Aller au contenu

Changement batterie Beeper Max


Stealth RoaR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais augmenter l'autonomie de ma beeper max en achetant une autre batterie sur Aliexpress (je doute cependant de la fiabilité de celle-ci)

 

Ma grande question outre les dimensions, je me demandais si je devrais pas changer de contrôleur avec une batterie de 30ah (ixit beeper vendent la plus grosse de 26ah à 450€ en gros) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Ci-joint des photos de batterie de 30ah et 20ah que j'ai trouvé sur Aliexpress 88a1ab7381cefb08a50b4c076489ad87.jpg3d4f330cca1396da0ec800a290b70d85.jpg

 

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte la changer aussi.
Suis pas un génie de l'electronique mais, en sachant quel voltage et quel ampérage il faut, sans pour autant changer le contrôleur, tu as trouveras bien moins sur le marché chinois au autre. Si on s'en réfère à notre Max, la trot la plus chère a une batterie de 26.0Ah.
Ne t'inquiète pas, ta trottinette est aussi assemblée là bas et ta batterie, également, vient de là bas !
Ils font des marges de fous dessus.
Quelqu'un de plus expérimenté en électronique te diras sûrement...

Modifié par trotinet65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolidada sur mon bidet...

Le problème avec les batteries ''pas cher'' c'est que finalement, on en a pour son argent.

Le ''200000mah'' fantaisiste devrait faire fuir l'éventuel acheteur et gardons les pieds sur terre 5mins:

120 € avec tva comprise + le port (env26e) + la marge de l'honnête vendeur...  pour cette brique de 2kg  il reste quoi d'un point de vue matos?

un BMS moyenâgeux avec des fausses 18650 samsung ?☹️

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Doug808 a dit :

Dolidada sur mon bidet...

Le problème avec les batteries ''pas cher'' c'est que finalement, on en a pour son argent.

Le ''200000mah'' fantaisiste devrait faire fuir l'éventuel acheteur et gardons les pieds sur terre 5mins:

120 € avec tva comprise + le port (env26e) + la marge de l'honnête vendeur...  pour cette brique de 2kg  il reste quoi d'un point de vue matos?

un BMS moyenâgeux avec des fausses 18650 samsung ?☹️

 

Je t'avoue que je n'ai jamais commandé de batterie pour ma trott. Cependant, étant un gros vapoteur depuis des années, je t'assure que mes accus Samsung viennet de là bas, à 40% moins cher (certes, 3 semaines pour la livraison).
Alors, qui est moyenâgeux à balancer des trucs sans savoir, seulement pour rester sur des idées fondées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour avoir acheté des batteries Chinoises, je peux déjà t'aiguiller un peu. Il y a de très bonnes batteries chinoises avec cellules chinoises, mais il faut les roder. Il existe aussi des batteries chinoises avec des cellules nippones (panasonic le top selon moi), Samsung et LG. Déjà quand il est écrit dessus l'emballage samsung, c'est qu'il n'y en a pas dedans... Dolidada a éviter, vraiment. Par contre les batteries LiitoKala et surtout les meilleurs, les batteries de la marque " Chamrider " plus chers mais testées et garantie un an. Dedans tu auras le choix entre de la 18650 ou 21700 de marque chinoise, panasonic ou samsung, tu auras ce que tu paiera. Quoiqu'il en soit pour la première installation en parallèle il faudra charger à fond la bat achetée et celle d'origine. Tu ne dois pas avoir plus de 0,5 volts de différence entre les deux, donc moins c'est MIEUX. Puis un petit temps de rodage ensuite d'une dizaines de charges douces avec conduite détendue... Voilà mon avis sur le sujet et mon expérience si ça peut t'aider. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trotinet65 a dit :

Je t'avoue que je n'ai jamais commandé de batterie pour ma trott. Cependant, étant un gros vapoteur depuis des années, je t'assure que mes accus Samsung viennet de là bas, à 40% moins cher (certes, 3 semaines pour la livraison).
Alors, qui est moyenâgeux à balancer des trucs sans savoir, seulement pour rester sur des idées fondées ???

Je ne comprends pas vraiment ton argumentation...    En achetant des cellules à la pièce, il est évident que tu sais ce que tu achètes et le fait de ne pas faire confiance à Dolidada on devient moyenâgeux ?  

C'est écrit ''Samsung'' sur le pack donc c'est vrai ?

Idées fondées???  sans savoir ? tu peux développer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Doug808 a dit :

Je ne comprends pas vraiment ton argumentation...    En achetant des cellules à la pièce, il est évident que tu sais ce que tu achètes et le fait de ne pas faire confiance à Dolidada on devient moyenâgeux ?  

C'est écrit ''Samsung'' sur le pack donc c'est vrai ?

Idées fondées???  sans savoir ? tu peux développer ?

 

 

Je ne dis pas tout savoir et, d'ailleurs, je l'ai bien dit : je n'ai jamais acheté des accus SAMSUNS, 30% moins chers que ceux que tu ne puisses trouver sur tout site français.
Pour les avoir comparé et testé avec des vrais, AUCUNE différence.
Dolidada...je ne savais meme pas ce que c'était. J'apprends, comme beaucoup de monde sur ce genre de site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HeroS8 a dit :

Salut, pour avoir acheté des batteries Chinoises, je peux déjà t'aiguiller un peu. Il y a de très bonnes batteries chinoises avec cellules chinoises, mais il faut les roder. Il existe aussi des batteries chinoises avec des cellules nippones (panasonic le top selon moi), Samsung et LG. Déjà quand il est écrit dessus l'emballage samsung, c'est qu'il n'y en a pas dedans... Dolidada a éviter, vraiment. Par contre les batteries LiitoKala et surtout les meilleurs, les batteries de la marque " Chamrider " plus chers mais testées et garantie un an. Dedans tu auras le choix entre de la 18650 ou 21700 de marque chinoise, panasonic ou samsung, tu auras ce que tu paiera. Quoiqu'il en soit pour la première installation en parallèle il faudra charger à fond la bat achetée et celle d'origine. Tu ne dois pas avoir plus de 0,5 volts de différence entre les deux, donc moins c'est MIEUX. Puis un petit temps de rodage ensuite d'une dizaines de charges douces avec conduite détendue... Voilà mon avis sur le sujet et mon expérience si ça peut t'aider. 

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, ça m'aidera moi et mes amis pour changer nos batteries de trottinette (on est 3 a avoir une Beeper Max 😂) 😏

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 25/07/2022 à 07:51, trotinet65 a dit :

Capacité bidon, ce pack fonctionne probablement mais il est impossible qu'il fasse 20 Ah.
Pour qu'une configuration 13s3p fasse 20 Ah, il faudrait des cellules 18650 de 6666mAh. A ce jour cela n'existe pas, les meilleures font 3500mAh et coûtent très cher.

Il est insensé qu'Amazon se mouille dans une telle entourloupe.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Capacité bidon, ce pack fonctionne probablement mais il est impossible qu'il fasse 20 Ah.
Pour qu'une configuration 13s3p fasse 20 Ah, il faudrait des cellules 18650 de 6666mAh. A ce jour cela n'existe pas, les meilleures font 3500mAh et coûtent très cher.

Il est insensé qu'Amazon se mouille dans une telle entourloupe.

Salut et merci pour ta réponse.
Chacun ses domaines et j'avoue que l'électronique me dépasse un peu.
Pour en conclure et répondre à la question de beaucoup d'internautes, pour un changement de batterie, autant en acheter une trott neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non. Certains assembleurs chinois produisent des packs de bonne qualité et correctement spécifiés. Mais il faut admettre que la recherche est épuisante, car ces derniers temps il y a une quantité invraisemblable d'annonces farfelues.

Les critères de choix sont : le prix, le poids, la marque, la vraisemblance :
-- 
le prix : il ne faut pas rêver, si c'est pas cher... cela ne vaut pas plus. (surtout quand le chargeur est en sus).
-- le poids une cellule correcte fait autour de 49 grammes, si elle ne fait que 30 gramme c'est de la daube.
-- la marque : oui, on paye la marque, mais c'est techniquement justifié...
-- la vraisemblance : à la louche les cellules bas de gamme font entre 2000mAh et 2600mAh, les standards font entre 2600 et 3200, et les haute capacité entre 3200 et 3500mAh. Et les assemblages en // (3p, 4p...) définissent la capacité globale en courant.

On ne peut comparer la capacité en courant des packs (Ah) que lorsqu'ils ont la même tension. Pour nos e-roues, on parle toujours de la capacité énergétique en Wh, qui s'obtient en multipliant par la tension moyenne 3,6V ou 3,7V (ce n'est pas hyper bien défini).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Techos78 a dit :

Mais non, mais non. Certains assembleurs chinois produisent des packs de bonne qualité et correctement spécifiés. Mais il faut admettre que la recherche est épuisante, car ces derniers temps il y a une quantité invraisemblable d'annonces farfelues.

Les critères de choix sont : le prix, le poids, la marque, la vraisemblance :
-- 
le prix : il ne faut pas rêver, si c'est pas cher... cela ne vaut pas plus. (surtout quand le chargeur est en sus).
-- le poids une cellule correcte fait autour de 49 grammes, si elle ne fait que 30 gramme c'est de la daube.
-- la marque : oui, on paye la marque, mais c'est techniquement justifié...
-- la vraisemblance : à la louche les cellules bas de gamme font entre 2000mAh et 2600mAh, les standards font entre 2600 et 3200, et les haute capacité entre 3200 et 3500mAh. Et les assemblages en // (3p, 4p...) définissent la capacité globale en courant.

On ne peut comparer la capacité en courant des packs (Ah) que lorsqu'ils ont la même tension. Pour nos e-roues, on parle toujours de la capacité énergétique en Wh, qui s'obtient en multipliant par la tension moyenne 3,6V ou 3,7V (ce n'est pas hyper bien défini).

Merci pour ces réponses enrichissantes !
En parlant langage internaute, s'il fallait changer de batterie, que conseillerais tu ?
Un lien peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techos78 a bien résumé.

J'ajouterais que les cellules entre 3000-3500mAh sont rarement utilisées car elles ont un courant de décharge faible.  donc peut de chance de les retrouver sur des trott.

En gros, on a sur le marché des cellules de 2100mAh avec 30A de décharge et d'autre de 3500mAh et seulement 10A de décharge pour ne prendre que les extrêmes.

 Bref  il n'y a pas de cellule miracle pour le moment😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Doug808 a dit :

Techos78 a bien résumé.

J'ajouterais que les cellules entre 3000-3500mAh sont rarement utilisées car elles ont un courant de décharge faible.  donc peut de chance de les retrouver sur des trott.

En gros, on a sur le marché des cellules de 2100mAh avec 30A de décharge et d'autre de 3500mAh et seulement 10A de décharge pour ne prendre que les extrêmes.

 Bref  il n'y a pas de cellule miracle pour le moment😄

Bon ok...
Alors, pour faire simple, s'il fallait changer de batterie, auriez vous un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fonce ma poule!!! prends une Dolidada avec 20000000mAh ''pas cher'''  et on ne fait pas 36 pages !

 

Comme beaucoup, tu vas ratisser la toile  pendant des mois a ne jamais trouver la batterie  ''pas cher'' mais garantie a 200% qu'elle a des cellules samsung et un vrai BMS . Et pendant ce temps la trott ne roule pas ou plus comme avant.

Sérieusement,

Il ne faut pas regarder le prix, mais voir que ta trott sera comme d'origine avec une garantie de 3 ans sur la batterie.  Donc revente facile au cas où. Actuellement tu perds ton temps à chercher l'impossible et tout les 6-8 mois il faudra recommencer car la batterie pas cher sera HS. Et il ne faut pas oublié que mis à part la capacité un peu Fake des batteries pas cher, il y a surtout un risque d'incendie car généralement, c'est un BMS très sommaire qui est utilisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward