Aller au contenu

Rappel monoroues GotWay pour contrôle et correctif


Urban360

Messages recommandés

Il y a 9 heures, raff01 a dit :

Faut vraiment que les constructeurs fassent gaffe surtout avec les modèles type MS3+ et Monster...imaginez une roue de 25-30 kg lancée à 45 km/h qui coupe...pas sérieux ça...

Ils peuvent faire gaffe seulement à partir du moment où on leur faire un retour - le retour a été tardif. Les Gotway en prod. ont déjà des nouveaux connecteurs depuis des semaines.
Je veux dire qu'il ne faut pas mettre 100% du problème sur le dos de GW. De 1, ils sont très loin d'être les seuls à rencontrer de graves problèmes, d'ailleurs aucune marque ne rencontre aucun problème grave, c'est presque une étape obligatoire malheureusement... De 2, le marché européen est ultra friand de moteur toujours plus puissant, donc le consommateur , comme toujours, joue aussi un rôle là-dedans, même si évidemment c'est complètement indirect.
Et encore moins jeter la pierre sur des personnes qui réagissent vite aux problèmes ;)

il y a 31 minutes, volavoile a dit :

Donc, c'est tout de meme un peu le type de connecteur qui est en cause, et pas que la soudure!

Une soudure qui refond prendra dans tous les cas un aspect de mauvaise soudure!

D'après certains 'esprits-roue-éclairés', ce serait un cas isolé. Oui, je sais, dur à croire ... 

Pourtant il est vrai que dans les autres cas c'était au niveau de la soudure et non pas au cœur du connecteur. 

Modifié par Seb de Montmirail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quand une proposition de réparation systématique des modèles avec les mauvais connecteurs. 

Surtout si les nouvelles séries sont produites avec un nouveau type de connectiques. 

On doit vraiment attendre un accident plus grave pour avoir une réaction appropriée ? 

????????

Franchement pas envie de tenter ça à 25 km/h juste pour démontrer un peu plus que c'est un problème de conception et pas juste Le fait d'un mauvais soudeur pressé de partir en week-end.

Le commerce c'est pas facile mais là ça devient indispensable que distributeur et producteur assument l'erreur. 

@Gotway France j'attends votre retour avec hâte. Aucun doute qu'une solution appropriée va être proposée aux gentils clients ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'avoir l'info que le problème est effectivement remonté à gotway et que de savoir un peu l'avancement du traitement du dossier. Lors du premier problème ACMv1, on avait un problème quand on freine fort. On pouvait quand même rouler d'autant plus que le problème a été résolu pendant la période de test donc on pouvait être confiant de la résolution rapide du problème. Lors du rappel pour les 6 mosfets, on pouvait encore rouler car on nous disait qu'il ne faut pas en faire un usage inhabituel. Cette fois-ci, ce sont les connecteurs de base ou soudures qui sont peu fiables. La la conséquence directe c'est une coupure moteur. C'est tout de même d'une gravité toute autre. Bien sûr il y a des incidents sur toutes les marques mais celui-ci est méchant !

@Gotway France, @GotWay Linnea Merci de nous informer au plus tôt.

@GotWay Linnea may I tell you that some problem on new connectors used on last gotways are just frightening for us, gotway users and fans. We are really waiting for some reassuring information from you about how to solve the problem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne faut pas faire la politique de l'autruche pour un pb révélé en Décembre. Je crois plus au connecteur qu'à la soudure.... ou au moins, le fait de changer de type de connecteur me rassure bien plus!

Louons toujours le fait qu'un pb amène une mise à jour! Cela nous donne des roues plus fiables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile moi je ne loue pas un problème qui risque d'entraîner la perte accélérée de mes dents. 

Si c'est connu et que c'est corrigé sur les nouveaux modèles et bien...

... il ne reste plus qu'à corriger les roues des premiers acheteurs / bêta testeurs. On ne parle pas ici d'un problème de grip qui n'accroche pas assez, voir de plastique de coque trop fragile.

On parle de coupure moteur !!!

Ou alors c'est un complot de la Corée du Nord mais j'y crois pas. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et désolé pour la réponse tardive. Étant partis en chine lundi nous avions raté les récents messages.

Nous mettrons en place un rappel des machines concernées dès notre retour de Chine ce lundi 27/2. Nous avons obtenu toutes les pièces, outils et procudures nécessaires directement auprès des ingénieurs gotway lors de notre passage ce jour à l'usine pour proceder au changement des connecteurs.

Vous pouvez contacter la boutique e-roue Paris qui centralisera les opérations afin de convenir d'un rendez vous pour déposer votre roue.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon point est cette demarche d'amelioration continue... et en effet cela motive à acheter local.

les ms3 sont plus fiables. Il manque juste une reponse aux cartes qui deconnent suite à un choc... capteurs gyroscopiques trop fragiles ou carte sans ammortissement  qui tranferent l'energie des chocs aux composants????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté et réceptionné une Monster 2400 à Saint-Martin, aux Antilles, auprès de Urban 360. Renvoyer la roue me coûterait au bas mot 200€ aller simple...
Pourriez-vous me donner la procédure ainsi que le matériel et pièces détachées nécessaires pour retrouver une fiabilité normale ? Je n'ose plus rouler avec...
Je connais ici un bon electro technicien qui pourra sans mal faire le boulot pour moi.
Mais j'aurais besoin de lui donner des instructions précises. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion : @LuckySXM est un cas extrême, mais renvoyer une roue n'est ni facile, ni gratuit. Et dans certains cas, la possibilité de souder correctement un connecteur n'est pas un problème. Utiliser un MT60 est souhaitable, il me semble donc que @Gotway France pourrait :

-- accepter cette solution, et admettre qu'elle soit appliquée par une personne ayant les compétences requises. La responsabilité de cette modification incombe à l'intervenant, mais sans annuler la garantie sur l'ensemble de la roue.

-- documenter cette modification. En clair, il faudrait que @Gotway France dise que telle couleur de fil va à tel numéro de broche. Standardiser le brochage peut faciliter des travaux de sav ultérieurs.

Attention, effectuer cette intervention nécessite des précautions :

-- utilisation d'un fer à souder basse tension relié à la terre, travailler dans un environnement antistatique, éviter toute pollution (flux, goutte de soudure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir soudé quelques xt60 dans ma MS2, hors garantie, l'opération est simple. (Ajout d'une batterie de 146wh). Prévoir du rétractable, et le joint de salle de bain pour figer la connexion en permettant son démontage ultérieur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward