Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Tethaenis a dit :

Concernant le potentiel revendeur avec son frère tu as des nouvelles ou c’etait un fake aussi?

 

Oui c'est des vrais! Ils disent que le container en question n'était pas censé partir mais pour une raison inconnue ça été le cas. En revanche comme tu l'as vu ci-dessus, s'il y a le moindre problème dessus Weped n'apportera pas son soutien. 

Pour le moment il a un stock de pièce de rechange avec. Une fois la garantie terminée via ses services j'imagine qu'il faudra payer les pièces cash comme partout ailleur...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Les seules weped officiellement vendues par la marque en Europe sont la Fold et la ss (ainsi que leurs déclinaisons)

   Les autres modèles, comme la gts, sont à comparer à ce que sont les monster à etwow,c’est à dire des améliorations (délires) de revendeurs, intermédiaires.

   D’ailleurs, la gts est made in china, et weped tient à se désolidariser de ce modèle.

   Il y a très peu de gens, de boutiques qui traitent en direct avec l’usine et la marque, et quand ce n’est pas le cas il en résulte des modèles « batard » ou buggués, la faute à des intermédiaires peu recommandables /incompétents.

 

 Pour résumer, aujourd’hui, en France, une weped officielle, c’est une Fold ou une SS.

 

ps : contrairement à ce que l’on peut lire sur certains groupes, Telegram, les weped de fastride viennent bien directement de chez weped, il y a d ailleurs des échanges réciproques, les sons de cloche différents viennent surtout de personnes/intermédiaires qui ont un peu merdé et qui tentent de redorer leur image (porte feuille)

Modifié par JayRider
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JayRider a dit :

   Les seules weped officiellement vendues par la marque en Europe sont la Fold et la ss (ainsi que leurs déclinaisons)

   Les autres modèles, comme la gts, sont à comparer à ce que sont les monster à etwow,c’est à dire des améliorations (délires) de revendeurs, intermédiaires.

   D’ailleurs, la gts est made in china, et weped tient à se désolidariser de ce modèle.

   Il y a très peu de gens, de boutiques qui traitent en direct avec l’usine et la marque, et quand ce n’est pas le cas il en résulte des modèles « batard » ou buggués, la faute à des intermédiaires peu recommandables /incompétents.

 

 Pour résumer, aujourd’hui, en France, une weped officielle, c’est une Fold ou une SS.

 

ps : contrairement à ce que l’on peut lire sur certains groupes, Telegram, les weped de fastride viennent bien directement de chez weped, il y a d ailleurs des échanges réciproques, les sons de cloche différents viennent surtout de personnes/intermédiaires qui ont un peu merdé et qui tentent de redorer leur image (porte feuille)

Il y a 5 heures, Tethaenis a dit :

 

 

Je confirme que c'est ce qu'ils m'ont dis.

Notez néanmoins que weped eux même confessent qu'il y a des problèmes sur TOUTES les SS!

Si vous achetez une SS chez fastride vous n'aurez pas de problème de prise en charge SAV. Mais sachez que vous aurez de grande chances d'y aller quoi qu'il arrive!

Encore une fois je le dis c'est weped eux mm qui le disent.

Ils ne m'ont pas donné + de précisions mais je pense qu'on connait déjà certaines des causes plausibles: 

colonne qui vrille par manque de rigidité, le retour de beaucoup sur la maniabilité difficile (mais pas impossible/ pneus carrés ) et la quasi indispensabilité de l'amortisseur de direction...

Et puis 30000 w voir + dans des moteurs non aérés comme sur les rions c'est pas un risque de surchauffe accru si utilisation intensive régulière?? (Svp Dites moi si je me trompe parce que malgré tout ça elle m'attire toujours autant lol 😜😂)

En tout cas d'après ce message Ils ont clairement décidé d'arrêter de les mettre en avant (mm de les produire on dirait...) et de se focaliser sur les Fold et ff qui semblent, pour le moment, être des produits plus concluants.

Pour les avoirs eu en ligne je peux dire que c des mec vraiment sympas qui ont  l'ambition d'être une marque de haut standing et qui prennent à cœur le retour des clients. D'où certainement ce changement de direction...

Ils n'ont pas hésité à répondre à mes questions en sachant pertinemment que j'était qu'un simple consommateur lambda et pas une enseigne ou un distributeur quelconque.

20200915_190345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ThunderBoy a dit :

 

Je confirme que c'est ce qu'ils m'ont dis.

Notez néanmoins que weped eux même confessent qu'il y a des problèmes sur TOUTES les SS!

Si vous achetez une SS chez fastride vous n'aurez pas de problème de prise en charge SAV. Mais sachez que vous aurez de grande chances d'y aller quoi qu'il arrive!

Encore une fois je le dis c'est weped eux mm qui le disent.

Ils ne m'ont pas donné + de précisions mais je pense qu'on connait déjà certaines des causes plausibles: 

colonne qui vrille par manque de rigidité, le retour de beaucoup sur la maniabilité difficile (mais pas impossible/ pneus carrés ) et la quasi indispensabilité de l'amortisseur de direction...

Et puis 30000 w voir + dans des moteurs non aérés comme sur les rions c'est pas un risque de surchauffe accru si utilisation intensive régulière?? (Svp Dites moi si je me trompe parce que malgré tout ça elle m'attire toujours autant lol 😜😂)

En tout cas d'après ce message Ils ont clairement décidé d'arrêter de les mettre en avant (mm de les produire on dirait...) et de se focaliser sur les Fold et ff qui semblent, pour le moment, être des produits plus concluants.

Pour les avoirs eu en ligne je peux dire que c des mec vraiment sympas qui ont  l'ambition d'être une marque de haut standing et qui prennent à cœur le retour des clients. D'où certainement ce changement de direction...

Ils n'ont pas hésité à répondre à mes questions en sachant pertinemment que j'était qu'un simple consommateur lambda et pas une enseigne ou un distributeur quelconque.

20200915_190345.jpg

Ouai c’est pro de leur part de prendre toute de même en compte les retours des clients SS malgré le revirement sur les folds.

Concernant la surchauffe JE PENSE que cela va arriver si tu roule comme un bourrin pendant un « long » laps de temps.

Apparemment un problème de surchauffe existe sur les controllers de la fold 11 ( ils ont installé des ventilos pour y compenser) donc cela est peut etre le cas pour les controllers de la SS.  

Donc je pense que si tu roule zen tu surchaufferas pas car tu consommeras moins de Watts tu chaufferas donc beaucoup moins et préservera ton autonomie. Et pour tes sessions funs essaye de voir si tu ne peux pas installer des detecteur de temperature  ( pour le moteur cela s’avère compliquer car il tourne) et tu demande a Weped les conditions de température max pour les controleur et les moteurs. Dès que tu franchis ce seuil tu passe en mode eco ( un peu comme une carte graphique nvdia x) ) 

 

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ss fonctionne en 72v, du coup, l'intensité nécessaire à son fonctionnement (pour une même vitesse) est moindre, donc ça chauffe moins, mais , après, si on commence à rouler à des vitesses impossibles à suivre en dtx ^^

   Certaines SS (2, peut être 3), ont eu les faisceaux moteurs repris, mais , c'était surtout pour survivre à de plus fortes intensités.
   On connait la plupart des possesseurs de de SS R/T, et surtout leur revendeur , il m'arrive de passer de temps en temps en boutique, @Jeff08 beaucoup plus souvent, et il n'y a pas de SS en sav (sauf pour la raison évoquée plus haut)
    Après, comme pour les autres marques, surtout les chinois, beaucoup d'importateurs aiment se faire passer pour le bras droit, ou l'usine mère même, et on se retrouve avec des trott à problème qui seront difficiles à faire rouler si l'on n'est pas calé dans le domaine ou riche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JayRider a dit :

la ss fonctionne en 72v, du coup, l'intensité nécessaire à son fonctionnement (pour une même vitesse) est moindre, donc ça chauffe moins, mais , après, si on commence à rouler à des vitesses impossibles à suivre en dtx ^^

 

Cela depend, je pense que c’est un signal PWM qui est envoyé au moteur, la fréquence de ce signal nous donne la vitesse de rotation du moteur. Donc a un voltage X donné et une Y vitesse donné, il faut augmenter la fréquences du signal pwm pour faire tourner le moteur a la meme vitesse Y pour un voltage X’ plus faible et à voltage plus haut  il faut réduire la frequence du signal pwm pour tourner à la meme vitesse Y.

Donc dans ce contexte là c’est pas sûr qu’un voltage inférieur chauffe moins ou plus qu’un voltage supérieur car cela fait varier la fréquences de ton signal PWM et a savoir que plus la fréquence de ton signal pwm est élevé plus tu consomme/chauffe qu’une fréquence moins élever (à voltage identique). Donc a voltage different le voltage le plus haut possède une fréquence pwm plus petite et le voltage plus faible possède une fréquence plus élevée donc difficile de savoir qui chauffe plus avec seulement ces deux facteurs.  
Après il y’a énormément d’autre facteur comme la charge sur le moteur le rendement du moteur etc mais c’est pas si facile a dire sans tests.

Sinon oui sur un moteur continue classique à puissance(P) égale si on augmente le voltage(u) l’intensité(I) diminue car P=U.I

donc si U monte I doit se réduire pour garder la même valeur P

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Petite (grosse ) polémique aujourd'hui sur weped, ses modèles et sa distribution.

  Jusqu'à il y a peu, weped distribuait ses modèles par une personne/société (je ne les nommerai pas, mais on les connait), le problème c'est que cette personne a eu les yeux plus gros que le ventre, un peu trop arriviste... Des modèles tels que la gtr/s sont nés , les ss r/t également.
   Si ces dernières ont plutôt été de bons modèles, performants, et fiables (en grande partie grâce à fastride qui les préparait), les gtr/s ont été un véritable fiasco. Ces GT, sont les seules trott badgées weped "made in china", elles n'auront été vérifiées ni par weped, ni par fastride (qui ne les vend pas d'ailleurs)

   Alors s'agit il de contrefaçons? En un mot:

NON


   Ce sont des custom, un peu ce qu'est la monster à etwow, car , si on y regarde bien, les principaux changements viennent des contrôleurs, weped ayant fourni ou approuvé les chassis, batteries des SS...
   J'ai bien dit SS, car les gtr/s, sont quand à elles de véritables "fausses weped", car ils sont quasiment partis de zero, donc ne se basent sur aucun modèle existant chez weped (le chassis de la gt 50 , sa batterie, sont différents)

   Il faut également savoir que cette société qui distribue de "fausses weped", distribue également des rion, on verra si la marque communique également.

   Mon avis:

   L'importateur était vraiment mauvais, il a causé du tort à la marque, mais aussi aux revendeurs, aux clients finaux...

  La marque a, quand à elle, mal géré, avec ce communiqué, elle met en porte à faux, les boutiques, les clients...

   Depuis le début, nous savions qu'il y aurait un problème, mais il restait de savoir sous quelle forme. Aujourd'hui, weped travaille directement avec fastride, les modèles "officiels" sont les SS et fold.

   Les choses pourraient encore se décanter, voire, évoluer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JayRider a dit :

 Petite (grosse ) polémique aujourd'hui sur weped, ses modèles et sa distribution.

  Jusqu'à il y a peu, weped distribuait ses modèles par une personne/société (je ne les nommerai pas, mais on les connait), le problème c'est que cette personne a eu les yeux plus gros que le ventre, un peu trop arriviste... Des modèles tels que la gtr/s sont nés , les ss r/t également.
   Si ces dernières ont plutôt été de bons modèles, performants, et fiables (en grande partie grâce à fastride qui les préparait), les gtr/s ont été un véritable fiasco. Ces GT, sont les seules trott badgées weped "made in china", elles n'auront été vérifiées ni par weped, ni par fastride (qui ne les vend pas d'ailleurs)

   Alors s'agit il de contrefaçons? En un mot:

NON


   Ce sont des custom, un peu ce qu'est la monster à etwow, car , si on y regarde bien, les principaux changements viennent des contrôleurs, weped ayant fourni ou approuvé les chassis, batteries des SS...
   J'ai bien dit SS, car les gtr/s, sont quand à elles de véritables "fausses weped", car ils sont quasiment partis de zero, donc ne se basent sur aucun modèle existant chez weped (le chassis de la gt 50 , sa batterie, sont différents)

   Il faut également savoir que cette société qui distribue de "fausses weped", distribue également des rion, on verra si la marque communique également.

   Mon avis:

   L'importateur était vraiment mauvais, il a causé du tort à la marque, mais aussi aux revendeurs, aux clients finaux...

  La marque a, quand à elle, mal géré, avec ce communiqué, elle met en porte à faux, les boutiques, les clients...

   Depuis le début, nous savions qu'il y aurait un problème, mais il restait de savoir sous quelle forme. Aujourd'hui, weped travaille directement avec fastride, les modèles "officiels" sont les SS et fold.

   Les choses pourraient encore se décanter, voire, évoluer

Les gars de weped m'ont dit qu'ils ont l'intention de faire un communiqué officiel à ce sujet, histoire de clarifier les choses. 

Le temps nous dira s'ils tiennent parole... c'est tout dans leur intérêt en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette histoire de tte façon je pense que  ce n'est plus le moment pour investir dans une Trott et encore moin qd ça pars de Chine... Je dis ça pr les délais/défauts de livraison qu'il y a en  ce moment à moin d'être un bon bricoleur et ne pas compter sur le Sav ce n'est pas mon cas malheureusement 😂

Modifié par Pokerchow
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lancel a dit :

oui, dans 6 mois...

Je pense qu'elle arrivera au pire des cas décembre/ début janvier donc 2/3 mois max, comme elle reprend pas mal la base de la fold 10 ils vont pas prendre trop de retard mis a part mesure exceptionnel (reconfinement, incendie, etc).

La FS par contre va être annoncer surement courant décembre/janvier et sortir en mai/juin à moins qu'il reparte vraiment de zero.

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zouc a dit :

FOLD // FF // FS // 

Différences entre ces trois modèles les riders ?...

Fold 10 (version upgrade fastride): La trott est déjà bien présenté dans les vidéos, vitesse max (70km/h),  puissance moteur X "watts" (donnée que je n'ai pas, 3600 "watts" d'origine, peut etre 12000 avec l'upgrade fastride), batterie Cells Samsung SDI  21700 50E, poids ~33 kg, charge max 120 kg.

FF :  C'est la fold 10 mais le niveau supérieur, les différences sont : les roues passe en 11 pouces, pneu italien PMT (hard road, pas slick), hauteur entre le bas du deck et le sol plus grand (grâce au 11 pouces), potentiellement plus d'accélération,  plus de vitesse max (90 km/h), frein à disque hydro nutt 160mm, n'est pas étanche ip65 comme la fold10 à cause des fans, moteur 12000 "watts", batterie Cells Samsung INR  21700, poids ~34 kg, charge max 160 kg  .

FF booster kit = c'est exactement comme la FF, avec une batterie (apparemment externe) en plus qui lui permet de monter à 79v max, vitesse max(110-120 km/h), moteur 20k "watts", batterie Cells Samsung INR  21700, poids ~36 kg, charge max 120 kg(mode boost doit appliquer plus de contrainte au chassis ou autre).
à utilisation égal:
- potentiellement plus d'autonomie (en théorie).
- moins de chauffe en condition de conduite égale à la FF (conduite à puissance MAX elle pourrais chauffer plus que la FF)

FS = c'est la gamme supérieur de la FF pour l'instant pas d'info car pas d'annonce, mais elle va surement être sur les perfs de la SSt (et sur le prix aussi), elle sera peut etre pliable vu le nom (Fold, Superfast ?(Flag Ship apparemment) .
 

Modifié par Tethaenis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward