Aller au contenu

Que de malchance ! 😓😩


Centurion63

Messages recommandés

2 année a attendre de pouvoir chevauchée ma rs19 begode! 

2 année de longue attente a attendre que ma santé revienne. Ce soir c'était le grand jour pour moi meme si il faisait nuit 😂

Je rigole les gars mais a 59 ans j'ai envie de chialé comme un môme a qui ont aurait cassé son plus beau jouet ! Ironie du sort je ne sait pas, je ne sais plus ! 😞

Je ne sais même pas ou j'en suis a vrai dire ! 

Je sais pour certains d'entres vous j'aurais tendance a exagéré les choses mais @King Size et @Exo par ex savent de quoi je parle ! 

Je suis si triiiiisste putain si triste  tout était prêt ma tenue mes chaussures magnum neuve tout mais il a fallu que le mauvais sort s'en mele et voici qu'au moment de mettre ma précieuse en mode allumage elle s'allume s'en problème mais se met a biper je n'ai pas perçu de suite le problème..

je l'avais pourtant testé a la maison 2,3 jours avant bon c'est vrai que je n'avais fait que l'allumer pour vérifié si mon compte euc world était toujours a jour j'en n'avais profité pour la mettre en mode Bluetooth et écouté un peu de sic tout était nickel mais a 22h apres plusieurs essais j'ai entendu un chiiiii et la carte mete c'est mise a fumé moi qui rêvais de me faire un barbecue j'étais servi mais le goût des brochettes n'était pas a mon goût ! 

J'ai peut-être interverti les fils quand je les ai rebrancher (fait chier merde s'auraient put mettre un code couleurs)  lorsque j'ai voulu vérifié si il s'agissait bien d'un batch 2 

Le truc c'est que je ne sais pas si la carte mere est vraiment foutu.. 🙄

Vous pensez que si je rebranche les trois fil dans le bon sens sa pourrait fonctionner apres tout avoir bien nettoyer ! 

Bon ben faut bien ce mettre a rêver ! 🙄

je vérifierai demain si cela vient de ces trois câble si en attendant certains possesseurs de Rs19 begode peuvent me filer la bonne combinaison du genre fils jaune  position 1 = fils vert position 2 ect..

Peut-être @Hansolo si il a un peu de temps.. 

Il me semble qu'il y'a un fils jaune un fils vert un fils rouge ou noir je ne sais plus trop il faut que je nettoie tout ce merdier (voir photo) 👇

Désolé Amigos king-size je me voyais déjà un train de tourné la video que je t'avais promise de posé sur le fofo mais bon que dire je n'ai plus les mots ! 😓

J'avais déjà choisi ltitre: "

je chevauche enfin ma précieuse" 

Tu paarlee pouet, pouet ouais ! 🤔

Ce forum ou je suis directement venu vous confié mon désespoir et ma peine moi qui aime tant rire et déconné 😟

Mais je ne baisse pas les bras et je me relève ! Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo @centurion63

Je suis allé jeter un œil sur Aliexpress pour vérifié le prix d'une carte mère et il Y'a plusieurs prix différents les amies Whellers pourriez vous me dire laquelle est la bonne je possède la RS19 begode HT batch 2

Merci a vous tous pour votre aide !

je vais allé faire dodo le ventre vide car vraiment pas envi de becter trop dégouté pour ça.. 🤮

Je vais nettoyer ma précieuse et retiré toute cette noirceur..

c'elle de ma monoroue et c'elle de mon esprit..

Ensuite  j'irais au pieux avec l'esprit revenchard comme le font les gladiateurs ! 

PS: je vous pose tout de même une petite blagounette ! 😊

 

IMG_20220710_231057.jpg

IMG_20220710_231054.jpg

IMG_20220710_231020.jpg

IMG_20220710_231124.jpg

Modifié par Centurion63
Ajout
  • Triste 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste avec toi de voir/lire cela @Centurion63

Les couleurs câble moteurs sont jaune, vert, bleu (pour bien avoir du mal sur ces deux derniers sur une roue qui a du vécu ...)

clairement single bleu et vert sont inversé la roue a des salades, une Inmotion se coupe mais Gotway faut la coucher.

tu ne parais pas avoir eu de secousses.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Centurion63 a dit :

2 année a attendre de pouvoir chevauchée ma rs19 begode! 

2 année de longue attente a attendre que ma santé revienne. Ce soir c'était le grand jour pour moi meme si il faisait nuit 😂

Je rigole les gars mais a 59 ans j'ai envie de chialé comme un môme a qui ont aurait cassé son plus beau jouet ! Ironie du sort je ne sait pas, je ne sais plus ! 😞

Je ne sais même pas ou j'en suis a vrai dire ! 

Je sais pour certains d'entres vous j'aurais tendance a exagéré les choses mais @King Size et @Exo par ex savent de quoi je parle ! 

Je suis si triiiiisste putain si triste  tout était prêt ma tenue mes chaussures magnum neuve tout mais il a fallu que le mauvais sort s'en mele et voici qu'au moment de mettre ma précieuse en mode allumage elle s'allume s'en problème mais se met a biper je n'ai pas perçu de suite le problème..

je l'avais pourtant testé a la maison 2,3 jours avant bon c'est vrai que je n'avais fait que l'allumer pour vérifié si mon compte euc world était toujours a jour j'en n'avais profité pour la mettre en mode Bluetooth et écouté un peu de sic tout était nickel mais a 22h apres plusieurs essais j'ai entendu un chiiiii et la carte mete c'est mise a fumé moi qui rêvais de me faire un barbecue j'étais servi mais le goût des brochettes n'était pas a mon goût ! 

J'ai peut-être interverti les fils quand je les ai rebrancher (fait chier merde s'auraient put mettre un code couleurs)  lorsque j'ai voulu vérifié si il s'agissait bien d'un batch 2 

Le truc c'est que je ne sais pas si la carte mere est vraiment foutu.. 🙄

Vous pensez que si je rebranche les trois fil dans le bon sens sa pourrait fonctionner apres tout avoir bien nettoyer ! 

Bon ben faut bien ce mettre a rêver ! 🙄

je vérifierai demain si cela vient de ces trois câble si en attendant certains possesseurs de Rs19 begode peuvent me filer la bonne combinaison du genre fils jaune  position 1 = fils vert position 2 ect..

Peut-être @Hansolo si il a un peu de temps.. 

Il me semble qu'il y'a un fils jaune un fils vert un fils rouge ou noir je ne sais plus trop il faut que je nettoie tout ce merdier (voir photo) 👇

Désolé Amigos king-size je me voyais déjà un train de tourné la video que je t'avais promise de posé sur le fofo mais bon que dire je n'ai plus les mots ! 😓

J'avais déjà choisi ltitre: "

je chevauche enfin ma précieuse" 

Tu paarlee pouet, pouet ouais ! 🤔

Ce forum ou je suis directement venu vous confié mon désespoir et ma peine moi qui aime tant rire et déconné 😟

Mais je ne baisse pas les bras et je me relève ! Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo @centurion63

Je suis allé jeter un œil sur Aliexpress pour vérifié le prix d'une carte mère et il Y'a plusieurs prix différents les amies Whellers pourriez vous me dire laquelle est la bonne je possède la RS19 begode HT batch 2

Merci a vous tous pour votre aide !

je vais allé faire dodo le ventre vide car vraiment pas envi de becter trop dégouté pour ça.. 🤮

Je vais nettoyer ma précieuse et retiré toute cette noirceur..

c'elle de ma monoroue et c'elle de mon esprit..

Ensuite  j'irais au pieux avec l'esprit revenchard comme le font les gladiateurs ! 

PS: je vous pose tout de même une petite blagounette ! 😊

 

IMG_20220710_231057.jpg

IMG_20220710_231054.jpg

IMG_20220710_231020.jpg

IMG_20220710_231124.jpg

Houlaaa ! Ma roue c'est mise a faire une étincelle et le gros fils rouge a lâcher sûrement la Soudure j'ai donc débranché le domino jaune pour couper la tension (voir photo) 👇

Je suis en train de vérifié la couleur des fils et je vois que j'ai branché le fils jaune sur position 1. le fils bleue sur position 2. et le fils vert sur position 3. 

J'avais mis des gros points au feutre pour me souvenir sur le gros sparadrap blanc qui protège chaque "tête" mais ils se sont a moitié effacé il n'yait que sur le fils vert que les points de feutre était resté je pense que j'ai donc du inversé le fils jaune et bleue 🤔

Je pense que je suis bon pour économisé et devoir racheté une carte mère sans compter la main d'œuvre car je ne pebse pas pouvoir le faire moi même ! 😟.. 

Qu'en pensez vous les camarades.. 🙄

IMG_20220711_005242.jpg

IMG_20220711_005227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Centurion63 a dit :

2 année a attendre de pouvoir chevauchée ma rs19 begode! 

2 année de longue attente a attendre que ma santé revienne. Ce soir c'était le grand jour pour moi meme si il faisait nuit 😂

Je rigole les gars mais a 59 ans j'ai envie de chialé comme un môme a qui ont aurait cassé son plus beau jouet ! Ironie du sort je ne sait pas, je ne sais plus ! 😞

Je ne sais même pas ou j'en suis a vrai dire ! 

Je sais pour certains d'entres vous j'aurais tendance a exagéré les choses mais @King Size et @Exo par ex savent de quoi je parle ! 

Je suis si triiiiisste putain si triste  tout était prêt ma tenue mes chaussures magnum neuve tout mais il a fallu que le mauvais sort s'en mele et voici qu'au moment de mettre ma précieuse en mode allumage elle s'allume s'en problème mais se met a biper je n'ai pas perçu de suite le problème..

je l'avais pourtant testé a la maison 2,3 jours avant bon c'est vrai que je n'avais fait que l'allumer pour vérifié si mon compte euc world était toujours a jour j'en n'avais profité pour la mettre en mode Bluetooth et écouté un peu de sic tout était nickel mais a 22h apres plusieurs essais j'ai entendu un chiiiii et la carte mete c'est mise a fumé moi qui rêvais de me faire un barbecue j'étais servi mais le goût des brochettes n'était pas a mon goût ! 

J'ai peut-être interverti les fils quand je les ai rebrancher (fait chier merde s'auraient put mettre un code couleurs)  lorsque j'ai voulu vérifié si il s'agissait bien d'un batch 2 

Le truc c'est que je ne sais pas si la carte mere est vraiment foutu.. 🙄

Vous pensez que si je rebranche les trois fil dans le bon sens sa pourrait fonctionner apres tout avoir bien nettoyer ! 

Bon ben faut bien ce mettre a rêver ! 🙄

je vérifierai demain si cela vient de ces trois câble si en attendant certains possesseurs de Rs19 begode peuvent me filer la bonne combinaison du genre fils jaune  position 1 = fils vert position 2 ect..

Peut-être @Hansolo si il a un peu de temps.. 

Il me semble qu'il y'a un fils jaune un fils vert un fils rouge ou noir je ne sais plus trop il faut que je nettoie tout ce merdier (voir photo) 👇

Désolé Amigos king-size je me voyais déjà un train de tourné la video que je t'avais promise de posé sur le fofo mais bon que dire je n'ai plus les mots ! 😓

J'avais déjà choisi ltitre: "

je chevauche enfin ma précieuse" 

Tu paarlee pouet, pouet ouais ! 🤔

Ce forum ou je suis directement venu vous confié mon désespoir et ma peine moi qui aime tant rire et déconné 😟

Mais je ne baisse pas les bras et je me relève ! Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo @centurion63

Je suis allé jeter un œil sur Aliexpress pour vérifié le prix d'une carte mère et il Y'a plusieurs prix différents les amies Whellers pourriez vous me dire laquelle est la bonne je possède la RS19 begode HT batch 2

Merci a vous tous pour votre aide !

je vais allé faire dodo le ventre vide car vraiment pas envi de becter trop dégouté pour ça.. 🤮

Je vais nettoyer ma précieuse et retiré toute cette noirceur..

c'elle de ma monoroue et c'elle de mon esprit..

Ensuite  j'irais au pieux avec l'esprit revenchard comme le font les gladiateurs ! 

PS: je vous pose tout de même une petite blagounette ! 😊

 

IMG_20220710_231057.jpg

IMG_20220710_231054.jpg

IMG_20220710_231020.jpg

IMG_20220710_231124.jpg

Merci pour votre compassion les gars c'est vraiment gentil et da me touche 3h du matin impossible de fermer l'ieil je sens que demain sa va être difficile ! 

Il faut maintenant que je me procure une nouvelle carte mère et les les prix sont exorbitant ! 310 euros 😱 en tous les cas pour moi.. Qui ne perçois qu' une toute petite pension d'invalidité. 

J'ai cherché sur la toile afin de me procurer exactement la même CM mais je n'ai rien trouvé donc Si vous avez des solutions afin que je puisse évité de devoir acheter une CM aussi chère que c'elle a 310e surtout faites moi signe, dite moi tout je compte sur vous les copains je me demande d'ailleurs si les CM de rs19 et de msx ne sont pas les mêmes elle pourrait coûter moins cher ! 

Purée je n'arrive toujours pas à croire que ce soit vrai j'ai l'impression que c'est irréel ! 😟

Ce n'est pas vraiment le fait que la CM ait griller qui me dérange mais plutôt le fait d'avoir attendu tout ce temps, tous ces longs mois passés a me dire que le jour J finirai par arrivé puis pof 💥 plus rien !

tout ces moments de rêves a m'imaginer glissant sur le bitume le visage au vent c'était pour moi une récompense et elle est parti en fumée en l'espace de 2mn 

Je ne sais pas si une erreur a été commise par mes soins lorsque j'ai re brancher les trois fils mais je m'en veux tellement, tellement ! 🤔

Bon il faut que j'arrive à passer a passé a autre chose ma femme et mes grands garçons sont eux aussi complètement consternés les pauvres me voir partir tous heureux avec mon bel équipement et me voire revenir dans cet état sa leur a vraiment foutu les bouboules.. 

Si vous pouviez amies Whellers juste me filer des renseignements et des liens ou autres pour pouvoir m'aider a acheté une nouvelle CM a un prix raisonnable ce serait deja un grand pas pour moi d'autant plus qu'il me faudra l'envoyé dans un atelier car c'est une chose que je peux pas faire tous ces fils qui partent dans tous les sens, toutes ces soudures ! J'en n'ai le tourni 🥴

Je vous demande d'excuser mon comportement il est vrai que je n'ai pas trop de pudeur dans ce moment là mais la tristesse est malheureusement plus forte ! 😞

Bon je vais essayer de me remettre au lit 🥱

mais ce n'est pas gagné il n'y'a rien qui fasse plus chier que de gamberger.. 😖

A plus tard.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, il n'y a malheureusement pas de fusible 🙄 la carte mère est grillée et des gaines de fils ont sans doute fondues ! (je pense surtout au ventilo qu'il faudra peut-être changer... 😬) 

On n'a plus le droit à une 2 ème chance lors de mauvais branchements des phases comme c'était le cas sur les anciens modèles Gotway-begode. 😬 

Lors de ta commande il faut indiquer le n° de la CM ou faire une capture d'écran de celle-ci s'il n'est plus visible. 

Il y a seulement quelques vis pour démonter la CM et il y a des codes couleurs pour les différents branchements pour ne pas se tromper sauf pour les phases. (ton erreur). 

(C'est bien d'indiquer au stylo la couleur des phases sur la mousse jaune des batteries avant le 1er démontage) 

 

 

 

 

Modifié par Thy-B
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté pour toi!

Alors je connais pas gotway,mais peu importe la marque,si c est les fil des 3 phase moteur qui sont inversé ,ca ne doit pas grillé une carte mere !

Sur ta roue il semble s etre passe un truc beaucoup plus grave qu une inversion de phase!

Le fil rouge arraché,l etait il deja au moment de l allumage ?

Car la ca semble etre directement du 100v qui a fait un court circuit sur la carte,cela aurait pu mettre le feu....

Debranche tes batterie sort les et met les dans 1 lieu sans danger .

Sort un multimètre et vérifie la tension des batterie .

Pour le reste,il va y avoir du fil a reparer. Et malheureusement,la carte est forcément morte.

Ce qui est bizarre,c est que c est en apuyant sur le bouton que ca a cramé,donc le fil a du se dessoude a la suite du court circuit...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thy-B a dit :

Aïe, il n'y a malheureusement pas de fusible 🙄 la carte mère est grillée et des gaines de fils ont sans doute fondues ! (je pense surtout au ventilo qu'il faudra peut-être changer... 😬) 

On n'a plus le droit à une 2 ème chance lors de mauvais branchements des phases comme c'était le cas sur les anciens modèles Gotway-begode. 😬 

Lors de ta commande il faut indiquer le n° de la CM ou faire une capture d'écran de celle-ci s'il n'est plus visible. 

Il y a seulement quelques vis pour démonter la CM et il y a des codes couleurs pour les différents branchements pour ne pas se tromper sauf pour les phases. (ton erreur). 

(C'est bien d'indiquer au stylo la couleur des phases sur la mousse jaune des batteries avant le 1er démontage) 

 

 

 

 

Si une inversion de fil de phase,peu créé un incendie chez Gotway,il faudrait certainement qu il apprenent a faire des carte mere chez Gotway...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, v5f06 a dit :

Si une inversion de fil de phase,peu créé un incendie chez Gotway,il faudrait certainement qu il apprenent a faire des carte mere chez Gotway...

Il n'y a pas de fumée sans feu sauf ce cas où les éléments de la Cm fondent ainsi que des fils. La batterie est seulement noircie, ouf... 🙄

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait mal au cœur de voir ce qui t'arrive surtout connaissant le soin que tu apportes à tes machines

 il ne faut pas baisser les bras , et en premier lieu comprendre ce qui est la cause de ces tristes photos , et ensuite redonner à cette roue la chance de t'emmener sur de nombreuses balades et ainsi oublier ce (ces) mauvais moment(s)

Bon courage @Centurion63

💪

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis, on se retrouve parfois seul face à des pannes/casses ou défi à relever car il est bien difficile de trouver un pro pas loin de chez soi, disponible et en qui, surtout, ou pourra faire totalement confiance.

On est obligés d'apprendre, d'être un autodidacte pour gérer tout ça, et parfois, c'est lourd (bientôt un post avec des problèmes à régler pour moi même, je rêve qu'il y ait Marie Poppins qui me règle le tout pendant que je dors ou qu'un 2ème bricolo me tombe du ciel et vienne m'assister!)

En tout cas, c'est la première fois que je vois des émoticones...dans l'adresse net sur mon navigateur, je ne pensais pas que c'était possible (là t'as fait fort 😉)

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: Houlà!!!!!!!!!!!!, vraiment navré pour toi et oui en matière de bricolage avec l’électrique faut pas faire n'importe quoi sinon comme tu l'as constaté ça fume...à l'air du smartphone que tu possèdes surement une première règle est de photographier systématiquement étape par étape avant démontage, essentiel ensuite pour valider le ré-assemblage. Allez courage pour la suite 😉

Modifié par Marco73
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward