Aller au contenu

Test des batteries Rs19 begode


Centurion63

Messages recommandés

IMG_20220731_170605.thumb.jpg.052da318e4d028b28b5a62e370fcb063.jpgBonjour à tous amis Wheeler !

Ayant fait de multiples recherches sur la toile a ce sujet et n'ayant pour l'instant pas eu de réponse concrètes dans mon topic (que de malchance)

je tente sur celui-ci "Bob la bricole" d'obtenir une réponse qui je l'espère me viendra en aide !

je cherche à savoir sur quel CONNECTEUR des batteries et sur qu'elle PARTIE de ces connecteurs il faut poser les sondes (pointes en métal) du fil rouge et noir du multimètre afin d'obtenir un résultat me permettant de connaître l'état de mes batterie

Comme vous pouvez le constater sur les photos que je vous pose les batteries de Rs19 sont pourvu de multiples connecteurs ! 😖🥴

 

Mais je pense que dans la logique des choses les sondes du multimètre viennent se poser sur l'un des trois connecteur sortant de chaque batterie mais LEQUEL et a quel endroit posé le fil rouge et le fil noir !? 

J'accepte bien volontiers des images des vidéos ou, des photos ainsi que des liens

       Merci a tous amies Whellers ! 👍

IMG_20220726_194240.jpg

IMG_20220726_194546.jpg

IMG_20220731_170531.jpg

IMG_20220731_170628.jpg

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Centurion63il faut d'abord isoler tes batterie ce que tu as fait.
Begode continue avec son connecteurs 3/4 fils d'équilibrage qui ne sert à rien si ce n'est être dangereux sur le BMS... enfin passons.

Tu met ton multimetre en V continue. calibre 200.

ET tu mets tes pointes dans les Gros connecteurs jeunes, les XT 60.
tu seras en direct sur les éléments de ta batterie de la sorte.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.835f3ffdf2e8a6e7de1af29e9003397f.png

Du coup tu laisse tes batteries indépendante et tu prend la tension sur les XT 60 entourée en rouge.

prises noires entourée jaune sont les pseudo fiche d'équilibrage qui ne servent à rien.

Entouré vert les XT60 de charge

Entouré mauve claquette chaussettes


Fusibler sur la charge pourquoi pas. mais sur la décharge c'est plus risqué.

 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision, les prises noire ne servent pas à l'équilibrage mais lors d'un défaut durant la recharge sur un BMS, l'autre reçoit l'information et arrête aussi la recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kokorun a dit :

image.png.835f3ffdf2e8a6e7de1af29e9003397f.png

Du coup tu laisse tes batteries indépendante et tu prend la tension sur les XT 60 entourée en rouge.

prises noires entourée jaune sont les pseudo fiche d'équilibrage qui ne servent à rien.

Entouré vert les XT60 de charge

Entouré mauve claquette chaussettes


Fusibler sur la charge pourquoi pas. mais sur la décharge c'est plus risqué.

 

Haha.. 😁 @Kokorun j'ai pris le courant continu sur ma claquette droite gauche et je n'obtient pas le même résultat..

QUOI D'NEUF DOCTEUR ! 😂

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, v5f06 a dit :

Les gros jaune c est la décharge ,et les petit jaune la charge je pense donc test ces 2 la sur chaque batterie.l autre noir ne le test pas .

Salut @v5f06 

 merci pour toutes ces fois ou tu m'a épauler ! 😌

depuis le début de mon incident tu est a chaque fois revenu vers moi pour me guider et j'apprécie vraiment ta façon de voir les choses alors laisse moi te dire que tu es un. Chouette type ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hansolo a dit :

Précision, les prises noire ne servent pas à l'équilibrage mais lors d'un défaut durant la recharge sur un BMS, l'autre reçoit l'information et arrête aussi la recharge.

@Hansolo pourrais-tu nous dire a quoi servent le petit connecteur jaune et le fils noir !?

Humm.. Je prends un risque là 😬

mais c'est beaucoup moins dangereux que de se prendre un gros coup de jus dans les doigts 😂

Ta réponse permettrai de compléter ce sujet et pourra rendre service aux collègues du forum qui aurait besoin de comprendre quel est le rôle exact de ces 3 fil qui sortent de la batt.. Et ainsi en savoir un peu plus sur comment faire le test des batteries de la begode Rs19 C38 a l'aide d'un multimètre. Merci. 

Modifié par Centurion63
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Centurion63 a dit :

pourrais-tu nous dire a quoi servent le petit connecteur jaune et le fils noir !?

Humm.. Je prends un risque là 😬

mais c'est beaucoup moins dangereux que de se prendre un gros coup de jus dans les doigts 😂

Ta réponse permettrai de compléter ce sujet et pourra rendre service aux collègues du forum qui aurait besoin de comprendre quel est le rôle exact de ces 3 fil qui sortent de la batt.. Et ainsi en savoir un peu plus sur comment faire le test des batteries de la begode Rs19 C38 a l'aide d'un multimètre. Merci. 

Les XT30 sont les connecteurs de prise de charge. ce sont eux qui permettent à travers le BMS de charger ta batterie et réguler la charge.

Les connecteurs noirs permettent de mettre tes batteries en parallèle  au cas où une batterie chargerai mieux que l'autre... ce qui sert à rien car les XT60 fotn le même travail.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hansolo a dit :

Précision, les prises noire ne servent pas à l'équilibrage mais lors d'un défaut durant la recharge sur un BMS, l'autre reçoit l'information et arrête aussi la recharge.

@Kokorun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous amies Whellers

Voici en video les mesures que mon multimètre a affiché sur son écran.. 

Qu'en pensez vous chers collègues ! 🙄

je pose une petite video pour les novices qui comme moi n'ont pas la fibre ( électrique) 😂

et souhaitent savoir apprendre a mesurer le courant continu de leurs batteries de monoroue en utilisant un multimètre ! 

Vidéo que je poserai par la suite sur ma chaîne Youtube et dont le but essentiel et de pouvoir aider..

comme vous l'avez fait pour moi cher amies Wheelers ! 😌

Modifié par Centurion63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hansolo a dit :

Communication entre BMS uniquement 

Les cables sont branchés d une batterie a l'autre?j aimerais bien savoir ce qu il peuvent se raconter...

"Salut ça va ?Oui super,bonne journée..." 

Ou "ca va pas je me sens mal,ha ouais bha alors moi aussi je m.arrete..." ce qui annulerait toutes redondance de la batterie qu on est en droit d espérer avec 2 batterie en parrallele...

C est pour ca je suis étonné que ca passe pas par la carte mere,qui elle pourrait gérer des situations en appliquant des règles.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Centurion63 a dit :

Salut à tous amies Whellers

Voici en video les mesures que mon multimètre a affiché sur son écran.. 

Qu'en pensez vous chers collègues ! 🙄

je pose une petite video pour les novices qui comme moi n'ont pas la fibre ( électrique) 😂

et souhaitent savoir apprendre a mesurer le courant continu de leurs batteries de monoroue en utilisant un multimètre ! 

Vidéo que je poserai par la suite sur ma chaîne Youtube et dont le but essentiel et de pouvoir aider..

comme vous l'avez fait pour moi cher amies Wheelers ! 😌

 

J ai regarder vite fait,c est bon les batteries,plus qu a rénover les cables et connecteur abimé et monté ta nouvelle carte mère 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les begode (sauf la master et peut-être d'autres modèles futurs) les BMS sont indépendants de la CM. Ils sont reliés entre eux (par la prise noir), cette liaison envoie juste 0 ou 1.

0 tout va bien, 1 j'ai un PB pendant la recharge arrête toi de charger pour éviter une différence de tension entre nous (pour simplifier). 

 

Pour les autres marques de roue, la CM intervient pour le contrôle de la recharge. 

 

Je précise vu les mauvaises interprétations, c'est pour la recharge que cette communication intervient. 

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hansolo a dit :

Sur les begode (sauf la master et peut-être d'autres modèles futurs) les BMS sont indépendants de la CM. Ils sont reliés entre eux (par la prise noir), cette liaison envoie juste 0 ou 1.

0 tout va bien, 1 j'ai un PB pendant la recharge arrête toi de charger pour éviter une différence de tension entre nous (pour simplifier). 

 

Pour les autres marques de roue, la CM intervient pour le contrôle de la recharge. 

 

Je précise vu les mauvaises interprétations, c'est pour la recharge que cette communication intervient. 

Merci c est ce que je voulais savoir.

D un cote c est complètement archaïque,de l'autre côté ca limite les pannes ,problème et bugs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward