Aller au contenu

Encore une demande de conseils avant un achat... But I need you!


Colgora

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens humblement demander conseil afin de remplacer ma Ninebot ES4 qui arrive en fin de vie...
La batterie externe est morte, la trottinette se met en mode sécurité à la moindre bosse un peu prononcée et l'autonomie ne me permet plus de l'utiliser comme je l'entends!
Sans compter que j'ai l'impression d'avoir un jouet tout sauf sécuritaire entre les mains, ça grince, ça couine et ça n'avance pas...

J'ai donc effectué des recherches depuis quelques semaine pour choisir une remplaçante à cette Ninebot (qui m'aura quand même bien servit) et je n'arrive pas à me décider!

Afin de vous donner un peu de contexte, voici mes mensurations ainsi que mes besoins en déplacement:

Moi: 1m85, 85kg (plus ou moins je n'ai pas de balance chez moi)

Mes besoins en déplacement: Je suis à 10km de mon travail, principalement sur du plat (m'enfin c'est Bordeaux ici, les routes sont des patchworks...), avec parfois quelques petits chemins de terre quand même très propres.
Je dois donc effectuer au minimum 20km aller/retour par jour, mais j'aimerais néanmoins avoir une grosse marge confortable concernant l'autonomie (50km minimum histoire de voir large, me permettre de faire des détours et quelques balades le weekend)
Concernant les suspensions, je ne pense pas trop m'avancer en disant que n'importe quel modèle sera plus confortable que ma Ninebot :)

Maintenant question budget j'ai décidé de mettre le paquet, l'objectif étant d'acheter une trottinette fiable, réparable, avec des pièces de rechange disponibles.
Je voudrais en faire mon moyen de transport principal en ville, j'ai donc pour but de trouver une trottinette qui me reviendra moins cher que la voiture sur le long terme (3-5 ans, ~20000km).

Ceci étant dis, je ne suis pas non plus Picsou, je peux me permettre un budget GRAND MAXIMUM de 2500€ pour la trottinette (je ne compte pas les accessoires et pièces détachées).

Mes recherches m'ont donc conduites vers différents modèle, et j'en appelle à votre expertise pour m'aider à faire un choix.


Dualtron Mini Limited 21Ah (1640€):
Avantages:
- Pas trop chère
- Transportable
- Bonne autonomie
- Vitesse de pointe correcte (je ne cherche pas à aller à 90km/h)
- Achat amortie "rapidement"

Inconvénients:
- Crevaison (apparemment)
- Roues 8.5 pouces (j'aurais préféré du 10 pouces)
- Pas forcément hyper étanche (en apparence aussi)


Dualtron Eagle 22.4Ah (2090€):
Avantages:
- Dual Motor
- Autonomie
- Suspension
- Encore transportable

Inconvénients:
- Elle en a?

Bluetran Lightning 26Ah CN (2240€)
Avantages:
- Tenue de route
- Vitesse
- Autonomie
- customisable
- clignotants

Inconvénients:
- débridage sur le LCD, j'aurais aimé pouvoir installer une télécommande
- le prix commence à être limite budget

Vsett 10+ LITE 20.8Ah (2379€):
Avantages:
- Bien équipée
- Suspensions souples
- démarreur avec carte NFC

Inconvénients
- pas très belle (je n'aime pas le jaune)
- autonomie un peu basse pour le prix

- Prix élevé
- la marque Vsett est-elle de qualité?


Vous l'aurez compris je cherche un modèle robuste, je suis un peu bricoleur, ça ne m'embête pas de mettre les mains dans le cambouis de temps en temps.
J'ai aussi regardé du côté de chez Bronco mais ce sont toutes des trottinettes hors budget.

Si une âme charitable passe dans le coin, je serais très heureux d'écouter ses conseils et discuter pour que je puisse faire le choix le mieux adapté à mon besoin :)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais en tête, j'ai lu un peu partout que la boutique était très pro, même s'il était parfois compliqué de contacter le SaV.

Après c'est sur le modèle que j'hésite le plus... Est ce qu'une mini pourrait faire le taff? ou est ce que ça vaut le coup de mettre 500 - 600€ de plus pour un engin qui tiendra quelques années de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la SW5, c'est une citadine !, elle était en promo il y a 1 mois à 1500€ et comme un gland j'ai laisser passer :o, mais bon, comme ma SW4 est toujours vaillante ce n'est pas grave !

https://fastride.fr/fr/speedway/777-1350-trottinette-electrique-speedway-5.html#/11,couleur,noir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup regardé du côté de la gamme Speedway, j'avais dû voir la 4 mais le système de suspension à l'avant ne me plaisait pas, j'ai peur de retomber sur aussi peu de confort qu'avec ma Ninebot.

Y a t'il des possesseurs de cette trott qui pourraient faire un retour dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Colgora a dit :

Y a t'il des possesseurs de cette trott qui pourraient faire un retour dessus?

je ne sais pas si La SW4 est encore vendue, elle commence à dater,

Ma SW4 à 4 ans (14260km au compteur), mais c'est vrais la suspension à l'avant n'est pas terrible sur les petits cailloux et trous, sinon à part la suspension avant, une batterie de 52V 26A et 1 seul moteur c'est la même que la SW5.

Pour les pannes, pas plus que d'autres trottinettes, contrôleur H.S. au bout d'une semaine, une cosse est sortie d'un connecteur=panne mais pas grave, un fil coupé en sortie de potence=panne mais pas grave, tout de même un peu galère pour trouver le bon !

Bonne autonomie, mais je suis un poids plume et je roule en souplesse sauf si nécessaire, entre 20/30km/h, 25/28 est ma vitesse de croisière quand il n'y à personne sur mon chemin , xD

Pour les autres trottinettes je ne suis pas bien placé pour en parler, je ne connais que ma SW4 et un peut la SW5 !,

Comme toi je compare sur papier, ça serait bien que d'autre trotteurs intervienne pour donner leurs avis ! :)

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos déjà!

C'est très encourageant d'avoir un retour sur une trottinette qui a autant roulé!

Sur le papier la Speedway 5 a l'air de correspondre à mon besoin, la bluetran me fait quand même de l'oeil, même s'il y a moyen que ce soit overkill pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une SW4 aussi ; comme Christian, j'ai rapidement dû faire remplacer le contrôleur, qui surchauffait ; ensuite, fréquentes crevaisons de la chambre à air arrière (il faut vraiment être attentif à sa pression adéquate.  Niveau confort : ça  passe, même sur chemins de terre pas trop accidentés.  Niveau performances (vitesse, accélération, autonomie) : elle tient ses promesses, mais perso, j'ai positionné le P08 à 50%, car je n'aime pas trop dépasser les 30 à l'heure (et du coup j'ai une autonomie confortable et safe pour la batterie d'environ 50Km).  Elle est un peu lourde (20kg).  La visserie n'est pas de très bonne qualité.  Une bonne partie des pièces détachées SW5 sont compatibles avec la SW4, donc tu ne devrais pas avoir de problème à ce niveau-là.

Sinon, les Dualtron, pour la plupart, sont une valeur sûre, mais parfois quelques maladies de jeunesse : leur prix ne les rend pas exemptes de défauts de conception, d'assemblage ou même de finition.  De plus, elles ont tendance à attirer l'attention des FDO, compte tenu de leur allure et de leurs performances notoires.

Dans le genre étanche avec une bonne autonomie, mais sans suspensions, il y a la Ninebot G30Max.

 

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si je pouvais me passer du côté led et tape à œil des dualtron je le ferais, pour ça la speedway 5 n'a pas trop de "bling bling" c'est un bon point!

Il n'existe pas des solutions pour éviter un maximum les crevaison sur la roue arrière? la manip et faisable seul?

Le poids ne m'importe pas trop, je n'ai pas d'escalier à monter avec :)

 

Merci mais j'arrête les ninebot, je veux du confort, de la fiabilité et une trottinette "facilement" démontable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me tente bien cette Speedway 5 quand même!
Des performances très correctes, un prix honnête, pas de fioritures led etc... phare, klaxon, clignotants...

Par contre c'est un modèle qui commence à avoir plusieurs années, est-ce que les pièces détachées seront encore disponibles un moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward