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Begode t4


Erete

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il y a 2 minutes, RolluS a dit :

Je me suis surpris a cruiser à 35, juste avant le tiltback réglé à 36.

C'était de la rigolade pour la roue, même là ou j'aurais eu deux-trois bip avec la MTen3.

Du coup je suis allé dans un shop de moto cross upgrader mes protections...

Comment la trouves-tu pour un usage purement urbain ? Facile à manœuvrer ou tire-t-elle sur les articulations du fait de son poids ?

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J'ai fait que 8km de ville, un peu de parking, et ça faisait 2 ans que j'avais pas eu de roue. Je préfère pas te répondre du coup.
Mais si t'insiste: mal au mollets car j'étais crispé. Par contre à aucun moment je ne l'ai insulté parce qu'elle tournait pas ou freinait pas. Franchement, je crois que ça va être bien. Laisse moi faire la semaine prochaine car là, à peine 10 bornes, c'est trop tôt, faut que je réapprenne à rider avant de dire si c'est moi ou la roue... En tout cas, je me sens vachement bien dessus, en ville, en chemin, et sur route.

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à l’instant, RolluS a dit :

J'ai fait que 8km de ville, un peu de parking, et ça faisait 2 ans que j'avais pas eu de roue. Je préfère pas te répondre du coup.
Mais si t'insiste: mal au mollets car j'étais crispé. Par contre à aucun moment je ne l'ai insulté parce qu'elle tournait pas ou freinait pas. Franchement, je crois que ça va être bien. Laisse moi faire la semaine prochaine car là, à peine 10 bornes, c'est trop tôt, faut que je réapprenne à rider avant de dire si c'est moi ou la roue... En tout cas, je me sens vachement bien dessus, en ville, en chemin, et sur route.

Allez top chrono pour la semaine prochaine !

Profite bien de ta roue, je pense qu’elle est super.

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Le 22/09/2022 à 19:32, Cormo a dit :

Ce n'est pas spécifique à Begode. Ayant démonté tardivement la suspension de la S18 je me suis rendu compte que c'était "ni fait ni à faire" et nécessitait une rationalisation assez conséquente.

Je devrais recevoir ma T4 d'ici peu, et j'ai bien l'intention de commencer par un démontage complet suivi des éventuelles améliorations nécessaires.

Ca m'interrese les suites de ce démontage !! car la T4 m'interesse pas mal....même si j'aurais aimé une roue plus proche de la tesla niveau poids et taille !

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il y a une heure, Jeph a dit :

Ca va arriver vite. Surtout avec une suspension :)

J’ai une S18 depuis deux ans. Non, ça ne m’intéresses pas et j’ai pas une confiance globale en ces ordinateurs sur une roue. Je ride à 30 environ max, d’autant plus que je n’ai jamais ridé avec protection . Les rares fois où j’ai utilisé un casque, j’ai dépasse largement les bips d’alarme et les 35 . L’excès d’air sur ma tronche sans casque me rappelle aussi bien que les bips que c’est dangereux d’aller plus vite. Donc la T4 serait pour moi un bel upgrade de ma S18 en terme d’autonomie et elle semble plus confortable 

Modifié par chrismaz
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Le 24/09/2022 à 23:03, RolluS a dit :

Oui, j'y avais pensé également. Tu as un lien avec photo stp?

https://forum.electricunicycle.org/topic/29877-king-song-s22-motor-stator-slippage-issue-more-severe-than-expected/page/9/

en fait c'était pour une S22, mais comme le pb est le même j'imagine que le fix est le même.

Après c'est osé quand même

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Il y a 12 heures, chrismaz a dit :

J’ai une S18 depuis deux ans. Non, ça ne m’intéresses pas et j’ai pas une confiance globale en ces ordinateurs sur une roue. Je ride à 30 environ max, d’autant plus que je n’ai jamais ridé avec protection . Les rares fois où j’ai utilisé un casque, j’ai dépasse largement les bips d’alarme et les 35 . L’excès d’air sur ma tronche sans casque me rappelle aussi bien que les bips que c’est dangereux d’aller plus vite. Donc la T4 serait pour moi un bel upgrade de ma S18 en terme d’autonomie et elle semble plus confortable 

  • Je pense que nous sommes nombreux à avoir constaté qu'avec une roue à suspension qui gomme assez bien les irrégularités on roule instinctivement plus vite.
  • Ceci dit,  si on pose bien la vitesse Max (tiltback de vitesse) on peut assez bien se limiter tout de même. Les machines confortables et tables sont toujours assez trompeuses. On roule plus vite que ce qu'on pense jusqu'à ce qu'on arrive à s'adapter aux nouvelles sensations.

 

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il y a 13 minutes, NicoGyro a dit :

https://forum.electricunicycle.org/topic/29877-king-song-s22-motor-stator-slippage-issue-more-severe-than-expected/page/9/

en fait c'était pour une S22, mais comme le pb est le même j'imagine que le fix est le même.

Après c'est osé quand même

Merci. On verra ce que dit Begode, et ensuite mon revendeur (Kyrene d'iWheel EU Store, via son shop _fitness_equipments sur DHGate).

Si pas de "rappel" pour changer le moteur, alors je pense faire ce fix. Attention, faut utiliser des goupilles élastique dans un matériaux amagnétique comme le titane ou l'inox.

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Il y a 14 heures, chrismaz a dit :

Les rares fois où j’ai utilisé un casque, j’ai dépasse largement les bips d’alarme et les 35 . L’excès d’air sur ma tronche sans casque me rappelle aussi bien que les bips que c’est dangereux d’aller plus vite

En ce qui me concerne, j'affiche la vitesse sur ma montre , c'est vraiment pratique pour rester raisonnable 😉

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Il semble qu'un firmware update résout le problème, si j'ai bien compris. Même si un firmware update pour un comportement à une vitesse spécifique me laisse perplexe. En tout cas les explications de Chooch sont un peu alambiquées (combinaison de la position des pédales et pads qui provoquerait un effet pendulaire).
J'ai fait l'upgrade, j'ai eu un wooble ("guidonnage") assez violent, car la bete est lourde et coupleuse. J'ai hésité à m'éjecter, freiner ne suffisant pas, mais j'étais à 36km/h.

Ça m'était arrivé plein de fois sur la Mten3, cela arrive à vitesse moyennement élevée, quand on sert la roue trop fort.

Pour arrêté le phénomène, j'ai écarté les bras, me suis "assis" comme pour freiner fort, ai battu le subconscient et ai relâché les mollets, puis ai laissé couler le temps de souffler.
Une fois arrivé à la maison, j'ai changé mon slip.

Sinon c'est un régal, j'ai la cadence fin coursier à vélo
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il y a une heure, RolluS a dit :

J'ai fait l'upgrade, j'ai eu un wooble ("guidonnage") assez violent

Chooch a  fait l'upgrade aussi et apparemment c'est beaucoup mieux, il a pu augmenter sa vmax. Les woobles peuvent survenir dans n'importe quelles conditions je pense, c'est une combinaison roue-vitesse / poids-souplesse-crispation du rider qui forme un système mécanique unique. C'est donc en général le comportement qu'il faut modifier et ça s'apprend progressivement.

Parfois on voit des videos avec des exemples de woobles soudains, je pense que dans ce cas c'est un manque d'anticipation / défaut de vision du terrain qui met un grain de sable dans l'équilibre dynamique.

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Il y a 9 heures, RolluS a dit :

Oui, c'est certain, comme dit, je suis de nouveau débutant

Le problème de REdevenir débutant c'est que tu ne l'es pas vraiment. Du coup, il y a quand même des souvenirs dans le cerveau mais ils ne sont peut-être pas tout à fait en cohérence avec les capacités du corps en gros. De plus tu as une nouvelle roue. Je pense qu'avec un peu d'exercice ça devrait rentrer tout seul.

Modifié par koto
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Le 25/09/2022 à 22:32, chrismaz a dit :

J’ai une S18 depuis deux ans. Non, ça ne m’intéresses pas et j’ai pas une confiance globale en ces ordinateurs sur une roue. Je ride à 30 environ max, d’autant plus que je n’ai jamais ridé avec protection . Les rares fois où j’ai utilisé un casque, j’ai dépasse largement les bips d’alarme et les 35 . L’excès d’air sur ma tronche sans casque me rappelle aussi bien que les bips que c’est dangereux d’aller plus vite. Donc la T4 serait pour moi un bel upgrade de ma S18 en terme d’autonomie et elle semble plus confortable 

Par pur souci de bienveillance, dans une digression hors sujet, je me permets de faire la remarque que rouler sans casque c'est de la folie. Parfois j'ai la flemme de mettre genouillères et coudières pour le offroad, et la dorsale, plus rarement les protège poignets, mais jamais le casque. J'ai pris une bagnole qui a tourné dans son parking et qui ne voyait pas l'existence d'une piste cyclable, j'ai pris le capot avant de plein fouet en latéral à 20, ma tête casquée a tapé partout. J'étais en s18 qui n'amortit pas ce genre de choses ! J'ai cassé 2 cotes en tombant en Tesla avec un renfoncement de rien du tout dans le trottoir, je vois quelle est ma vigilance en Shermax et mon impression de sécurité en s18: la suspension nous pousse à baisser la vigilance et accélérer (je m'engage sur mon seul exemple, c'est pas très scientifique je conçois).

C'est indispensable surtout quand tu partages comme moi la notion de carte mère sur roue, dans laquelle ma confiance est limitée...

Take care

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Il y a 13 heures, RolluS a dit :

Pour arrêté le phénomène, j'ai écarté les bras, me suis "assis" comme pour freiner fort

Par contre, freiner amplifie les effets de wobble.

Dans le post du wobble, une des méthodes abordées pour le contrer quand il survient est de conserver sa vitesse et de mettre beaucoup de poids sur 1 pied pour créer un 3ème point de contact fort sur la roue car à 3 points de contacts, il n'y a mécaniquement pas de wobble possible.

Modifié par Falpa
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