Aller au contenu

Batterie de rechange V8


Casterkruger

Messages recommandés

Salut à tous,

Certains d'entre vous ont ils vu passer le post d'un wheeler coréen qui a remplacer sa batterie de V8 sur le blog de l'application inmotion?

Il passe de 477Wh à 777Wh sur sa nouvelle batterie. Il parvient même à créer une batterie externe et faire en sorte que la V8 charge alors qu'elle est allumée.

Si vous avez des éléments là dessus, je serai intéressé par la réalisation d'une sorte de batterie de rechange.

je vous colle ici des photos de son démontage de batterie d'origine. La dernière étant la photo de la nouvelle batterie qu'il a réalisé.

Bien entendu il poste des vidéos du bon fonctionnement de tous ça.

 

20170130165723.jpg

20170130165748.jpg

20170130165804.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2017 à 22:34, lpp777 a dit :

@Casterkruger En cherchant sur internet, je n'ai trouvé trace d'une telle batterie ou de ces images. Pourrais-tu donc dire ou as-tu trouvé ces images ?

Ce sont des photos que j'ai récupéré sur le blog de l'application inmotion... C'est un coréen avec le pseudo "chronicle" qui les a posté.

Après avoir échanger pas mal avec lui, il a aussi fabriqué des batteries pour une MS3, une ACM16 qu'il passe en 1700 Wh et une monster.

Il réalise tout ça à partir de batterie (pile rechargeable). Il ne fait pas de vente mais me dit que dès qu'il aura la certitude d'une stabilisation sur la durée, il communiquera un peu plus la dessus avec les wheelers qui voudront. 

Je ne sais pas encore si le coût de revient est intéressant ni si la réalisation est super compliquée. Mais je voulais lancer le sujet et voir si des personnes du forum seraient tenter par
l'expérience ou avait des infos.

Voilà, je continue à prospecter et je reviendrai ici si j'ai plus d'information, notamment sur le coût des piles et la manière dont il faut les connecter. Je mettrai aussi les photos qu'il m'a envoyé pour les autres modèles, qu'il a réalisé. 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hobby16 . T'es souvent là référence sur les questions liées aux batteries, voilà pourquoi je me tourne vers toi. Donc, est-ce que pour toi augmenter la capacité de la batterie peut poser problème à la roue à moyen ou long terme particulièrement au niveau de la carte mère, mais aussi du moteur ? En gros, sur quel point, il faut être vigilant ? Parce que le coréen qui a upgradé sa batterie a mis des 18650 de 3500 mAh pour arriver à 777Wh et 10.5Ah alors qu'à la base c'était 473Wh et 6.4Ah. Mais du coup, pourquoi ne pas en mettre de 5000 voire 6800mAh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à 100% sur mais il faut en trouve des valables avec la capacité réelle car des 9900 ou 5800 mah on plutôt la capacité divisée par 10 en réelle . Donc pour double encore cette capacité il te faudrais double le nombre de 3700 et impossible de faire la même batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polobison  Je ne connais pas la capacité des cellules originales des V8 cependant le coréen qui a fait ce montage est passé de 40 à 54 cellules. Il a gagné de l'espace en se débarrassant du socle qui ne permet à mon avis qu'à faciliter le montage des batteries sur les chaînes de l'usine. Il a aussi gagné avec des capacités de batteries plus importantes sinon son charge doctor ne montrerait pas une telle différence. Mais de toute façon avec un multimetre, on peut tester la capacité réelle de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment tu teste une capacité de batterie avec un multimètre  ? En théorie oui mais en pratique la ? En les chargent en voyant les wh emmagasine ou à la décharge quant tu arrive à un certain seuil de tension de la batterie . Vu la tension de la v8 tu ne peus avoir q un multiple de 20 pour les cellules au départ 20s donc 54 ça fais 14 en trop ou il en manque 6 . Pour la v8 tu devrais avoir 20,40,60,80 etc.

Modifié par Polobison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2017 à 12:28, Polobison a dit :

Je ne vois pas comment tu teste une capacité de batterie avec un multimètre  ? En théorie oui mais en pratique la ? En les chargent en voyant les wh emmagasine ou à la décharge quant tu arrive à un certain seuil de tension de la batterie . Vu la tension de la v8 tu ne peus avoir q un multiple de 20 pour les cellules au départ 20s donc 54 ça fais 14 en trop ou il en manque 6 . Pour la v8 tu devrais avoir 20,40,60,80 etc.

Sur le montage du coréen cité précédemment il en monte 60. Sur les photos on ne le voit pas très bien mais il en a mis sur le coté arrière du pack de batterie qu'il fait. Et en ouvrant la V8 il y en effet un espace de disponible pour ça du coté où il n'y pas le trollet intégré.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Moi ça m’intéresse, car je voudrais bien un peu plus d'autonomie. En cherchant, je suis donc tombé sur ton topic, mais aussi sur celui-ci : 

http://forum.electricunicycle.org/topic/6678-v8-battery-upgrade/

 

Je me sentirais pas de créer la batterie seul, par contre si quelqu'un la vendait, je pourrais la monter, ça ne me fait pas peur.

Edit : ah bah j'ai trouvé un autre topic ici aussi qui en parle ^^ 

 

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 25/07/2017 à 04:57, Zorgalouf a dit :

@Casterkruger as-tu eu des infos complémentaires, un tuto, quelque chose?

Non rien en lien avec ce coréen. J'ai confectionner la batterie et compte l'utiliser sur la V8 en externe. Mais il me faut créer un système de switch. Projet en stand by pour le moment mais je reviendrai sur le forum dès que ça avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis ce topic depuis quelques temps sans être inscrit. J'ai moi même une V8 et j'ai de bonnes connaissances en électronique (et j'ai déjà bricolé des pack avec des 18650, je bosse dans un SI donc j'en récupère régulièrement des dizaines)

Arrivant souvent aux limites de mon accu (je fais souvent plus de 30 km dans la journée) je cherche aussi a me faire un pack plus endurant, d'ou mes questions :

- y a t'il moyen d'acheter un pack en pièces détachés ? si oui ou ? Je préfère éviter autant que possible de bidouiller sur mon seul pack dispo :D

- ceux qui ont déjà démonté une batterie de V8, a t'elle un module régulateur de charge / équilibrage intégré ou c'est juste un bête pack de 18650 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward