Aller au contenu

Que de malchance ! 😓😩


Centurion63

Messages recommandés

Oui aussi , après si tu veux faire le taff simplement et proprement voila le type de pince qui convient pour tout type de connecteurs à écraser

 

https://www.amazon.fr/Eventronic-EU-360luoduanzi-qianzi/dp/B08T6L585Q/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2LEZYUPB7S22M&keywords=pince+à+sertir+connecteur+GTIWUNG&qid=1659259991&s=hi&sprefix=pince+à+sertir+connecteur+gtiwung+%2Cdiy%2C54&sr=1-4

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 11:26, Centurion63 a dit :

Salut  @v5f06 les fil écrasés sont ceux qui permettent de créer la liaison entre le feu  avant et le feu arrière. 

Je pense qu'il y'aurai un risque a vouloir séparer les fils sa pourrait mettre a nu l'un d'eux je vais donc mettre du chatterton par-dessus en faisant cela bien proprement ça devrait aller

mais je réalise que je continue tout de même de prendre un risque les fils est un fragilisé il suffirait que sa chauffe un peu trop lors d'une longue balade pour que ceux-ci ne se détériore encore plus ! 🤔

je vais regarder dans les environs autour de chez moi s'il n'y a pas un réparateur télé qui a l'habitude de faire ce genre de réparation je te tiens au courant dès que c'est fait ! 

 

Salut @v5f06 apres de multiples recherche dans mon quartier alentours j'ai pu découvrir au bout de nombreuses réponses négatives un électronicien qui ce sont tout à fait capable capables d'effectuer mes réparations contre la modeste somme de 10 € ce qui est tout à fait correct je te tiens au courant dès que c'est fait

par contre je rencontre toujours le même problème.. 🤔

connaitre le connecteurs et les parties  adéquates de ceux-ci ou posé le fil rouge et noir du multimètre afin de relever le courant continu

je pense que je vais lancer une demande dans le topic Bob la bricole on verra bien si j'obtiendrai France merci à toi pour ton aide et le suivi que tu m'apportes j'apprécie vraiment je te souhaite une agréable journée 🙏

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

C est lui?

Y semble y avoir beaucoup de fil pour un cable ventilateur,on croierait un connecteur capteur hall moteur.

IMG_20220726_170605.thumb.jpg.1608b7131114a2d80423b6ae19ed8bee.jpg

Non du tout sur cette photo il s'agit du connecteur qui permet au feu AV et AR de se synchroniser.

voici les batteries avec et sans légendes ! 👇

Je tiens a précisé que la batterie marqué avant Droite se situe du côté où il y a le haut-parleur et c'est c'elle qui contient le connecteur venant se brancher sur la carte mère ! 

La batterie avant gauche quant à elle se situe où il y a le logo RS qui  s'illumine ! 

Ensuite je ne sais pas trop laquelle des deux rejoint le switch( bouton de mise en marche) 

Dans la logique des choses les sondes du multimètre viennent se poser sur chaque connecteur mais LEQUEL !? 🤔

Tant que je ne serais pas certain a milles % je ne toucherai a RIEN ! 🙄

 

IMG_20220726_194240.jpg

IMG_20220726_194546.jpg

IMG_20220731_170628.jpg

IMG_20220731_170531.jpg

IMG_20220731_170605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 07:53, King Size a dit :

Salut @Centurion63;)

Tu attends toujours ta carte-mère de RS ou tu l'as déjà ? 

Salut @King Size désolé pour le retard de ma réponse en ce moment je suis en mode vacances mais je reviens avec plaisir sur le fofo 🙂

Comme tu me l'avais conseillé et j'avais d'ailleurs pris l'initiative de contacter mon vendeur (grenn and fashion travaling shop) qui avait durant un certain temps fait la sourde oreille je n'ai pas lâcher prise

après leurs avoir expliquer que ce serait une mauvaise publicité pour eux de ne pas donner accès à ma demande etant passé par le forum et @Erwanrcx pour acheté ma RS19 chez eux j'ai obtenue une réponse et un deal c'est mis en place.. 

Pour l'instant nous en somme au négociations je réclame une CM a

250e et eux m'expliquent que leur boss ne peut pas faire mieux que 290e ce qui est déjà pas mal vu le prix d'une carte mère sur Aliexpress aux environs de (340 a 360) mais je suis certain qu'ils peuvent faire mieux ! 😜😊

Allez encore un petit effort et ont signe le contrat du siecle 😂

Je pense pouvoir acheter ma nouvelle CM mi-septembre 

Après pour cet achat j'ai d'autres pistes..

ont verras cela apres les vacances mais pour l'instant je fais passé ma santé avant tout autres choses donc le programme c'est farniente, soleil et  pieds dans l'eau 💦

Je te remercie sincèrement d'avoir pris de nos nouvelles ma begode et moi même t'on sont tres reconnaissant ! 🙏

Je te souhaite de bonnes vacances Amigos et te dit a bientôt.. 😊👍

Prend soin de toi ! 😉

PS: une piste pour venir me retrouvé (voir photo) demain je te pose une photo des piste cyclables car ici elles sont magnifiques ! 👍

 

 

IMG_20220813_002022.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 12:40, v5f06 a dit :

Pour moi il vaut mieux ne pas les branche dans un premier temps plutot que de mettre du chaterton par dessus en vrac.

Un réparateur tv ,ou telephone ou n importe quel personne un minimum compétente coupera la partie endommagé soudera des fil du meme diamètre et passera de la gaine thermo individuellement puis sur les 3 a la fois.

Il te reste a trouver un connecteur ventilo avec deja des fil et faire remplacer par la même personne cette partie la.

Et tes fil de phase n ont rien?

 

Salut @v5f06 désolé pour le retard de ma réponse entre temps je suis parti en vacance un voyage déjà programmé depuis un certain temps bref..

Concernant la réparation des fils touchés par l'incident de la CM l'électronicien m'a fait faux bond qu'a cela ne tienne j'ai prix les choses en main et j'ai effectué les réparations moi-même

j'ai délicatement séparer les trois fils et je me suis aperçu que le fil noir avait été touché plus que les autres puisque sur le côté de celui-ci on pouvait apercevoir la couleur doré du cuivre..

je les ai alors délicatement pris un par un et je les ai scotché individuellement. par la suite je les ai assemblés re scotché et j'ai terminé cette opération en y ajoutant une gaine (voir photos) histoire de solidifier le tout puisque c'est trois fils se baladent tout de même par-dessus la totalité de la carte mère c'est d'ailleurs étonnant qu'il n'est pas pensé à la faire dévier pour qu'elle ne prenne aucun risque.. 🤔

 J'en ai aussi profiter pour solidifier un autre fils au chatterton dont  la gaine c'était complètement désassembler (dernière photo) 

Il ne me restera plus qu'à installer la nouvelle CL une fois que je l'aurai acheté je pense que ce sera vers la mi-septembre

Je tiens vraiment a te remercier encore une fois pour ton soutient et te tiens au courant des événements ! 😊👍

IMG_20220804_234700.jpg

IMG_20220805_001109.jpg

IMG_20220805_001058.jpg

IMG_20220805_003403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 08:07, Exo a dit :

Bien sur ne pas excéder un diamètre de fils "supérieur à 6mm"pour les connecteur standards  et pour ce qui est de cette "soudure par connecteur cela reste de l'étain tout comme une soudure classique

Ayant utilisé ce produit dans bien des cas je n'ai jamais eu de mauvaises surprises ,bien au contraire c'est propre étanche et résistant ,avec un gain de place non négligeable surtout sur des fils à petits diamètre  je préconise toutefois de mettre une gaine thermo en plus par dessus pour plus de maintient à l'étirement en cas de contrainte

Et bien sur comme tu le  dis  @v5f06ce n'est pas fait pour être utilisé sur du câblage batterie de type 12v en gros diamètre O.o    

Et sinon @Centurion63ou en est tu dans l'avancement de ton chantier :zarb:  😅

Salut mon tres cher @Exo désolé pour le retard de ma réponse mais c'est les vacances et je suis a l'étranger pour me refaire une santé donc rien de tel que du soleil et des plages de sable fin ! 😌☺️👍

Je te pose des photos afin que tu puisses voir l'avancée de mes réparations l'électronicien m'ayant fait faux bon j'ai pris l'initiative de le faire moi-même et je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé..

C'est aux environs de mi-septembre que je pourrais acheter ma nouvelle carte mère..

je te tiens au courant de toutes les manières et te remercie beaucoup pour ton aide 🙏

Sans oublier de te souhaiter d'agréable vacances si toi aussi tu es parti.. 

Prends soin de toi et à bientôt pour la suite des réparations sur ce sympathique forum 👍

IMG_20220805_001109.jpg

IMG_20220804_234700.jpg

IMG_20220805_001058.jpg

IMG_20220805_003403.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 00:52, Centurion63 a dit :

Salut @King Size désolé pour le retard de ma réponse en ce moment je suis en mode vacances mais je reviens avec plaisir sur le fofo 🙂

Comme tu me l'avais conseillé et j'avais d'ailleurs pris l'initiative de contacter mon vendeur (grenn and fashion travaling shop) qui avait durant un certain temps fait la sourde oreille je n'ai pas lâcher prise

après leurs avoir expliquer que ce serait une mauvaise publicité pour eux de ne pas donner accès à ma demande etant passé par le forum et @Erwanrcx pour acheté ma RS19 chez eux j'ai obtenue une réponse et un deal c'est mis en place.. 

Pour l'instant nous en somme au négociations je réclame une CM a

250e et eux m'expliquent que leur boss ne peut pas faire mieux que 290e ce qui est déjà pas mal vu le prix d'une carte mère sur Aliexpress aux environs de (340 a 360) mais je suis certain qu'ils peuvent faire mieux ! 😜😊

Allez encore un petit effort et ont signe le contrat du siecle 😂

Je pense pouvoir acheter ma nouvelle CM mi-septembre 

Après pour cet achat j'ai d'autres pistes..

ont verras cela apres les vacances mais pour l'instant je fais passé ma santé avant tout autres choses donc le programme c'est farniente, soleil et  pieds dans l'eau 💦

Je te remercie sincèrement d'avoir pris de nos nouvelles ma begode et moi même t'on sont tres reconnaissant ! 🙏

Je te souhaite de bonnes vacances Amigos et te dit a bientôt.. 😊👍

Prend soin de toi ! 😉

PS: une piste pour venir me retrouvé (voir photo) demain je te pose une photo des piste cyclables car ici elles sont magnifiques ! 👍

 

 

IMG_20220813_002022.jpg

salut centurion je suis ton aventure avec beaucoup d'intérêt je passerais te voir car je suis sur la chambre 707 on ira boire un verre :humour: trêve de plaisanterie félicitation si tu réussie a remonter ta CM car l'électronique est délicat a maitriser

bon courage! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/08/2022 à 17:26, Cormo a dit :

@Centurion63 Bonnes vacances !

Surtout n'oublie pas de nous faire une vidéo de la toute première mise sous tension de ta roue après installation de la nouvelle CM !

 

Le 17/08/2022 à 15:24, Frifrilaw7 a dit :

salut centurion je suis ton aventure avec beaucoup d'intérêt je passerais te voir car je suis sur la chambre 707 on ira boire un verre :humour: trêve de plaisanterie félicitation si tu réussie a remonter ta CM car l'électronique est délicat a maitriser

bon courage! 

Haha..  C'edt dommage la chambre 707 aurait été la bienvenu ! Merci pour ton soutien mec sa réchauffe le cœur ! 😊🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 17:26, Cormo a dit :

@Centurion63 Bonnes vacances !

Surtout n'oublie pas de nous faire une vidéo de la toute première mise sous tension de ta roue après installation de la nouvelle CM !

Heuuu..  Là j'hésite 🤔

car j'ai remarqué que ce n'était pas le fort sur ce  forum ! j'ai remarqué que les gars étaient superstitieux sur le fofo 😂

Mais je ne trahirai pas mes convictions et je vous la poserai cette vidéo par toutatis car je suis sans vouloir me vanter et malgré les apparences ce que l'ont n'appelle un couillu ! 😂😂

Screenshot_20220526_145346_com.pinterest.jpg

Modifié par Centurion63
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward