Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

JAY RIDER ; ses impressions concernant la WEPED SS.

MERCI J.R. pour ta vidéo ; 

La Currus Panther est belle je trouve ; après les contrôleurs Minimotors c'est le bémol ....

La RION est magnifique mais sur nos routes mal entretenues je pense que ça sera difficile ; la Rion sur circuit OK et / ou sur de belles routes lisses OK ; mais vers chez moi une Rion elle ne ferait pas la journée ... 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zouc a dit :

JAY RIDER ; ses impressions concernant la WEPED SS.

MERCI J.R. pour ta vidéo ; 

La Currus Panther est belle je trouve ; après les contrôleurs Minimotors c'est le bémol ....

La RION est magnifique mais sur nos routes mal entretenues je pense que ça sera difficile ; la Rion sur circuit OK et / ou sur de belles routes lisses OK ; mais vers chez moi une Rion elle ne ferait pas la journée ... 🤪

 

merci à toi, pour la panther, j'ai pu l'essayer il y a 2 jours, j'ai fait un petit retour dessus, il y a du bon et du moins bon...

 la rion, a , elle , un design qui claque, en 2nd trott, je dis oui, mais en trott principale, à marseille, c'est mort, et à genève, je me la ferais saisir ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J.R. : j'ai lu ton avis de la Panther Currus.

Je pense que le bon compromis c'est la Fold ....

 

https://fastride.fr/fr/weped/543-trottinette-electrique-weped-fold-11-79v.html

 

J.R. peux-tu me dire si en roulant elles font du bruit ; la SST et la FOLD ; comparé à une Thunder et une Currus ?...

Thanks rider. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zouc a dit :

Merci J.R. : j'ai lu ton avis de la Panther Currus.

Je pense que le bon compromis c'est la Fold ....

 

https://fastride.fr/fr/weped/543-trottinette-electrique-weped-fold-11-79v.html

 

J.R. peux-tu me dire si en roulant elles font du bruit ; la SST et la FOLD ; comparé à une Thunder et une Currus ?...

Thanks rider. 😉

Quant on roule sur une Fold, on se demande si elle est allumée.... Impressionnant pour son silence... 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zouc a dit :

Merci J.R. : j'ai lu ton avis de la Panther Currus.

Je pense que le bon compromis c'est la Fold ....

 

https://fastride.fr/fr/weped/543-trottinette-electrique-weped-fold-11-79v.html

 

J.R. peux-tu me dire si en roulant elles font du bruit ; la SST et la FOLD ; comparé à une Thunder et une Currus ?...

Thanks rider. 😉

Les contrôleurs Kelly couplés aux moteurs de ces Trott , font qu elles ne font quasiment pas de bruit, c’est assez surprenant d’ailleurs ^^

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 17:12, Lancel a dit :

- ses freins (plus puissants que des freins à disques sans les inconvénients) 😘

 

Effectivement cette Fold à une bonne bouille et donne vraiment la mesure de performances intéressantes dans sa catégorie la seule chose qui pour moi n'est pas tolérable c'est de placer des freins à tambour sur cette belle machine, et n'en déplaise à certains c'est uniquement une question de coût et de facilité de production

Donc annoncer (sorry Lancel j'ai rien contre toi ) que les freins à tambours sont plus puissants que ceux à disques sans les inconvénients de ceux ci est aux antipodes des innovations et avancées technologiques , il est bon de se pencher sur des données purement mécaniques :zarb:

 

Par rapport au frein à disque caractérisé par sa progressivité, le frein à tambour a tendance à freiner en tout ou rien, car lorsque les mâchoires sont écartées, elles se trouvent comme « aspirées » par le tambour (effet dû aux formes et forces en jeu). Lorsque le frein à tambour est puissant, cela provoque facilement des blocages de roues dangereux pour la stabilité du véhicule, d'autant plus avec les commandes par câbles, dont le réglage était délicat

Lorsque les mâchoires sont écartées par une seule came, le frein est peu efficace mais le risque de blocage est faible.

Lorsqu'elles sont écartées en plusieurs points (frein double came, ou plus), le nombre de points d'aspiration des garnitures augmente, et avec lui, la force de freinage et le risque de blocage.

C'est la raison pour laquelle la plupart des véhicules, surtout les véhicules à deux roues, sont maintenant équipés de freins à disque.

Sur le plan technique, le frein à tambour est étanche aux poussières et à l'eau. Cette étanchéité lui confère un inconvénient, le refroidissement, qui n'est pas très efficace et peut entraîner une surchauffe en cas de freinages longs ou répétés. Un frein à tambour se refroidit généralement par son pourtour extérieur, muni d'ailettes pour dissiper la chaleur. Certains modèles disposent d'ouïes de refroidissement qui forcent l'air à circuler à l'intérieur, mais au détriment de l’étanchéité, donc de la poussière et de l'usure mais aussi de l'introduction d'eau et du risque de gel de la mâchoire et des patins.

Un autre inconvénient du frein à tambour est sa faculté à parfois s'encrasser de manière importante, chose qui n'arrive pas avec un frein à disque, car les poussières issues du freinage sont automatiquement évacuées vers l'extérieur par la force centrifuge

Les déformations des tambours et leur faible endurance à l'échauffement entraînent la disparition progressive de ce type de frein sur les véhicules récents

 De plus, les freins à disques engendrent moins d'effet gyroscopique particulièrement préjudiciable à un scooter , moto , ou autre véhicules

Donc pour conclure cela me dérange fortement que cette belle Fold fasse partie des très rares véhicules ayant encore des freins à tambours en l'an 2020  :phiphi:

Et à part cela je l'aime bien cette petite Fold :byebye:

  

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu oublie de preciser c'est que lancel a éssayé la fold fastride.

Elle est équipée de controleur kelly. Et le freinage electrique est tres performant et non pas on/off comme sur un controleur dualtron.

Donc faut pas comparer le couple frein elec/frein tambour d'une raptor ou compact a celui de cette fold fastride.

Neanmoins, je confirme que j'aurai bien sur preferer la voir équipée en frein a disque

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guizi a dit :

Ce que tu oublie de preciser c'est que lancel a éssayé la fold fastride.

Elle est équipée de controleur kelly. Et le freinage electrique est tres performant et non pas on/off comme sur un controleur dualtron.

Donc faut pas comparer le couple frein elec/frein tambour d'une raptor ou compact a celui de cette fold fastride.

Neanmoins, je confirme que j'aurai bien sur preferer la voir équipée en frein a disque emoji6.png

Je parle techniquement de freins tambours vs disques juste afin de rétablir quelques données mécaniques en rapport aux soit disant inconvénients des disques  après bien sur il y à aussi le frein électrique mais il est aussi présent si freins à disques , et pour te répondre @zouc le montage de disques ou pas... c'est de nouveau quelques billets en plus sur la facture

Et pour conclure je ne pense pas que ceux qui ont passés commande pour la SS ,ne regrettent le fait qu'elle ne soit pas équipé de freins à tambours :mad2: 

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, guizi a dit :

Ce que tu oublie de preciser c'est que lancel a éssayé la fold fastride.

Elle est équipée de controleur kelly. Et le freinage electrique est tres performant et non pas on/off comme sur un controleur dualtron.

Donc faut pas comparer le couple frein elec/frein tambour d'une raptor ou compact a celui de cette fold fastride.

Neanmoins, je confirme que j'aurai bien sur preferer la voir équipée en frein a disque emoji6.png

Exact. De plus la progressivité ou bien la dureté du freinage peut être réglée. Ras le bol d'avoir des disques qui se voilent à longueur de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Exo a dit :

Je parle techniquement de freins tambours vs disques juste afin de rétablir quelques données mécaniques en rapport aux soit disant inconvénients des disques  après bien sur il y à aussi le frein électrique mais il est aussi présent si freins à disques , et pour te répondre @zouc le montage de disques ou pas... c'est de nouveau quelques billets en plus sur la facture

Et pour conclure je ne pense pas que ceux qui ont passés commande pour la SS ,regrettent le fait qu'elle ne soit pas équipé de freins à tambours :mad2: 

Une SS avec des freins à tambour ? Pourquoi pas ! De toutes les façons, la SS, il va falloir la stopper et surtout quand elle au dessus des 100 KM/H...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guizi a dit :

Ce que tu oublie de preciser c'est que lancel a éssayé la fold fastride.

Elle est équipée de controleur kelly. Et le freinage electrique est tres performant et non pas on/off comme sur un controleur dualtron.

Donc faut pas comparer le couple frein elec/frein tambour d'une raptor ou compact a celui de cette fold fastride.

Neanmoins, je confirme que j'aurai bien sur preferer la voir équipée en frein a disque emoji6.png

Dès le mois d'Octobre tu auras la Fold avec des freins à disques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zouc https://fastride.fr/fr/weped/543-trottinette-electrique-weped-fold-11-79v.html

Donc environ 1500 euros les disques( freins mécaniques même pas hydrauliques ) pour que la belle ne soit pas en reste de ses grandes sœurs .....:mad2:

Suis je le seule à me poser la question d'une telle surfacturation , une très bonne paire de disque de freins c'est 50 euros avec le vent dans le dos  , je ne parle la que des disques bien sur  les freins eux étant du standard comme sur le modèle de base tambours ou autre , sans disques 

Même en étant amoureux de la marque...😍

N'y aurait t'il pas un peu de foutage de gueule  de la part du comptable de chez Weped   :reflechis:

<< Comme le dit un jour un homme d'esprit, le cannibalisme fit place au capitalisme lorsque l'homme se rendit compte qu'il était plus rentable d'exploiter (ou facturer ) son prochain que de le manger>> :dent:

 
Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward