Aller au contenu

Kingsong S22 VS Begode Master VS Begode Hero, la meilleure wheel suspendue?


chrismaz

Messages recommandés

Possesseur de la S18, je souhaite changer ma roue pour plus d'autonomie, de confort et de suspension. J'hésite entre ces 3 modèles. Vu les déboires de pire en pire du 1er batch S22, je découvre  peu à peu la Begode que j'avais ignoré ( dont je dois être le seul à découvrir que Gotway a modifié son nom, faute lui aussi à trop de soucis de la marque).
Vos avis seront donc précieux, notamment en terme de FIA BI LI TE, sécurité, redondance, autonomie, poids, changement de pneu ( le cauchemar du wheeler), et autres.
A 59 ans , toujours sportif et tonique, j'aime la roue pour rider le plus confortablement sur longues distances, sur route, mais aussi sur des chemins caillouteux quand il faut éviter les gros axes, mais sauter comme un kangourou avec une carte mère entre les jambes est un non sens pour moi. 
Merci à vous les riders 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chrismaz a dit :

J'hésite entre ces 3 modèles

??? entre les 2 modèles tu veux dire !

Bref, te parler de fiabilité sur 2 nouveautés... ça va être compliqué.

Je présume que tu n'as pas envie de te cogner les centaines de pages qui traitent le sujet, et je te comprends. D'autant qu'en plus d’être saoulé, tu n'auras sans doute pas de réponse à ta question.

Comme il y a des pro-mac vs pro-pc, des pro-iphone vs pro-android... beaucoup te vendront leur marque comme la meilleure. S'il ressort une plus grande fiabilité chez kingsong que chez begode au sein de la communauté, il n'en reste pas moins que certaines gotway ont un kilométrage impressionnant. Les finitions des premières gotway avec leur vis à bois notamment leur colle à la peau. Il est à noter que cela s'est amélioré depuis.

Je m'interroge cependant sur ces idées reçues :

Quel est le volume des ventes des 2 marques ? Si l'une vend 2x plus, et que les retours négatifs sont 2x plus nombreux la concernant, cela ne veut pas dire qu'elle est moins fiable non ? Pour autant, dans le sentiment collectif, les proportions ne seront pas respectées.

Quel est l'usage et le public de la marque ? Si l'on cherche une roue fiable et pépère pour le quotidien, on aura moins de soucis avec sa roue que si l'on cherche une sportive pour taper des sauts et du offroad engagé.

Pour revenir au cœur du sujet, on y verra bien plus clair l'année prochaine sur ces 2 modèles. Personnellement, je vais faire preuve de patience et me contenterai de ma modeste mais fidèle MSP avant d'en changer.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, matou77 a dit :

??? entre les 2 modèles tu veux dire !

Bref, te parler de fiabilité sur 2 nouveautés... ça va être compliqué.

Je présume que tu n'as pas envie de te cogner les centaines de pages qui traitent le sujet, et je te comprends. D'autant qu'en plus d’être saoulé, tu n'auras sans doute pas de réponse à ta question.

Comme il y a des pro-mac vs pro-pc, des pro-iphone vs pro-android... beaucoup te vendront leur marque comme la meilleure. S'il ressort une plus grande fiabilité chez kingsong que chez begode au sein de la communauté, il n'en reste pas moins que certaines gotway ont un kilométrage impressionnant. Les finitions des premières gotway avec leur vis à bois notamment leur colle à la peau. Il est à noter que cela s'est amélioré depuis.

Je m'interroge cependant sur ces idées reçues :

Quel est le volume des ventes des 2 marques ? Si l'une vend 2x plus, et que les retours négatifs sont 2x plus nombreux la concernant, cela ne veut pas dire qu'elle est moins fiable non ? Pour autant, dans le sentiment collectif, les proportions ne seront pas respectées.

Quel est l'usage et le public de la marque ? Si l'on cherche une roue fiable et pépère pour le quotidien, on aura moins de soucis avec sa roue que si l'on cherche une sportive pour taper des sauts et du offroad engagé.

Pour revenir au cœur du sujet, on y verra bien plus clair l'année prochaine sur ces 2 modèles. Personnellement, je vais faire preuve de patience et me contenterai de ma modeste mais fidèle MSP avant d'en changer.

Sage réponse, c'est pas faux :) Je vais continuer à visionner les tests , surtout entre S22 et Master. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement aucune des 2...

Y'a aparemment des soucis sur le batch1 des Ks, certaines cartes mères grilleraient. Mais à part le bumper elle semble être sacrément résistante.
Quand aux Masters, y'a eu pas mal de coupures déjà avec les conséquences qu'on connaît et l'explosion de la roue.

J'attendrais un retour d'un an.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Falpa a dit :

L'auteur parlait également de la hero dans le titre du message. C'est clairement la roue la plus attirante pour moi dans un premier temps. On a légèrement plus d'historique, et la roue à pas une si mauvaise presse.

Très mauvaise qualité de construction, cable moteur "pincé" notemment... 36,5 kg... La master me semble un meilleur choix.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Très mauvaise qualité de construction, cable moteur "pincé" notemment... 36,5 kg... La master me semble un meilleur choix.

C'est un avis très 😲excessif sur la Hero ou pour le coup, je suis un sacré veinard... 😉

J'ai fait ~3000km en la malmenant en partie en off-road et en rechargeant à 10A et pour le moment ras ! 😃

Les défauts et les problèmes que j'ai rencontrés sont dans le sujet "Hero" et sont en partie les mêmes que ceux de sa grande sœur jumelle 🙃 la Master !! 😲

La Hero (doublon) à l'avenir incertain est pourtant pas mal mais oui la Master semble un meilleur choix.... 😃

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chrismaz a dit :

Oui il ne se passe pas un jour ou je ne lise pas un probleme sur la S22, ils sont entrain de se faire une tres mauvaise presse

Voir le post que je vais mettre dans le forum dédié à la S22, il va y avoir des retours. Ks assume.
 

Il y a 8 heures, Thy-B a dit :

C'est un avis très 😲excessif sur la Hero ou pour le coup, je suis un sacré veinard... 😉

J'ai fait ~3000km en la malmenant en partie en off-road et en rechargeant à 10A et pour le moment ras ! 😃

Les défauts et les problèmes que j'ai rencontrés sont dans le sujet "Hero" et sont en partie les mêmes que ceux de sa grande sœur jumelle 🙃 la Master !! 😲

La Hero (doublon) à l'avenir incertain est pourtant pas mal mais oui la Master semble un meilleur choix.... 😃

Pas totalement. La hero comme indiqué plus haut a un cable pincé par sa conception, et en science, son expérience personelle est le niveau le plus bas de preuve.
Tu peux fonctionner avec un cable pincé, ça tient ça tient puis un jour... t'as des micro-coupures. Sur une roue, c'est moyen. 

Fin bon chacun fait ce qu'il veut, pour le reste comme indiqué autant prendre la master par rapport à la héro, mais j'attendrais...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chrismaz a dit :

Oui, enfin une belle idée de mettre une suspension sur une 16, mais ca reste encore lourd. Mais à suivre, notamment l'autonomie

 

C'est comme la Inmotion V12 (1745wh et 100V en 16 pouces) , l'autonomie sera entre 80 et 100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce dans la discussion, car j'hésite entre la KS-S18 et la KS22.
j'ai lu le post dédié à la KS-S18 et je me suis intéressé à KS22, qui me semble trop lourde et ne n'ai pas de fourgon pour la transporter.
chrismaz quel est ton ressenti en terme de FIA BI LI TE justement, sur ta roue ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TOZ a dit :

Je m'immisce dans la discussion, car j'hésite entre la KS-S18 et la KS22.
j'ai lu le post dédié à la KS-S18 et je me suis intéressé à KS22, qui me semble trop lourde et ne n'ai pas de fourgon pour la transporter.
chrismaz quel est ton ressenti en terme de FIA BI LI TE justement, sur ta roue ?

La S 18 est nickel. Pas trop lourde, mais forcément moins d'autonomie ( 60 a 70 km suivant ton poids et ta vitesse.) Si tu comptes rouler à plus de 35 km/h, évite car elle peut rapidement devenir dangereuse a moitié batterie. Pour ma part j'ai réglé mes bips a 30 /33/35 aucun soucis, je ride cool, jamais de sauts de trucs hards, j'estime que ces ordinateurs sur patte ne sont pas fait pour ça. Ca évite justement des crashs ou de beaux faceplants. Ce qui ne m'est jamais arrivé.
Je lorgne la Begode T4 30kg 1800 Wh, enfin une 16 " avec suspension, elle risque a mon avis devenir un best seller, puisque on revient à des roues plus maniables, et plus légères. Pas des roues de camion. La S22 faudra que j'essaie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 09/08/2022 à 12:17, chrismaz a dit :

Pour ma part j'ai réglé mes bips a 30 /33/35 aucun soucis

Est-ce que à dire qu'à partir de 30 km/h la roue deep en permanence ?
J'ai essayé d'allumer le bouton vibration mais ça deep quand même.
Je pensais que comme en voiture l'alarme ne se déclenche que lorsque l'on franchit la limite et se tait au-delà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 17:14, TOZ a dit :

Est-ce que à dire qu'à partir de 30 km/h la roue deep en permanence ?
J'ai essayé d'allumer le bouton vibration mais ça deep quand même.
Je pensais que comme en voiture l'alarme ne se déclenche que lorsque l'on franchit la limite et se tait au-delà.

 

Si tu excèdes cette vitesse oui la roue continuera a biper, si tu ne veux plus qu’elle Bip, repousse la limite , mais c’est à tes risques et périls 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis wheeler depuis 8 ans et entre autres en S18 depuis 2 ans et demi, en ville je suis en Tesla V1 (ça ne rajeunit pas), et je fais plutôt du offroad en montagne avec obstacles non négligeables et parfois petits sauts: pas un souci, je suis ravi, à tel point que je l'ai upgradée récemment avec pédales et pads. Le rapport poids/maniabilité est top. Par contre l'autonomie laisse à désirer.  Je me posais donc la même question que toi Chrismaz: plus d'autonomie, à la fois pour roadtrips, et utilisation secondaire en offroad (au finish, 3h à fond en S18 dans des parcours très chaotiques, je n'ai pas forcément de beaucoup plus d'autonomie, me suis-je dit) ... résultat j'ai craqué pour une Shermax , dont je rêvais depuis l'arrêt (temporaire - crise composants) des Sherman. Je suis ravi question comportement sur route et autonomie, en offroad facile, et en offroad compliqué (pierriers, racines) c'est finalement amusant de devoir être vigilant et habile avec une roue non-suspendue dont le pneu offroad est extra. 

Et là, bim, news qui me fait envisager de revendre ma Shermax un de ces quatre matins: Veteran va sortir la Sherman-S, et elle pourrait ne faire que 40kg pour 3600Wh tout en étant suspendue. Vu la qualité de la Sherman/Shermax (on va faire l'impasse sur l'Abrams), si la Sherman-S est équilibrée comme ses grandes sœurs, pour moi c'est LA roue à avoir.  Elle vient après les multiples plus ou moins grosses Begode à suspension (récente T4, Hero, EX20-S, Master, Master Pro, Master X annoncée...une idiotie sans nom) et la V13 donc je crois à nouveau à un coup de maître de Veteran en suiveur des bourrins pas malins.

Bon, faut voir les tests, et idéalement aller tester soi-même. En tous cas, le combo ultime sur le papier pour moi serait: une T4-like pour la ville (toute roue suspendue <30kg et procurant entre 2000-2500Wh - les 1800Wh de la T4 me laissent un peu sur ma faim), une Sherman S pour tout le reste, et la bonne vieille S18 custom pour les acrobaties campagnardes (quand on a le luxe de ne pas devoir tout revendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward