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il y a 13 minutes, zouc a dit :

Perso. la trott. sous la pluie je n'aime pas trop cela ......

Et pour la trott. ce n'est pas trop recommandé ....

La fold 10 est ip65 contrairement a d’autre trott donc le seul risque c’est le conducteur qui ne dois pas rentrer dans des flaques profondes et conduire prudemment pour eviter les glisses

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il y a 15 minutes, Tethaenis a dit :

Justement le slick pour la route mouillé ou la pluie c’est clairement pas ouf 

Selon mon point de vue, ça ne va pas de soi.  Si la gomme est suffisamment adhérente de par sa texture, les dessins du pneu ne sont pas forcément déterminants en-dessous d'une certaine vitesse.  La question, c'est évidemment la vitesse limite à partir de laquelle les dessins deviennent réellement importants.

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Il y a 1 heure, AdemJS a dit :

Selon mon point de vue, ça ne va pas de soi.  Si la gomme est suffisamment adhérente de par sa texture, les dessins du pneu ne sont pas forcément déterminants en-dessous d'une certaine vitesse.  La question, c'est évidemment la vitesse limite à partir de laquelle les dessins deviennent réellement importants.

Si. Sur route humide. De manière générale, plus il y a de contact avec le sol meilleure sera la tenue de route. Donc s'il n'y a pas de de striures sur le pneu (pneu slick) la tenue de route sera plus importante, si et seulement si le sol est sec. Par contre, dès qu'il pleut ou du moins dès que la route est humide, il faut pouvoir évacuer l'eau qu'il y aura entre la route et le pneu, c'est là qu'intervient les rainures, striures. 

Pour ta dernière phrase, cela dépendra de plusieurs facteurs et entre autre de la profondeur des striures. On peut trouver sur le net des graphiques explicatifs (mais pour moto ou voiture), ou encore une image qui indique par exemple qu'avec un pneu neuf 8mm à 75km/h il n'y a que 74% de la surface du pneus qui adhère... enfin là c'est juste informatif.

Mais en gros, pour un habitant du nord (à vous de décider quand commence le Nord) principalement il n'est ni conseillé de rouler avec des pneus slick ni avec les pneus d'une Kaabo Wolf Warrior. Et on ne parle pas de la forme encore car évidemment un pneu carré dans un tournant n'aura certainement pas autant de surface au sol qu'un pneu en V.

Modifié par Lo N.
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il y a 32 minutes, Lo N. a dit :

Si. Sur route humide. De manière générale, plus il y a de contact avec le sol meilleure sera la tenue de route. Donc s'il n'y a pas de de striures sur le pneu (pneu slick) la tenue de route sera plus importante, si et seulement si le sol est sec. Par contre, dès qu'il pleut ou du moins dès que la route est humide, il faut pouvoir évacuer l'eau qu'il y aura entre la route et le pneu, c'est là qu'intervient les rainures, striures. 

Pour ta dernière phrase, cela dépendra de plusieurs facteurs et entre autre de la profondeur des striures. On peut trouver sur le net des graphiques explicatifs (mais pour moto ou voiture), ou encore une image qui indique par exemple qu'avec un pneu neuf 8mm à 75km/h il n'y a que 74% de la surface du pneus qui adhère... enfin là c'est juste informatif.

Mais en gros, pour un habitant du nord (à vous de décider quand commence le Nord) principalement il n'est ni conseillé de rouler avec des pneus slick ni avec les pneus d'une Kaabo Wolf Warrior. Et on ne parle pas de la forme encore car évidemment un pneu carré dans un tournant n'aura certainement pas autant de surface au sol qu'un pneu en V.

J'approuve bien sûr ta réponse.  Mon idée était que des textures particulières peuvent compenser la faiblesse, voire l'absence de dessins, même en cas d'humidité, mais j'admets que ce ne sont sans doute pas des textures "grand public", voire que je donne dans la science-fiction.

Je faisais une réflexion purement théorique.  Je pense que tu me comprendras.

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Et oui nos Fold sont là ^^
  d’abord, expédition des modèles « normaux », puis préparation des versions fastride  🥳 

 

  Pour l aparté sur les pneus, un pneu slick pmt aura une meilleure adhérence que n’importe quel pneu en 1ere monte qu’on trouve sur nos Trott (pas de la vrai gomme, genre de caoutchouc/gomme, moins adhérent), y compris sur le mouillé 

   La Fold a des pneus en 10x3, ce sont les mêmes que l’on peut monter sur les kaabo mantis et zéro 10x , et jusqu à présent, pas de pmt dispo 😔 

Modifié par JayRider
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Il y a 2 heures, JayRider a dit :

Et oui nos Fold sont là ^^
  d’abord, expédition des modèles « normaux », puis préparation des versions fastride  🥳 

 

  Pour l aparté sur les pneus, un pneu slick pmt aura une meilleure adhérence que n’importe quel pneu en 1ere monte qu’on trouve sur nos Trott (pas de la vrai gomme, genre de caoutchouc/gomme, moins adhérent), y compris sur le mouillé 

   La Fold a des pneus en 10x3, ce sont les mêmes que l’on peut monter sur les kaabo mantis et zéro 10x , et jusqu à présent, pas de pmt dispo 😔 

C’est ce que j’allais te dire !! Peut être que Weped (sans faire de jeux de mots) exerce une certaine pression sur PMT pour qu’ils en produisent ?

 

Pour les Fold avec certaines options, il va falloir qu’on attende encore un peu...🙁

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Il y a 5 heures, JayRider a dit :

Et oui nos Fold sont là ^^
  d’abord, expédition des modèles « normaux », puis préparation des versions fastride  🥳 

 

  Pour l aparté sur les pneus, un pneu slick pmt aura une meilleure adhérence que n’importe quel pneu en 1ere monte qu’on trouve sur nos Trott (pas de la vrai gomme, genre de caoutchouc/gomme, moins adhérent), y compris sur le mouillé 

   La Fold a des pneus en 10x3, ce sont les mêmes que l’on peut monter sur les kaabo mantis et zéro 10x , et jusqu à présent, pas de pmt dispo 😔 

Pardon mais pour l'aparté des pneus, il faudra être plus précis parce que sinon en un mot je dirais : baratin. Précis parce que tout le monde n'habite pas le sud de la France ou de la Suisse. Et non... un pneu de moins bonne qualité mais rainuré aura une meilleure adhérence que des pneus pmt slick sur route humide (bien que le problème ne sera pas tant la route humide que huileuse, boueuse, feuille, scummy,..). La raison est pourtant simple à comprendre.

Les roues de trottinettes de ce type font au moins 2.5 pouces et comme dit ici ceux de la Fold font 3 pouces. On n'est pas en train de parler de pneus de vélo de route, trop fin pour subir l'aquaplanage. De plus, on monte rarement à 70-85 avec son vélo de route sauf en descente. 

Je ne suis pas en train de dire qu'un pneu doit ressembler à un pneu de voiture, suffit de regarder un pneu de moto, plus fin. Il n'est pas rainuré comme ceux d'une voiture mais ils en ont tout de même. Et on peut ajouter également l'usure car un pneu slick de grande qualité tiendra certes très bien la route même sur route humide mais sa durée de vie sera clairement diminué. Voilà pourquoi je parle de précision.

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Il y a 9 heures, Lo N. a dit :

Pardon mais pour l'aparté des pneus, il faudra être plus précis parce que sinon en un mot je dirais : baratin. Précis parce que tout le monde n'habite pas le sud de la France ou de la Suisse. Et non... un pneu de moins bonne qualité mais rainuré aura une meilleure adhérence que des pneus pmt slick sur route humide (bien que le problème ne sera pas tant la route humide que huileuse, boueuse, feuille, scummy,..). La raison est pourtant simple à comprendre.

Les roues de trottinettes de ce type font au moins 2.5 pouces et comme dit ici ceux de la Fold font 3 pouces. On n'est pas en train de parler de pneus de vélo de route, trop fin pour subir l'aquaplanage. De plus, on monte rarement à 70-85 avec son vélo de route sauf en descente. 

Je ne suis pas en train de dire qu'un pneu doit ressembler à un pneu de voiture, suffit de regarder un pneu de moto, plus fin. Il n'est pas rainuré comme ceux d'une voiture mais ils en ont tout de même. Et on peut ajouter également l'usure car un pneu slick de grande qualité tiendra certes très bien la route même sur route humide mais sa durée de vie sera clairement diminué. Voilà pourquoi je parle de précision.

Non non tu te trompes, pour avoir testé plusieurs pneus, que ça soit sur paris, sud de la france ou suisse... 
  Un pneu slick pmt aura une meilleure adhérence qu'un pneu de thunder, les rainures sur ce type de pneu, servent à quasiment rien, enfin, la qualité de la "gomme" (plastique) est tellement mauvaise, qu'en terme d'adhérence, une bande de roulement de 3 cm sera moins adhérente qu'une bande de 2cm avec la gomme de pmt, même en slick.
   En terme d'adhérence, sur du mouillé, on aurait:


 pneu original < pmt slick < pmt stradal

 

  Après, je parle en terme de tests, de retours utilisateurs, les rainures, la largeur d'un pneu c'est bien, une bonne gomme c'est toujours mieux, et on part de tellement loin avec les pneus montés en standard.  

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il y a une heure, JayRider a dit :

Non non tu te trompes, pour avoir testé plusieurs pneus, que ça soit sur paris, sud de la france ou suisse... 
  Un pneu slick pmt aura une meilleure adhérence qu'un pneu de thunder, les rainures sur ce type de pneu, servent à quasiment rien, enfin, la qualité de la "gomme" (plastique) est tellement mauvaise, qu'en terme d'adhérence, une bande de roulement de 3 cm sera moins adhérente qu'une bande de 2cm avec la gomme de pmt, même en slick.
   En terme d'adhérence, sur du mouillé, on aurait:


 pneu original < pmt slick < pmt stradal

 

  Après, je parle en terme de tests, de retours utilisateurs, les rainures, la largeur d'un pneu c'est bien, une bonne gomme c'est toujours mieux, et on part de tellement loin avec les pneus montés en standard.  

De toute évidence le sens de mon message n'a pas été compris. Ce n'est pas grave. Malgré tout, petit détail qui a son importance, le sens des mots, je n'ai personnellement jamais fait la comparaison avec les "mauvais pneus" d'une thunder. J'ai plutôt écrit: "pneu de moins bonne qualité", moins bon ne signifie pas mauvais. 

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il y a 10 minutes, AdemJS a dit :

Pour la science : il existe bien des pneus "slick" pmt pour pluie.  Mais je doute qu'il en existe déjà compatibles trottinettes.

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pneus-pmt-pluie-r-slick-81203

Merci pour cet intéressant échange !

 

Oui. Pour la compétition. 

Maintenant, si tu as de l'argent rien ne t'interdit de t'équiper de ce type de gomme. 

L'idée c'est de faire de la compétition avec vos trottinettes?

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