Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

il y a 24 minutes, AdemJS a dit :

Si tu réussis à la faire immatriculer en tant que cyclomoteur classe B ou comme motocyclette ;

Ahah, il faut oublier cette option 😁 trop de modification à faire pour que ça soit aux normes du code de la route.

il y a 29 minutes, Pokerchow a dit :

Un contrevenant à 1500 euros si je me souviens et possibilité de se faire confisqué la trott sans moi 😂

L'amende automatique à 1500€ n'existe pas, c'est un juge qui décide de la peine, ces 1500€ représentent le maximum. (Pour info, rouler sans assurance est un délit qui fait encourir une amende jusqu'à 3750€, la suspension du permis et confiscation du véhicule, ce n'est pas pour autant que chaque contrevenant se fait confisquer le véhicule et infliger cette amende)

La confiscation du véhicule peut se faire il me semble par les FDO, mais c'est aussi le juge qui décide de l'appliquer ou pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Crypto83 a dit :

La confiscation du véhicule peut se faire il me semble par les FDO, mais c'est aussi le juge qui décide de l'appliquer ou pas.

Tout à fait ! C'est en effet le Juge qui décide de la confiscation définitive ou pas (en tout cas en Belgique).  L'engin peut aussi être simplement "immobilisé" et mis en fourrière (attention à la facture).

Dommage pour l'infaisabilité de la mise en conformité... la Fold me plairait vraiment beaucoup et j'envisage sérieusement son achat après retours d'utilisateurs (et en espérant que mon commerce de proximité craque pour sa mise en vente...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AdemJS a dit :

Comme déjà exposé, investir dans une trottinette, surtout puissante, parce que ça ne nécessite ni assurance ni permis, est une très mauvaise idée, et tient du raisonnement de délinquant incivique et irresponsable.  Si c'est la motivation principale de ce mode de locomotion, il faut se contenter des trottinettes plus ordinaires et rouler à du 25, tout simplement.

mon intérêt pour cette trottinette est surtout pour son autonomie et après secundo pour le look

l incivisme ne se résume pas a une question de puissance mais d'utilisation , même une lime qui pourtant bridé fais du dégâts , vu que les gens roulent bêtement sur les trottoirs , a deux etc

l assureur que j ai contacté ne vois pas de soucis quelque soit le modèle tant que le boitier de bridage est mis en place et signalé sur facture.


pour le permis  , je serais d'avis de le rendre obligatoire , j'ai le permis B et vois bien les soucis  aux volant avec les EDPM
et inversement aussi car tout n est pas rose des deux cotés
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoine rabut a dit :

l incivisme ne se résume pas a une question de puissance mais d'utilisation , même une lime qui pourtant bridé fais du dégâts , vu que les gens roulent bêtement sur les trottoirs , a deux etc

A toutes fins utiles, je précise que je ne te visais pas.  Et en effet, l'incivisme est aussi une question d'utilisation, indépendamment de la question de la paperasse.

Je tenais simplement à insister qu'en aucun cas la motivation première de l'achat de ce type de trott' ne doit reposer sur le fait qu'il ne faut ni permis ni assurance (pour les EDPM...).

Moi aussi je suis partisan de rendre le permis obligatoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, zouc a dit :

JAY RIDER ; ses impressions concernant la WEPED SS.

Très bonne vidéo. C'est objectif et il nous donne sa vision de la qualité à un tel prix. On est ok ou pas mais c'est peut être justifié (ce n'est que mon avis); En principe, essai demain de la Fold chez Fastride mais avec aucune certitude car il l'équipe de pas mal d'accessoires et ne peut me garantir qu'elle roulera; J'ai donc commandé cette Fold sans l'avoir essayée... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de cette FOLD aujourd'hui; J'ai été bluffé par :

- sa stabilité 😘

- ses freins (plus puissants que des freins à disques sans les inconvénients) 😘

- sa pêche 😘

- ses amortisseurs (du velour) 😘

- son système de pliage ingénieux 😘

 

Cependant, un léger point négatif ou il faudra être prudent, elle est très basse... 🤔😬

 

Comparée à mon ancienne Thunder, ce n'est que du bonheur et au point de vue qualitatif, les matériaux ainsi que la finition, sont bien trois crans au-dessus.. 🤪😍

 

Enfin un grand merci à Julien pour cet essai ! Il a oeuvré au maximum, vu qu'il était en train de l'équiper des lumières sur la colonne et à l'arrière et la poignée avant ! Je pense que toutes ces options vont arriver avec le 1er arrivage fin août.

IMG_5840.JPG

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lancel a dit :

Essai de cette FOLD aujourd'hui; J'ai été bluffé par :

- sa stabilité 😘

- ses freins (plus puissants que des freins à disques sans les inconvénients) 😘

- sa pêche 😘

- ses amortisseurs (du velour) 😘

- son système de pliage ingénieux 😘

 

Cependant, un léger point négatif ou il faudra être prudent, elle est très basse... 🤔😬

 

Comparée à mon ancienne Thunder, ce n'est que du bonheur et au point de vue qualitatif, les matériaux ainsi que la finition, sont bien trois crans au-dessus.. 🤪😍

 

Enfin un grand merci à Julien pour cet essai ! Il a oeuvré au maximum, vu qu'il était en train de l'équiper des lumières sur la colonne et à l'arrière et la poignée avant ! Je pense que toutes ces options vont arriver avec le 1er arrivage fin août.

IMG_5840.JPG

Ahah je savais que ça allait te plaire ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exo a dit :

C'est pour aller de paire avec l'étroitesse d'esprit du pilote

Oups...mince c'est vrai que tu n'aimes pas le hors sujet !

:humour: bien sûr qui aime bien châtie bien :P

Tu as raison. On doit être pas mal à avoir l'esprit étroit vu que la prochaine arrivée de Fold est déjà pas mal entamée.  Je ne serais pas seul. Yes !! 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward