Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Ah bon! tu as bien de la chance @Lancel il me semble pourtant que ta thunder acheter tout comme moi au prix presque max à sa sortie soit passée à plusieurs reprises entre les mains de Julien (fastride) pour des problèmes de direction,et aussi que de nombreuses modifications ont été faites sur ta machine afin de palier aux aberrations mécaniques bien connus chez Minimotors  ,

Sans parler de la préparation en amont de certains revendeurs sérieux type rectifications des passages de câbles et autres faiblesses sur des engins pourtant fraîchement sortie d'usine

Après de nombreuses heures passées sur ces trots et un bon petit supplément d'euros c'est seulement après tout cela ces machines deviennent de vrais petits bijoux  agréables à piloter

Je comprends la réaction de @AdemJS car actuellement pas une marque n'est capable de donner entière satisfaction à son propriétaire avec un produit sortie d'usine et d'origine heureusement que le monde de la moto est plus respectueuse envers ses clients .....

Je ne dis pas le contraire !! C’est vrai que Fastride m’a installé plusieurs éléments pour avoir une trott au top. Mais ce que je peux dire maintenant avec sa baisse de prix + toutes ces options indispensables, c’est que cela te fait une Thunder digne d’une Thunder moins chère qu’une Thunder stock foireuse !!!! Peut être que dans un an le prix de la Weped baissera car une autre marque arrivera sur le marché !! C’est ce qui se passe pour les Dualtron avec leurs baisses de prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AdemJS a dit :

Je n'en reviens vraiment pas du seuil de tolérance de nombreux utilisateurs.  Quant à leur inconscience...  nous parlons d'engins capables de dépasser les 100 Km/h : et nous constatons par exemple que des garde-boue en plastique sont installés ! Imagine ça s'envoler sur l'autoroute !

Et je ne parle pas des vis et boulons notoirement de mauvaise qualité, des pneus manifestement inadaptés.

Mais soit, qu'on ne se méprenne pas : je suis accro à la trott' aussi, mais comme tu dis, ce qui vaut pour les motos devrait valoir pour les trott's, sans discussion !

Je ne suis pas certain que les futures propriétaires de Weped, équipées de garde boue plastique imitation carbone... tentent de prendre l’autoroute...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 21:53, Lancel a dit :

Je ne suis pas certain que les futures propriétaires de Weped, équipées de garde boue plastique imitation carbone... tentent de prendre l’autoroute...

Là...ça mérite du Audiard : Les Weped, quand ça change, ça change...

xD

 

 

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lancel a dit :

Je ne suis pas certain que les futures propriétaires de Weped, équipées de garde boue plastique imitation carbone... tentent de prendre l’autoroute...

Intérêt d'un engin pareil hors circuit privé et hors autoroute, puisque partout ailleurs la vitesse max est limitée à 50, voire 30 Km/h ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, AdemJS a dit :

Intérêt d'un engin pareil hors circuit privé et hors autoroute, puisque partout ailleurs la vitesse max est limitée à 50, voire 30 Km/h ?

j'ai roulé en subaru, en amg, l'intérêt par rapport à ma zoé?
l'intérêt d'avoir une 2080ti alors qu'on peut jouer avec une carte graphique à 200€

   Ce genre de discussion que l'on a là, maintenant, c'est le même type de discussion que l'on avait il y a 1 ou 2 , quand minimotors a sorti ses gros modèles.
  y a t'il eu + d'accidents?

=> les accidents sont surtout arrivés quand le free floating est arrivé

-  inexpérience

- sentiment d'impunité (pas de plaque, etc...)

- pas à toi, tu casses, tu t'en fou, c'est pas à toi, tu laisses la trott où elle est

 

là, tu as, la plupart du temps affaire à des passionnés, qui investissent leur argent personnel, en toutes connaissances de cause (tes arguments), après il y a peut être des gens très aisés qui achètent des trott à xxxx€ comme on achèterait une baguette sans vraiment savoir ce qu'ils font.

 

 Si tout le monde pensait comme toi, tout le monde roulerait en 103 sp, en lada, on aurait tous des wiko et l'industrie du luxe, ou même juste la high tech n'existerait pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, AdemJS a dit :

Intérêt d'un engin pareil hors circuit privé et hors autoroute, puisque partout ailleurs la vitesse max est limitée à 50, voire 30 Km/h ?

Après tout est critiquable ! Ici, nous sommes sur une passion qui l'emporte sur la contrainte ! Il n' y a mème pas de débats à avoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, guizi a dit :

Avoir de l'autonomie et du couple..
Qu'elle est l'interet d'avoir une R1 ou d'une rs3 pour rouler a 130 ? emoji849.png

C'est clair que si la Weped garantit les caractéristiques indiquées, il devrait y avoir une autonomie d'enfer (comparée à ma Thunder par ex) et le couple, j'en parle mème pas !! 🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lancel a dit :

C'est clair que si la Weped garantit les caractéristiques indiquées, il devrait y avoir une autonomie d'enfer (comparée à ma Thunder par ex) et le couple, j'en parle mème pas !! 🤪🤪

rien que les accus sdi 21700...  ce type d'accus permet (avec de bons contrôleurs) d'avoir une forte hausse de puissance et couple par rapport aux accus jusque là utilisés (18650)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de la belle mécanique  braver les interdits de façon modéré  modifier amoureusement sa machine etc...

Moi j'en suis resté à la question de savoir si actuellement les produits à la disposition des clients trottinetistes que nous sommes ,valent ils les tarifs croissants  proposés aux catalogues ,je parle bien sur de produits clés en main en  sortie d'usine sans modifications avec une conception et un cahier des charges constructeur digne de ce nom ,les trotinettes d'entrée de gamme sont sans doutes celles avec un rapport qualité prix des plus correcte et curieusement plus ont monte en gamme et moins nous en avons pour notre argent avec des marges de plus en plus faramineuses,sans parler des pièces détachées...

Je suis prêt comme avec mes motos à y mettre le prix si je constate que mécaniquement et électriquement parlant les alliages la batterie la conception,l'usinage et la sécurité de du produit est dans les clous ,malheureusement nos trotts de base sont actuellement pour la plupart loin du compte et commence alors toute une série de modifications , d'améliorations etc..

Sans vouloir faire de comparaisons avec nos petits véhicules électriques je viens de vendre pour faire de la place un raptor 700 utiliser par le fiston et moi moi-même bcp de travail sur ce véhicule homologation route bien sur et tout le reste état neuf pour la modique somme de 5900 euros et une KTM 900 5600 euros superbe , difficile de ne pas faire un brin de comparaison mécanique , et malgré tout cela je reste un passionné du monde électrique ,vive la trot de qualité ...pour exemple  

 

 

 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Exo a dit :

Le plaisir de la belle mécanique  braver les interdits de façon modéré  modifier amoureusement sa machine etc...

Moi j'en suis resté à la question de savoir si actuellement les produits à la disposition des clients trottinetistes que nous sommes ,valent ils les tarifs croissants  proposés aux catalogues ,je parle bien sur de produits clés en main en  sortie d'usine sans modifications avec une conception et un cahier des charges constructeur digne de ce nom ,les trotinettes d'entrée de gamme sont sans doutes celles avec un rapport qualité prix des plus correcte et curieusement plus ont monte en gamme et moins nous en avons pour notre argent avec des marges de plus en plus faramineuses,sans parler des pièces détachées...

Je suis prêt comme avec mes motos à y mettre le prix si je constate que mécaniquement et électriquement parlant les alliages la batterie la conception,l'usinage et la sécurité de du produit est dans les clous ,malheureusement nos trotts de base sont actuellement pour la plupart loin du compte et commence alors toute une série de modifications , d'améliorations etc..

Sans vouloir faire de comparaisons avec nos petits véhicules électriques je viens de vendre pour faire de la place un raptor 700 utiliser par le fiston et moi moi-même bcp de travail sur ce véhicule homologation route bien sur et tout le reste état neuf pour la modique somme de 5900 euros difficile de ne pas faire un brin de comparaison mécanique , et malgré tout cela je reste un passionné du monde électrique ,vive la trot de qualité ...pour exemple

 

superbe-moto-quad-yamaha-700-raptor-ej5188979297.jpg

Voilà les pneus qu'il faut mettre sur la Weped !! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lancel a dit :

Après tout est critiquable ! Ici, nous sommes sur une passion qui l'emporte sur la contrainte ! Il n' y a mème pas de débats à avoir.

Soit dit en passant, le but d'un Forum est précisément d'échanger des vues, dans le respect les uns des autres. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AdemJS a dit :

Soit dit en passant, le but d'un Forum est précisément d'échanger des vues, dans le respect les uns des autres. 😉

Le problème c'est que tu critiques indirectement ceux qui ne pensent pas comme toi. Ce n'est pas le but d'un forum... 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lancel a dit :

Le problème c'est que tu critiques indirectement ceux qui ne pensent pas comme toi. Ce n'est pas le but d'un forum... 😉

Réponse à côté de la plaque - comme pratiquement chacune de tes interventions d'ailleurs.

Je vous laisse volontiers à vos passions ! 😉

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 11:37, Exo a dit :

Le plaisir de la belle mécanique  braver les interdits de façon modéré  modifier amoureusement sa machine etc...

Moi j'en suis resté à la question de savoir si actuellement les produits à la disposition des clients trottinetistes que nous sommes ,valent ils les tarifs croissants  proposés aux catalogues ,je parle bien sur de produits clés en main en  sortie d'usine sans modifications avec une conception et un cahier des charges constructeur digne de ce nom ,les trotinettes d'entrée de gamme sont sans doutes celles avec un rapport qualité prix des plus correcte et curieusement plus ont monte en gamme et moins nous en avons pour notre argent avec des marges de plus en plus faramineuses,sans parler des pièces détachées...

Je suis prêt comme avec mes motos à y mettre le prix si je constate que mécaniquement et électriquement parlant les alliages la batterie la conception,l'usinage et la sécurité de du produit est dans les clous ,malheureusement nos trotts de base sont actuellement pour la plupart loin du compte et commence alors toute une série de modifications , d'améliorations etc..

Sans vouloir faire de comparaisons avec nos petits véhicules électriques je viens de vendre pour faire de la place un raptor 700 utiliser par le fiston et moi moi-même bcp de travail sur ce véhicule homologation route bien sur et tout le reste état neuf pour la modique somme de 5900 euros et une KTM 900 5600 euros superbe , difficile de ne pas faire un brin de comparaison mécanique , et malgré tout cela je reste un passionné du monde électrique ,vive la trot de qualité ...pour exemple  

 

 

 

 

Je suis assez d’accord pour la gamme Minimotors, ou on voit bien que le fabricant et les distributeurs ce sont gavés (rien qu’a regarder les tarifs aujourd’hui par rapport à hier)

Par contre, si tu parles de Weped (c’est le topic) tu as à faire à des trotts fabriquées à l’unité, par une toute petite équipe, en Corée pas en Chine, sans aucune économie d’échelle. Rien à voir avec une moto de marque par exemple, ou tout est optimisé en conception et fabrication. Ou même Minimotors, qui fabrique en Chine à la chaine avec des ouvriers sous qualifiés (d’ou les problème récurrents ...)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi @sonkenn et c'est d’ailleurs la raison qui m'étonne de voir que malgré cette production plus (Artisanal ) de Weped certaines erreurs  ou défauts puissent déjà apparaître;

C'est à se demander si dans le monde de la production massive ou plus artisanal de trottinettes si il existe des beta-testeurs clients, mécaniciens et pilotes d’essais indépendants pouvant éviter un futur mauvais ressenti aux  acheteurs avant lancement de la production ,car cela peut coûter très cher à une marque en terme de marketing   :zarb:    

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Je suis assez d'accord avec toi @sonkenn et c'est d’ailleurs la raison qui m'étonne de voir que malgré cette production plus (Artisanal ) de Weped certaines erreurs  ou défauts puissent déjà apparaître;

C'est à se demander si dans le monde de la production massive ou plus artisanal de trottinettes il existe des beta-testeurs clients, mécaniciens et pilotes d’essais indépendants pouvant éviter un futur mauvais ressenti aux  acheteurs avant lancement de la production ,car cela peut coûter très cher à une marque en terme de marketing   :zarb:    

après weped existe depuis des années, et dans des pays où on peut aussi se faire livrer des dualtron pour moins cher, et l'image de marque n'est pas la même... Aujourd'hui, il y a 1 ou 2 vidéos où on voit qqu'un essayer une trott avec des pneus à 0.9 bar et des vis non serrées... on remet une existence de plusieurs années pour un avis biaisé...

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward