Aller au contenu

"Se faire plaquer"


Exo

Messages recommandés

N'avoir qu'une seule catégorie d'EDPM est de toutes façons un peu bizarre. Pour les vélos par exemple, il y a les VAE limités à 25 et pouvant rouler sur les pistes cyclables, et les speedbikes limités à 45 mais immatriculés et interdits de piste. Il nous faudrait peut-être une troisième catégorie, avec les véhicules récents 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas "contre".  Le "souci", c'est que pour obtenir l'immatriculation, il faudra produire un certificat de conformité (un vrai, pas les certificats actuels complètement bidons), et là... je veux bien prendre le pari que pratiquement aucun EDPM privé ne l'obtiendra.  Depuis un an environ, en Belgique, le gabarit des trottinettes et vélos partagés a sérieusement évolué ; ça ressemble de plus en plus à des cyclos classe A, bridés à 20Km/h...

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 12:05, AdemJS a dit :

Moi non plus je ne suis pas "contre".  Le "souci", c'est que pour obtenir l'immatriculation, il faudra produire un certificat de conformité (un vrai, pas les certificats actuels complètement bidons), et là... je veux bien prendre le pari que pratiquement aucun EDPM privé ne l'obtiendra.  Depuis un an environ, en Belgique, le gabarit des trottinettes et vélos partagés a sérieusement évolué ; ça ressemble de plus en plus à des cyclos classe A, bridés à 20Km/h...

Pour en revenir au certificat de conformité .. la loi a de grande chance de passer en janvier 2023.

Nous risquons de ne plus avoir le droit d'utiliser nos edpm à cette date.. la ça commence à vraiment à sentir mauvais 😔

2023 marquera la fin de la gyro sur la voie publique 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l obtenir les constructeurs n auront qu a mettre un vrai phare avant et arrière,tout les autocollants lumineux necessaires et fournir la sonette a main.

Le soucis (ou pas) c est qu il n y a pas de norme européenne pour les edpm.

Je vous rappelle qu a la base tout les velo qui roule doivent etre grave au norme française,et a part les neuf ca doit pas dépasser 2% qui l ont fait faire...

Pour moi le seul moyen d interdire la monoroue c est de faire comme en Suisse en Italie aussi il me semble et en Allemagne, obligé d avoir un frein mécanique ou 2 frein différents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, v5f06 a dit :

Pour l obtenir les constructeurs n auront qu a mettre un vrai phare avant et arrière,tout les autocollants lumineux necessaires et fournir la sonette a main.

 

La question qui se pose, c'est quid des edpm déjà vendus...  Leur mise en conformité, si faisable, risque de coûter un pont à leur propriétaire.

Quant à se trimbaler sur un véhicule à 20 Km/h... ça ne plaira qu'à quelques craintifs et aux personnes du 3ème âge.

😑

Voyons si cette loi passe, son contenu, les modalités de son application...

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward