Aller au contenu

Bonjour


Pp91

Messages recommandés

Il y a 2 heures, malko05 a dit :

Hello, bienvenue, 

Suis pas dans ta région, mais as tu déja vu et pratiquer les tutos (ceux de Hirsute ... entre autres) pour progresser ?

Bonjour

Oui, j'ai regardé beaucoup de tuto différents comme "Bonheur" et surtout "Electron" qui rentre plus sur le détail.

Aujourd'hui, 1ère balade en forêt sur piste (1ère fois que je quitte le parking), beaucoup d'appréhension!

5,5km en un peu plus d'1h. C'est génial ! ! !

Je n'ai pas ressenti ce genre de chose depuis mon apprentissage au ski il y a 40 ans (Ski favori: Snow Blade)

Je suis passé à mobilityurban il y a qqe semaines et j'ai rencontré M. Flex, il m'a fait une démo dans le magasin, ça avait l'air facile...

Ce n'est pas le cas...

Là où je suis, il n'y a pas d'autre wheeler et donc, j'ai l'impression d'être un extraterrestre au vu des gents que je croise...

Mais on fait aller...😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Une balade en seine et marne, ça serait bien, des gyroroue par chez moi, il n'y a pas, personne...

Pour ça, il me faut une roue qui fasse plus de 17 Km avant de me dire attention réserve...

Pour le moment, je n'ai toujours pas osé rouler dans les rues. Pas de piste cyclable et beaucoup de bus et camion, des pavés au centre ville, des pentes raides, tout pour ne pas rassurer un wheeler débutant.

Je me contente de balade en foret et sur certaine piste.

Pour se qui est de la progression, je réussi des virages serrés droite gauche (demi-tour sur moins de 2 mètres) et est plus stable à très petite vitesse (moins de 6 Km/h). A l'opposer, j'ai toujours du woobble passé les 15 Km/h. Toujours pas réussi le 1 pied (ni droit, ni gauche). et je n'arrive à monter sur la roue qu'avec le pied droit d'abord (par contre, j'y monte sans élan.

Pendant les vacances, je me suis entraîné aussi a monter les petits trottoirs (aussi les descendre) et rouler sur l'herbe pour améliorer mon équilibre.

Ma prochaine roue aura certainement la suspension, mais j’hésite encore sur le modèle.

Voilà tout pour le moment...

Pp 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pp91 a dit :

Une balade en seine et marne, ça serait bien, des gyroroue par chez moi, il n'y a pas, personne...

Pour ça, il me faut une roue qui fasse plus de 17 Km avant de me dire attention réserve...

Pour le moment, je n'ai toujours pas osé rouler dans les rues. Pas de piste cyclable et beaucoup de bus et camion, des pavés au centre ville, des pentes raides, tout pour ne pas rassurer un wheeler débutant.

Je me contente de balade en foret et sur certaine piste.

Pour se qui est de la progression, je réussi des virages serrés droite gauche (demi-tour sur moins de 2 mètres) et est plus stable à très petite vitesse (moins de 6 Km/h). A l'opposer, j'ai toujours du woobble passé les 15 Km/h. Toujours pas réussi le 1 pied (ni droit, ni gauche). et je n'arrive à monter sur la roue qu'avec le pied droit d'abord (par contre, j'y monte sans élan.

Pendant les vacances, je me suis entraîné aussi a monter les petits trottoirs (aussi les descendre) et rouler sur l'herbe pour améliorer mon équilibre.

Ma prochaine roue aura certainement la suspension, mais j’hésite encore sur le modèle.

Voilà tout pour le moment...

Pp 

L’Essonne c'est pas si loin que ça de la seine et marne. La preuve dimanche dernier nous avons fait en mode tranquillou Chelles ==> Transilien Paris ==> Massy coulée verte ==> Chelles en repassant par Paris, Vincennes, bords de marne. J'étais avec madame en VAE arrivée à Chelles 50 % restant sur ma MSP pour une petite balade de 82 km . 

Courage ça va venir doucement et après plus de limite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pp91 a dit :

j'en suis a me demander quelle roue choisir

Comme ton usage est rando , il vaut mieux privilégier l'autonomie. Et comme tu souhaites une suspension.

En modèles plus ou moins éprouvés, il ne te reste plus que:

Soit la Kingsong S22 , la Inmotion V11, la Begode Master ou la Begode T4  😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V11 => Suspension et prix raisonnable 

Begode T4 => Suspension mais très chère

V12 HT => Pas de suspension mais parfait pour les poids lourds comme moi. Et un écran donnant la vitesse et une alarm

Je suis perdu...!

J'espère me décider pour noël... 🎅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pp91 a dit :

Passer de la V5F à une S22, j'ai peur du résultat...

Bravo Pp91

A 49 ans je me suis mis à la gyro et ça fait aujourd'hui deux semaines. Directement avec une S18 donc suspension et comme toi :... d'abord les parkings...

Maintenant je teste la ville (Metz) avec ses pavés

Le vendeur du shop roule aussi en S18 et vu l'état des routes pavées il faut au moins ça.

Tout ceci pour te dire que vazy ! Fais toi plaisir sur une 18 si la 22 te paraît trop Balèze

tu n'es plus débutant donc si j'y suis arrivé en partant de zéro tu vas gérer fingers in the nose 😁😁

 

Modifié par Bouneusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 16:37, Bouneusse a dit :

A 49 ans je me suis mis à la gyro et ça fait aujourd'hui deux semaines. Directement avec une S18

Salut, Comme toi j'ai commencé tard, mais je ne voulais pas mettre 2000€ dans du matériel sans savoir si j'allais m'y faire.

Sans aucun essai, j'ai commandé la V5F dans l'esprit de faire ma formation tout seul à coup de vidéo Youtube (Bonheur sur seine; Electron; Hirsute).

Hier, je me suis fait la seule piste cyclable de chez moi, 6Km entre village et ville. Aller/Retour 12Km.

Trop top. Vitesse max (Application inmotion) 24,9Km/h, aucune chute (malgré tout, je suis équiper maintenant de la tête aux pieds), vitesse moyenne, 15,6Km/h.

Mais Batterie à 43% à l'arrivée.

J'ai commencé début juillet à 51 ans et il est vrai que mes 100Kg n'arrange pas la petit roue qui peine beaucoup.

Je prend le temps de réflexion jusqu'à noël pour ma futur roue, Pâques au plus tard...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward