Aller au contenu

Rappel monoroues GotWay pour contrôle et correctif


Urban360

Messages recommandés

Bonjour à tous,

@Technicien-Urban360 pouvez-vous confirmer que toutes les MS3 sont touchées par ce problème grave de soudures trop légères  et qu'il faut impérativement les reprendre pour raison de sécurité ?

Sinon, peut-on procéder à un auto contrôle simple et fiable pour les possesseurs de roues qui sont loin du magasin ?

Vous parliez d'un forfait contrôle/réparation pour les roues achetées hors réseau, est-ce en place ?

Enfin (last but not least) en parcourant le forum anglais très instructif remonté par @OliG, je comprends que la soudure côté moteur est également touchée : http://forum.electricunicycle.org/topic/6430-msuper-v3s-stopped-spinning-and-balancing-while-riding/?page=2 

Confirmez -vous cela ?

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2017 à 03:35, LuckySXM a dit :

La fougue de la jeunesse...

comme toi @LuckySXM ,moi à 66 balais j'ai plus la pêche/patate (le comble pour un cuisinier!) mais la sagesse (enfin...morrffff!). Heureux que tu ai pu résoudre ton doute. Et que se résolvent petit à petit les défauts de jeunesse de nos ms3 et Monster. Merci à @Urban360 et à son équipe pour la confirmation de leur professionnalisme et leur rapidité d’exécution/renvoi aussi à mon égard à 400km de chez eux! Bye :byebye:

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Another one bites the dust !

 

Lors d'une petite promenade de 160 kilomètres, le connecteur de la ms3 lâche en pleine montée... Allez directement à 20mn pour la scène principale.

Ce type est une légende. Le flegme britannique existe bel et bien

 

 

 

 

 

 

Modifié par LuckySXM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2017 à 05:10, LuckySXM a dit :

(...) Ce type est une légende. (...)

C'est sûr, Speedy feet et son pote (sans oublier le clébard) sont redoutables pour le matériel.

J'aime beaucoup l'état de la pauvre 9bot one :

9bot-boue.JPG

Et les clients n'ont pas le droit d'ouvrir pour nettoyer !  :D 

En résumé, avec Gotway il est préférable d'avoir en poche un domino 3 points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la vidéo, Typiquement la Situation qui impose un courant très important au connecteurs, fils, transistors, si une faille dois lâcher ça sera dans se cas la qu'elle lâchera xD par contre le mec n'a pas peur derrière de corrigé avec un domino électrique de bâtiment lol

mais dans tous cas il y a qu'une chose qui me dérange :D 
les mecs roulent en permanence avec des machines qui bip ? c'est horrible mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai un peu de temps cette semaine, je vais virer le capot de la Monster (encore une fois...) pour mettre du rétractable (pour l'instant j'ai scotché avec un truc merdique en attendant de trouver du rétractable, sur mon caillou c'est pas toujours facile de trouver certaines choses...).

Mais avant de faire ça, je vais filmer et mesurer les temperatures avec la FLIR de mon CAT S60 lors de mouvements de va et vient acharnés dans mon salon. J'espère que ca donnera quelque chose d'instructif.

Dans le doute je mettrais mon casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver de la gaine rétractable est une chose, encore faut-il pouvoir la rétreindre. Un crame-cheveux ne suffit pas. Il faut un générateur d'air chaud à peu près raisonnable, genre décapeur de peinture si possible réglable et muni d'une buse adéquate. Il faut aussi éviter de chauffer tout ce qu'il y a autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucky SXM se test m'intéresse hésite pas de nous le faire partager, j'ai moi même fait un test de courant sur l'un des fils moteur avec un Shunt 200 Ampères et afficheur analogique en faisant forcé a l'arrêt, mais vu les résultat je doute de la précision de la mesure 
je pense que j'ai mal brancher mes fils sur le Chunt, et que la mesure es imprécise, psk 200A dans un fil comme ça hum ..

Techos78 je suis pas d'accord avec toi, rien de sorcier pour rétracté de la gaine termo un briquet suffit (mais pose dessus un petit peut de suie) certains le fonds avec le côté du fer a soudé mais j'aime pas sinon avec décapeur thermique pas besoin d'embout spécifique la gaine se rétracte a une température suffisamment faible pour ne pas fondre un plastique qui se trouverais derrière par exemple 

Ci-joint mon petit test artisanal de courant max sur un enroulement en force statique (pas trop représentatif d'un fonctionnement classique)

Modifié par Technicien-Urban360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compte rendu rapide du petit test que j'ai effectué avec ma caméra FLIR.
Dans l'ordre des photos:
1 - Roue éteinte.
2 - Roue allumée, immobile.
3 - Va et vient à la main pendant 20 secondes environ.
4 - Va et vient debout sur la roue pendant 30 secondes.

Température ambiante : 28 degrés.
Gardez à l'esprit que la température relevée est inférieure à la température réellement atteinte, car le temps que je descende de la roue, attrape mon téléphone et prenne la photo, la température était redescendue de plusieurs degrés. Simplement le temps que je cadre et vise les connecteurs, je voyais la température baisser d'un degrés par seconde... J'estime à 10 secondes le temps écoulé entre la fin des va et vient et la photo.

2181cef7d551f63481344847c9b39c78.jpg5e72f6d2d8ce53d21f1a7c8e2c1634aa.jpg83e4150572e6ad9b0d490b17ae1b6de2.jpg37f93f531a90e02a23defd1f87210fdc.jpg

J'ose pas imaginer en plein cagnard et en côte...
Pour info, j'avais entouré les connecteurs avec du scotch résistant à 93 degrés celsius avant ma balade de samedi dernier, et quand j'ai ouvert le capot tout à l'heure, pour les virer, faire mon test et ensuite mettre du rétractable, le scotch avait commencé à fondre à certains endroits. C'était léger, mais réel.
À mon avis on doit pas être loin des 100 degrés en pic...
Brrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OliG sauf qu'ici c'est plutôt la clim qu'il faut ;)

Quand j'étais dessus sans le capot latéral j'avais bien les jetons de toucher le connecteur que j'avais laissé à nu... j'avais pas envie de me cramer le mollet... ou de m' electrocuter !
Ça me rappelle qu'au cours de ma première balade avec des bonnes côtes, j'avais relevé plus de 70 degrés dans l'application Gotway... Je ne sais pas où est le capteur de température, mais si c'est sur la carte mère, je vous laisse imaginer la température sur les connecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward