Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

il y a 8 minutes, guizi a dit :

Je pense qu'il faut surtout ce dire que la FF n'est une trott a utiliser en daily. C'est une trott "race" comme une rion.
Faut pas les comparer aux autres.

je ne pense pas que c'est une trott race, elle est conçu pour la route c'est une "upgrade" de la fold 10,  mème les pneu PMT qui ont été choisi d'origine dessus ne sont pas des slick mais des hard road donc pour la route et non le circuit.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que c'est une trott race, elle est conçu pour la route c'est une "upgrade" de la fold 10,  mème les pneu PMT qui ont été choisi d'origine dessus ne sont pas des slick mais des hard road donc pour la route et non le circuit.
Une hybride entre ces 2 mondes si tu preferes.
Mais a mon sens c'est pas une trott du quotidien que tu utilise pour aller bosser.

Tu peux acheter une R1 pour aller bosser. Mais c'est pas fait pour.
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

A la limite , le bruit tu peux t'y habituer mais le simple fait de trouver des ventilateurs de PC directement installés aux vents et marées sur ce type de trottinettes haut de gamme , tu te dis que ce jour la les concepteurs était en vacances et que c'est le stagiaire de la boîte qui à rapidement bouclé le dossier pressé de rentrer chez lui

Un grand n'importe quoi de gâcher un beau travail de fond voir même de style avec une aberration pareil  sans parler des problématiques que cela risque de causer dès la première averse et pour ce qui est du nettoyage le pressing est fortement conseillé :zarb: 

Encore ce stagiaire Kevin, il exagère (faut pas essayer de comprendre, c'est juste un lien avec un Youtubeur précis).

En dehors de la petite pointe d'humour, je ne me permettrai de donner un avis tranché que dans les semaines à venir lorsque nous aurons eu des retours. Si l'un ou l'autre ose sortir sous la pluie (ou passer leur trott au Karcher, finalement c'est un truc qui a déjà été fait) on verra ce que donne ces ventilateurs. Je suis vraiment curieux. A priori cela part mal mais... on verra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soucis d’objectivité...

  j’essaie autant que je peux de rester objectif, on a forcément un côté affectif qqpart.

   Bcq de gens, et je le vois ici également, ont ce gros point d’interrogation, sur ces ventilos.

    Je ne minimise pas le truc et voici pk:

- 7218s, sont des plus gros contrôleurs que les 7212s de la Fold fastride, le deck est petit, ils dégagent plus de chaleur , il faut forcément faire circuler la chaleur (ça, disons, presque tout le monde le savait)

- sur la Fold fastride, la version des 7212s installée, est une version étanche, je ne sais pas pour les 7218s, mais ça se pourrait, faudrait que je me renseigne. Dans ce cas, même si de l’eau devait rentrer, il n’y aurait pas de soucis majeur.

- on ride, pour la plupart avec des Dualtron, et même avec ces ouvertures latérales, les principales entrées d eau se font derrière la roue avant et devant la roue arrière, au niveau du deck, un peu sur le dessus également, mais pour ceux qui auront roulé sous la pluie, Vs verrez que les flans du deck ne sont pas les zones les plus arrosées.

- la Trott est puissante, très puissante, rouler sous la pluie avec... vous me direz, on peut ne pas avoir le choix, mais c’est une chose que j’ eviterais tant que je peux.

- pour la classification de la Trott en race ou pas... s’il suffisait de changer les pneus pour avoir un engin sportif, tout terrain ou balade... oui c’est un modèle sportif, je n’en ai pas parlé dans la vidéo, mais tu passes les 100km/h gps avec une insolence... 

 

 alors oui j’appuie bcq sur certains défauts chez d autres marques comme currus, ou Dualtron avec sa storm... a juste titre, là, je dirais qu’il ne faut pas voir la ff comme une Fold 11p, mais plutôt comme une autre gamme, si tu veux un truc étanche, pour la ville, avec entretien pas trop chiant, t as la Fold (fastride ou pas), si tu veux un truc performant, avec des concessions (ventilation), t as la FF. (SS mais c’est un autre débat).

  

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tethaenis a dit :

Perso je ne considère pas cela comme un manque de qualité ou autre de leur part au contraire,  c'est un peu un gage de "qualité" d'avoir pris au sérieux un problème de surchauffe en mettant ce ventillo pour être sur a 100% qu'il n y a pas de problème de surchauffe donc pas de limitation de puissance (en soit je pense que le ventilo sert pas trop c'est surtout la circulation d'air via 2 trous à moyenne et haute vitesse qui aide à refroidir).
Les contrôleurs c'est des Kelly, j'ai vu que dans la doc on peut programmer un seuil de surchauffe et la trott passe en mode éco, tu aurais eu plein de constructeur qui se serais frotter les mains et n'aurais pas hésiter à vendre ce mode éco/surchauffe à la Nvidia mais je trouve cela malhonnête.

Nan ici ce que je conteste c'est le manque d'objectivité de la part de @JayRider lui qui adore (à raison) critiquer le moindre défaut sur Minimotor et d'autre marque.
Ici pas un mot concernant l'un des majeurs problème de la FF cad son étanchéité face à la poussière et l'eau, j'irai pas jusqu’à dire que c'est un vendu mais c'est un peu dommage de sa part de ne pas avoir gardé la même mentalité qu'avant quant il pointait le doigt sur le moindre problème quand c’était d'autre marque.

Tu es gentil.

Un sacrifice pour un autre sacrifice. 

Lequel est le mieux? Courir après la puissance, la vitesse. Ou courir après l'étanchéité? 

Toujours pour rester attaché à ton commentaire, si en plus le ventilo "ne sert pas trop", est-ce qu'on n'ajoute pas un soucis potentiel?

J'étais curieux. Et je le suis encore. Pour une raison en particulier. Concernant les grands défenseurs/tacleurs. Ceux qui écrasent une marque pour en vanter une autre. Ils ne devraient pas. Pour le moment je suis curieux, ce serait triste que dans quelques semaines j'en viens à sourire.

De manière générale j'aime bien cette Fold.

Deux raisons me freinent à l'acheter. La différence de prix: contrairement à ce qui se dit, ici surtout, en terme de qualité, le prix est trop élevé. C'est une évidence. Et deuxièmement, je ne vis pas en France. Je n'ai clairement pas envie de devoir faire des centaines de kilomètres pour un entretien ou un SAV (et croire que cela n'arrivera pas parce que c'est Weped c'est tout simplement STUPIDE... oui toi qui vient de tiquer, le mot est pour toi). 😄

Concernant, le son des ventilateurs... y en a qui s'inquiétaient du bruit? Sérieusement? Entre le bruit des roues sur le sol, le vent (la tête dans le casque) et le reste comment tu peux penser (vu la taille) que le bruit des ventilateurs puisse être un problème. Bah... Ou alors c'est pour éviter de parler de l'étanchéité.

Un autre petit point qui me semble particulier, le côté "patiner". Cela me fait dire qu'il y a encore du travail (châssis, pneus,...). Vous avez déjà rouler dans une M4 compétition (450cv) et dans une Porsche Taycan (j'aurais pu prendre un autre modèle Porsche, Ferrari, etc)? Quand vous poussez la pédale à fond dans la M4 vous vous rendez compte qu'il y a trop de puissance par rapport au châssis et au reste. Vous poussez à fond sur la pédale da la Taycan et là vous constater la différence. Ici, pour moi, c'est le même et ma conclusion n'est pas positive. Dans la vidéo, 6'20, le fait qu'il ait "peur" (il n'accélère pas et ajoute d'un ton délicat "la route est légèrement humide", "c'est dommage cette route humide", et d'ajouter qu'il faut être humble quand on la conduit... pour quelqu'un qui a roulé sur beaucoup de trott c'est délicat - et je me permets ce propos parce que je sais ce que signifie "puissance" mais aussi parce qu'on a déjà pu voir des tests entre l'une et l'autre marque de puissance départ arrêté et constater qu'une des marques partait plus vite car elle ne patinait pas alors que la puissance de départ était égale). Concrètement, vraiment, à quoi ça sert d'avoir un maximum de couple si c'est pour en perdre en adhérence? C'est comme les petits rigolos qui démarrent à fond, patine (use du pneus) et doivent freiner plus fort 150m plus loin, usant au passage plus les freins.

Mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne crache pas sur cette Fold c'est plutôt un constat générale, pour toutes les marques en générale.

Peut-être encore un point, alors je sais que la marque est populaire mais systématiquement comparer la suspension avec la marque Dualtron cela devient ennuyant. Parce que justement Dualtron n'est pas du tout une référence. Ok, il a une Dualtron donc il parle de ce qu'il connaît mais nous savons qu'il a roulé avec d'autres marques. 

Bon aller encore une précision, "être addict aux crissements de pneus"? Là pour le coup, faut être un ado. Aucun pro ne trouvera "addict" de sentir ses roues patiner (sauf sur PS4 ou de s'appeler Delorme mais on ne parle pas de la même chose).

Mais quoi qu'il en soit, merci beaucoup beaucoup pour sa vidéo. Je l'ai trouvé très intéressante.

Je suis curieux d'un test entre la Currus NF10 80A et la Fold FF concernant les reprises, le patinage, etc...

Modifié par Lo N.
Ford en Fold... hihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JayRider a dit :

Pour les soucis d’objectivité...

  j’essaie autant que je peux de rester objectif, on a forcément un côté affectif qqpart.

   Bcq de gens, et je le vois ici également, ont ce gros point d’interrogation, sur ces ventilos.

    Je ne minimise pas le truc et voici pk:

- 7218s, sont des plus gros contrôleurs que les 7212s de la Fold fastride, le deck est petit, ils dégagent plus de chaleur , il faut forcément faire circuler la chaleur (ça, disons, presque tout le monde le savait)

- sur la Fold fastride, la version des 7212s installée, est une version étanche, je ne sais pas pour les 7218s, mais ça se pourrait, faudrait que je me renseigne. Dans ce cas, même si de l’eau devait rentrer, il n’y aurait pas de soucis majeur.

- on ride, pour la plupart avec des Dualtron, et même avec ces ouvertures latérales, les principales entrées d eau se font derrière la roue avant et devant la roue arrière, au niveau du deck, un peu sur le dessus également, mais pour ceux qui auront roulé sous la pluie, Vs verrez que les flans du deck ne sont pas les zones les plus arrosées.

- la Trott est puissante, très puissante, rouler sous la pluie avec... vous me direz, on peut ne pas avoir le choix, mais c’est une chose que j’ eviterais tant que je peux.

- pour la classification de la Trott en race ou pas... s’il suffisait de changer les pneus pour avoir un engin sportif, tout terrain ou balade... oui c’est un modèle sportif, je n’en ai pas parlé dans la vidéo, mais tu passes les 100km/h gps avec une insolence... 

 

 alors oui j’appuie bcq sur certains défauts chez d autres marques comme currus, ou Dualtron avec sa storm... a juste titre, là, je dirais qu’il ne faut pas voir la ff comme une Fold 11p, mais plutôt comme une autre gamme, si tu veux un truc étanche, pour la ville, avec entretien pas trop chiant, t as la Fold (fastride ou pas), si tu veux un truc performant, avec des concessions (ventilation), t as la FF. (SS mais c’est un autre débat).

  

Je citais les pneus de la FF dans l'optique de montrer que Weped  les a choisis et c'est pas pour rien donc cela reflète la ligné de la trott, un peu comme des pneus offroad tu en as de base sur toutes les trotts offroad.

Sinon pour moi la FF est à la fois sportif et totalement compatible pour la route, grâce à la gâchette on a un contrôle précis sur l’accélération je ne vois absolument pas pourquoi elle ne peut pas être utiliser à la fois dans un esprit sportif sur circuit/autres ou dans un esprit relaxe sur la route/ville tout en profitant de son confort grâce a ses pneus tubeless, suspension et sa gâchette d’accélération smooth/agressif .

Concernant le fait de rouler sur la pluie je suis prêt a mettre 10k euros sur la table que même en cas de pluie légère, l'eau s'infiltrera sur les cotés par ventilateur  (même si je suis d'accord que c'est bcp moins que d'autre endroit) et même si les contrôleurs sont étanches, il faut isolé la batterie car elle est exposé à l'humidité par la fente ou les câbles passent.
Faut pas oublier que l'infiltration de poussière a long terme n'est pas a négliger et peu posé des problèmes a long terme sans entretien.

Aussi rouler sur la pluie avec une dualtron, je comprend que c'est dangereux la gâchette d'acceleration est trop abrupt il faut changer a chaque fois les paramètres du LCD, mais avec de bon phares, de bon pneu, de bon équipement de visibilité et surtout une conduite adapté il n'y a pas plus de risque de danger a rouler sur la pluie.

Sinon avec un cache 3D + du silicone, avec la FF on a la fois une trott pour la ville, et une trott performante faut juste être un peu bricolo donc je vois pas pourquoi je devrais choisir l'un ou l'autre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, JayRider a dit :

Pour les soucis d’objectivité...

  j’essaie autant que je peux de rester objectif, on a forcément un côté affectif qqpart.

   Bcq de gens, et je le vois ici également, ont ce gros point d’interrogation, sur ces ventilos.

    Je ne minimise pas le truc et voici pk:

- 7218s, sont des plus gros contrôleurs que les 7212s de la Fold fastride, le deck est petit, ils dégagent plus de chaleur , il faut forcément faire circuler la chaleur (ça, disons, presque tout le monde le savait)

- sur la Fold fastride, la version des 7212s installée, est une version étanche, je ne sais pas pour les 7218s, mais ça se pourrait, faudrait que je me renseigne. Dans ce cas, même si de l’eau devait rentrer, il n’y aurait pas de soucis majeur.

- on ride, pour la plupart avec des Dualtron, et même avec ces ouvertures latérales, les principales entrées d eau se font derrière la roue avant et devant la roue arrière, au niveau du deck, un peu sur le dessus également, mais pour ceux qui auront roulé sous la pluie, Vs verrez que les flans du deck ne sont pas les zones les plus arrosées.

- la Trott est puissante, très puissante, rouler sous la pluie avec... vous me direz, on peut ne pas avoir le choix, mais c’est une chose que j’ eviterais tant que je peux.

- pour la classification de la Trott en race ou pas... s’il suffisait de changer les pneus pour avoir un engin sportif, tout terrain ou balade... oui c’est un modèle sportif, je n’en ai pas parlé dans la vidéo, mais tu passes les 100km/h gps avec une insolence... 

 

 alors oui j’appuie bcq sur certains défauts chez d autres marques comme currus, ou Dualtron avec sa storm... a juste titre, là, je dirais qu’il ne faut pas voir la ff comme une Fold 11p, mais plutôt comme une autre gamme, si tu veux un truc étanche, pour la ville, avec entretien pas trop chiant, t as la Fold (fastride ou pas), si tu veux un truc performant, avec des concessions (ventilation), t as la FF. (SS mais c’est un autre débat).

  

Un résumé, en fonction de ta disponibilité sur les défauts récurrents chez Currus? 

Je pose la question car contrairement à Weped on vend des Currus en Belgique. Et pour m'être renseigné (sur tous les forums possibles dans 5 langues différentes) et avoir testé différentes marques niveau fiabilité - rapport qualité prix sans pour autant et je le conçois (ou si je te fais confiance) être aussi qualitatif que Weped, Currus reste au-dessus de lot. Une comparaison face à une Currus NF10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lo N. a dit :

Tu es gentil.

Un sacrifice pour un autre sacrifice. 

Lequel est le mieux? Courir après la puissance, la vitesse. Ou courir après l'étanchéité? 

Toujours pour rester attaché à ton commentaire, si en plus le ventilo "ne sert pas trop", est-ce qu'on n'ajoute pas un soucis potentiel?

J'étais curieux. Et je le suis encore. Pour une raison en particulier. Concernant les grands défenseurs/tacleurs. Ceux qui écrasent une marque pour en vanter une autre. Ils ne devraient pas. Pour le moment je suis curieux, ce serait triste que dans quelques semaines j'en viens à sourire.

De manière générale j'aime bien cette Fold.

Deux raisons me freinent à l'acheter. La différence de prix: contrairement à ce qui se dit, ici surtout, en terme de qualité, le prix est trop élevé. C'est une évidence. Et deuxièmement, je ne vis pas en France. Je n'ai clairement pas envie de devoir faire des centaines de kilomètres pour un entretien ou un SAV (et croire que cela n'arrivera pas parce que c'est Weped c'est tout simplement STUPIDE... oui toi qui vient de tiquer, le mot est pour toi). 😄

Concernant, le son des ventilateurs... y en a qui s'inquiétaient du bruit? Sérieusement? Entre le bruit des roues sur le sol, le vent (la tête dans le casque) et le reste comment tu peux penser (vu la taille) que le bruit des ventilateurs puisse être un problème. Bah... Ou alors c'est pour éviter de parler de l'étanchéité.

Un autre petit point qui me semble particulier, le côté "patiner". Cela me fait dire qu'il y a encore du travail (châssis, pneus,...). Vous avez déjà rouler dans une M4 compétition (450cv) et dans une Porsche Taycan (j'aurais pu prendre un autre modèle Porsche, Ferrari, etc)? Quand vous poussez la pédale à fond dans la M4 vous vous rendez compte qu'il y a trop de puissance par rapport au châssis et au reste. Vous poussez à fond sur la pédale da la Taycan et là vous constater la différence. Ici, pour moi, c'est le même et ma conclusion n'est pas positive. Dans la vidéo, 6'20, le fait qu'il ait "peur" (il n'accélère pas et ajoute d'un ton délicat "la route est légèrement humide", "c'est dommage cette route humide", et d'ajouter qu'il faut être humble quand on la conduit... pour quelqu'un qui a roulé sur beaucoup de trott c'est délicat - et je me permets ce propos parce que je sais ce que signifie "puissance" mais aussi parce qu'on a déjà pu voir des tests entre l'une et l'autre marque de puissance départ arrêté et constater qu'une des marques partait plus vite car elle ne patinait pas alors que la puissance de départ était égale). Concrètement, vraiment, à quoi ça sert d'avoir un maximum de couple si c'est pour en perdre en adhérence? C'est comme les petits rigolos qui démarrent à fond, patine (use du pneus) et doivent freiner plus fort 150m plus loin, usant au passage plus les freins.

Mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne crache pas sur cette Ford c'est plutôt un constat générale, pour toutes les marques en générale.

Peut-être encore un point, alors je sais que la marque est populaire mais systématiquement comparer la suspension avec la marque Dualtron cela devient ennuyant. Parce que justement Dualtron n'est pas du tout une référence. Ok, il a une Dualtron donc il parle de ce qu'il connaît mais nous savons qu'il a roulé avec d'autres marques. 

Bon aller encore une précision, "être addict aux crissements de pneus"? Là pour le coup, faut être un ado. Aucun pro ne trouvera "addict" de sentir ses roues patiner (sauf sur PS4 ou de s'appeler Delorme mais on ne parle pas de la même chose).

Mais quoi qu'il en soit, merci beaucoup beaucoup pour sa vidéo. Je l'ai trouvé très intéressante.

Je suis curieux d'un test entre la Currus NF10 80A et la Fold FF concernant les reprises, le patinage, etc...

Je pense que le ventilo sert à continuer de refroidir à basse vitesse ou à l’arrêt, jetait un peu dans l'excès en disant il servent a rien.

Pour le prix est ce que cela est trop chère ? aucune idée en vrai quand je regarde la concurrence j'ai du mal a trouver une trott possédant la même puissance avec le même châssis robuste, la même autonomie,  sa suspension sublimement confortable et cela à un prix inferieur à la FF

Concernant le patinage, je pense que tu sous estime énormément l'importance de la surface du pneu sur le bitume, le poids de la machine. Cela aide énormément a ne pas patiner, sauf que là avec une trottinette a part a voir des pneu plus large y'a pas vraiment de solution.


 

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tethaenis a dit :

Concernant le patinage, je pense que tu sous estime énormément l'importance de la surface du pneu sur le bitume, le poids de la machine. Cela aide énormément a ne pas patiner, sauf que là avec une trottinette a part a voir des pneu plus large y'a pas vraiment de solution.


 

"qu'il y a encore du travail (châssis, pneus,...).

En indiquant "pneus", je prend en compte les différents facteurs.

Patiner alors que tu es déjà à 40, 50 km/h reste un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lo N. a dit :

"qu'il y a encore du travail (châssis, pneus,...).

En indiquant "pneus", je prend en compte les différents facteurs.

Patiner alors que tu es déjà à 40, 50 km/h reste un problème.

Oui cela c'est uniquement a cause de la puissance démesuré de la trott par rapport à la taille des pneus, si la NF10 avais la même puissance elle patinerais aussi c'est plus une  question de  transmission de force entre ton moteur ton pneu et la route que de châssis ici. Plus ton moteur sera puissant plus tu auras besoin de surface de pneu avec la route. regarde les motos "sportif" plus tu vas monter en puissance plus la roue arrière(la roue motrice) va etre large.

Mais bon heureusement que l'on a une gâchette car c'est "facile" à compenser et cela nous permettra de dire qu'il faut du skill pour faire les meilleurs départ arrêté possible que simplement pousser la gâchette à fond et attendre.

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tethaenis a dit :

Pour le prix est ce que cela est trop chère ? aucune idée en vrai quand je regarde la concurrence j'ai du mal a trouver une trott possédant la même puissance avec le même châssis robuste, la même autonomie,  sa suspension sublimement confortable et cela à un prix inferieur à la FF

 

Je m'arrête sur ta phrase concernant le prix. Parce que je viens d'aller vérifier les prix pour être certain. Bon je t'avoue je vais naviguer entre deux vagues... donc ce n'est pas forcément pertinent.

De 4500 à 5000€.

J'espère très sincèrement que tu auras du mal à trouver une marque qui fasse mieux. Si on prend le prix le plus bas cela reste tout de même 1000€ de plus qu'une autre trott capable d'atteindre les mêmes vitesses, avec la même autonomie ainsi qu'un excellent confort donc j'espère bien trouver une différence de qualité évidente (ce qui n'est à ce jour pas encore avéré, y a que du blabla basé sur un affect et deux trois personnes ayant fait moins de 500kms qui ont donné leur avis (j'exagère très très légèrement)). 

L'autre vague = l'intérêt. L'intérêt face à la sécurité générale. L'intérêt d'avoir une trott puissante qui t'amène à 100-120km/h mais qui n'est pas faite pour aller à de telles vitesses, pour monsieur tout le monde et qu'on arrête de chipoter, nous sommes monsieur tout le monde. Le but n'étant pas d'aller sur un circuit. En voiture, jusqu'à 100km/h quelque soit la surface et les conditions il sera possible de la rattraper. Déjà à 120 km/h c'est bien plus délicat. Mais imagine sur une trott... Bien qu'il me serait impossible de rattraper quoi que ce soit sur une trott à 70km/h je peux trouver de nombreux avantages à être capable d'atteindre une tel vitesse. Je n'en trouverai pas autant pour aller à 100-120km/h. Donc, finalement je préfère avoir une trott qui n'a pas 12000w et qui ne patine pas plutôt que l'inverse, ainsi qu'au passage de payer 1000 à 1500€ en moins, que je pourrai investir dans autre chose. Niveau praticité, l'autonomie est plus intéressante que la vitesse de pointe. Est-ce qu'au départ, il pensait vraiment permettre à ce modèle d'atteindre de tel vitesse? Aurait-il prévu le même type de chassis?

C'est également dans ce sens que je trouve cette trott trop chère.

PS: et je rigole un peu parce que finalement c'est surtout vous, français, qui n'avez pas "besoin" d'une trott avec ce type de vitesse. 😄 Ou pardon c'est surtout vous qui ne pouvez pas vous permettre de rouler à cette vitesse (hors circuit ou chemins privés, sur lesquels vous n'allez de toute manière pas, en général). 

PS2: je ne fais que discuter. Je ne suis absolument pas contraire à la marque Weped. Comment le pourrais-je vu la trott que je possède en ce moment (mais tout est à remettre dans son contexte)! Je discute car je réfléchis en même temps à mon prochain achat. Weped, Currus,... qui sait...

Modifié par Lo N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lo N. a dit :

Je m'arrête sur ta phrase concernant le prix. Parce que je viens d'aller vérifier les prix pour être certain. Bon je t'avoue je vais naviguer entre deux vagues... donc ce n'est pas forcément pertinent.

De 4500 à 5000€.

J'espère très sincèrement que tu auras du mal à trouver une marque qui fasse mieux. Si on prend prend le prix le plus bas cela reste tout de même 1000€ de plus qu'une autre trott capable d'atteindre les mêmes vitesses et la même autonomie donc j'espère bien trouver une différence de qualité évidente (ce qui n'est à ce jour pas encore avéré, y a que du blabla basé sur un affect et deux trois personnes ayant fait moins de 500kms qui ont donné leur avis (j'exagère très très légèrement)). 

L'autre vague = l'intérêt. L'intérêt face à la sécurité générale. L'intérêt d'avoir une trott puissante qui t'amène à 100-120km/h mais qui n'est pas faite pour aller à de telles vitesses, pour monsieur tout le monde et qu'on arrête de chipoter, nous sommes monsieur tout le monde. Le but n'étant pas d'aller sur un circuit. En voiture, jusqu'à 100km/h quelque soit la surface et les conditions il sera possible de la rattraper. Déjà à 120 km/h c'est bien plus délicat. Mais imagine sur une trott... Bien qu'il me serait impossible de rattraper quoi que ce soit sur une trott à 70km/h je peux trouver de nombreux avantages à être capable d'atteindre une tel vitesse. Je n'en trouverai pas autant pour aller à 100-120km/h. Donc, finalement je préfère avoir une trott qui n'a pas 12000w et qui ne patine pas plutôt que l'inverse, ainsi qu'au passage de payer 1000 à 1500€, que je pourrai investir dans autre chose. Niveau praticité, l'autonomie est plus intéressante que la vitesse de pointe.

C'est également dans ce sens que je trouve cette trott trop chère.

PS: et je rigole un peu parce que finalement c'est surtout vous, français, qui n'avez pas "besoin" d'une trott avec ce type de vitesse. 😄 Ou pardon c'est surtout vous qui ne pouvez pas vous permettre de rouler à cette vitesse (hors circuit ou chemins privés, sur lesquels vous n'allez de toute manière pas, en général). 

PS2: je ne fais que discuter. Je ne suis absolument pas contraire à la marque Weped. Comment le pourrais-je vu la trott que je possède en ce moment (mais tout est à remettre dans son contexte)! Je discute car je réfléchis en même temps à mon prochain achat. Weped, Currus,... qui sait...

Qu'elle trottinette 1000 euros moins chère possède la meme puissance que la FF ? La même vitesse de pointe? Une suspension aussi confortable ? Même qualité de cell de batterie ?

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lo N. a dit :

Je m'arrête sur ta phrase concernant le prix. Parce que je viens d'aller vérifier les prix pour être certain. Bon je t'avoue je vais naviguer entre deux vagues... donc ce n'est pas forcément pertinent.

De 4500 à 5000€.

J'espère très sincèrement que tu auras du mal à trouver une marque qui fasse mieux. Si on prend le prix le plus bas cela reste tout de même 1000€ de plus qu'une autre trott capable d'atteindre les mêmes vitesses, avec la même autonomie ainsi qu'un excellent confort donc j'espère bien trouver une différence de qualité évidente (ce qui n'est à ce jour pas encore avéré, y a que du blabla basé sur un affect et deux trois personnes ayant fait moins de 500kms qui ont donné leur avis (j'exagère très très légèrement)). 

L'autre vague = l'intérêt. L'intérêt face à la sécurité générale. L'intérêt d'avoir une trott puissante qui t'amène à 100-120km/h mais qui n'est pas faite pour aller à de telles vitesses, pour monsieur tout le monde et qu'on arrête de chipoter, nous sommes monsieur tout le monde. Le but n'étant pas d'aller sur un circuit. En voiture, jusqu'à 100km/h quelque soit la surface et les conditions il sera possible de la rattraper. Déjà à 120 km/h c'est bien plus délicat. Mais imagine sur une trott... Bien qu'il me serait impossible de rattraper quoi que ce soit sur une trott à 70km/h je peux trouver de nombreux avantages à être capable d'atteindre une tel vitesse. Je n'en trouverai pas autant pour aller à 100-120km/h. Donc, finalement je préfère avoir une trott qui n'a pas 12000w et qui ne patine pas plutôt que l'inverse, ainsi qu'au passage de payer 1000 à 1500€ en moins, que je pourrai investir dans autre chose. Niveau praticité, l'autonomie est plus intéressante que la vitesse de pointe. Est-ce qu'au départ, il pensait vraiment permettre à ce modèle d'atteindre de tel vitesse? Aurait-il prévu le même type de chassis?

C'est également dans ce sens que je trouve cette trott trop chère.

PS: et je rigole un peu parce que finalement c'est surtout vous, français, qui n'avez pas "besoin" d'une trott avec ce type de vitesse. 😄 Ou pardon c'est surtout vous qui ne pouvez pas vous permettre de rouler à cette vitesse (hors circuit ou chemins privés, sur lesquels vous n'allez de toute manière pas, en général). 

PS2: je ne fais que discuter. Je ne suis absolument pas contraire à la marque Weped. Comment le pourrais-je vu la trott que je possède en ce moment (mais tout est à remettre dans son contexte)! Je discute car je réfléchis en même temps à mon prochain achat. Weped, Currus,... qui sait...

Aussi qui a prouvé que la trott n'a pas été conçu pour rouler a de telle vitesse ?
Pourquoi on ne peux pas rouler a de telle vitesse ? tu veux dire légalement ? on ne peux même pas dépasser les 25 légalement mais la vérité c'est que la police s'en fou tant que tu as pas un comportement dangereux.

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tethaenis a dit :

Qu'elle trottinette 1000 euros moins chère possède la meme puissance que la FF ? La même vitesse? Une suspension aussi confortable ? Même qualité de cell de batterie ?

Je n'ai pas dit la même puissance mais "la même vitesse" (parce que c'est la première trott qui atteint les 90-120km/h? - la NF11 atteint 85km/h, elle est d'après les retours particulièrement confortable - même s'il faut remplacer la suspension avant). Sinon tu as déjà vu beaucoup de retours toi d'une Fold en off road, avec 3000 kms, etc? On parlera qualité à ce moment là. Faudrait déjà que les acheteurs les reçoivent pour qu'ils puissent rouler avec. Pour le reste, il n'est pas utile de s'étendre parce que j'ai été clair dans ce que j'ai écrit: "J'espère bien trouver une différence de qualité EVIDENTE". 1000 à 1500€ moins chers, je sais que tu peux imaginer ce que cela signifie en terme de matériaux différents.

Modifié par Lo N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tethaenis a dit :

Aussi qui a prouvé que la trott n'a pas été conçu pour rouler a de telle vitesse ?
Pourquoi on ne peux pas rouler a de telle vitesse ? tu veux dire légalement ? on ne peux même pas dépasser les 25 légalement mais la vérité c'est que la police s'en fou tant que tu as pas un comportement dangereux.

Non. Certains policiers chez vous s'en fichent. D'autres pas. En dehors de ça, ta première question est vraiment sérieuse? Je suppose que tu souhaites lui apporter quelques nuances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lo N. a dit :

Non. Certains policiers chez vous s'en fichent. D'autres pas. En dehors de ça, ta première question est vraiment sérieuse? Je suppose que tu souhaites lui apporter quelques nuances. 

Certains ? non la majorité des policiers s'en fiche et on d'autre chose a foutre cela est la strict vérité du moins pour Paris et ses alentours je te le confirme et d'autre le confirmeront.

LA NF11 a clairement pas la même reprise que la FF a haute vitesse, si ton objectif c'est de faire des 0 a 85 km/h à pneu et poids égal, la FF gagne grâce a sa meilleur reprise à haute vitesse ( si tu accélère pas comme un bourrin ou tu reprogramme la courbe d'acceleration  des kelly pour optimiser à la limite du patinage).
Faut pas oublier que la NF11 pèse tout de même 48 kg contre 39kg c'est pas un point à négliger pour le transport.

Pour le offroad perso pas mon delire mais c'est un des points ou la NF11 est supérieur à la FF.

Pour la vitesse max mis a part peut être les freins d'origine qui sont limite, le châssis de la FF est capable de rouler a ces vitesses là.

Pour moi en tous cas la différence de prix n'est pas suffisant pour je partent sur une NF11, si on défini la NF11 comme la référence en terme de prix/puissance de composant, avec la FF on double (voir peut être triple pour la 72v)  (+120-200%) la puissance pour 27-41% du prix en plus.

Tu me dira a quoi bon si au final on patine, faudrait faire des tests mais oui cette puissance est surtout exploitable sur les reprise à haute vitesse et peut etre dans la limite de +160% ou a partir de là tu peux (reste à tester) encore patiner de 60-85 donc de la puissance juste pour patiner(du moins jusqu'a que PMT sortent des pneu plus large).

Pour ce qui est de la qualité du châssis les folds viennent de sortir nous verrons dans quelque mois mais perso je suis confiant quand je l'ai eu en main

Modifié par Tethaenis
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward