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Begode t4


Erete

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Il y a 12 heures, MrP-MrF a dit :

rapport rayon de roue plus court par rapport à l'axe et donc circonférence de pneu plus grande à mouvoir ainsi que force moteur sur l'axe

Comme j'ai passé dix minutes à essayer de comprendre cette phrase, je poste ce que j'en ai compris pour que cet effort ne soit pas vain.

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Si tu parles du fait qu'en vertu du diamètre plus grand d'une 18 l'effort pour sortir d'un nid de poule est moindre qu'avec une 16 car la partie insérée dans le nid de poule présente moins d'angle et est moins profonde donc offre moins de résistance au roulement sur l'avant du pneu, c'est sûrement vrai, mais ça ne doit jouer qu'à partir d'une largeur de nid de poule qui commence à être comparable au rayon de la roue dans des ordres de grandeurs suffisamment élevés, du type que n'importe quel rider évitera de toute façon car présentant un danger visible. Les nids de poules qu'on peut trouver sur les routes normalement entretenues sont à mon avis loin de présenter un différence significative de franchissement entre une 16 et une 18. A partir du moment où les deux pneus ont la même largeur, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que la stabilité sera meilleure avec une 18, et j'aurais même tendance à dire l'inverse puisque le centre de gravité sera plus haut sur une 18.

Modifié par Jeph
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Sans preuve scientifique, je confirme aussi que j'ai une meilleure sensation de passage sur un dos d'âne/trou avec ma petite V10F qu'en V11/V12. Bon, après, je ne passe pas les dos d'âne à 40km/h comme Pat75 avec sa V11 paddée : moi c'est plutôt du ridicule 25km/h ...

Modifié par InMoWh75
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Je crois assez bien établi que l'angle d'attaque moindre avec un diamètre plus grand permet de moins "accrocher" une bosse. En VTT DH, on préfère le 29" au 26", typiquement.

Mais les pneus épais avec moins de pression, comme les suspensions, me semblent à l'inverse gommer mieux les bosses. Et plus de couple ou de puissance devrait permettre de passer avec moins de chances de cutoff.

On verra bien empiriquement - à l'usage, si une 16" coupleuse avec gros pneu et surpension est plus sûre qu'une 18" sans suspension.

Après, c'est peut-être difficile à évaluer parce que les impressions peuvent être trompeuses.

Remarque : je ne parle en aucun cas de vitesses supérieures à 45km/h.

Modifié par tokumeino
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Il y a 2 heures, Jeph a dit :

Comme j'ai passé dix minutes à essayer de comprendre cette phrase, je poste ce que j'en ai compris pour que cet effort ne soit pas vain.

image.png.60170be57c8d4bb3b87e7d1afac59736.png

Si tu parles du fait qu'en vertu du diamètre plus grand d'une 18 l'effort pour sortir d'un nid de poule est moindre qu'avec une 16 car la partie insérée dans le nid de poule présente moins d'angle et est moins profonde donc offre moins de résistance au roulement sur l'avant du pneu, c'est sûrement vrai, mais ça ne doit jouer qu'à partir d'une largeur de nid de poule qui commence à être comparable au rayon de la roue dans des ordres de grandeurs suffisamment élevés, du type que n'importe quel rider évitera de toute façon car présentant un danger visible. Les nids de poules qu'on peut trouver sur les routes normalement entretenues sont à mon avis loin de présenter un différence significative de franchissement entre une 16 et une 18. A partir du moment où les deux pneus ont la même largeur, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que la stabilité sera meilleure avec une 18, et j'aurais même tendance à dire l'inverse puisque le centre de gravité sera plus haut sur une 18.

Je vis en belgique, à Bruxelles ça dépend des endroits, en Wallonie nos trous sont des cratères de météorites. :)

Comme indiqué déjà ailleurs, à partir du moment où tu as un trou de l'équivalent des 2 poings réunis, ça suffit pour bloquer une 16...

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Désolé mais le débat 16 et 18 pouces est pour moi stérile. 

Il y a des moments que l'ont soit en 16 ou 22, tu te ramasse un point c'est tout. 

La grande différence ce trouve entre les powerpad et le casque. 

Trop de critères pour ce limiter à quelques centimètres de gomme. 

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Pour ceux qui serait très très pressé de recevoir cette nouveauté : GS la propose à 3290€, avec le transport par avion depuis la Chine permettant d'espérer l'avoir d'ici début septembre

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ce qui veut dire aussi que ça permettra sans doute à tous ceux qui sont intéressés et qui en parlent d'aller l'essayer 😇😇😇 

Modifié par Fabien Wheeler
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il y a une heure, elric a dit :

Quelle idée d'avoir fait des feux arrières bleus !

Et en plus, c'est interdit 😟

Comme sur plein de modèles begode, le feu arrière passe en rouge dès que la roue est en mouvement. 

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Si la batterie est bien de seulement 1800wh ... je trouve cela ridicule ...

Déjà que la V12HT manque cruellement de batterie avec ma faible expérience ...

Cette roue qui présente un profil d'avion de chasse va faire 500m avec l'afterburner. Moi rien comprendre en ce moment :mad2:

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Il y a 7 heures, InMoWh75 a dit :

Si la batterie est bien de seulement 1800wh ... je trouve cela ridicule ...

Déjà que la V12HT manque cruellement de batterie avec ma faible expérience ...

Cette roue qui présente un profil d'avion de chasse va faire 500m avec l'afterburner. Moi rien comprendre en ce moment :mad2:

C'est pour le poids. Personnellement, je préfère un peu moins de batterie et un poids correct, c'est le choix qu'ils ont fait en fabriquant cette un peu plus petite roue.

L'avion de chasse, c'est plus la Master.

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