Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Tethaenis a dit :

Je ne prétends pas connaître les marges de fastride au total, je compare juste la même trottinette vendu en Australie en ajoutant 10% de taxe (car en france la tva c’est 20% et non 10%) et j’observe une difference de prix de l’ordre  300-400 euros.

si weped australia se fait pas exemple disons n’importe quoi 400 euros de marges avec les prix qu’il propose, alors fastride se fait 700-800 euros de marge.

En tout cas La seul chose de sur c’est que fastride sont 300-400 euros plus cher que weped australia à niveau de taxe égale. 

Il n’ y a pas que la différence du taux de TVA. Ce serait trop beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lo N. a dit :

Maintenant, de ce que j'ai cru comprendre Fastride prépare la trottinette et effectue des modifications. Le temps passé dessus se paie tout comme les modifications. Mais peut-être parles-tu du prix de la trottinette "nu"? Donc modèle strictement identique?

Oui  j’ai comparé le prix de la trottinette à nu, cad celle issue de  l’usine (c’est celle qui est presenté par electric club dans la vidéo précédente.)

 

Le modèle qui est preparer par fastride est à 3900 euros au lieu de 3200e d’usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lancel a dit :

Il n’ y a pas que la différence du taux de TVA. Ce serait trop beau...

Ah bon lesquels ? Je ne connais pas les prix des charges et autres en australie, mais d’après ce que j’ai pu lire et entendre en australie le cout de la vie n’est pas donné. À salaire égal on peux acheter bcp plus de chose en France qu’en australie, on parle pas d’un revendeur en chine ou une marge de 20 euros est exceptionnelle. Donc eux aussi ont des charges et des salaires de base élevés(plus que la France) à payer mais bon là on dévie  du sujet d’origine qui parlais de faire la trottinette la moins chère possible pour weped d’ou le commando etc pas trop utile/esthétique pour un prix de 3200-300e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tethaenis a dit :

Ah bon lesquels ? Je ne connais pas les prix des charges et autres en australie, mais d’après ce que j’ai pu lire et entendre en australie le cout de la vie n’est pas donné. À salaire égal on peux acheter bcp plus de chose en France qu’en australie, on parle pas d’un revendeur en chine ou une marge de 20 euros est exceptionnelle. Donc eux aussi ont des charges et des salaires de base élevés(plus que la France) à payer mais bon là on dévie  du sujet d’origine qui parlais de faire la trottinette la moins chère possible pour weped d’ou le commando etc pas trop utile/esthétique pour un prix de 3200-300e

Tu est monté sur cette  Weped ? 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version d’usine exacte non, sur la version upgrade Fastride donc contrôleur+, gâchette au pouces et des commandos plus utiles oui. 
 

Mais encore heureux que j’ai testé cette version non?
Car j’imagine pas tester la version d’usine ou le moindre faux mouvement au niveau des commandos éteint la trott et on se retrouve avec de pauvre frein tambour incapable d’arreter la trott limite tu as le temps de te faire un café et une sieste ?

Franchement pour un prix avoisinant 3200 euros Weped aurais pu faire un effort et ajouter au moins un contacteur à clé et un phare led à l’avant et câblé le commando avec.

La marge ils se la font en + sur les accessoires lumineux et autres si vraiment ils sont à ras sur le prix de la trott

Modifié par Tethaenis
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tethaenis a dit :

Sur la version d’usine exacte non, sur la version upgrade Fastride donc contrôleur+, gâchette au pouces et des commandos plus utiles oui. 
 

Mais encore heureux que j’ai testé cette version non?
Car j’imagine pas tester la version d’usine ou le moindre faux mouvement au niveau des commandos éteint la trott et on se retrouve avec de pauvre frein tambour incapable d’arreter la trott sans avoir le temps de se faire un café et une sieste ?

Franchement pour un prix avoisinant 3200 euros Weped aurais pu faire un effort et ajouter au moins un contacteur à clé et une led à l’avant et câblé le commando avec.

La marge ils se la font en + sur les accessoires lumineux et autres si vraiment ils sont à ras sur le prix de la trott

Et est-ce que sérieusement cela devrait nous surprendre? Il suffit de voir comment ils ont monté une trottinette à 6500€. 

On dit souvent que les trottinettes ne valent pas leur prix. Malgré tout le vent qui est en train de se faire autour de la marque Weped avec une certaine forme de qualité c'est bien une marque qui ne vaut pas son prix. Je ne dis pas que la marque est mauvaise. Je ne dis pas que la Fold sous certains points ne fait pas mieux que d'autres modèles dans d'autres marques. Mais très clairement, Weped est finalement trop chers. 

Et ce qui est formidable, c'est qu'on a vendu la Fold à partir et surtout d'un modèle Fastride sur le réseau (surtout ici) certains se sont enflammés sans même l'avoir eux-mêmes testé et pendant ce temps ils crachaient sur d'autres marques, qu'ils n'avaient pas non plus testé. C'est rigolo.

Si on devait chercher un rapport, on pourrait essayer de faire un lien avec Apple (ouille direction dangereuse), sauf que là, si c'est chers en terme de composants, ont paient au moins pour l'infrastructure qui dans ce domaine est très important. Mais faisons un autre lien, c'est comme ceux qui se prennent une Lexus, paieront quelques milliers d'€ en plus qu'une Toyota mais qui auront au final moins d'options et les mêmes "boutons" que dans une Auris (Corolla). Ou encore, ceux qui sont heureux de voir un intérieur Audi dans une Lamborghini. Super. 

Sinon concrètement les 700€ de différence après passage chez Fastride ils se valent? (C'est une vraie question, pas une critique, pas d'ironie, il est tout à fait possible que Fastride arrive à rattraper comme ils peuvent les boulettes de Weped - ce qui me ferait dire : merci Fastride mais non merci Weped...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lo N. a dit :

Et est-ce que sérieusement cela devrait nous surprendre? Il suffit de voir comment ils ont monté une trottinette à 6500€. 

On dit souvent que les trottinettes ne valent pas leur prix. Malgré tout le vent qui est en train de se faire autour de la marque Weped avec une certaine forme de qualité c'est bien une marque qui ne vaut pas son prix. Je ne dis pas que la marque est mauvaise. Je ne dis pas que la Fold sous certains points ne fait pas mieux que d'autres modèles dans d'autres marques. Mais très clairement, Weped est finalement trop chers. 

Et ce qui est formidable, c'est qu'on a vendu la Fold à partir et surtout d'un modèle Fastride sur le réseau (surtout ici) certains se sont enflammés sans même l'avoir eux-mêmes testé et pendant ce temps ils crachaient sur d'autres marques, qu'ils n'avaient pas non plus testé. C'est rigolo.

Si on devait chercher un rapport, on pourrait essayer de faire un lien avec Apple (ouille direction dangereuse), sauf que là, si c'est chers en terme de composants, ont paient au moins pour l'infrastructure qui dans ce domaine est très important. Mais faisons un autre lien, c'est comme ceux qui se prennent une Lexus, paieront quelques milliers d'€ en plus qu'une Toyota mais qui auront au final moins d'options et les mêmes "boutons" que dans une Auris (Corolla). Ou encore, ceux qui sont heureux de voir un intérieur Audi dans une Lamborghini. Super. 

Sinon concrètement les 700€ de différence après passage chez Fastride ils se valent? (C'est une vraie question, pas une critique, pas d'ironie, il est tout à fait possible que Fastride arrive à rattraper comme ils peuvent les boulettes de Weped - ce qui me ferait dire : merci Fastride mais non merci Weped...)

Pour apporter une precision, nous ne savons pas réellement avec exactitude quel est la part des revendeurs et Weped sur le prix final. C’est peut être les revendeur qui ajoute 40% du prixou inversement Weped, même si je pense qu’il y a plus de chance que ce soit Weped qui impose une bonne grosse partie du prix mais cela c’est juste de la spéculation de ma part.

Pourquoi les trottinettes coûtent aussi cher franchement aucune idée et quand je vois certains modèles de scooter électrique, j’ai du mal à l’expliquer par le simple fait que cela soit la batterie+moteur.

Mais d’un autre côté quand on voit la connerie qu’a fais weped pour graté le moindre centimes pour vendre la fold 10 le moins cher possible, c’est aussi contre intuitif de ce dire qu’il ont de grosse marge sur le prix de la trott(à moins que ce soit de gros salop pour sacrifier un max le matos mais pas leur marge de gain).

 

En ce qui concerne Fastride, il facture à peu près 180 euros l’installation et le réglage des contrôleurs. (Voir peut être un peu plus si on commande tous de l’étranger en masse mais cela c’est partout quelque soit le magasin en france).
Est ce que cela vaux son prix cela depend vraiment de la durée d’intervention mais franchement cela n’a pas l’air exagéré. Car ils ont comme même passer du temps à la manipulation/compréhension du réglage idéal pour le contrôleur donc on te facture pas qu’un plug and play.

Faut voir aussi derriere que fait Fastride des contrôleurs ancien ?  Les donnes t’il au client ou il le revendent pour des autres trottinette a voir si un acheteur à la réponse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous savons tous qu'un produit même qualitatif ne vaut guère son prix

trottinettes, portables , batteries etc 
d'une part l'engouement autour d'un produit fixe son prix , il y as les matériaux et aussi les intermédiaires cout de transports etc .. une infinité de prestataires qui veulent tous leurs marges ou du moins la diminuer le moins possible

concernant fastride et sa marge , prix final...

il faut aussi rappeler que devenir revendeur officiel impose aussi le SAV et c est quand même une grosse différence de pouvoir appliquer correctement ce dernier
vendre c est bien mais réparer et conseiller c'est tout aussi utile voir indispensable.. je précise que je ne bosse pas pour eux 😜 et cette engin est ma première commande chez eux


il est vrai que currus pour ne cité que ce dernier propose un engin full options d'entrée de gamme
il est fort probable que c est un choix marketing , après cela reste un choix de budget,finition,design.

et il faut aussi voir la production , si cette dernière augmente , la marque pourras éventuellement renégocier les prix de production , mais sans doute pour augmenter sa marge et non faire une ristourne (capitalisme ;p)

je ne pense pas que nous puissions déjà juger la marque avant même d avoir un long retour (6 mois /1 an) dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tethaenis a dit :

Sur la version d’usine exacte non, sur la version upgrade Fastride donc contrôleur+, gâchette au pouces et des commandos plus utiles oui. 
 

Mais encore heureux que j’ai testé cette version non?
Car j’imagine pas tester la version d’usine ou le moindre faux mouvement au niveau des commandos éteint la trott et on se retrouve avec de pauvre frein tambour incapable d’arreter la trott limite tu as le temps de te faire un café et une sieste ?

Franchement pour un prix avoisinant 3200 euros Weped aurais pu faire un effort et ajouter au moins un contacteur à clé et un phare led à l’avant et câblé le commando avec.

La marge ils se la font en + sur les accessoires lumineux et autres si vraiment ils sont à ras sur le prix de la trott

Tu es chanceux ! Sauf erreur de ma part, tu aurais déjà essayé le modèle que certain acheteurs n'ont pas encore reçu... A moins que compte tenu que toutes les critiques que tu adresses à Fastride, ce dernier, pour te remercier, te l'aurait fait essayer en exclusivité ? Tu as vraiment du bol et bravo à toi ! 🤔😁

 

Peut être que si Jeff nous lit, il pourra nous en fire plus sur ce modèle upgrade ? Alors Jeff, que penses-tu de ce modèle ? Tu as certainement du l'essayer comme certains cadors de ce forum ?

Modifié par Lancel
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lancel a dit :

L'assurance du transport, les frais de dossier, l'assurance "risque de change" etc...  tu ne savais pas ? 😄

C’est vrai que cela n’existe pas en australie, je plains les australiens avec leur frais de dossier inexistant, leur salaire 3x moins élevé qu’en France, l’assurance transport inexistant car c’est chez eux que la production ce passe etc...

Bref en plus d'être insultant envers les autres tu es délusional, que tu me crois ou pas que j’ai pu tester le modèle Fastride c’est ton problème, et y a que dans ton petit monde que quand on souhaite acheter un produit à +2000euros on ne peut pas l’essayer avant. Fastride proposais avec plaisir au potentiel acheteur de tester la trott depuis qu’il l’ont reçu et réglé, c’est ce que n’importe quel autre boutique de trotts/moto/voiture font aussi et il n y a aucune exclusivité la dedans.Et encore une fois tu ne comprend meme pas que je parlais du modèle qui n’a pas été upgrade par Fastride donc en quoi cela répond a mes remarques ...

La plus part de tes interventions n’ont servi a rien récemment mis à part pour faire des remarques désobligeante dès que l’on ose lever le petit doigt pour poser le débat sur Weped/Fastride. Donc retire un peu ta langue de leur cul et grandi un peu.

Modifié par Tethaenis
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trottinettes , signe de richesse , mieux que la carte BQ Centurion :yaisse:

Vu les augmentations de prix exponentiel en quelques années sur ces produits très à la mode, rien que le fait d'arriver en boîte de nuit en trottinette Ultra LED , Ultra Bright , Ultra cher vous donnera directement le droit de vous installer en table VIP :mad2:  

 

La Ferrari c'est ringard  !  :D

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Exo a dit :

La Ferrari c'est ringard  !  :D

C'est clair! 😄

Comment rouler à fond en Ferrari?     Avec une trott c'est possible (bridée à 25 km/h, bien sûr😜😂)

Bon, pour ramener une copine, ça commence à être rock 'n roll, c'est sûr...

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Exo a dit :

Trottinettes , signe de richesse , mieux que la carte BQ Centurion :yaisse:

Vu les augmentations de prix exponentiel en quelques années sur ces produits très à la mode, rien que le fait d'arriver en boîte de nuit en trottinette Ultra LED , Ultra Bright , Ultra cher vous donnera directement le droit de vous installer en table VIP :mad2:  

 

La Ferrari c'est ringard  !  :D

Depuis que les Lamborghini existent c'est Ringard ça fait un bail !! 🍺🍺

D'ailleurs ils ont sorti une trott ya pas si longtemps 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lancel a dit :

Les guignols de ton espèce , on les connait. Ils passent leur temps a critiquer alors qu'ils ne connaissent pas et en plus, ils prennent les gens pour des cons en faisant croire qu'ils ont essayé un modèle qui n'est pas encore disponible... mais bon, ce n'est pas compliqué d'être plus intelligent que toi à comprendre que des fions comme toi, qui arrive parachutés sur le forum, avançant des arguments exotiques, ne sont en fait que des boutiques, à la ramasse, qui vendent des modèles de merde, comptent leurs jours avant de baisser le rideau, viennent ici pour critiquer. Que tu ne sois pas intelligent, c'est une certitude, mais de grace, ouvre un forum pour critiquer, tu nous feras des vacances... 😉:byebye::byebye:

Ouaip tu es délirant mais pas grave, moi je sais ce que j’ai testé et je sais ce que j’ai acheter mais bon si t’es trop con et parano pour comprendre c’est pas mon problème. 
 

Que quelqu’un appel Fastride et demande si il ne laissait pas après 18h30 tester la fold10 au mois de septembre qu’on rigole un peu de la bêtise de cette individu

Modifié par Tethaenis
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pokerchow a dit :

Depuis que les Lamborghini existent c'est Ringard ça fait un bail !! 🍺🍺

D'ailleurs ils ont sorti une trott ya pas si longtemps 😜

"Moi j'arrive sur mon Vespa, on me dit tu rentres pas"   😜

ça m'éneeeeeeeeeerve....!!!    (Helmut Fritz😁)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward