Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

pour ma part un avis reste personnel et non impartial car on auras tous tendance a se laisser emporté par tel ou tel aspect qui nous plais ou déplais
pour ma part  je voulais une NF10 a l'origine , mais rupture.... et mon attention s'est retourné sur la fold , certes plus cher mais outre le cout je n'ai vu que des points dirais je positif me concernant

pas si grosse ou lourde que je l'aurais pensé , possibilité de la réduire une fois rentré a la maison ( appart pour mon cas ) ce qui feras moins grogner madame

je ne suis pas un Fan de grande vitesse car cela implique un risque de grande gamelle 😜 et la dessus je connais ma chance légendaire
donc les freins a tambours ne sont pas une hérésie en soit , certes la dissipation et effort de freinage est plus repartie et plus homogène sur des freins a disque
mais combien de personne roule a 70km/h  a fond les ballons souvent ?  pas moi

mais je comprends les personnes en province sur ce point . par contre un point que je pourrais classer de négatif , l'absence des équipements basique qui feront gonfler la facture types éclairages et klaxon et oui soyons honnête une béquille minimaliste pour une trottinette de cette qualité n'aurais pas été du luxe.


après on aime ou pas mais elle ne laisse pas indifférent  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la pour faire le procès de cette belle Fold ,si vous regardez bien le début du post je suis juste passé par la afin de rectifier certaines données mécaniques au sujet des disques vs tambours.

Par contre ce qui me surprends de plus en plus c'est le fait que tous autant que nous sommes moi y compris nous nous habituons tranquillement à ce que nos belles trottinettes atteignent des sommes stratosphériques sans que pour autant les innovations techniques aient considérablement changées ou très peu et pouvant ainsi justifier cette hausse fulgurante en quelques années 

L'exemple tout frais ,comment Weped peut il justifier une différence de plus de 1500 euros sur la fold disques par rapport au modèle de base tambours ? avec je vous l'accorde quelques différences 

Etc.... Etc.....

Il faut en tant que consommateurs que nous sommes tous, peut être plus souvent se poser ce type de questions 

J’achète depuis des années déjà de nombreuses pièces parfois uniques pour des customisations de motos haut de gamme et les fabricants existants encore depuis tous ce temps sont ceux qui ont fait en sorte de pratiquer la politique du juste prix ,tout en sachant qu'un article à 50 euros peut être bien trop cher qu'un autre à 6000 euros 

Une trottinette même très haut de gamme restera toujours une trottinette ! ,de base bien sur après chacun peut l'accessoiriser à sa sauce et suivant son portefeuille

Nous sommes pas loin sur les grosses trots si complètes avec le minimum d'accessoires souvent obligatoires à 8000/9000/ voir bientôt 10 000 euros si cela continu  ,Tonton pourquoi tu tousses ... O.o

Ne tombons pas trop facilement dans la facturation parfois abusive de produits, pièces , services , sav , des fabricants et de boutiques ,sans broncher ne serait ce qu'une petite oreille :prof:     

 

 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la pour justifier la hausse de prix, mais les 2 modeles sont bien different.

 

Pas les memes moteurs/jantes/pneu

 

Deck plus long, fourche et bras plus large.

 

Frein a disque, etrier

 

 

D'accord avec toi que c'est trop cher.

Comme casi toutes les trott exepté la xiaomi ..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi elle est différente mais de la à justifier un bond rapide de 1500 euros cela laisse pantois et peux aussi frustrer un minimum celui qui vient tout juste de commander la fold tout court .

Je voulais juste pointer rapidement du doigt cette frénésie tarifaire qui devient de plus en plus agressive sur nos trottinettes ,même de compétitions :phiphi:  

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait imaginé il y à de cela 3 ans voir afficher le prix d'une trottinette milieu de gamme à 4000/5000 euros et les modèles haut de gamme 6500/8500 euros ,pas moi :zarb: 
C'est clair..

Malheureusement on achete deja des trottinettes sensé etre haut de gamme a plus de 3000 euros (dualtron)

Les marques qui ont essayées d'etre un concurrent a plus petit tarif ne font pas mieux au niveau qualitatif (zero, kaboo, go board)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoine rabut a dit :

pour ma part un avis reste personnel et non impartial car on auras tous tendance a se laisser emporté par tel ou tel aspect qui nous plais ou déplais
pour ma part  je voulais une NF10 a l'origine , mais rupture.... et mon attention s'est retourné sur la fold , certes plus cher mais outre le cout je n'ai vu que des points dirais je positif me concernant

pas si grosse ou lourde que je l'aurais pensé , possibilité de la réduire une fois rentré a la maison ( appart pour mon cas ) ce qui feras moins grogner madame

je ne suis pas un Fan de grande vitesse car cela implique un risque de grande gamelle 😜 et la dessus je connais ma chance légendaire
donc les freins a tambours ne sont pas une hérésie en soit , certes la dissipation et effort de freinage est plus repartie et plus homogène sur des freins a disque
mais combien de personne roule a 70km/h  a fond les ballons souvent ?  pas moi

mais je comprends les personnes en province sur ce point . par contre un point que je pourrais classer de négatif , l'absence des équipements basique qui feront gonfler la facture types éclairages et klaxon et oui soyons honnête une béquille minimaliste pour une trottinette de cette qualité n'aurais pas été du luxe.


après on aime ou pas mais elle ne laisse pas indifférent  

Cette Fold monte à 70 km/h avec une batterie basique montée par Julien pour pouvoir rouler. A mon avis, peut être qu'avec la batterie d'origine et le réglage des contrôleurs, on sera au delà ? 🤔 Qu'en pense Jeff ? 🤔

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

il y a 1200€ de différence entre la Fold 10pouce frein tambour et la Fold 11 pouce frein à disque. 
La différence est dû à des freins hydraulique à disque,  pneus et roue plus grosses, contrôleurs complètement différent beaucoup plus cher. 
le châssis est presque identique à part les bras avant et arrière, plus grand pour faire passer les roues 11 pouce. 
et normalement les Fold 11 pouce devrait être équipé de pmt 100 toujours à l’étude. Le modèle sample en test est équipé de pmt 100. Donc tout ça fait la différence de prix. 
 

pour la Fold 10pouce standard la vitesse Max est de 70km/h

pour Fold 10 pouce fastride (qui aura les mêmes contrôleurs que la Fold 11pouce) et Fold 11 pouce la vitesse est estimée à 100km/h  

 

pour la Fold 11 pouce avec pack boost la passant à 79v la vitesse est estimée à plus de 120km/h. 
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff08Sans vouloir te contredire la Fold indiqué en lien par Zouc >> https://fastride.fr/fr/weped/543-trottinette-electrique-weped-fold-11-79v.html

Est notifié sur la boutique avec des freins mécaniques à disques et non pas hydrauliques  ? ( Correction faite sur le site le 28/07/2020 )maintenant Hydrauliques , merci ! 

Il y a peut être une erreur je ne fais que lire les spécifications du produit sur la page Fastride   

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Exo a dit :

@Jeff08Sans vouloir te contredire la Fold indiqué en lien par Zouc >> https://fastride.fr/fr/weped/543-trottinette-electrique-weped-fold-11-79v.html

Est notifié sur la boutique avec des freins mécaniques à disques et non pas hydrauliques  ?

Il y a peut être une erreur je ne fais que lire les spécifications du produit sur la page Fastride   

Oui elle sera bien en frein hydraulique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jeff08 a dit :

Coucou à tous

il y a 1200€ de différence entre la Fold 10pouce frein tambour et la Fold 11 pouce frein à disque. 
La différence est dû à des freins hydraulique à disque,  pneus et roue plus grosses, contrôleurs complètement différent beaucoup plus cher. 
le châssis est presque identique à part les bras avant et arrière, plus grand pour faire passer les roues 11 pouce. 
et normalement les Fold 11 pouce devrait être équipé de pmt 100 toujours à l’étude. Le modèle sample en test est équipé de pmt 100. Donc tout ça fait la différence de prix. 
 

pour la Fold 10pouce standard la vitesse Max est de 70km/h

pour Fold 10 pouce fastride (qui aura les mêmes contrôleurs que la Fold 11pouce) et Fold 11 pouce la vitesse est estimée à 100km/h  

 

pour la Fold 11 pouce avec pack boost la passant à 79v la vitesse est estimée à plus de 120km/h. 
 

La Fold 10 pouces, je dis bien 10 pouces, en version Fastride, ira jusqu'à 100 km/H ? Plus vite qu'une Thunder ? Prévue pour tenir la route à cette vitesse ? 🤔😳😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff08 Pour être précis la Fold de base avec tambours ( boutique Fastride )est à 3190 euros sauf si aussi erreur, donc je sais pas mais chez moi cela fait 1710 euros de différences avec la 11 pouces à disques donnée en lien ,  donc j'avais arrondis à 1500 euros c'est pas bien grave et certains diront que ce ne sont que des chiffres , mais voila j'ai juste eu peur 5 mn être devenu sénile avant l'age :phiphi:  

20200727_210705.jpg

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward