Aller au contenu

quelle roue choisir ???


saargh

Messages recommandés

bonjour les riders,

je voudrais me mettre à la gyroroue (une initiation est prévue ce mercredi 27/07) 
par contre j'hésite un peu sur quel modèle de roue choisir, alors je me tourne vers vous  pour bénéficier de vos expériences
voilà le trajet quotidien que je parcoure pour aller travailler, , les déplacements prévus sont des déplacement urbains de 20 km(aller/retour) sur des voies piétonnes, routes asphaltées, pistes cyclables voir un peu de off-road (en Belgique difficile d'échapper aux nids de pouls !!!)  mais uniquement sur des accotements de terre ou de gravillon , je dois descendre et remonter une pente de 13%,
et voilà ma morphologie je pèse 90kg pour 1,85m
le budget est de 1500 euros max et j'ajouterais que je préfère le confort, la fiabilité et l'autonomie que la vitesse pur (hé oui à 58 ans je commence à devenir sage :-) )

j'hésite entre la inmotion V8F et la kingson KS16S, pouvez vous me conseiller ? 

en vous remerciant d'avance

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur autour de 1500/2000W, un pack batterie suffisant pour faire aisément 40km et un diamètre de 16 pouces mini, avec ces caractéristiques ya pléthore de modèles, ce qui les différencient vraiment ce sont les complications ajoutées plus ou moins utiles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Personnellement, je te conseille une V11 vu ton gabarit.  T'auras le confort de l'amortisseur, une autonomie d'au moins 80 kms en roulant tranquille à 30/35 km/h.

Un vrai phare avant qui éclaire, et un autre arrière de signalisation et de stop.

En occasion, tu dois pouvoir en trouver une  dans ton budget. 

Les amortisseurs c'est un véritable + en sécurité et confort. 

Ta roue aurait très peu de malchance de se couper en passant dans un nid de poule. Ce qui t'éloigne de te blesser au passage. 

Ce n'est pas anodin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, saargh a dit :

et voilà ma morphologie je pèse 90kg pour 1,85m

Vu ton gabarit, je te déconseille une V8 (apparemment des pb d'axe sur tout les modèles, V8S compris, roue pour les poids légers à mon avis).

J'ai une V10F, V11 et V12 : la V10F sera parfaite après une mise à niveau de l'IP55 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais faire la même chose que mes copains, te vanter la roue que je possède : Donc une 16S 840 après avoir eu une V8, pour moi ya pas photo la 16S est meilleure partout (mon ressenti). Mania très bonne, 17,5kg, fiable (ancien modèle), plus confort que le V8, correspond à te critères.... Voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, saargh a dit :

merci à vous pour vos remarques pertinantes, je vais effectivement attendre de trouver une v11 d'occasion

au plaisir de vous croiser dans un ride (qui sait)

si vous passez par le port de Morlaix n'hésitez pas à venir me dire bonjour

Concernant les V11 d'occasion, il y a des histoires de batch à prendre en compte qui trainent un peu partout sur le forum 😁

Pour de la ville, je te suggère d'essayer la V10F avant d'acheter n'importe quoi :mad2: et aussi 16S, 18L, tesla, ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison de prendre une V11 vu son gabarit.  Les amortisseurs lui apporteront un véritable confort et préservation de ses articulations à la longue . Une superbe autonomie au passage. Faut arrêter l'achat d'antiquités sans amortisseurs.  C'est fini ces roues là. Surtout quand on roule beaucoup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la V10F est toujours ce qui se fait de mieux chez Inmotion 😋 avec cette roue, j'ai vraiment l'impression de ne faire qu'un et elle présente un compromis au top pour les besoins détaillés initialement

Après, pour du offroad méchant, le pneu de la V12HT explose celui de la V10F ...

Et pour de la ligne droite pépère sans devers, la V11 explose la V12HT et la V10F ...

Et pour l'IP55, à prouver dans le temps mais au mieux, il n'y a que la V12HT 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, InMoWh75 a dit :

Pour moi, la V10F est toujours ce qui se fait de mieux chez Inmotion 😋 avec cette roue, j'ai vraiment l'impression de ne faire qu'un et elle présente un compromis au top pour les besoins détaillés initialement

Après, pour du offroad méchant, le pneu de la V12HT explose celui de la V10F ...

Et pour de la ligne droite pépère sans devers, la V11 explose la V12HT et la V10F ...

Et pour l'IP55, à prouver dans le temps mais au mieux, il n'y a que la V12HT 😁

En devers la V11 c'est de la rigolade. J'adore descendre les escaliers et les trottoirs.  Chose hyper pratique en ville.  En ligne droite c'est pépère 4. Km-h. Moins joueuse que la tesla ,mais passe presque partout.  Fini de descendre quand arrive les escaliers. Les dos d'âne, tu passes comme une balle au moins à 35. Possibilité de monter des demi trottoirs avec un peu d'entraînement. Elle a tout d'une grande 🥳

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pat75 a dit :

En devers la V11 c'est de la rigolade. J'adore descendre les escaliers et les trottoirs.  Chose hyper pratique en ville.  En ligne droite c'est pépère 4. Km-h. Moins joueuse que la tesla ,mais passe presque partout.  Fini de descendre quand arrive les escaliers. Les dos d'âne, tu passes comme une balle au moins à 35. Possibilité de monter des demi trottoirs avec un peu d'entraînement. Elle a tout d'une grande 🥳

Je suis convaincu qu'il voudra pratiquer tout ça aussi 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 25/07/2022 à 16:16, Kokorun a dit :

Elle souffre la V5F mais surtout le risque de coupure est surtout trés proche!

Salut,

C'est pour ça que je n'ose pas aller au boulot avec, en plus d'être débutant, il y a une pente bien raide.

J'ai peur qu'elle me lâche sur la route.

J'ai pris la V5F pour faire mon apprentissage, et peut-être que je la refilerai à une de mes filles,  si elles veulent s'y mettre.

Ma prochain, j'hésite encore... la V12HT me plait bien, mais j'aimerais la suspension...La nouvelle begode? peut-être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward