Aller au contenu

C'est sponch !


sponch

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

Après une demi-heure d'entrainement ce soir, j'arrive à aller tous droit et freiner ! C'est juste génial. En fait sur les 30 minutes, j'ai du faire 15 minutes à apprendre à être stable et 15 minutes de fun pour m'amuser un peu et  toujours en apprenant ! J'ai même poussé des pointes de vitesse ! Bon, les voisins ont un peu halluciné mais c'est pas grave ils sont sympa ! :)

Si je peux glisser un conseil, c'est primordiale de ne pas se lancer sur une petite surface étroite (comme ma courette). Dès que je suis parti sur le large trottoir en face de chez moi, c'était déjà un peu plus la liberté. Bon, y'avais juste une voiture de la gendarmerie garé un peu plus loin mais j'ai pas fait le fou tant qu'ils étaient là !

Si des débutants passe ici, ne désespéré pas ! 10 minutes d'essai + 3 nuits (qui porte conseil) et hop, on se lance !

Vivement les virages. J'ai un peu essayé mais ça va être costaud pour les prendre court. Je ne regarde plus le sol, tourne la tête puis les épaules mais ça tourne large. Avez-vous des conseils ?

Bien à vous,
Sponch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tes progrès ! Tu es rapide.

Pour les virages, ne t'inquiète pas c'est là aussi une question de pratique et d'habitude. Trouve un endroit dégagé de quelques mètres carrés (ta petite courrette, par exemple) et exerce toi à tourner en rond, en cercles de plus en plus serrés, et à faire des huit. Tu progresses rapidement, donc ça devrait venir assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon exercice pour apprendre à manier sa roue, avec les pédales et sans toucher les flancs : 

Sur un espace bien dégagé et plan, on trace à la craie des croix en ligne sur une certaine distance. On s'impose un slalom, la première fois très large (par exemple, toutes les 3 croix), puis de plus en plus serré, puis de plus en plus vite ... Très addictif, car on mesure facilement ses progrès.

Je déconseille de tenter cela avec des objets (godet, cones de slalom). Si l'on passe dessus, en débutant, c'est la gamelle assurée, alors que passer sur une croix ... Vous m'avez compris ! :auto:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sponch a dit :

 Avez-vous des conseils ?

 

 

Perso m'entrainer aux virages serrés a été le plus challenging. Mais j'ai procédé ainsi

1) N'égocier d'abord de grands virages comme il faut. Tête > Epaules > Corps > genoux

2) Progressivement faire des 8 en grands virages. C'est déjà assez Houlala d"'en arriver là.

3) Puis serrer progressivement le virage en position du serveur. Tu simules comme si tu portais un plateau avec la main qui souhaite tourner, ça permet de maintenant un certain équilibre, ton regard sur ta main te force à garder ton corps en position "tourne". Et progressivement aller plus loin avec ton "plateau" virtuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brome et @punkypanda : Cercles et huit, c'est noté !

@Olbom : Bonne idée les croix à la craie. Au début on les espaces de combien ? 12 pas ? Ensuite on réduit l'intervalle en ajoutant des croix à 6 pas, puis 3 pas ? Pour finir à 1 pas (environ tous les mètres) ou moins ? Effectivement les cônes ne doivent pas être une bonne idée, c'est un risque de chute.

@punkypanda : Excellente idée le "plateau du serveur". Ça doit aider pas mal.

Je progresse c'est le principal ! Pour autant, hier, j'ai refait un entrainement d'une dizaine de minutes (rentré tard et fatigué). Les 2/3 premiers lancement était chancelant. C'est revenu ensuite. Une fois à l'arrêt, ça m'a fait bizarre de marché ! Drôle de sensation. "Quoi mes pieds ne glissent pas, il faut les lever, les déplacer et les poser pour recommencer. Pfiou..." ?!!! :D

Merci pour les conseils. Je vous tiendrai au courant des mes avancées.

Modifié par sponch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

Première sortie en ville effectuée ! Heureusement que les vacances scolaires ont diminué le trafic piétonié. Je ne suis pas encore hyper à l'aise mais l'heure d'entrainement de dimanche dernier m'a beaucoup aidé.

Je n'ai qu'une idée en tête : Vivement demain !

Bien à vous,
Sponch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @minch !

Effectivement, la rouetaf c'est super chouette ! J'ai profité de cette période de vacances scolaires pour me lancer en ville, il y'a un peu moins de monde sur les trottoirs.

Première mini chute, rien de grave juste la roue qui est tombé après un redémarrage au niveaux d'un passage piéton. Du coup, dorénavant je me stoppe assez loin de la bordure du trottoir pour avoir assez de temps pour me lancer et être bien stable.

Vivement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward