Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lo N. a dit :

De toute évidence le sens de mon message n'a pas été compris. Ce n'est pas grave. Malgré tout, petit détail qui a son importance, le sens des mots, je n'ai personnellement jamais fait la comparaison avec les "mauvais pneus" d'une thunder. J'ai plutôt écrit: "pneu de moins bonne qualité", moins bon ne signifie pas mauvais. 

oui oui au temps pour moi, enfin pas de soucis de mon côté ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut comparer avec ce qui est comparable, évidement que les rainures change pas vrm la donne si de base la matière de ton pneu c’est du savon, mais il fera toujours ça fonction, qui est d’expulser de l’eau sous ton pneu savon résultat ton pneu savon aura plus de surface de contact avec la route. 

Après cela c’est dans le cas ideal  cad on ne roule pas a 1km/h car  sinon on peux trouver des contres exemples partout ainsi la reponse oui ou non n’existe pas sans le cela depend de. 
Faudrais lancer une vrai etude sur la question si on veux connaître la vérité sur le cas de pneu moins bon’e qualité avec rainures et sans rainures de meilleur qualité, en sachant que l’avis d’un utilisateur sans contexte, sans mesures etc, ne vaux rien en science encore heureux sinon on nous aurais dit que l’homéopathie a des effets sur le corps .

Tous cela pour dire que tout depend du contexte du test, mais une chose est sûr, un pneu pluie avec rainures fonctionnera, de manière générale, toujours mieux sur une route trempée qu’un pneu slick sec de même qualité, sur une route très légèrement humide le comportement peut être égal ou s’inverser en fonction du pneu utilisé. Pour cela que pour le circuit il existe différente catégorie de pneu pluie.

Modifié par Tethaenis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tethaenis a dit :

Je pense qu’il faut comparer avec ce qui est comparable, évidement que les rainures change pas vrm la donne si de base la matière de ton pneu c’est du savon, mais il fera toujours ça fonction, qui est d’expulser de l’eau sous ton pneu savon résultat ton pneu savon aura plus de surface de contact avec la route. 

Après cela c’est dans le cas ideal  cad on ne roule pas a 1km/h car  sinon on peux trouver des contres exemples partout ainsi la reponse oui ou non n’existe pas sans le cela depend de. 
Faudrais lancer une vrai etude sur la question si on veux connaître la vérité sur le cas de pneu moins bon’e qualité avec rainures et sans rainures de meilleur qualité, en sachant que l’avis d’un utilisateur sans contexte, sans mesures etc, ne vaux rien en science encore heureux sinon on nous aurais dit que l’homéopathie a des effets sur le corps .

Tous cela pour dire que tout depend du contexte du test, mais une chose est sûr, un pneu pluie avec rainures fonctionnera, de manière générale, toujours mieux sur une route trempée qu’un pneu slick sec de même qualité, sur une route très légèrement humide le comportement peut être égal ou s’inverser en fonction du pneu utilisé. Pour cela que pour le circuit il existe différente catégorie de pneu pluie.

Excuse moi mais SI, l'homéopathie c'est tout simplement EXCELLENT... pour les personnes en bonnes santé. 🤣🤣🤣   😉 

Tu as raison il y a de nombreux facteurs (forme du pneu, profondeur des rainures, sens des rainures, qualité de la gomme, pression, mais aussi qualité du terrain). C'est un sujet intéressant. Mon discours se voulait général dans le sens où nous n'allons certainement pas faire de la compétition mais de nombreux kilomètres et sauf exception le but est de changer le moins souvent possible de pneus.

Pour mon travail et dans mon entourage, les pneus se trouvent d'office à un moment ou à un autre dans mes conversations. Je travaille pour une société qui prépare des véhicules pour la compétition ou pour des clients aisés qui souhaitent avoir une voiture de compétition... simplement pour l'avoir dans son garage (BMW, Porsche, Ferrari, Mc Laren - en Belgique la société dans laquelle je travaille est également importateur McLaren). J'effectue les tests (circuit Francorchamps et Nivelles) et livre les voitures aux clients. 3 ans de compétition en Rallye (amateur) et VTT de descente. Et mon frère est semi-pro en cyclisme (y a pas une semaine on parlait justement pneus, dans quelle mesure les pneus utilisés aujourd'hui par les pros en 25mm sont plus intéressants que des 23. Et là aussi c'est tout une discussion). Donc je ne fabrique pas de pneus, je ne vends pas de pneus, mais ça fait un peu partie de mon quotidien (quand le Covid-19 et le confinement ne m'oblige pas à rester chez moi... hihi) 

Mais au final, je pense que nous sommes tous sur la même longueur d'onde mais nous pensions probablement plus à un détail, un point en particulier différent de l'autre. 😄

(ce coup-ci j'ai ajouté les emojis)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lo N.

Tu devrais peut-être créer un topic dédié au sujet.  Pour ma part, je ne vise pas la compétition, mais j'ai mes raisons de m'intéresser à ce genre de "détail"...  D'ici quelques années, les batteries auront certainement beaucoup évolué, et il deviendra très intéressant, pour certains services publics, de posséder ces engins si agiles.  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tethaenis a dit :

Si tu parles du booster kit Weped disais il y’a 2 semaines qu’il allais être retardé 

Ouai après pour moi c'est trop cher. Juste que j'aimerai bien avoir des retours sur cette dinguerie lol

Ils disaient ca dans le live ?

Dommage donc pas avant le courant de l'année prochaine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Julien P a dit :

Ouai après pour moi c'est trop cher. Juste que j'aimerai bien avoir des retours sur cette dinguerie lol

Ils disaient ca dans le live ?

Dommage donc pas avant le courant de l'année prochaine :/

Oui il disais cela dans le live.

 les livraisons aucune info mais tant qu’il sera pas pret difficile de savoir quand.

Et oui avec le temps qui arrive cela va meme être difficile de la tester dans les conditions de boost, entre la pluie, le verglas, etc.. qui vont arriver elle sera juste pas utilisable du moins sans risqué des dommages a cause des infiltrations d’eau due à la route humide ou de la chute due au verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, antoine rabut a dit :

Faut être réaliste 

quand tu vois le retard qu à pris les folds 10 et qui sont encore en attentes d accessoires 

 

il faut bien se dire que le reste ne seras pas là avant un bon mois (speculation) 

Non le booster kit ne seras pas reçu en boutique avant décembre/janvier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien P a dit :

Un mois c'est pas long.

C'est si ça en prends 6 que ca devient long

Surtout pour les fous furieux qui ont commandés.

Tout dépend de la patience 

des personnalités de chacun 

fold préparé commande le 17 juillet 

on s approche petit à petit des 6 mois 😂

seul regret mais c est propre à toutes les boutiques ou sites 

 

le manque de communication, il est certain que c est moins vendeur de dire à un client « vous aurez votre voiture dans 1 an » 

 

mais et ça reste mon point de vu 

j aime la total transparence quand tu t engage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward