Aller au contenu

Ninebot Z10 ne démarre plus


OlivierT

Messages recommandés

Hello les experts

Ma Ninebot Z10 ne démarre plus 😞 😞 depuis hier, j'ai parlé pendant plusieurs minutes avec des amis en la bloquant contre un mur. Elle a bippé et s'est éteinte... J'ai essayé de la rallumer mais impossible. Impossible de la faire rouler également, "elle broute". 

En regardant les forums, il semble que la CM a grillé :-(. Je l'ai démonté mais rien ne semble avoir chauffé.

Quelqu'un sait comment identifier que la CM a grillé?

Merci!!

20220731_160216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 16:57, OlivierT a dit :

Hello les experts

Ma Ninebot Z10 ne démarre plus 😞 😞 depuis hier, j'ai parlé pendant plusieurs minutes avec des amis en la bloquant contre un mur. Elle a bippé et s'est éteinte... J'ai essayé de la rallumer mais impossible. Impossible de la faire rouler également, "elle broute". 

En regardant les forums, il semble que la CM a grillé :-(. Je l'ai démonté mais rien ne semble avoir chauffé.

Quelqu'un sait comment identifier que la CM a grillé?

Merci!!

20220731_160216.jpg

Salut, ça broute donc probablement mosfet...la Z10 est très sensible de ce côté là, ne jamais bloquer la roue sous tension ou à la mise sous tension, il suffit qu'elle ait envie de partir légèrement (calibrage), qu'elle ne puisse pas le faire par contrainte et ça crame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

Je viens de changer les 2 cartes mères et j'ai toujours la même chose... 😭

J'ai également vérifié les indicateurs des 2 batteries et ils sont bien "bleu", elle est n'est pas en "deep sleep".

Quelqu'un a une idée? un blocage de sécurité?

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

@OlivierT
Bonjour,

Pas de chance, J'ai été victime du même problème, j'ai réussi a rallumer la roue après avoir changé la CM mais une bug l'empêche de fonctionner convenablement.

Tu as changé la CM, je pencherais du coté moteur mais rien ne garantie que ce soit cela, à titre personnel j'ai abandonné et acheté une V12 ma Z10 est dans le Hall of fame après avoir roulé 800Km en 3 Mois...

Si tu as trouvé des solutions merci de les partager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 21:41, OlivierT a dit :

Bonsoir,

Je viens de changer les 2 cartes mères et j'ai toujours la même chose... 😭

J'ai également vérifié les indicateurs des 2 batteries et ils sont bien "bleu", elle est n'est pas en "deep sleep".

Quelqu'un a une idée? un blocage de sécurité?

Merci 😉

Et bien entendu tu as aussi réimplémenté le sérial number sur la nouvelle CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco73

Bonjour,

Personne n’explique comment faire … 

j ai cherché partout comment enregistrer cette nouvelle et maudite carte mère…

je me suis résolu à vendre la roue pour pièce à mon grand regret.

Les boutiques refusent de réparer pour le prétexte suivant : plus de pièces pour le Sav, roue non acheté chez eux etc…

@OlivierT

je te souhaite de réussir là où j ai echoué 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward