Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

C'est pas le scooter qu'il compare à la weeped (avec deux e ) mais juste le prix ,nuance 

Après chacun compare avec ce qu'il veut ,tant de choses peuvent paraître déraisonnable au yeux de certains ,suivant qui les regardent :lunettes1:

Modifié par Exo
  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lancel a dit :

Hors sujet... on ne compare pas de l'électrique avec du thermique...😉

Hors sujet ... on ne compare pas un scooter mais un prix de base- électrique ou thermique 😛:D

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lancel a dit :

Hors sujet... on ne compare pas de l'électrique avec du thermique...😉

je pense que l’électrique vs thermique  est comparable ! car l’électrique doit ou devrait s'imposer a l'avenir pour remplacer nos bon vieux moteurs a combustion!

les vélos électriques s'imposent de plus en plus pour éradiquer la place des véhicules en ville et ce n'est une question de temps pour que les véhicules électriques supplantent les thermiques chez nos voisins( scandinaves d'ici 2030 d'ou leurs interdictions ) les prix devraient s'ajuster afin de pouvoir faire des comparaisons entre ces différents modes de déplacements  10 ou 15 ans ca passe très très vite!

Modifié par Frifrilaw7
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour   , désolé de déranger mais une question importante me trotte en tête
avec la nouvelle loi sur les engins (EDPM) il est clairement stipulé que les engins doivent être bridé a 25km/h  par le constructeur ( dites moi si je me trompe )
prenons le cas des weepeds , il me semble qu'elles ne sont pas accompagnés de livret constructeurs indiquant un tel bridage et pour celle qui sont préparés
(sans compteur) cela risque de poser problème en cas de contrôle si on veut justifier du bridage

dans ce cas penser vous possible que le shop fasse l ajout d'une tel mention sur la facture pour "prouver" que l engin est conforme




 

Modifié par antoine rabut
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, antoine rabut a dit :

dans ce cas penser vous possible que le shop fasse l ajout d'une tel mention sur la facture pour "prouver" que l engin est conforme

La seule façon de prouver efficacement qu'un engin est conforme, dans le cadre d'un contrôle, est de produire un certificat de conformité/une carte grise.

Tout n'est pas perdu si les Weped sont homologables : clignotants, rétroviseurs, feux avant/arrière, ...  Dans ce cas, elles seront immatriculables ; si tu les débrides par la suite, tu seras un contrevenant et non un dangereux délinquants.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AdemJS a dit :

La seule façon de prouver efficacement qu'engin est conforme, dans le cadre d'un contrôle, est de produire un certificat de conformité/une carte grise.

Tout n'est pas perdu si les Weped sont homologables : clignotants, rétroviseurs, feux avant/arrière, ...  Dans ce cas, elles seront immatriculables ; si tu les débrides par la suite, tu seras un contrevenant et non un dangereux délinquants.

Un contrevenant à 1500 euros si je me souviens et possibilité de se faire confisqué la trott sans moi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pokerchow a dit :

Un contrevenant à 1500 euros si je me souviens et possibilité de se faire confisqué la trott sans moi 😂

Si tu réussis à la faire immatriculer en tant que cyclomoteur classe B ou comme motocyclette ; que tu as le permis adéquat ; que tu as une assurance ; tu ne risques plus rien à ce niveau-là.

Comme déjà exposé, investir dans une trottinette, surtout puissante, parce que ça ne nécessite ni assurance ni permis, est une très mauvaise idée, et tient du raisonnement de délinquant incivique et irresponsable.  Si c'est la motivation principale de ce mode de locomotion, il faut se contenter des trottinettes plus ordinaires et rouler à du 25, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward