mon petit-fils me jette l'Airwheel à la figure :) .

Il aurait sans doute raison, car dans cette "vieille" forme et pour un prix similaire, il y a largement mieux avec la Gotway MCM3, je pense !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas l'auteur de la vidéo, je le laisserai se faire connaître s'il le souhaite. ;)

 

Sinon au vu des caractéristiques, c'est une bonne roue pour débuter. Mais l'inconvénient d'investir la dedans c'est qu'on aura vite envie de changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward