Aller au contenu

Que de malchance ! 😓😩


Centurion63

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Feinh a dit :

@Centurion63 Bah le truc c'est que ce soit pour descendre le moteur ou pour déconnecter pour du long terme on effectue la même manip niveau batterie 😅

Ensuite tu confirmes en réponse aux messages de @Cobalt @Marco73 @Hansolo page précédente, dont

"He bien voila comme quoi ont n'en n'apprend tous les jours !"
"Mais je reconnais que débranché les batteries aurait été une précaution et une sécurité en plus non négligeable !"

?

 

Et aujourd'hui

"Ce jour-là j'ai débranché mes batteries si tu parle du jour ou j'ai vérifié si je possédait un batch1 où 2" 

 

Du coup je pige pas tu prêtes vraiment à confusion mon ami 😅

Ok bon je m'explique parce que effectivement sa prete a confusion et que parfois il peut m'arriver de "penser tout haut" ce que je devrais écrire.. 🤔

J'ai effectivement écris cette phrase et je l'assume !

pour moi il y a deux méthodes lorsque l'on parle de débrancher les batteries je

je te donne les explications en photos ce sera plus simple !

Le jour ou j'ai vérifié quel batch je possédait ont peut se rendre compte sur cette photo que les fils de phases sont retiré mais ont peut aussi voire qu'il n'y a qu'un seul XT60 présent. 

Le fils entouré en bleu en haut a gauche et le fils entouré en bleu en haut à droite représentent les fils de batteries qui ont été débranché d'ou leurs positions (fils partant vers le haut) 

 

IMG_20220726_134354.thumb.jpg.514592ba49590e6787a7f24c5326aa33.jpg

 

quand j'ai dit.. 

"He bien voila ont n'en n'apprend tous les jours je reconnais que débranché les batteries auraient été une sécurité en plus" 

Je parlais de ce connecteur ci de la batterie (voir photo) 

que je n'avais pas débranché le jour de l'incident ou je suis retourné a la maison pour vérifier ce qui avait pu se passé ! 👀

car si tu repars sur la page 1 tu te rendra compte que j'explique qu'en voulant nettoyer la CM avec un chiffon il y'a eu un PAF 💥 et une petite flamme a pris vie j'ai alors souffler dessus et blablabla.. 

@Feinh ne le prend pas mal mais je considère que ce "moment" qui a certe son importance commence a me fatiguer et me fait perdre plus de temps qu'autre chose.

si j'ai créé ce sujet c'est pour avoir de l'aide et de la compassion je ne m'en cache pas mais à ce stade j'ai l'impression que je dois rendre des comptes et je trouve cela très désagréable

Vois-tu.. à force une remarque sur laquelle ont n'insiste peut facilement devenir une critique sans pour autant se rendre compte.. 

j'ai besoin d'avancer et d'avoir du positif c'est pourquoi je te demande de passer à autre chose.. merci ! 🙂

IMG_20220726_140545.thumb.jpg.feab7fefa17162d96d3765569f88bb14.jpg

 

 

 

Modifié par Centurion63
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Centurion63 a dit :

Houla.. Ont se calme ce n'était que de l'humour je pense que ce doit être la chaleur.. 😁

Tu sais pourtant bien que j'aime deconné ! 

Par contre Amigos @Marco73qu'entends tu par "dans ton cas"

Cela sous entend que sous prétexte que je fais des erreurs je doive "fermer ma gueule"

désolé mais si il y'a bien une chose que je déteste faire c'est bien faire le 🦆

mais comme j'ai de l'estime et du respect pour toi je le ferai sans problème.. 

La preuve ! 😂😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

Pourquoi ta voulu nettoyer ta carte mère ? Ta roue est nickel. 

Personnellement avec ces bêtes là, il est préférable de faire faire la maintenance par un pro. C'est toujours un billet, mais ça évite les boulettes. 

@Pat75Quel pairsir de te "voire"

pour vérifié d'ou pouvait provenir l'incident et la carte étant couverte de suie beurk.. 😊

Je n'avais pas d'autres solutions que de devoir la nettoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pat75 a dit :

Tu la fais réparer chez un pro. C'est mieux pour ta propre sécurité. 

Comme t'es juste en finance,  tu fais une cagnotte solidaire.  On viendra te donner un coup de pouce .  C'est pas compliqué la vie.

Ouaw.. T'est vraiment génial et d'une infini gentillesse @Pat75mais je ne peut pas procédé de la sorte car cela pourrait être mal interpréter sur le fofo 🙄

Une cagnotte solidaire ce serait vraiment chouette ! mais il faudrait demander l'avis des autres Weellers 

Dès que l'un de nous a un souci hop ont lui envoi une pièce💰a plusieurs sa se transformerait en 💵

mais système tres difficile a géré à moins que l'on nomme un trésorier et cetera 

Ton idée et bonne et pleine d'humanité sa mériterai d'être étudié.. 

Pour ma part je me suis séparé d'une paire d'enceintes focal que j'ai dut bradé !

200e de côté déjà pout l'achat de ma nouvelle CM

les temps sont durs pour "nous tous"

seul ceux qui ont vraiment les moyens peuvent continuer de se faire plaisir et c'est tant mieux pour eux ! 😊

Vraiment merci pour ton esprit de partage et de générosité 👍

Bon je t'envoi mes références bancaires pour que tu injecte 100.000 € sur mon compte sa devrait faire l'affaire ! 😉

😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Centurion63 a dit :

Ouaw.. T'est vraiment génial et d'une infini gentillesse @Pat75mais je ne peut pas procédé de la sorte car cela pourrait être mal interpréter sur le fofo 🙄

Une cagnotte solidaire ce serait vraiment chouette ! mais il faudrait demander l'avis des autres Weellers 

Dès que l'un de nous a un souci hop ont lui envoi une pièce💰a plusieurs sa se transformerait en 💵

mais système tres difficile a géré à moins que l'on nomme un trésorier et cetera 

Ton idée et bonne et pleine d'humanité sa mériterai d'être étudié.. 

Pour ma part je me suis séparé d'une paire d'enceintes focal que j'ai dut bradé !

200e de côté déjà pout l'achat de ma nouvelle CM

les temps sont durs pour "nous tous"

seul ceux qui ont vraiment les moyens peuvent continuer de se faire plaisir et c'est tant mieux pour eux ! 😊

Vraiment merci pour ton esprit de partage et de générosité 👍

Bon je t'envoi mes références bancaires pour que tu injecte 100.000 € sur mon compte sa devrait faire l'affaire ! 😉

😂😂😂

Je te laisse Copain je suis en train de visionner des vidéos pour apprendre à tester mes batteries de Rs 19 malheureusement il n'y a aucun tuto là-dessus donc il faut en prendre à droite et à gauche à plus tard 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Centurion63 a dit :

Ouaw.. T'est vraiment génial et d'une infini gentillesse @Pat75mais je ne peut pas procédé de la sorte car cela pourrait être mal interpréter sur le fofo 🙄

Une cagnotte solidaire ce serait vraiment chouette ! mais il faudrait demander l'avis des autres Weellers 

Dès que l'un de nous a un souci hop ont lui envoi une pièce💰a plusieurs sa se transformerait en 💵

mais système tres difficile a géré à moins que l'on nomme un trésorier et cetera 

Ton idée et bonne et pleine d'humanité sa mériterai d'être étudié.. 

Pour ma part je me suis séparé d'une paire d'enceintes focal que j'ai dut bradé !

200e de côté déjà pout l'achat de ma nouvelle CM

les temps sont durs pour "nous tous"

seul ceux qui ont vraiment les moyens peuvent continuer de se faire plaisir et c'est tant mieux pour eux ! 😊

Vraiment merci pour ton esprit de partage et de générosité 👍

Bon je t'envoi mes références bancaires pour que tu injecte 100.000 € sur mon compte sa devrait faire l'affaire ! 😉

😂😂😂

Pourquoi l'avis des autres ? Tu fais ta cagnotte solidaire et donne qui le souhaite. 

Fais une estimation de ta réparation afin de fixer un plafond . 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 15:49, Cobalt a dit :

Ton point de vue est cohérent @Exo néanmoins il s'agit d'électronique de puissance pilotant des moteurs entre 1 et 3 kW, nous sommes loin des risques faibles lors d'intervention sur un smartphone ou un récepteur GPS par exemple.

La difficulté avec l'électricité c'est que ça ne se voit pas, et lorsque l'on en ressent les effets c'est parfois trop tard, ça fini au mieux à l'hosto ou au pire au cimetière.

J'espère que tu comprend mieux la frilosité des "sachants" à téléassister un débutant même motivé. Et si la moyenne d'âge du forum suppose un bon niveau de maturité de ses membres, ce forum est consultable sur internet par quiconque et de n'importe quel âge.

Je pense que la bonne démarche pour une personne en difficulté avec sa roue est de se documenter sur internet avec des recherches par mots clés comme "batterie lithium ion"  "moteur roue" "bms mosfet" ... de nombreux sites sont de bonnes sources d'informations techniques. Puis de revenir sur le forum en posant des questions précises, il sera plus facile d'aider dans ce cas de figure.

Pour le cas précis de la panne de @Centurion63 voici mon hypothèse : intervention sur le câblage de la roue "sous tension", un ou plusieurs Mosfet se mettent en défaut, remise sous tension avec un étage de puissance défaillant qui en peu de temps va court-circuiter la batterie, provoquant des dégâts considérables sur la carte mère.

Si @Centurion63 veut bien confirmer ou infirmer cette hypothèse, cela pourrait être une indication utile à tous les membres du forum.

 

Re, @Cobalt je suis justement en train de procédé de la sorte pas évident mais je ne baisse pas les bras.. 🙄

Heuu.. J'ai vu la photo d'un pauvre homme qui avais une troisième narine (touché par le ) beaucoup plus grosse que les deux autres et là je commence vraiment à flipper 😱

je ne me moque surtout pas mais c'est ma manière à moi de  dédramatiser les choses ! 👀

 

 

 

 

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, touthmosis a dit :

image.jpeg.2f6e86c6b04c867dfe5e379d86699616.jpeg

Question : que fait ce toron de câble entre les deux phases moteur ? Dans la vidéo d'Hansolo, on voit ce toron décrire une grande courbe bien au-delà des connecteurs de phase. De plus au bout de ce toron un fil noir est coupé. 

De quel cable noir tu parles qui serait éventuellement coupé !? Il y'a certes un fils noir parmis le rouge, vert, bleu, jaune mais je ne vois rien de coupé sur la longueur du noir

Je te pose les photos.. 

IMG_20220726_170510.jpg

IMG_20220726_170605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon Cher @King Size et autres collègues j'ai put visionné plusieurs vidéos intéressantes et pour l'instant comme c'est la toute première utilisation

je m'exerce à utiliser mon multimètre sur une pile il faut un début a tout 😁

Pourrait tu me dire si d'apres ce que tu vois sur la photo les bitoniaux sont bien positionnés !? 

Concernant le fils rouge et noir j'ai constaté que je pouvait les positionner de différentes manières pour au bout du compte obtenir le même résultat ou presque ce qui voudrait dire que sur ce modèle il n'ya plus

le fils rouge sur le trou rouge et le fils noir sur le trou noir donc je dois me fier aux indications mais il faut que je les "étudie" pour en comprendre le sens.. 

Par la suite mon plus gros défi sera de savoir où je dois placer le fil rouge et le fil noir je veut dire sur lequel des connecteurs car sur la batterie Rs19 il y'en n'a deux entres lesquels j'hésite ! 🙄

J'ai pris plusieurs photos que j'ai retoucher afin que vous puissiez comprendre et vous faire voir quel sont les  (XT60) qui se connecte par paire ! 

J'ai ajouté des légendes chiffres, couleurs ! 

Les possesseurs de Rs 19 auront plus de facilité à s'y retrouver ou pas ! 😉

 

 

IMG_20220726_182755.jpg

*******************************

IMG_20220726_194240.jpg

IMG_20220726_194546.jpg

IMG_20220727_113539.jpg

Modifié par Centurion63
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 30 ans que j'utilise des multimètres et c'est la première fois que je vois des combinaisons aussi farfelues pour mesurer une pile.😲

Alors un multimètre ce n'est pas un jouet!  

Le fil noir, il faut le laisser sur ''com''  et ne plus y toucher.

Vu les photos du cramage de la CM j'ai envie de conseiller de ne pas utiliser le calibre 10A , ni sa borne dédiée.

Donc le fil rouge, à droite 🙂

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Centurion63 a dit :

Bon mon Cher @King Size et autres collègues j'ai put visionné plusieurs vidéos intéressantes et pour l'instant comme c'est la toute première utilisation

je m'exerce à utiliser mon multimètre sur une pile il faut un début a tout 😁

Pourrait tu me dire si d'apres ce que tu vois sur la photo les bitoniaux sont bien positionnés !? 

Concernant le fils rouge et noir j'ai constaté que je pouvait les positionner de différentes manières pour au bout du compte obtenir le même résultat ou presque ce qui voudrait dire que sur ce modèle il n'ya plus

le fils rouge sur le trou rouge et le fils noir sur le trou noir donc je dois me fier aux indications mais il faut que je les "étudie" pour en comprendre le sens.. 

Par la suite mon plus gros défi sera de savoir où je dois placer le fil rouge et le fil noir je veut dire sur lequel des connecteurs car sur la batterie Rs19 il y'en n'a deux entres lesquels j'hésite ! 🙄

J'ai pris plusieurs photos que j'ai retoucher afin que vous puissiez comprendre et vous faire voir quel sont les  (XT60) qui se connecte par paire ! 

J'ai ajouté des légendes chiffres, couleurs ! 

Les possesseurs de Rs 19 auront plus de facilité à s'y retrouver ou pas ! 😉

 

 

IMG_20220726_182755.jpg

IMG_20220726_175446.jpg

IMG_20220726_182352.jpg

IMG_20220726_182441.jpg

IMG_20220726_183622.jpg

IMG_20220726_194240.jpg

IMG_20220726_194546.jpg

IMG_20220726_195856.jpg

Tu met ton multi comme sur la photo 1 sauf que tu mettra le sélecteur sur 20v ou 200v selon résultats.

Et tant que tu fera pas touché les pin entre eux ca ira bien .

 

Apres les.fils faut les regarde minutieusement,au moindre doute de la gaine thermo a defaut du chaterton électricité.Mais il y a au moins un connecteur mort ou 2 non?

Tu pourra aussi vérifier que ton moteur ne freine pas tout seul,juste en poussant la roue.

Modifié par v5f06
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward