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Rappel monoroues GotWay pour contrôle et correctif


Urban360

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Il y a 12 heures, RolluS a dit :

(...) Proposerez vous les connecteurs MT60? (...)

@RolluS a raison, le MT60 serait parfaitement adapté pour garder la possibilité de déposer la roue :

MT60.jpg

Il s'appelle MT60 parce que le contact peut passer 60 Ampères.

 

Edit : par contre, pour resserrer l'écrou de l'axe, comme ce connecteur ne passe probablement pas dans une clé à pipe, il faut une clé à œil ou à tube fendue.

Modifié par Techos78
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@ertoc2 je comprends ton inquiétude. Pareil pour moi mais les retours arrivent. Je pense que ce type de communication mérite de ne pas être faite à chaud, ce qui n'apporterait rien si ce n'est un nouveau déchaînement de passions peu utile pour notre sécurité.

Me concernant, j'ai eu de premiers feed-back rassurant étant possesseurs d'un modèle récent. Par "chance" mon passage par le SAV a permis une inspection par les spécialistes à l'occasion...

Après recommandation évidente dans l'attente d'une consigne claire pour ceux qui ont acheté dans le réseau Gotway France : de bonnes protections et une vitesse maîtrisée, c'est pas forcément idiot. En toute généralité...

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1 hour ago, tzaro said:

De mon côté aucun problème de Bug "sonore" avec ma V8.

Je n'ai eu que les vis Allen sous les pédales à resserrer et à freiner avec du Loctite. Depuis plus aucun souci, que du bonheur...

En regardant la conception interne de la V8 par rapport aux roues Gtoway ou Kingsong, je pense qu'on est vraiment "un cran au dessus" au niveau engineering et réalisation.

Il faudra voir ce que cela donne dans le temps, c'est une roue récente et personne n'est à l'abri d'un problème apparaissant à la longue mais je pense qu'Inmotion a mis plus de chances de son côté "by design".

C'est vrai qu'ayant déjà démonté une partie de ma V8 pour regarder l'interieur de la bête, c'est propre et pro.

Ca m'avait fait le même la même impression de qualité au démontage de mon Ninbot Mini.

Après l'emballage ne fait pas la qualité ;-)

 

 

 

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Bonjour à tous,

Nous avons pris le temps nécessaire avant d’intervenir dans ce sujet afin de pouvoir réaliser des tests préalables sur les dits connecteurs et tenter d'être les plus précis possible sur ce point qui touche à la sécurité.

Nous dénombrons à ce jour sur l’ensemble du réseau Gotway France 1 seul problème relatif à une défaillance de connecteur qui a été constaté sur un Msuper 3 en retour SAV. Nous avons déduit lors de la réparation que la soudure de l’un des 3 fils en question n’avait pas été correctement réalisée.

Nous avons évidemment signalé ce problème à Gotway Chine comme cela est le cas pour toute nouvelle panne détectée. Il nous avait été confirmé par l’usine que ce problème était un cas isolé.

Suite à cette panne, nous avons réalisé  de  notre côté un contrôle sur un lot de 15 roues en stock. Nous n’avons trouvé aucun cas similaire. Nous avons également demandé à l’usine de renforcer ce point de contrôle sur les unités en cours de production. Le contrôle que nous réalisons sur les connecteurs consiste en une vérification de l'aspect de la soudure qui doit être brillante et mouillante (elle doit avoir une inflexion lorsqu'elle épouse l'autre matériau) et une vérification mécanique à l'arrachement.

Avec le cas relevé par le magasin Urban, nous arriverions donc à 2 problèmes de ce type. Nous sortons donc du cas isolé avec deux cas officiellement répertoriés qui justifient ce débat.

Ce chiffre est néanmoins à mettre en perspective avec le nombre de Msuper 3 qui ont été vendus par le réseau Gotway France (137 unités au total) et qui n’ont à ce jour rencontré aucun problème de connecteur.

Concernant les ACM 680 et 820 qui ont été vendus par le réseau Gotway France (qui sont tous équipés d’un autre type de connecteur MT 60) et les Monster nous ne dénombrons à ce jour aucun problème de ce type.

Résultat des nouveaux tests réalisés  par nos soins le 31/01/2017 sur les connecteurs :

L'analyse approfondie du problème SAV en question ainsi que les essais réalisés ce 31/01/17 en laboratoire montrent que le connecteur ne serait techniquement pas en cause.

Plusieurs connecteurs prélevés au hasard ont été soumis à des courants de 10 / 20 / 30 / 40 Ampères sans montrer le moindre signe d’échauffement mesuré par un capteur infrarouge (Les changements météo évoqués dans un précédent post n'auront donc également aucune incidence significative sur l'échauffement du connecteur).

Les chutes de tensions sont de l'ordre de 23mV maxi soit à peine 1W, et ne permettent pas de faire fondre l'étain.

40 ampères dans un connecteur correspondent à plus de 4500W pour les roues de 67v (pour celles de 84v il y a encore plus de la marge)

Le cas rencontré en SAV était une soudure mal réalisée (dites « froides »). C’est le cas lorsqu’une soudure est effectuée trop rapidement, la température du fer à souder n'ayant pas pu se transmettre suffisamment, seul l'étain fond et le refroidissement étant trop rapide, la cohésion est médiocre.

Il apparaît suite aux analyses effectuées que rien n’empêcherait de réaliser une soudure conforme sur ce type de connecteur.

Retour sur les solutions évoquées qui permettraient de fiabiliser les connecteurs :

Nous pensons que supprimer le connecteur en soudant en direct les deux fils par leur seule génératrice sur quelques millimètres serait une solution inadaptée, les multi brins devant être contenus et soudés au pourtour sur une certaine surface.

Concernant la possibilité d’utiliser le connecteur MT 60 évoqué par Rollus et Techos 78, nous évoquerons ce sujet auprès de Gotway Chine. Les connecteurs MT 60  ont pour rappel été utilisés sur tous les ACM 680 et 820 qui ont été vendus par le réseau Gotway France et nous ne dénombrons aucun problème de connecteur depuis la sortie de ce modèle (pour ceux qui se poseraient la question aucun problème de connecteur n’a d’ailleurs été décelé sur les autres modèles MCM2s, MCM3, MCM4 qui sont équipés d’un autre type de connecteur, aucun problème de connecteur non plus sur les nouveaux modèles d’ACM 1300 et 1600).

Nous attendons les retours de Gotway Chine qui a été informé ce jour de l’ensemble des questions abordées dans ce sujet. 

Dans l’attente des retours de Gotway Chine que nous espérons les plus rapides possibles en cette période particulière de nouvel an Chinois (marquée par la fermeture des usines et les congés du personnel), même si la probabilité de détecter un problème similaire aux deux cas répertoriés semble très faible, nous proposons aux utilisateurs de Gotway Msuper 3 et Monster qui ont acheté leur monoroue dans le réseau Gotway France de se rendre chez leur revendeur afin de faire effectuer un contrôle des soudures par le SAV Gotway France. Nous les invitons au préalable à contacter le revendeur en question pour le prévenir de leur date de passage afin qu'il puisse s'organiser au mieux.

L'équipe Gotway France

  • +1 6
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Merci Urban et ERoue pour les retours et tests.

Il y a aussi des cas relevés sur le forum anglophone, ce qui commence à représenter quelques pourcent en terme de non qualité.

Merci à nos revendeurs français pour le sérieux.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

  • +1 1
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Des cas isolés, ça veut dire qu'ils ne se sont jamais rencontrés?!

Les premières réclamations datent un peu... mais c'était sur le forum anglophone...

Heureusement que nous avons une concurrence en France pour avoir des réponses aux problèmes de sécurité liés à la conception des roues... pour l'instant, @Gotway France suit...

Y aura t'il une action prévue pour les carte qui déconnent suite à un petit choc (probablement gyroscope trop fragile?). C'est ce que j'attend pour me décider...

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Les cas répertoriés par URBAN360 sont au nombre de 4 pour le moment. Les 4 machines sont des MSuper3, cela contredit l'affirmation des cas isolés :):) 

La sécurité étant primordiale nous préférons être alarmistes plutôt que laxistes, la soudure en direct des fils de connecteurs étant une solution temporaire mais à 100% fiable a été retenue pour nos premières interventions (qui vont déjà bon train), des connecteurs XT150 [démesuré il est vrai mais pas de demi-mesure quand il s'agit de sécurité] ont été commandés pour le reste.

En supposant que les tests du magasin Eroue soient corrects, et il serait intéressant et utile de partager un contenu visuel de ces tests [nous n'avons de notre coté pas encore eu le temps d'observer avec certitude], il suffirait effectivement de refaire correctement les soudures mal réalisées sur les connecteurs actuels.

Dans tous les cas nous vous invitons à effectuer un contrôle au plus vite quelque soit votre réseau / revendeur

Excellente journée :) 

Modifié par Urban360
  • +1 4
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Bonjour,

Nous avons contacté le magasin Urban suite à leur dernier post qui indique 4 cas recensés chez eux.

Nous avons échangé ensemble sur ce sujet important afin de tenter vous apporter au plus vite les informations nécessaires.

Ils ont réalisé des premiers tests comparatifs similaires aux nôtres qui sembleraient confirmer que le connecteur proprement dit n'est pas en cause si il est correctement soudé. Compte tenu de nombre de cas répertoriés chez Urban, nous vous invitons de nouveau à passer faire un check up de vos connecteurs chez votre revendeur Gotway.

L'équipe Gotway France

  • +1 5
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Le 31/01/2017 à 16:09, Gotway France a dit :

[...]

Ils ont réalisé des premiers tests comparatifs similaires aux nôtres qui sembleraient confirmer que le connecteur proprement dit n'est pas en cause si il est correctement soudé. [...]

Je plussoie cette conclusion au regard des nouveaux tests que j'ai fait.

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  • 2 semaines après...

!!! chute d'une Monster à cause d'un mauvais connecteur d'origine !!! le problème est un mauvais contact entre la partie mâle et la partie femelle comme le montre la photo ci-après. La chaleur a fait fondre le plastique recouvrant ça avait bien chauffé !

A la place du doré, on voit une zone grise (oxydation) en bas à g. et en haut à d.

La partie mâle "flottait" bel et bien dans la partie femelle comme j'ai pu le constater a posteriori.

 

pb connecteur Monster.png

Modifié par Seb de Montmirail
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