Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

Cette WEPED SSR est belle ; ok ; mais elle est chère et il faut rajouter des accessoires pour la rendre roulable quotidiennement ; et là la note risque de flamber non ?...🤐

Upgrader ; customiser une trott. c'est sympa ; mais là il faut sortir beaucoup de billets ...... 😁

Pas de compteur ; guidon - potence ; freins Magura ; .........

Il faut vraiment être passionné et riche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même sérieusement dénudée cette GTR/S et pourtant pas spécialement sexy ,très cher payé quand même pour une absence total d"équipement ,rien à voir avec les weped du club 505 pour ,arriver à ce niveau il va falloir sortir une sacrée rallonge d'euros 

Le souci comme vous le savez c'est que le fait de rajouter au bout 2/3000 euros en options ou améliorations sur le prix de base de nos trots , il est impossible de s'y retrouver lors d'une revente

A 6500 euros une SS je m’attendais à bien plus de générosité de la part de la marque afin d'avoir au minimum une trot dite complète 

Sur ce coup , la Currus fait bien mieux en équipements , que sur la GTR/S 4300 euros   :ouioui:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Exo a dit :

Elle est quand même sérieusement dénudée et pourtant pas spécialement sexy ,très cher payé quand même pour une absence total d"équipement ,rien à voir avec les weped du club 505 pour ,arriver à ce niveau il va falloir sortir une sacrée rallonge d'euros 

Le souci comme vous le savez c'est que le fait de rajouter au bout 2/3000 euros en options ou améliorations sur le prix de base , il est impossible de s'y retrouver lors d'une revente

A 6500 euros je m’attendais à bien plus de générosité de la part de la marque afin d'avoir au minimum une trot dite complète surtout sur une GTR/S

Sur ce coup , la Currus fait bien mieux  :ouioui:

elle est à 4300 la GTS ;)

 comme tu dis, c'est dénudé, mais à titre de comparaison, une rion re60 à ce prix, n'a même pas de voltmètre pour controler la tension de sa (petite) batterie, on est sur un marché de niche, et chacun, il est vrai, y va de sa "radinerie"

  La currus, le problème, c'est ses controleurs low cost dualtron, et d'après expérience utilisateur, le jeu présent dans la colonne (nf 10), et ailleurs. (j'étais parti pour remplacer ma dt3, ça m'a refroidi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire SS pardon , une Rion c'est du full carbone ,et comme tu le sais le carbone est encore un matériau très cher , au prix du marché tu as pour 3800 euros  de fibre de carbone en coût production sur une Rion donc c'est difficile de comparer ces deux produits

En ce qui concerne Currus je parlais surtout du fait qu'elle est assez complète en équipement de base 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RION pour nos belles routes défoncées le deck il ne va pas aimer je pense ; ta colonne vertébrale non plus vu le confort .... absent ; autonomie batterie trop faible.

La Weped ; chère et jolie mais il faut l'upgrader ; la customiser pour la rendre roulable quotidiennement. 

Et à la fin une SSR à 6500 tu rajoutes mini. 2500 pour amorto de direction ; freins Magura ; compteur ; potence - guidon et +.......

ça douille grave non ?...

La currus Panther ; à voir ; mais rajouter amorto de direction et qques. accessoires et tu peux rouler ; les NF 10 semblent fiables ; jeu dans la colonne ?...

Attendre fin mai pour l'arrivée de la Panther ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Exo a dit :

Je voulais dire SS pardon , une Rion c'est du full carbone ,et comme tu le sais le carbone est encore un matériau très cher , au prix du marché tu as pour 3800 euros  de fibre de carbone en coût production sur une Rion donc c'est difficile de comparer ces deux produits

En ce qui concerne Currus je parlais surtout du fait qu'elle est assez complète en équipement de base 

3800€ de fibre de carbone sur une Rion? Tu es sur? 😂😂😂
quand je vois le prix des châssis de vélo tout carbone,  je doute très fortement qu’il y en ai pour 3800€ de carton sur la Rion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Exo a dit :

Je voulais dire SS pardon , une Rion c'est du full carbone ,et comme tu le sais le carbone est encore un matériau très cher , au prix du marché tu as pour 3800 euros  de fibre de carbone en coût production sur une Rion donc c'est difficile de comparer ces deux produits

En ce qui concerne Currus je parlais surtout du fait qu'elle est assez complète en équipement de base 

Oui du carbone, après le carbone, il y en a de toutes les qualités... là spider a aussi son guidon en carbone...

    Rion, c’est une belle machine, mais le pb c’est que c’est « américain » dans le sens marketing du terme.

   Parce 4300€ la rion (importée), sans écran, sans afficheur de tension, avec une batterie de 21ah (sûrement en 72v, ms bon vu le marketing et la communication), mon choix pratique l’a emporté sur mon choix esthétique.

    En fait, il y a 2 approches différentes, comme tu le dis, tu as le choix Light avec des matériaux nobles tel le carbone, et de l’autre, moins noble (mais bien supérieur à nos Dualtron), mais + pensé utilisateur (perf, grosse batterie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Sur ce coup , la Currus fait bien mieux en équipements , que sur la GTR/S 4300 euros   :ouioui:

 Après c’est pas vraiment la même gamme d un point de vue construction /perf, mais , faut dire que la currus est bien équipée face à l’ensemble des Trott dispo sur le marché, pas spécialement les weped 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jeff08 a dit :

3800€ de fibre de carbone sur une Rion? Tu es sur? 😂😂😂
quand je vois le prix des châssis de vélo tout carbone,  je doute très fortement qu’il y en ai pour 3800€ de carton sur la Rion.

Il me semble qu'il y à plus de carbone en poids sur une trot type Rion que sur un vélo ,le dernier vélo du fiston au prix de 9980 euros - cadre plus fourche - vélo pour piste en intérieur pour compétitions ,c'est son truc , 60% du prix étant due au carbone après je connais pas les spécifications du carbonne de la Rion

Les vrais carbones ,polymères à renfort fibre de carbone (PRFC) sont à peu près 10 fois plus résistant et 5 fois plus léger que l'acier

Et huit fois plus résistant ainsi que deux fois plus léger que l'aluminium 

Ce que je voulais dire par la c'est qu'il ne faut pas comparer ces matériaux dont le prix est de l'ordre de 6 à 10 fois plus cher que de l’aluminium même de type aviation 

tout comme une vis alu , acier inox ou titane 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur les vélo qui sont vendus en Europe, quand tu achètes exactement le même en chine, le prix est divisé par 10. 
certains châssis de vélo carbone à plus de 3000€ en Europe se vendent 300€ en chine à l’usine. 

Pour rappel pour renforcer la Rion il y a du Carbon et kevlar sur la Rion. 

Sûrement pour cela que nous avons du mal  à avoir la norme CE (a cause du kevlar qui, quand il casse à des arrêtes tranchantes et coupe)

mais nous croisons les doigts 

Modifié par Jeff08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbone Chinois appellation ABS en EU avec une belle peinture  ,70 % du carbone Chinois est juste une appellation mensongère comme les sacs à dos de type Boblbee à coque rigide en carbone (ABS) vd sur AliExpress :dent:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y à pas de carbone sur les weped ... deux petits bouts d' ABS peinture carbone comme garde boue  c'est mesquin c'est comme acheter une Bentley avec des sièges en ski O.o

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

De toute façon il y à pas de carbone sur les weped ... deux petits bouts d' ABS peinture carbone comme garde boue  c'est mesquin c'est comme acheter une Bentley avec des sièges en ski O.o

 

Il n'y a rien de parfait  aujourd'hui.

 

 Par analogie, on pourrait dire qu'une rion est un chassis de Moto GP avec un moteur de Bandit 600, un réservoir de 50cm3 et des freins de 125 
 

 

  Mais j'en prendrais bien une dans mon garage quand même 😇

Modifié par JayRider
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 23:06, JayRider a dit :

Toujours pas de nouvelles, weped s amuse a filmer des nouveaux modèles tels que la Fold, mais toujours rien sur les gtr /s

Pas cool... 😔 par contre Gyroroue Shop a mis à jour la fiche technique et il s’agit bien du  bon modèle avec un prix toujours aussi compétitif (la GTS est à 3490 €) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Exo a dit :

Elle est quand même sérieusement dénudée cette GTR/S et pourtant pas spécialement sexy ,très cher payé quand même pour une absence total d"équipement ,rien à voir avec les weped du club 505 pour ,arriver à ce niveau il va falloir sortir une sacrée rallonge d'euros 

Le souci comme vous le savez c'est que le fait de rajouter au bout 2/3000 euros en options ou améliorations sur le prix de base de nos trots , il est impossible de s'y retrouver lors d'une revente

A 6500 euros une SS je m’attendais à bien plus de générosité de la part de la marque afin d'avoir au minimum une trot dite complète 

Sur ce coup , la Currus fait bien mieux en équipements , que sur la GTR/S 4300 euros   :ouioui:

La GTS est à 3490 € chez Gyroroue Shop ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward