Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Crypto83 a dit :

Essayée !

Hormis les caractéristiques techniques que je ne détaillerai pas (on trouve toutes les infos sur le web), je la trouve très bien finie niveau construction.

Concernant certains points comme les boutons sur le guidon, je suis déçu qu'ils aient utilisé des simples commutateurs plastique (identiques au boutons Eco/Turbo Dual/Single des Dualtron) sur une machine à ce prix => heuresement, ça reste facilement remplaçable.

Côté puissance, ça reste très progressif jusqu'à 50km/h et après la puissance arrive rapidement (cette courbe de puissance peut être différente selon les modèles). Les pneus commencent à déraper à ce moment si on est à fond sur la gâchette d'accélération.

Prise en main ... il y a du travail (pour moi). Sur le plat ça va à peu près, mais en virage, c'est autre chose. A cause des pneus carrés, j'ai l'impression que l'adhérence est quasi-nulle dès que je tourne, de plus la trott' essaie de revenir à plat et donne l'impression que l'on est tiré vers l'extérieur du virage, même à faible vitesse ce ressenti est présent, mêe en essayant de me pencher comme un skieur, je n'ai pas osé prendre les virages à l'allure avec laquelle je roule avec la DT3.

Pour l'instant je reste perplexe car la puissance n'est rien sans la maîtrise. J'attend de pouvoir rouler de nouveau avec pour voir si j'arrive à m'y faire, je pense ne pas avoir dépassé 80km/h aussi à cause de la météo avec un vent extrêmement fort.

La plupart des vidéos nous la montre en ligne droite. Je ne suis pas certain que Weped, au départ, ai prévu de l'exporter en Europe avec plus de routes sinueuses. Donc en France, si ces pneus carrés ne permettent pas de tourner, ça va être compliqué... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lancel a dit :

La plupart des vidéos nous la montre en ligne droite. Je ne suis pas certain que Weped, au départ, ai prévu de l'exporter en Europe avec plus de routes sinueuses. Donc en France, si ces pneus carrés ne permettent pas de tourner, ça va être compliqué... !!!

Oui, sur beaucoup de vidéos coréennes, on les voit en ligne droite, sur route ou presqu'autoroute. Mais bon chez eux même sur route droite, j'imagine qu'ils font bien des virages de temps en temps. Alien Rides dans sa vidéo du 28/02 précise (en anglais) aussi comparativement à des Dualtron puissantes, qu'a basse vitesse la WEPED est moins maniable, mais plus stable à haute vitesse, point que je n'ai pas pu réellement vérifier car je n'ai as eu assez de temps de la prendre en main pour appuyer sur l'accélérateur et atteindre ces vitesses.

J'ai oublié de parler du freinage mais de par le poids de la machine, la surface de contact des pneus et les gommes tendres, elle freine super bien !

A tout ceux qui nous lisent, peu importe la trotinette que vous utilisez, soyez attentif à l'entourage lorsque vous roulez vite, respectez les autres et respectez-vous : protégez-vous bien ! Au dessus de 40km/h, c'est habits de moto que chacun devrait avoir constamment sur soi: Gants moto (homologués !), habits avec renforts aux genoux, coudes, épaules, dorsale et surtout casque intégral qui protège la machoire ! (vos dents coutent plus cher que n'importe quelle trott' !)

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crypto83 a dit :

Oui, sur beaucoup de vidéos coréennes, on les voit en ligne droite, sur route ou presqu'autoroute. Mais bon chez eux même sur route droite, j'imagine qu'ils font bien des virages de temps en temps. Alien Rides dans sa vidéo du 28/02 précise (en anglais) aussi comparativement à des Dualtron puissantes, qu'a basse vitesse la WEPED est moins maniable, mais plus stable à haute vitesse, point que je n'ai pas pu réellement vérifier car je n'ai as eu assez de temps de la prendre en main pour appuyer sur l'accélérateur et atteindre ces vitesses.

J'ai oublié de parler du freinage mais de par le poids de la machine, la surface de contact des pneus et les gommes tendres, elle freine super bien !

A tout ceux qui nous lisent, peu importe la trotinette que vous utilisez, soyez attentif à l'entourage lorsque vous roulez vite, respectez les autres et respectez-vous : protégez-vous bien ! Au dessus de 40km/h, c'est habits de moto que chacun devrait avoir constamment sur soi: Gants moto (homologués !), habits avec renforts aux genoux, coudes, épaules, dorsale et surtout casque intégral qui protège la machoire ! (vos dents coutent plus cher que n'importe quelle trott' !)

Visiblement à haute vitesse, elle n’est pas stable et pour preuve...

91E5E2B2-48B7-41B4-9276-5DDA597C482F.jpeg

A2BA0E40-1910-4151-AC40-F6DC10C7B519.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lancel a dit :

Visiblement à haute vitesse, elle n’est pas stable et pour preuve...

91E5E2B2-48B7-41B4-9276-5DDA597C482F.jpeg

A2BA0E40-1910-4151-AC40-F6DC10C7B519.jpeg

En mm temps ils atteignent sûrement les 140Km/h, ça s'rait chiant d' guidonner non,?????...comme une ...……......….      pauvre cloche!!! Réfléchis steplé…. ^^

Pas mal déjà, et il a confiance sans coudières!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kafouyaz Ilambe a dit :

En mm temps ils atteignent sûrement les 140Km/h, ça s'rait chiant d' guidonner non,?????...comme une ...……......….      pauvre cloche!!! Réfléchis steplé…. ^^

Pas mal déjà, et il a confiance sans coudières!!! ^^

140 km/h ? Non, je pense 220 km/h... Bon, sois tranquille avec ta 10X, tu ne t'envoleras pas .... 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lancel a dit :

Visiblement à haute vitesse, elle n’est pas stable et pour preuve...

Oui je te crois 😁 Après par rapport au commentaire de Alien Rides, il compare aux Dualtron qui ne sont pas super stables à haute vitesse non plus (et aussi fonction de la position du pilote bien sûr).

Il y a 4 heures, guizi a dit :

Mais a une certaine vitesse ca pardonne pas

Oui, vaut mieux l'amortisseur de direction si possible ! Avec la WEPED j'imagine que les acheteurs ne sont pas à 200€ près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Crypto83 a dit :

Oui je te crois 😁 Après par rapport au commentaire de Alien Rides, il compare aux Dualtron qui ne sont pas super stables à haute vitesse non plus (et aussi fonction de la position du pilote bien sûr).

Oui, vaut mieux l'amortisseur de direction si possible ! Avec la WEPED j'imagine que les acheteurs ne sont pas à 200€ près.

Une fois que tu mets un amortisseur de direction sur la Thunder et quelque soit ta position, ça file tout droit sans bouger d'un mm ! 

 

il y a 6 minutes, guizi a dit :

Nouveauté17654769bcb1cc7046f3d79ea9b13d40.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
 

ça va être compliqué de suivre... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, guizi a dit :

Nouveauté17654769bcb1cc7046f3d79ea9b13d40.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
 

Pour peu qu'il y ait  un abruti qui s'amuse à faire une pointe à 120-140 km/h sur le périphérique (comme on a pu le voir sur une Thunder  il y a quelques temps) et tu es tranquille, le lendemain matin, toutes les trottinettes de France et de Navarre seront contrôlées par les FDO...☹️

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lancel a dit :

Pour peu qu'il y ait  un abruti qui s'amuse à faire une pointe à 120-140 km/h sur le périphérique (comme on a pu le voir sur une Thunder  il y a quelques temps) et tu es tranquille, le lendemain matin, toutes les trottinettes de France et de Navarre seront contrôlées par les FDO...☹️

Faut dire qu'ils bossent déjà dur pour retirer les ''pas puissantes'' de nos mains….donc avec ou sans l'abruti (l'appellation soignée de @Lancel) ou simplement un passionné des 70kmh (au ras du sol, parce que ça vole pas haut à cette vitesse ^^), y'aura quand mm des FDO à un moment…..les caisses seront creusent, et de toute façon, on te préconisera du 25 à l'heure sur ta DT….

''T'acharne pas sur les autres pour te permettre tes bêtises cachetières''

:baffe::cartonrouge:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kafouyaz Ilambe a dit :

Faut dire qu'ils bossent déjà dur pour retirer les ''pas puissantes'' de nos mains….donc avec ou sans l'abruti (l'appellation soignée de @Lancel) ou simplement un passionné des 70kmh (au ras du sol, parce que ça vole pas haut à cette vitesse ^^), y'aura quand mm des FDO à un moment…..les caisses seront creusent, et de toute façon, on te préconisera du 25 à l'heure sur ta DT….

''T'acharne pas sur les autres pour te permettre tes bêtises cachetières''

:baffe::cartonrouge:

A vrai dire, j'ai du mal à comprendre ton "patois"... On doit pas être sous les mèmes tropiques... 😆😆😆

Modifié par Lancel
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 20:53, Lancel a dit :

La plupart des vidéos nous la montre en ligne droite. Je ne suis pas certain que Weped, au départ, ai prévu de l'exporter en Europe avec plus de routes sinueuses. Donc en France, si ces pneus carrés ne permettent pas de tourner, ça va être compliqué... !!!

Dans cette vidéos ci-dessous de Weebot paris on voit qu'ils ont mis des pneus ronds sur la RR.

Faudra leur demander quelle monture ils ont utilisé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rond c un grand mot mais disons qu'ils semblent plus ronds sur les bords que les originaux... 

De toute façons vu la proximité du garde boue par rapport au pneu il semble difficile de faire passer une monture arrondie comme sur une dualtron ou rion.  Mais j'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir comparé….histoire d' avoir une trott' de plus, en sobre, sans trop d' lumière par ci par là, elle est adoptable pour ma part. Le galbé de la potence donne un gros bizarre aspect moche, mais en mm temps on s'demande si y'aurait pas un rapport avec la posture à tenir (??????)

@Crypto83 @kramtoo vous avez pas plus roulé depuis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kafouyaz Ilambe a dit :

vous avez pas plus roulé depuis??

Cela m'étonnerait qu'il vienne partager sur le forum, vu qu'un message sur deux il se fait insulter/descendre (rayez la mention inutile), pourtant tout le monde regarde ses vidéos...

Chacun ses choix dans la manière de présenter et de partager, personnellement je respecte chacune des personnes qui nous mettent des tests en vidéo peu importe si elle me satisfont, car je sait que ça représente un investissement ainsi qu'un temps de travail énorme entre la préparation, le tournage, le montage et la mise en ligne... (vu que je le fait aussi).

  • J'aime 4
  • Triste 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rides avec le mm pseudo sur YouTube???....J'ne t'es pas trouvé :( 

Même si y'a pas la Weped, on appelle bien ça du partage non??!! hhhééééhhéééhééé

Lâche nous ta chaine, et bien le respect!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crypto83 a dit :

Cela m'étonnerait qu'il vienne partager sur le forum, vu qu'un message sur deux il se fait insulter/descendre (rayez la mention inutile), pourtant tout le monde regarde ses vidéos...

Chacun ses choix dans la manière de présenter et de partager, personnellement je respecte chacune des personnes qui nous mettent des tests en vidéo peu importe si elle me satisfont, car je sait que ça représente un investissement ainsi qu'un temps de travail énorme entre la préparation, le tournage, le montage et la mise en ligne... (vu que je le fait aussi).

Si,  il commente sur le forum, visiblement sous le pseudo "zouc". A vrai dire, non, je ne regarde pas ses vidéos. Il y a quelques temps, je regardais ses posts sur le forum avec son vrai pseudo. Je ne les ai pas regardé longtemps, puisqu'il sait fait débarquer manu militari... Après si certains veulent regarder ses vidéos, libres à eux.

Modifié par Lancel
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward