Aller au contenu

Sécurité gyroroues vs gyropodes


elric

Messages recommandés

Des sociétés proposent des visites accompagnées de groupe des lieux touristiques en gyropodes. En général, seul est fourni un simple casque comme élément de sécurité aux participants.

Ces gyropodes ne vont certes pas très vite. Mais je me demande si des chutes arrivent. Quelles sont les traumatismes éventuels ? Que ce passe t-il si un de leurs Mosflets lâche ?

Y a t-il des sociétés de location qui ont fait faillite suite à des accidents ?

Ou au contraire ces gyropodes sont-ils plus fiables que nos roues ? Les gyropodes ont elles une meilleure qualité ? une redondance de sécurité ? Ou une techno différente ?

Dans ce cas, les fabricants de gyroroues devraient s'en inspirer. Ou pourquoi ceux qui fabriquent des gyropodes ne se mettent-ils pas à la fabrication de gyroroues, ça devrait être dans leurs cordes ? Et nous utilisateurs, un nouvel entrant dans le marché des gyroroues boosterait le marché.

Il n'y pas d'accident de gyropodes dans Google actualités alors qu'il y a beaucoup d'accidents de trottinettes relatées.

Après je suis conscient que si ces loueurs demandaient a leurs participants de mettre une tonne de protections cela ferait fuir les clients potentiels et donnerait un climat anxiogène. D'autant plus que ces visites ont lieu quand il fait beau.

J'ai constaté aussi que ces visites ont lieu sur un sol avec peu de difficulté, peu de dénivelé, sur des itinéraires sans voiture, pas du tout de l'offroad. Et ces visites sont toujours encadrées par un guide .

En tout cas la différence d'équipements de sécurité ( genouillères, protège poignets, casque bmx ....)  entre nos roues et ces gyropodes est frappante.

 

balade-gyropode-le-vignoble-de-nantes-pages-groupes-credit-gyroway-800x520.jpg.c00ec09210ecff48087d965f517b9f81.jpg

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faillite je ne pense pas, ce genre de société doit avoir certainement une RC Pro adaptée (faudrait être con pour ne pas l'avoir), concernant les gyropodes, ça va pas au delà de 20Km/h je pense, c'est assez stable (j'ai déjà vu mon père là dessus et il s'était pris du gazon sans trop de souci).

Donc bon, le risque est faible que t'aies une chute si tu fais un chemin tranquille sans obstacle etc. C'est bien fait, et sauf erreur il  ya des systèmes de rebondance sur ce genre de machine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Il n'y pas d'accident de gyropodes dans Google actualités alors qu'il y a beaucoup d'accidents de trottinettes relatées.

Vu le nombre de gyropodes en circulation ça n'a rien d'étonnant.

Qui en a déjà croisé un dans la rue ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cormo a dit :

Vu le nombre de gyropodes en circulation ça n'a rien d'étonnant.

Qui en a déjà croisé un dans la rue ?

Aux US c'est courant. En europe moins. On en loue ici à la mer (c'est comme ça que mon père est monté sur ce truc) avec les vélos et les cuistax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de ninebot/segway la technologie est mature ,ca fait plus de 10 ans qu ils ont ajusté,les qualite de conception n ont rien a voir avec kingsong et compagnie,ces engins sont souvent reserve a des pro donc les appareils sont plutot chere et c est tout de meme beaucoup moins solliciter ( 20km/h ,pas de.trottoires pas de.saut,les batteries sont grosse et moins solliciter tout comme les MOSFET).

 

C est sur c est pas comme inmotion avec sa v8/v8f qui ne change jamais le process pour améliorer corriger les probleme.

Les constructeurs de Gyroroue ne garde pas tres longtemps les.modele au catalogue ou quand il le font,ne le font plus reelement evolue,en tout cas ne le corrige jamais vraiment.Et je le répète,ninebot/segway c est beaucoup moins artisanal,meme les firmware,et les bms sont beaucoup mieux etudie corrigé et programmé.

Pour quelqun qui veut roule a moins de 20km/h les petit gyropode qui etait vendu par ninebot etait tres sympa tres fiable et pas tres chère.

Malheureusement je ne sais pas pqoi ninebot a stoppé la production.

Par contre c est pas du tout pratique pour monter un escalier ou rentrer dans des magasin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 08:59, elric a dit :

Des sociétés proposent des visites accompagnées de groupe des lieux touristiques en gyropodes. En général, seul est fourni un simple casque comme élément de sécurité aux participants.

Ces gyropodes ne vont certes pas très vite. Mais je me demande si des chutes arrivent. Quelles sont les traumatismes éventuels ? Que ce passe t-il si un de leurs Mosflets lâche ?

Y a t-il des sociétés de location qui ont fait faillite suite à des accidents ?

Ou au contraire ces gyropodes sont-ils plus fiables que nos roues ? Les gyropodes ont elles une meilleure qualité ? une redondance de sécurité ? Ou une techno différente ?

Dans ce cas, les fabricants de gyroroues devraient s'en inspirer. Ou pourquoi ceux qui fabriquent des gyropodes ne se mettent-ils pas à la fabrication de gyroroues, ça devrait être dans leurs cordes ? Et nous utilisateurs, un nouvel entrant dans le marché des gyroroues boosterait le marché.

Il n'y pas d'accident de gyropodes dans Google actualités alors qu'il y a beaucoup d'accidents de trottinettes relatées.

Après je suis conscient que si ces loueurs demandaient a leurs participants de mettre une tonne de protections cela ferait fuir les clients potentiels et donnerait un climat anxiogène. D'autant plus que ces visites ont lieu quand il fait beau.

J'ai constaté aussi que ces visites ont lieu sur un sol avec peu de difficulté, peu de dénivelé, sur des itinéraires sans voiture, pas du tout de l'offroad. Et ces visites sont toujours encadrées par un guide .

En tout cas la différence d'équipements de sécurité ( genouillères, protège poignets, casque bmx ....)  entre nos roues et ces gyropodes est frappante.

 

balade-gyropode-le-vignoble-de-nantes-pages-groupes-credit-gyroway-800x520.jpg.c00ec09210ecff48087d965f517b9f81.jpg

Et bien je teste ça dans le cadre pro au mois d'octobre justement au cœur du vignoble Savoyard, dégustation œnologique le matin et visite du domaine l'après midi...une dure journée en perspective 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward