Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

Que dire sur cette vidéo ? en premier lieu merci de partager avec nous vos connaissances et commentaires sur ce beau véhicule tant attendu la fameuse Weped SS

Nous sommes enfin  face  à un modèle de commercialisation abouti  et non pas sur un sample que Weped à eu la mauvaise idée de faire tourner entre les mains de boutiques , revendeurs et YouTubeurs ,pour finalement voir ce modèle se faire critiquer sur des points bien précis 

Si cela avait pour but de pouvoir présenter au bout du compte un produit exempt de tout défauts ,je dirais pourquoi pas et cela est même assez courageux en terme de marketing d'agir de la sorte.et de fournir  un véhicule non finalisé aux bêtas-testeurs

Malheureusement il apparaît que nous sommes encore loin du compte en terme de finitions et de choix de certains matériaux sur le produit final   

J'aimerais insister avant tout sur le fait que nous sommes la sur une machine classifiée étant  haut de gamme d'une valeur de 6500 euros de base sans options ce qui n'est pas rien dans le petit monde de la trot

La dessus sachant que 98 % des futurs possesseurs d'un tel engin vont vouloir rajouter les quelques options de base ,type bandeau LED , klaxon,Alarme,Rétroviseurs,coupe circuit, ,clignotants,un compteur car ni compteur ni lcd un comble et le remplacement des trois commodos bas de gamme d'un autre temps...

Changement ou pas de cette pauvre béquille de fin de stock de chez Weped

Remplacement des freins hydrauliques de type AliExpress à 22 euros TTC par des Magura

Rectification des axes de la roue avant et arrière afin de pouvoir visser  les écrous sur toute leur longueur  , un peu de bon sens svp Messieurs...même si dans vos commentaires cela ne semble apparemment ne pas vous choquer  vous préconisez même qu'il est possible de rouler sans les écrous et qu'ils sont presque la uniquement pour le décorum en rajoutant qu'il suffit de placer des caches et voila ni vu ni connu , des propos presque dangereux pour une machine pouvant atteindre plus de 110 km/h et plus sur circuit ..:zarb:

Revenons à nos comptes , nous sommes donc très rapidement sur une trot presque clé en main aux alentours des 8000 euros  et la je ne parle pas encore des options de type stabilisateur de direction si besoins ,etc...et du coût de la main d'oeuvre 

Le fait aussi de pardonner à la marque aussi facilement l'absence de joints d’étanchéité  me choque ,avez vous déjà vu une montre de luxe sans joint d'étanchéité et cela malgré un usinage parfait des alliages , c'est tout bonnement une aberration

Tout comme le fait de valider que l'utilisation de plastique souple pour le garde-boue est finalement une bonne idée car moins cassant que le carbone ( bonne blague ?)

Beau véhicule , belle vidéo , beau travail  mais trop à décharge et de complaisances vis à vis de Weped cela m'étonne venant de professionnels comme Fastride Julien et Jeff  en tant que clients nous avons besoins que vous soyez ( mécano-critique  ) et de façon impartial afin de faire bouger les marques ,critiquer ne veut  pas dire dénigrer

Malgré cela  nous sommes en évidence sur un beau véhicule avec une qualité de fabrication  et un cahier des charges bien supérieur a Minimotors heureusement car ne pas oublier que nous sommes à plus 4000/5000 euros tout compris plus cher qu'une Thunder c'est pas rien  :phiphi:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la video Julien et Jeff

effectivement des joints à lèvres ou torique dans une gorge pratiqué sur le pourtour des trappes et du deck n'aurait pas été du luxe....

on sait faire ça depuis un siècle.

(au fait, les trucs dans les passages de cables qui font étancheité s' appellent des presse-étoupe :D )

Une chose est sure, ces trotts ne sont toujours pas conçues par des professionnels du véhicule, mais par des électrotechniciens bidouilleurs.

Encore trop de défauts pour mettre 6000 balles dans un tel objet...qui plus est prohibé en nos terres.... 😟

et d'un point de vue personnel malgré tous ses travers, je préfère mille fois l'esthétique d'une DT pour un tiers du prix de cette Weeped

au look de caisse à savon....mais je sais, les gouts et les couleurs.

en tout cas voila une video qui permet de la découvrir dans les détails . :chinese:

 

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo a au moins l'objectif d'être plus objective que d'autres vues sur Youtube en région Marseillaise mais peu importe, pas de polémique. Je m'interroge surtout sur plusieurs points :

1) le prix

6490 €. Elle vient déjà de baisser 490 €  chez Weebot... De plus, quelques options indispensables telles que freins Magura etc, on arrivera largement au dessus des 7000 €... Cependant, je serai curieux de connaître son coût en sortie de fabrication. 3500, 4000 € ? Je pense que l'importateur (PATCOM) ne travaille pas pour une marge de 200 €...ni les distributeurs finaux...

2) l'utilité

Rouler sur un engin de plus de 50 kgs, limité à 25 km/h ? Il faut être motivé. De plus, se faire croquer par les FDO et se retrouver avec un engin aussi cher confisqué ? Ça doit faire mal. Bien que d'ici quelques temps, on verra certainement à la une des journaux, un guignol faire le buzz sur une voie rapide ou bien un autoroute à plus de 100 km/h comme on avait pu le voir sur une Ultra il y a quelques temps...

3) comparaison

Beaucoup diront que ce sera "autre chose" qu'une Dualtron. Il est vrai que ces derniers modèles ne respirent pas forcément une grande qualité des composants et qu'il faut un minimum d'option pour avoir "à peu près" un modèle abouti. C'est ce que j'ai fait avec ma Thunder et je ne le regrette pas. Aucun problème depuis qu'elle est passé dans les mains de Fastride en y rajoutant un surcoût de 600 €. Mais comme elle a baissé au niveau prix, une Thunder fiable, ne dépasse pas les 3200 €, encore loin derrière une Weped...

 

Après, goûts et couleurs sont dans la nature et que celui qui fait son choix, doit, je l'espère, ne pas s'en mordre les doigts !

 

😉

 

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moralisation des personnes de ce groupe est à vomir ...
Pourquoi allez vous pas faire la moral aux gens qui roulent en bmw au lieu de Dacia.
Ce topic est pour parler des weped des points forts des points faibles truc et astuces optimisations.
Ce n’est pas le lieu de faire vos comparatifs de frustré avec tel ou tel marque.
Dans toutes les marques il y a des choses qui ne valent pas le prix même chez Ferrari ou Lamborghini. Et alors on s en fou.
Si vous ne voulez pas l’acheter, cassez vous un doigt et changer de topic au lieu de le pourrir.
A tous les frustrés du pouce


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à Kramtoo ; Julien et Jeff pour leurs vidéos.:top:

Cela permet de se faire une idée de cette belle trott..

Je laisse les rageux se " fighter" ; ça me fatigue +++ ... :byebye:

Cela permet de découvrir une belle trott. ; chère et " customisable " à souhait ...

J'attends la suite ; concernant la tenue de route et le roulage en milieu urbain.

Bon ride la tribu. :kimouss:

OLIVER.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okonomiyaki a dit :

La moralisation des personnes de ce groupe est à vomir emoji2961.png...
Pourquoi allez vous pas faire la moral aux gens qui roulent en bmw au lieu de Dacia.
Ce topic est pour parler des weped des points forts des points faibles truc et astuces optimisations.
Ce n’est pas le lieu de faire vos comparatifs de frustré avec tel ou tel marque.
Dans toutes les marques il y a des choses qui ne valent pas le prix même chez Ferrari ou Lamborghini. Et alors on s en fou.
Si vous ne voulez pas l’acheter, cassez vous un doigt et changer de topic au lieu de le pourrir.
A tous les frustrés du pouce


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Un frustré de plus qui ne comprend pas grand chose... Mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zouc a dit :

MERCI à Kramtoo ; Julien et Jeff pour leurs vidéos.:top:

Cela permet de se faire une idée de cette belle trott..

Je laisse les rageux se " fighter" ; ça me fatigue +++ ... :byebye:

Cela permet de découvrir une belle trott. ; chère et " customisable " à souhait ...

J'attends la suite ; concernant la tenue de route et le roulage en milieu urbain.

Bon ride la tribu. :kimouss:

OLIVER.

 

Merci à Kramtrou... l'élite de youtube...tout comme ses admirateurs.... 🤣🤣🤣

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Okonomiyaki a dit :

@Lancel qu’est ce que j’ai pas compris ?
Weped c’est nouveau pour vous désolé. moi j en possède une même avant que la France connaisse la ultra ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

1) je ne dis pas que cette Weped ne vaut rien

2) concernant son prix (certainement plus justifié qu'une Dualtron) qu'elle est son utilité avec la nouvelle législation ?

3) pas besoin de te vexer...

😉

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
1) je ne dis pas que cette Weped ne vaut rien
2) concernant son prix (certainement plus justifié qu'une Dualtron) qu'elle est son utilité avec la nouvelle législation ?
3) pas besoin de te vexer...


Je me vexe pas, je t’ai mal compris. je ne dis pas pour l’utilité ici avec la nouvelle loi...
Même ma ultra ou ma compact n’a plus d intérêt non plus, mais je roulerai quand même et peut être avec une ssr si je craque. Combien de motard ont roulé avec leur moto débridé le risque était le meme, j’arrête tout le monde je ne compare pas une trottinette avec une moto homologuée étudiée etc. je parle juste du risque de rouler débridé.
Il ne faut pas oublier que nous importons des machines qui ne sont pas produite pour notre marché
Les importateurs ont été la chercher en Asie
Weped n’a pas ouvert de boutique en France pour nous la vendre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Okonomiyaki a dit :


Je me vexe pas, je t’ai mal compris. je ne dis pas pour l’utilité ici avec la nouvelle loi...
Même ma ultra ou ma compact n’a plus d intérêt non plus, mais je roulerai quand même et peut être avec une ssr si je craque. Combien de motard ont roulé avec leur moto débridé le risque était le meme, j’arrête tout le monde je ne compare pas une trottinette avec une moto homologuée étudiée etc. je parle juste du risque de rouler débridé.
Il ne faut pas oublier que nous importons des machines qui ne sont pas produite pour notre marché
Les importateurs ont été la chercher en Asie
Weped n’a pas ouvert de boutique en France pour nous la vendre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors on s'est mal compris. Sans rancune ! 😉Pour être tout à fait transparent avec toi, j'hésite à en commander une ! Je dis "j'hésite" mais plus "j'ai hésité". Pourquoi ? Ce qui est véritablement le frein pour moi, n'est pas forcément le prix mais la législation en France et ça, pour moi, c'est un coup d'arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce qu'on reproche à cette loi débile qui interdit à un edpm de dépasser le 25 kmh "par construction", alors qu'elle permet à des véhicules capables de dépasser allègrement les 300 kmh de se balader sur la voie public !!!.... cherchez l'erreur.

@Okonomiyaki  tranquille......ceci est un forum, on y partage ses opinions ....qui ne valent pas moins que les tiennes concernant tel ou tel modèle.

Si ce que disent les autres membres de cette communauté au sujet de la Weeped ne te plait pas, ouvre un fan-club ou une page fesse-bouc....sans te casser les doigts. :copain:

Modifié par JJK
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward