Aller au contenu

Que de malchance ! 😓😩


Centurion63

Messages recommandés

Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

Je suis dégoûté pour toi!

Alors je connais pas gotway,mais peu importe la marque,si c est les fil des 3 phase moteur qui sont inversé ,ca ne doit pas grillé une carte mere !

Sur ta roue il semble s etre passe un truc beaucoup plus grave qu une inversion de phase!

Le fil rouge arraché,l etait il deja au moment de l allumage ?

Car la ca semble etre directement du 100v qui a fait un court circuit sur la carte,cela aurait pu mettre le feu....

Debranche tes batterie sort les et met les dans 1 lieu sans danger .

Sort un multimètre et vérifie la tension des batterie .

Pour le reste,il va y avoir du fil a reparer. Et malheureusement,la carte est forcément morte.

Ce qui est bizarre,c est que c est en apuyant sur le bouton que ca a cramé,donc le fil a du se dessoude a la suite du court circuit...

 

 

Merci pour ton retour @v5f06 le cable rouge c'est dessouder apres cet incident je commencai a  nettoyer la CM avec un chiffon pour y voir plus clair et quand je suis passer à cet endroit paf 💥 sa a péter et une petite flamme a commencé à prendre vie j'ai immédiatement soufflé tres fort dessus pour l' éteindre cette petite conne ! 😂😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thy-B a dit :

Aïe, il n'y a malheureusement pas de fusible 🙄 la carte mère est grillée et des gaines de fils ont sans doute fondues ! (je pense surtout au ventilo qu'il faudra peut-être changer... 😬

On n'a plus le droit à une 2 ème chance lors de mauvais branchements des phases comme c'était le cas sur les anciens modèles Gotway-begode. 😬 

Lors de ta commande il faut indiquer le n° de la CM ou faire une capture d'écran de celle-ci s'il n'est plus visible. 

Il y a seulement quelques vis pour démonter la CM et il y a des codes couleurs pour les différents branchements pour ne pas se tromper sauf pour les phases. (ton erreur). 

(C'est bien d'indiquer au stylo la couleur des phases sur la mousse jaune des batteries avant le 1er démontage) 

 

 

 

 

Salut @Thy-B 

Merci pour ton retour qu'est ce que tu entend par "il n'a malheureusement pas de fusible" 🤔

Oui je suis au courant pour les quelques vis mais par contre je ne connais pas la procédure en ce qui concerne tous les fils qui sont soudé sur c'elle-ci il va falloir que je les dessoude !? Faut t'il les couper a la pince coupante a la base de la soudure !? 

Je ne sais pas si une video a été crée la dessus !? 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 06:00, King Size a dit :

La poisse te poursuit... On est vraiment tous désolés pour toi.

Courage, mon ami.

Comme tu le dit mon tres cher @King Sizemais dans ce cas là c'est plutôt de ma connerie qu'il s'agit et le pire dans tout ca c'est que j'avais un doute..

deux de mes fils avait plus ou moins gardé les points de feutre que j'y avais mis et c'est sur un seul que tout c'était effacé le vert ! Je me suis alors référé a la longueur de ceux-ci et je m'étais même dit comme ça.. 🤔 tu devrais demander si c'est bien les bons branchements a la communauté mais l'envie irrésistible de pouvoir la chevauchée a été plus fort dans ma tête.

le coup fatal c'est lorsque je l'ai allumé aucun problème je me suis connecté à mon compte euc world impec 84% de batterie, temperature normal je l'ai même mise en bluetooth et j'ai écouté 5,6 morceau sympa 🎵🎶

Je m'en veut tellement, tellement 😖

pour moi tout était prevu je la monte dimanche vers 22h quand toutes les rue avoisinantes autour de chez moi sont vides j'avais tout préparé la gopro pour filmé ect...

Je suis sur ivry sur Seine J'ai une grande avenue bien éclairer qui va jusqu'à Choisy-le-Roi bon je vais arrêter de me faire du mal.. 🥴

J'ai jeter un œil sur les carte mère chez Green and fashion travaling shop puisque c'est chez eux que j'ai acheté ma roue et putain.. 😱(excusez l'expression) mais a plus de 500e la carte mère les mecs se touchent jusqu'au petit matin 🤪🤪😂

Merdouille sa fait mal au porte monnaie je ne pourrais pas la changer avant septembre le temps d'économiser par contre j'en n'ai vu a 310e et j'ai l'impression qu'il s'agit de la CM que nous présente @Hansolo dans sa fameuse video "mise à jour du firmware " etc.. Cette CM a l'air vraiment bien d'autant plus qu'elle est dotée d'un système avec le câble de 120 qui vise à protéger les batteries et la CM des court circuit. 

J'ai découvert ca sur la toile (voir photos) 👇 mais je ne sais pas si elle et compatible car l'un de vous les Gars me parle de No de référence de la CM est ce une obligation !? 

Qu'est ce que vous pensez de cette CM compatible ou pas !? et a 335e c'est deja plus correcte ! 😌

Bon je sais, je sais.. je devrais contacter blackdealday afin de leur posé la question mais j'ai aussi besoin de l'avis de la communauté qui apporte des solutions du positif et du réconfort ! 

Alors merci la communajte espritroue pour ce pack bien chaleureux ! 🙏

 

 

 

 

Screenshot_20220711_153415.jpg

 

Screenshot_20220711_155509.jpg

Modifié par Centurion63
Ajlut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Centurion63 a dit :

2 année a attendre de pouvoir chevauchée ma rs19 begode! 

2 année de longue attente a attendre que ma santé revienne. Ce soir c'était le grand jour pour moi meme si il faisait nuit 😂

Je rigole les gars mais a 59 ans j'ai envie de chialé comme un môme a qui ont aurait cassé son plus beau jouet ! Ironie du sort je ne sait pas, je ne sais plus ! 😞

Je ne sais même pas ou j'en suis a vrai dire ! 

Je sais pour certains d'entres vous j'aurais tendance a exagéré les choses mais @King Size et @Exo par ex savent de quoi je parle ! 

Je suis si triiiiisste putain si triste  tout était prêt ma tenue mes chaussures magnum neuve tout mais il a fallu que le mauvais sort s'en mele et voici qu'au moment de mettre ma précieuse en mode allumage elle s'allume s'en problème mais se met a biper je n'ai pas perçu de suite le problème..

je l'avais pourtant testé a la maison 2,3 jours avant bon c'est vrai que je n'avais fait que l'allumer pour vérifié si mon compte euc world était toujours a jour j'en n'avais profité pour la mettre en mode Bluetooth et écouté un peu de sic tout était nickel mais a 22h apres plusieurs essais j'ai entendu un chiiiii et la carte mete c'est mise a fumé moi qui rêvais de me faire un barbecue j'étais servi mais le goût des brochettes n'était pas a mon goût ! 

J'ai peut-être interverti les fils quand je les ai rebrancher (fait chier merde s'auraient put mettre un code couleurs)  lorsque j'ai voulu vérifié si il s'agissait bien d'un batch 2 

Le truc c'est que je ne sais pas si la carte mere est vraiment foutu.. 🙄

Vous pensez que si je rebranche les trois fil dans le bon sens sa pourrait fonctionner apres tout avoir bien nettoyer ! 

Bon ben faut bien ce mettre a rêver ! 🙄

je vérifierai demain si cela vient de ces trois câble si en attendant certains possesseurs de Rs19 begode peuvent me filer la bonne combinaison du genre fils jaune  position 1 = fils vert position 2 ect..

Peut-être @Hansolo si il a un peu de temps.. 

Il me semble qu'il y'a un fils jaune un fils vert un fils rouge ou noir je ne sais plus trop il faut que je nettoie tout ce merdier (voir photo) 👇

Désolé Amigos king-size je me voyais déjà un train de tourné la video que je t'avais promise de posé sur le fofo mais bon que dire je n'ai plus les mots ! 😓

J'avais déjà choisi ltitre: "

je chevauche enfin ma précieuse" 

Tu paarlee pouet, pouet ouais ! 🤔

Ce forum ou je suis directement venu vous confié mon désespoir et ma peine moi qui aime tant rire et déconné 😟

Mais je ne baisse pas les bras et je me relève ! Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo @centurion63

Je suis allé jeter un œil sur Aliexpress pour vérifié le prix d'une carte mère et il Y'a plusieurs prix différents les amies Whellers pourriez vous me dire laquelle est la bonne je possède la RS19 begode HT batch 2

Merci a vous tous pour votre aide !

je vais allé faire dodo le ventre vide car vraiment pas envi de becter trop dégouté pour ça.. 🤮

Je vais nettoyer ma précieuse et retiré toute cette noirceur..

c'elle de ma monoroue et c'elle de mon esprit..

Ensuite  j'irais au pieux avec l'esprit revenchard comme le font les gladiateurs ! 

PS: je vous pose tout de même une petite blagounette ! 😊

 

IMG_20220710_231057.jpg

IMG_20220710_231054.jpg

IMG_20220710_231020.jpg

IMG_20220710_231124.jpg

Merci a tous amies Whellers pour votre compassion sa me toiche vraiment ! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kokorun a dit :

Triste avec toi de voir/lire cela @Centurion63

Les couleurs câble moteurs sont jaune, vert, bleu (pour bien avoir du mal sur ces deux derniers sur une roue qui a du vécu ...)

clairement single bleu et vert sont inversé la roue a des salades, une Inmotion se coupe mais Gotway faut la coucher.

tu ne parais pas avoir eu de secousses.

Salut @Kokorun 

Ce qui est bien avec vous les gars c'est que l'on apprend toujours plus qu'est ce que tu entend par "secousses " si c'est a quoi je pense alors si au moment ou je l'ai mise en marche j'ai eu une grosse secousse mais elle n'est pasarrivé au premier démarrage il mesemble que c'est au troisième que cela c'est passé d'ailleurs c'est quoi ses secousses !? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hansolo a dit :

Les phases moteurs ne sont pas inversées, le branchement est correct.

Salut @Hansolo je viens de tomber sur ton retour et je tombe vraiment sur la tête donc mon problème viendrais d'autre chose ! 😳

La seule chose anormale que j'ai out constaté et ce bip sonore continu genre (tilt back) qui se mettait en place d'ailleurs @Nono29y'a eut le droit aussi et il est dans le même cas que moi CM grillé ! 

Mis a part le fait que je l'ai couché a plusieurs reprises de chaque côté pour installer des protection rien de particulier. haa si ! la batterie a un moment est sorti de son compartiment je l'ai alors remise dans son emplacement et tout était nickel.

Ce qui me perturbe c'est cet espèce de tilt back qui ce mettait en place lorsque je lançait la manipulation des 5 bips pour engagé la roue je n'avais même pas le temps de le faire car ces son sonore continu de tilt back apparaissait immédiatement j'ai donc refais 4,5 la manip jusqu'à ce malheureux incident survienne ! 😔

@hansolo pourrait tu me dire si cet CM que j'ai découvert sur blackdealday est compatible avec ma roue si oui il me semble en regardant ta video qu'elle ewt un chouia trops grande a cause des ailettes devrait je alors les supprimer !? je possède une begode Rs19 HT C38 Batch2 modèle 2021 

Merci pour ton retour 🙏

 

 

 

Screenshot_20220711_153415.jpg

Screenshot_20220711_155509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Exo a dit :

Cela fait mal au cœur de voir ce qui t'arrive surtout connaissant le soin que tu apportes à tes machines

 il ne faut pas baisser les bras , et en premier lieu comprendre ce qui est la cause de ces tristes photos , et ensuite redonner à cette roue la chance de t'emmener sur de nombreuses balades et ainsi oublier ce (ces) mauvais moment(s)

Bon courage @Centurion63

💪

 

Merci pour cette positivité @Exoqui me touche beaucoup il va me falloir encore etre patient et effectivement nous donner la chance de pouvoir faire de belles balades à deux comme tu le dit si bien.

@Hansolo m'a expliqué que les fils n'avaient pas été inversé apres definir la cajse exact pour moi c'est compliqué je vais procédé a son nettoyage et posterai de nouvelles photos peut être que certains d'entres vous a l'œil aiguisé percevront quelque chose ! Mais sa rewte compliqué je pense certain comme @Hansolo sans ouloir le mettre en avant connaissent par cœur les éléments de cet machine alors peut-être un espoir ! 🤔

Mais bon la priorité est maintenant de pouvoir la remette en état a "moindre frais" 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Centurion63 a dit :

@hansolo pourrait tu me dire si cet CM que j'ai découvert sur blackdealday est compatible avec ma roue si oui il me semble en regardant ta video qu'elle ewt un chouia trops grande a cause des ailettes devrait je alors les supprimer !? je possède une begode Rs19 HT C38 Batch2 modèle 2021 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Centurion63 a dit :

Screenshot_20220711_155509.jpg

M'est avis que maintenant que qu'un mauvais montage des phases de ta part est exclu, un petit courriel agrémenté de photos à ton vendeur s'impose. Il serait naturel qu'il investigue avec BW/BG ou bien mette un peu la main au porte-feuille dans le cadre d'un "SAV" à la chinoise : Fourniture de pièces de rechange uniquement.

Un petit test des packs de batteries ne serait peut-être pas du luxe... :zarb:

Modifié par King Size
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Centurion63 a dit :

Salut @Kokorun 

Ce qui est bien avec vous les gars c'est que l'on apprend toujours plus qu'est ce que tu entend par "secousses " si c'est a quoi je pense alors si au moment ou je l'ai mise en marche j'ai eu une grosse secousse mais elle n'est pasarrivé au premier démarrage il mesemble que c'est au troisième que cela c'est passé d'ailleurs c'est quoi ses secousses !? 🙄

Si ta roue fait des sacades brutales avant-Arrière c'est quand tu as inversé deux fils de phases

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kokorun a dit :

Si ta roue fait des sacades brutales avant-Arrière c'est quand tu as inversé deux fils de phases

Salut @Kokorun désolé pour le retard de ma réponse apres ce coup dur j'avais besoin de prendre une "pause" 😒

Oui elle a effectivement fait 1 ou 2 sacades rapide mais d'apres @Hansolo je n'ai pas inversé les fils de phases l'ont peut d'ailleurs s'en rendre compte sur cette photo que je te poste (entoure en bleue) yellow, blue, green sont positionné comme sur ma CM et c'est a n'y rien comprendre ! 🙄

Screenshot_20220712_162953.jpg

Modifié par Centurion63
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, v5f06 a dit :

Je ne connais pas la compatibilité,mais le site est sérieux.

Mais avant tout, vérifier les batteries...

GENIALE ! haaa yes tu me remonte le moral mec tes un champion ! 👌

C'est exactement ce que je cherchais une carte mère avec un prix comme celui-là me permettra de pouvoir l'acquérir plus vite que c'elle a + de 500e 

Ça c'est vraiment chouette de ta part j'ai pourtant taper dans la barre de recherche Google "carte mère begode HT c38 le moins cher" mais il n'est pas sorti ce lien !🤔

Bon apres l'essentiel c'est que tu l'ai trouvé c'est vraiment COOL ! De ta part encore merci ! 

Je me pose tout de même la question de savoir si il n'est pas mieux d'économiser un peu plus et de rajouter 100 balles en plus afin de pouvoir installer c'elle qu'a présenté @Hansolo dans sa video c'elle qui incorpore un cable de 120 et qui a ce privilège d'empêcher les court circuit parce que là je me ferait beaucoup moin de soucis a chaque fois que je partirai en ballade vu les températures qui augmentent chaque année ! 🤔

Mais vraiment encore merci 🙏 pour ce lien que je vais d'ailleurs envoyé a @Nono29 qui a eu il y'a quelques temps le même problème que moi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce qui t'arrives, ça fait vraiment mal au coeur !  pourtant une question, pourquoi avoir débranché les fils de phase ? débrancher la batterie pour du long terme, je comprend mais les fils moteur 🤔  En fait je pense (mais pas sûr) que lorsque tu a rebrancher le connecteur du fil bleu, tu as sans doute trop appuyer et il s'est dangeureusement rapproché de la plaque support, mais ce n'est qu'une supposition !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Centurion63 a dit :

GENIALE ! haaa yes tu me remonte le moral mec tes un champion ! 👌

C'est exactement ce que je cherchais une carte mère avec un prix comme celui-là me permettra de pouvoir l'acquérir plus vite que c'elle a + de 500e 

Ça c'est vraiment chouette de ta part j'ai pourtant taper dans la barre de recherche Google "carte mère begode HT c38 le moins cher" mais il n'est pas sorti ce lien !🤔

Bon apres l'essentiel c'est que tu l'ai trouvé c'est vraiment COOL ! De ta part encore merci ! 

Je me pose tout de même la question de savoir si il n'est pas mieux d'économiser un peu plus et de rajouter 100 balles en plus afin de pouvoir installer c'elle qu'a présenté @Hansolo dans sa video c'elle qui incorpore un cable de 120 et qui a ce privilège d'empêcher les court circuit parce que là je me ferait beaucoup moin de soucis a chaque fois que je partirai en ballade vu les températures qui augmentent chaque année ! 🤔

Mais vraiment encore merci 🙏 pour ce lien que je vais d'ailleurs envoyé a @Nono29 qui a eu il y'a quelques temps le même problème que moi. 

Je ne connait pas les spécificités,donc berifie les compatibilité ou demande de l aide a un connaisseur Begode.

Mais c est claire qu un probleme a 250€ regler en 1 semaine c est mieux qu une carte mere Aliexpress a 500€ qui arrive en 2 mois avec au passage une taxe douanière...

Je comprends pas les tarifs Aliexpress,ils attendent les pigeon pour vendre a des tarif exorbitants !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, v5f06 a dit :

Il faut que tu sorte ton multimetre et que tu test tes batterie,c est évident que c est pas une inversion de.phase qui puisse cree un incendie,sinon il y aurait des detrompeur comme pour la batterie !

Ok merci je n'ai pas ca sous la main il faut que j'en n'achète un mais 2 jours avant mon incident je me suis rendu sur euc world et j'avais 84% de batterie a une bonne température je me doute bien que cela n'empeche pas la manip (tester la batterie) 🙄

Je vais voir si je trouve pas une video explicative parce que l'électricité et moi ont ne se tient pas trop au de ce qu'il faut savoir faire sur sa mono.. 😜😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward