Aller au contenu

Bonjour à tous depuis le 74


Stef73

Messages recommandés

Bonjour,

voici 2 semaines que je lis attentivement les messages sur le forum, j'ai appris pas mal de choses, des interrogations subsistent bien entendu mais le forum est GENIAL, merci à toute la "communauté" pour tout ce contenu enrichissant.

voici mon parcours:

2017 première roue, la inmotion v8, top de top, j'en suis toujours très content. J'ai 3000km avec cette roue, tout ok juste une grosse chute à 30km/h par inattention (alors que je devais bien avoir plus de 2500km au compteur).

J'habite dans la région de Genève, au début je vivais en Suisse, c'est là que j'ai fait mes 3000km, toujours dans les "petits chemins de campagne et pistes cyclables", en Suisse c'est interdit la roue.... Je n'ai jamais eu de problème avec la "vraie police" lorsque je les ai croisés, par contre la police municipale c'est autre chose.. 400 euros d'amende alors que je circulais sur piste cyclable ça m'a fait ressortir le VTTE, du coup j'ai arrêté la roue en été 2019.

En 2020 j'ai déménagé en France, le long de la frontière Suisse... 2020 pas de roue, 2021 pas de roue, 2022, j'ai recommencé à utiliser ma v8 en été, et c'est vrai qu'entre le roller, le vtt et la roue c'est quand même de loin la roue que je préfère. En roue je retrouve un peu les sensations du ski...

Du coup en été 2022 je tombe sur votre super site, et je découvre que OUI, je peux rouler en France ;) ahhhh trop bien la France.

(max des routes de 50kmh, et pistes cyclables, j’essaie de bien respecter la loi, sauf sur la limite des 25kmh... mes deux roues sont assurées RC avec la carte verte) bref je m'éclate à nouveau.

Deuxième gros coup de chance, il y a un mois je m'achète la Kingsong s18, génial cette roue, surtout pour moi qui aime les petits chemins un peu "cross/forêt". J'ai eu de la chance car ma chérie n'a pas fait un "power cut tilt back" quand je lui ai dit que je venais de dépenser 2000 euros ;) et autre gros coup de chance, elle a accepté que je lui apprenne à se servir de la V8, et en 2 jours elle était à l'aise dessus (je dois dire qu'elle a eu une courbe de progression bien meilleure que moi).

Du coup je je refais des super ballades et en plus en étant accompagné, j'adore.

Prochaine étape, au printemps je m'achète la kingsong s20 ou s22, et je refile la s18 à ma chérie. Car la suspension de la s18 ça change la vie par rapport à la V8, aujourd'hui je ne pourrai plus acheter une roue sans suspension (pour l'usage que j'en fait).

Voilà c'est un peu tout, en espérant que ce forum continue pour de nombreuses années et que nous puissions toujours légalement utiliser nos roues (à ce sujet, je pense qu'il faudrait que les constructeurs arrêtent de faire des trucs qui vont à plus de 50, car le jour ou on verra sur je journal de TF1 ou BFM (les chaines lavages de cerveau) un reportage d'un mec en roue sur l'autoroute que dépasse les voitures, ben j'ai bien peur que ça signe la fin de l'usage des roues sur voie publique).

 

Stefan

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward