Aller au contenu

Que de malchance ! 😓😩


Centurion63

Messages recommandés

il y a 1 minute, K-FirM-6_6- a dit :

Le jour où ta CM a cramée tu avait bien les batteries branchées non ? 

Ben forcément comment j'aurais put faire démarrer ma roue !? 👀

ce jour là je partait en ballade pour la première fois ! 

C'est 5 jours avant que j'avais débranché mes fils de phases pour vérifier si je possédait un batch1 ou 2 mais par precaution ce jour là j'ai appuyer sur le bouton poussoir pour virer les tension résiduelle

PS: désolé il faut que j'aille roupiller😴 je me lève tôt demain mais a plus tard.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Centurion63 a dit :

Ben forcément comment j'aurais put faire démarrer ma roue !? 👀

ce jour là je partait en ballade pour la première fois ! 

C'est 5 jours avant que j'avais débranché mes fils de phases pour vérifier si je possédait un batch1 ou 2 mais par precaution ce jour là j'ai appuyer sur le bouton poussoir pour virer les tension résiduelle

PS: désolé il faut que j'aille roupiller😴 je me lève tôt demain mais a plus tard.. 

Est ce que ce jour là tu avais débranché tes batteries ?

Car si c'est pas le cas , c'est ce jour là que tu as très certainement du endommagé ta CM

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 00:16, Centurion63 a dit :

je l'avais pourtant testé a la maison 2,3 jours avant bon c'est vrai que je n'avais fait que l'allumer pour vérifié si mon compte euc world était toujours a jour j'en n'avais profité pour la mettre en mode Bluetooth et écouté un peu de sic tout était nickel

Il y a 14 heures, Centurion63 a dit :

Ben forcément comment j'aurais put faire démarrer ma roue !? 👀

ce jour là je partait en ballade pour la première fois ! 

C'est 5 jours avant que j'avais débranché mes fils

@Centurion63 Je me demande si ton "test" réalisé lorsque tu avais remonté le moteur quelques jours plus tôt en te contentant d'une connexion Eucw + musique a été réalisé roue couchée? Si c'est le cas le moteur était désengagé ce qui expliquerai pourquoi ça a bipé puis cramé seulement le jour de ta sortie en l'allumant à la verticale  🤔   

Je ne suis pas un "sachant" mais c'est mon hypothèse logique 😄

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Feinh a dit :

@Centurion63 Je me demande si ton "test" réalisé lorsque tu avais remonté le moteur quelques jours plus tôt en te contentant d'une connexion Eucw + musique a été réalisé roue couchée? Si c'est le cas le moteur était désengagé ce qui expliquerai pourquoi ça a bipé puis cramé seulement le jour de ta sortie en l'allumant à la verticale  🤔   

Je ne suis pas un "sachant" mais c'est mon hypothèse logique 😄

J avais emis cette hypothèse,mais je l avais moins détaillé 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 22:48, v5f06 a dit :

Grosso modo,apres avoir referme la roue tu l a allume sans qu elle soit en équilibre,et tu a écouter la musique avec,donc ce qui confirme que c est uniquement des lors que les fils de phase ont ete alimenté,que tu a grille la carte mere.Et j imagine avant démontage,tu l avais deja allumé et fait rouler,meme sans etre dessus.Donc,moi je ne connais pas cet roue mais, quelqu'un dit que c est tres facile de faire touche un fil de phase avec un autre point de la carte mère (c est sacrément mal conçu si c est le cas).

Cette hypothèse est privilegie ,vu qu une inversion n aurait pas fait ca,et c est les seul fil que tu a touché.

Donc maintenant,multimetre et test batterie c est le p'us important maintenant !

Voila j avais emis cette hypothèse,mais j ai pas bien saisi la reponse,mais il semble qu il l ai mise debout donc je suppose avec moteur en route,ce qui du coup brouille les pistes de la panne franche apres remontage...

Modifié par v5f06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 16:38, Centurion63 a dit :

Ce qui me perturbe c'est cet espèce de tilt back qui ce mettait en place lorsque je lançait la manipulation des 5 bips pour engagé la roue je n'avais même pas le temps de le faire car ces son sonore continu de tilt back apparaissait immédiatement j'ai donc refais 4,5 la manip jusqu'à ce malheureux incident survienne ! 😔

@v5f06 Ah ouais bien vu déso je me suis arrêté avant ton message en survolant les siens, du coup debout mais en mode transport? Je n'utilise pas mes hp et jamais tenté une co BT en mode transport aucune idée si ça fonctionne  😄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 22:25, Blue3 eight a dit :

@Centurion63 franchement arrête ici. 
Fais-toi aider, fais le avec quelqu’un qui sait faire ou par un professionnel.

Ce n’est pas que  le changement d’une carte mère ´le fil bleu sur le connecteur bleu, et le fil jaune sur le connecteur jaune.´ il faut comprendre ce que l’on fait. 

Tu trouves qu’il n’y a pas d’entraide sur ce forum. Mais ce n’est pas du tout le sujet. Le vrai problème c’est que les questions que tu poses montrent que tu n’as pas les bases pour te lancer dans ce projet. il y a trop d’écart entre la question que tu poses et le but à atteindre. 
Ne dis pas qu’on ne veut pas te conseiller. Le bon conseil on te l’as donné plusieurs fois: fais toi aider.

 

Salut @Blue3 eight

Dans un premier temps je n'ai jamais dit que personne ne voulait me conseiller et je n'ai jamais fait de reproche a qui que ce soit !

je ne sais pas ou tu est aller cherché ça.. 🤔

je me suis juste adressé à @Hansolo en lui demandant pourquoi il ne répondait pas à mes messages ou quand il y répondait pourquoi avec un certain dedain en trouvant que ce n'était pas utile du tout mais, j'ai maintenant compris sa position et je ne la remet pas en question bien au contraire je l'ai maintes fois félicité sur le travail qu'il faisait à notre égard (communauté) ce sont deux choses différentes !

j'ai plusieurs fois été conseillé sur le forum et j'en suis vraiment très content ! 👍

Je remercie vivement tous ceux qui m'ont permis et qui me permettent encore d'apprendre..

Je sais de quoi je suis capable et de quoi je ne suis pas capable j'ai parfois des appréhensions pour me lancer dans quelque chose que je n'ai jamais fait je pense que c'est pour tout le monde pareil mais au bout d'un certain temps je m'y mets je le fais et ça fonctionne.. 

Merci de t'inquiéter pour moi c'est sympa.. 😌

je viens justement d'écrire là-dessus ce que je trouve dommage c'est que l'ont n'ose pas repondre sous pretexte d'engager sa responsabilité alors qu'il y a d'autres alternatives (voir plus haut).

Je pense sincèrement que l'ont peut repondre a une question sans pour autant engagé sa responsabilité ! 

Si demain tu me file un conseil et que je fais de la merde tu pense vraiment que je venir pleurnicher "chez toi" en prétextant que  c'est de ta faute.. 

Il me semble que la majorité d'entres nous sur ce forum sommes assez responsables pour assumer nos actions personnelles et encore plus si elles sont dictée par un tier qui souhaite nous venir en aide.. 

Allez maintenant je te laisse je vais de ce pas consulter des liens que nos amies Whellers m'ont laissé pour apprendre a manipuler un multimètre qui me servira a vérifier l'état de mes batteries ! 😊

Bonne continuation à toi 👍

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 15:32, Feinh a dit :

@Centurion63 Je me demande si ton "test" réalisé lorsque tu avais remonté le moteur quelques jours plus tôt en te contentant d'une connexion Eucw + musique a été réalisé roue couchée? Si c'est le cas le moteur était désengagé ce qui expliquerai pourquoi ça a bipé puis cramé seulement le jour de ta sortie en l'allumant à la verticale  🤔   

Je ne suis pas un "sachant" mais c'est mon hypothèse logique 😄

Salut @Feinhje n'avais pas vu cette question et je viens y répondre..

je n'ai jamais couché ma roue pour écouter de la musique

Dans la normalité des choses la roue doit être à la verticale donc debout afin que la musique qui sort des enceintes arrivent à mes oreilles si Ma roue avait était couché le son en serait d'autant plus étouffé ! 

Donc Non ! je n'ai pas couché ma RS19 le jour ou je me suis connecté à mon compte euc world ! 😌

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Falk34 a dit :

Est ce que ce jour là tu avais débranché tes batteries ?

Car si c'est pas le cas , c'est ce jour là que tu as très certainement du endommagé ta CM

Ce jour-là j'ai débranché mes batteries si tu parle du jour ou j'ai vérifié si je possédait un batch1 où 2 

J'ai ensuite appuyer sur le bouton poussoir pour vider les condensateurs je ne suis pas encore débile à ce point-là je n'ai rien contre toi mais la situation commence sérieusement à m'agacer car @Feinh sans le vouloir bien sûr a envoyé un passage ou je repond textuellement a @touthmosis 

"je n'ai jamais débranché mes batteries"  celui-ci m'ayant écrit 👇

(voir phrase capture d'écran entouré en orange) c'est a cette phrase que j'ai repondu.. 

Donc je t'invite a lire ce passage 👆 @Hansolo et tu comprendra qu'il s'agit d'une meprise

apres @Hansoloque tu ne veuille plus repondre a mes questions comme tu me le dis ne me dérange pas plus que ça car tu le faisais déjà a demie mot voir même pas du tout le plus souvent.. 

Comme je te l'ai deja dit tu n'a pas la science infuse et en plus tu est d'une mauvaise foi déconcertante car je tiens à te dire que sur les trois vidéos que j'ai visionner sur ta chaîne youtube 👉 (begode RS personnalisation et amélioration) ainsi que (UPDATE BEGODE RS HT) Mise a jour partie 1 concernant les vasques et partie 2 concernant le changement de carte mère a aucun moment je ne te vois débranché tes batteries certes tu explique bien de vive voix qu'il faut appuyer sur le bouton poussoir pour vider les condensateurs et ça je l'ai fait à chaque fois mais le problème n'est pas là..

j'ai maintenant l'impression de faire partie d'une bande de gamins qui règle ses comptes et d'être dans une cour de récréation et ça ça me fait vraiment chier.. 😤

car j'ai passé l'âge de tout ça.. 😱 

donc dorénavant je ne te derangerai plus avec mes questions  ce qui ne m'empêche pas de te dire comme je te l'ai déjà dit précédemment que tes vidéos sont vraiment bien point de vue technicité et qu'elle nous apporte des connaissances intéressantes mais bon que veux-tu je ne vais pas te forcer à échanger avec moi.. 

sur ce je te souhaite le meilleur dans ta vie de tous les jours ! 

Et je te remercie vivement pour ce que j'ai appris concernant ma monoroue ! 🙏

Screenshot_20220726_003057.jpg

Screenshot_20220726_014753.jpg

Modifié par Centurion63
Ajout
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Centurion63 a dit :

Ce jour-là j'ai débranché mes batteries si tu parle du jour ou j'ai vérifié si je possédait un batch1 où 2 

J'ai ensuite appuyer sur le bouton poussoir pour vider les condensateurs je ne suis pas encore débile à ce point-là je n'ai rien contre toi mais la situation commence sérieusement à m'agacer car @Feinh sans le vouloir bien sûr a envoyé un passage ou je repond textuellement a @touthmosis 

"je n'ai jamais débranché mes batteries"  celui-ci m'ayant écrit 👇

(voir phrase capture d'écran entouré en orange) c'est a cette phrase que j'ai repondu.. 

Donc je t'invite a lire ce passage 👆 @Hansolo et tu comprendra qu'il s'agit d'une meprise

apres @Hansoloque tu ne veuille plus repondre a mes questions comme tu me le dis ne me dérange pas plus que ça car tu le faisais déjà a demie mot voir même pas du tout le plus souvent.. 

Comme je te l'ai deja dit tu n'a pas la science infuse et en plus tu est d'une mauvaise foi déconcertante car je tiens à te dire que sur les trois vidéos que j'ai visionner sur ta chaîne youtube 👉 (begode RS personnalisation et amélioration) ainsi que (UPDATE BEGODE RS HT) Mise a jour partie 1 concernant les vasques et partie 2 concernant le changement de carte mère a aucun moment je ne te vois débranché tes batteries certes tu explique bien de vive voix qu'il faut appuyer sur le bouton poussoir pour vider les condensateurs et ça je l'ai fait à chaque fois mais le problème n'est pas là..

j'ai maintenant l'impression de faire partie d'une bande de gamins qui règle ses comptes et d'être dans une cour de récréation et ça ça me fait vraiment chier.. 😤

car j'ai passé l'âge de tout ça.. 😱 

donc dorénavant je ne te derangerai plus avec mes questions  ce qui ne m'empêche pas de te dire comme je te l'ai déjà dit précédemment que tes vidéos sont vraiment bien point de vue technicité et qu'elle nous apporte des connaissances intéressantes mais bon que veux-tu je ne vais pas te forcer à échanger avec moi.. 

sur ce je te souhaite le meilleur dans ta vie de tous les jours ! 

Et je te remercie vivement pour ce que j'ai appris concernant ma monoroue ! 🙏

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé pour ce cafouillage 👇

 

 

 

 

 

 

@Hansolo@Haakon

 

 

 

 

Le 20/07/2022 à 21:15, Hansolo a dit :

1 un fusicher @Hansoloble protège des conséquences d'un court-circuit il ne peut pas l'empêcher

2 la protection contre les courts circuits c'est sur le circuit de charge (courant bien plus faible)

3 si tu ne veut pas avoir de problème, ne roule pas

4 pas très utile de poser les mêmes questions partou

 

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette phrase de Coluche! :yaisse:

Comme les notices d'emploi de ces trucs sont souvent des plus succinctes, n'hésite pas à poser des questions sur le fofo et...sois prudent. ;)

D'ailleurs, à ce sujet  :D :

 

https://www.youtube.com/watch?v=TAQnOzY7QXE
Modifié par King Size
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, v5f06 a dit :

Voila j avais emis cette hypothèse,mais j ai pas bien saisi la reponse,mais il semble qu il l ai mise debout donc je suppose avec moteur en route,ce qui du coup brouille les pistes de la panne franche apres remontage...

Salut @v5f06 ou plutôt @Sherlock Holmes ! 👍

Ecoute la seule chose qui a marqué mon esprit avant cet incident c'est le fait que j'ai dut un peu forcé sur mon panneau au moment de le fermer quelques jours avant ma première sortie en effet les fils de phases prenait beaucoup de place j'ai donc appuyé dessus pour les tassés et ça a sûrement créer un court-circuit 🤔

Depuis le début avec certains camarades Weellers tu t'es intéressé a mon souci et tu l'a suivi de vraiment près tout en me donnant des indications j'étais au courant Aille ! 😂 de certaines..

et tu m'a epauler sur d'autres.. que je ne connaissais pas sans oublié les Copains qui se sont montrés désolé et les autres qui sont venus ajouté ce qui manquait marco73, Feinh, king Size, exo, touthmosis, Cormo ect.. et je suis désolé si j'en n'oublie certains de vous l'essentiel et que vous m'ayez apporter du positif ! 👍

Donc OUI sur le forum Espritroue on reçoit de l'aide quand on en a besoin et ça fait du bien ! 

Je suis complètement conscient que d'autres ne réagissent pas de la même manière mais ça ne veut pas dire que ce ne sont pas des bons gars ils ont leur manière à eux de voir les choses et je ne leur en veux absolument pas ! Ou peut-être pour rester honnête un tout petit peu mais vraiment si peu.. 😌

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Centurion63 Bah le truc c'est que ce soit pour descendre le moteur ou pour déconnecter pour du long terme on effectue la même manip niveau batterie 😅

Ensuite tu confirmes en réponse aux messages de @Cobalt @Marco73 @Hansolo page précédente, dont

"He bien voila comme quoi ont n'en n'apprend tous les jours !"
"Mais je reconnais que débranché les batteries aurait été une précaution et une sécurité en plus non négligeable !"

?

 

Et aujourd'hui

"Ce jour-là j'ai débranché mes batteries si tu parle du jour ou j'ai vérifié si je possédait un batch1 où 2" 

 

Du coup je pige pas tu prêtes vraiment à confusion mon ami 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Centurion63 a dit :

Ce jour-là j'ai débranché mes batteries si tu parle du jour ou j'ai vérifié si je possédait un batch1 où 2 

J'ai ensuite appuyer sur le bouton poussoir pour vider les condensateurs je ne suis pas encore débile à ce point-là je n'ai rien contre toi mais la situation commence sérieusement à m'agacer car @Feinh sans le vouloir bien sûr a envoyé un passage ou je repond textuellement a @touthmosis 

"je n'ai jamais débranché mes batteries"  celui-ci m'ayant écrit 👇

(voir phrase capture d'écran entouré en orange) c'est a cette phrase que j'ai repondu.. 

Donc je t'invite a lire ce passage 👆 @Hansolo et tu comprendra qu'il s'agit d'une meprise

apres @Hansoloque tu ne veuille plus repondre a mes questions comme tu me le dis ne me dérange pas plus que ça car tu le faisais déjà a demie mot voir même pas du tout le plus souvent.. 

Comme je te l'ai deja dit tu n'a pas la science infuse et en plus tu est d'une mauvaise foi déconcertante car je tiens à te dire que sur les trois vidéos que j'ai visionner sur ta chaîne youtube 👉 (begode RS personnalisation et amélioration) ainsi que (UPDATE BEGODE RS HT) Mise a jour partie 1 concernant les vasques et partie 2 concernant le changement de carte mère a aucun moment je ne te vois débranché tes batteries certes tu explique bien de vive voix qu'il faut appuyer sur le bouton poussoir pour vider les condensateurs et ça je l'ai fait à chaque fois mais le problème n'est pas là..

j'ai maintenant l'impression de faire partie d'une bande de gamins qui règle ses comptes et d'être dans une cour de récréation et ça ça me fait vraiment chier.. 😤

car j'ai passé l'âge de tout ça.. 😱 

donc dorénavant je ne te derangerai plus avec mes questions  ce qui ne m'empêche pas de te dire comme je te l'ai déjà dit précédemment que tes vidéos sont vraiment bien point de vue technicité et qu'elle nous apporte des connaissances intéressantes mais bon que veux-tu je ne vais pas te forcer à échanger avec moi.. 

sur ce je te souhaite le meilleur dans ta vie de tous les jours ! 

Et je te remercie vivement pour ce que j'ai appris concernant ma monoroue ! 🙏

Screenshot_20220726_003057.jpg

Screenshot_20220726_014753.jpg

Haha.. 😊

ton emoji confus et trop mignon @Feinhd'autant plus qu'il a l'air si sincère.. 

Ne te bile pas mec.. il y'a des choses beaucoup plus importantes dans la vie ! 😌

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward