Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Par pur souci de bienveillance, dans une digression hors sujet, je me permets de faire la remarque que rouler sans casque c'est de la folie. Parfois j'ai la flemme de mettre genouillères et coudières pour le offroad, et la dorsale, plus rarement les protège poignets, mais jamais le casque. J'ai pris une bagnole qui a tourné dans son parking et qui ne voyait pas l'existence d'une piste cyclable, j'ai pris le capot avant de plein fouet en latéral à 20, ma tête casquée a tapé partout. J'étais en s18 qui n'amortit pas ce genre de choses ! J'ai cassé 2 cotes en tombant en Tesla avec un renfoncement de rien du tout dans le trottoir, je vois quelle est ma vigilance en Shermax et mon impression de sécurité en s18: la suspension nous pousse à baisser la vigilance et accélérer (je m'engage sur mon seul exemple, c'est pas très scientifique je conçois).
C'est indispensable surtout quand tu partages comme moi la notion de carte mère sur roue, dans laquelle ma confiance est limitée...
Take care
J'ai fait un face plant sur une Mten3, 2 en fait (1 axe et une carte mère), habillé et casqué. Le second: suture au menton, trauma crânien bénin et IRM de contrôle.
Maintenant c'est casque intégral (j'ai choisi moto because 40~50, a 26~30 je pense que BMC ça va).

Sortez couverts, take care.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, freiner emplifie les effets de wobble.
Dans le post du wobble, une des méthodes abordées pour le contrer quand il survient est de conserver sa vitesse et de mettre beaucoup de poids sur 1 pied pour créer un 3ème point de contact fort sur la roue car à 3 points de contacts, il n'y a mécaniquement pas de wobble possible.
J'ai pas freiné, j'ai assoupli le tronc et baissé le centre de gravité. Merci de m'avoir fait compléter.

Sur la petite mten je levais un pied comme si je me préparais à passer sur une jambe.

J'ai regardé les vidéos de Chouch, il ne sert pas du tout la roue, même en off-road, je pense que c'est la bonne attitude même si quand on débute on a tendance a serrer les tibias, et les fesses .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RolluS a dit :

J'ai pas freiné, j'ai assoupli le tronc et baissé le centre de gravité. Merci de m'avoir fait compléter.

Sur la petite mten je levais un pied comme si je me préparais à passer sur une jambe.

J'ai regardé les vidéos de Chouch, il ne sert pas du tout la roue, même en off-road, je pense que c'est la bonne attitude même si quand on débute on a tendance a serrer les tibias, et les fesses .

Oui totalement d'accord, j'ai toujours été surpris par la détente musculaire de ce rider en condition très difficiles.

Clairement, quand on se détend, le wobble se produit beaucoup plus rarement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, youyouroue a dit :

Par pur souci de bienveillance, dans une digression hors sujet, je me permets de faire la remarque que rouler sans casque c'est de la folie. Parfois j'ai la flemme de mettre genouillères et coudières pour le offroad, et la dorsale, plus rarement les protège poignets, mais jamais le casque. J'ai pris une bagnole qui a tourné dans son parking et qui ne voyait pas l'existence d'une piste cyclable, j'ai pris le capot avant de plein fouet en latéral à 20, ma tête casquée a tapé partout. J'étais en s18 qui n'amortit pas ce genre de choses ! J'ai cassé 2 cotes en tombant en Tesla avec un renfoncement de rien du tout dans le trottoir, je vois quelle est ma vigilance en Shermax et mon impression de sécurité en s18: la suspension nous pousse à baisser la vigilance et accélérer (je m'engage sur mon seul exemple, c'est pas très scientifique je conçois).

C'est indispensable surtout quand tu partages comme moi la notion de carte mère sur roue, dans laquelle ma confiance est limitée...

Take care

Oui tu as raison au sujet du casque. 
Je ride essentiellement à la campagne. Je me sers de ma roue parfois pour aller à Bordeaux , Lyon ou Paris. Tout dépend de plusieurs facteurs. Si je devais comme la plupart me taper les heures de pointes dans la jungle de vélo, voitures et piétons je mettrais un casque.
J'ai 59 ans, j'ai commencé sur un Segway il y a plus de 10 ans sans protections, j'ai fait 10000 kms, puis j'ai vu un jour une roue me doubler ( vit max du Segway 20.5 km/h) J'ai donc décidé d'abandonner cette machine géniale pour les roues plus rapides bien plus légères, et facile à transporter . ( Sauf qu'à présent ils sortent des enclumes plus lourdes que mon Segway)
J'ai commencé sur une Rockwheel GT 16 plus de 15000 km, toujours sans protection, mais en ville mon Segway m'a habitué a ne jamais dépasser les 25 max ( la loi a ce sujet me parait appropriée surtout en ville , d'ailleurs le casque n'est pas obligatoire) Puis la S18 avec 8000 kms toujours sans protection, bips réglé à partir de 30, tilt back a moins de 40.

Enfin, une anecdote : quand j'ai vu que la S18 pouvait m'amener à aller bien plus vite, j'ai acheté un casque intégral. Dès les premiers rides avec, je me suis surpris à dépasser largement ma vitesse de base de moins de 30, vu que j'étais dans une bulle sans air dans les oreilles, et pire, sans entendre mes bips de protection.
En tant qu'ex pompier ayant vécu pas mal de drame sur la route, je le dis et je le répète : le casque, les protections de genoux de poignet de torse et j'en passe peuvent protéger mais jusqu'à une certaine limite. Mais beaucoup pensent que cela les rend invincibles. J'ai perdu plusieurs amis en moto, qui ont percuté une voiture à moins de 50, et ils avaient le casque. 
Et ce n'est pas le manque de protection qui m'inquiète chez les wheelers, mais cette profonde absurdité des Chinois de nous proposer des roues de camion d'un quintal et qui dépassent les 80 km/h. Avec le risque un jour d'avoir des drames et une interdiction pure et simple de nos engins.
Take care as well !!

 

Modifié par chrismaz
  • J'aime 1
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Louixio33

 

J'ai fait une maj qui s'appelle "T4" dans l'appli Begode.

Je viens de voir qu'il y a maintenant "T4 V1" et "T4 HB"., je sais pas bien quoi penser. 

En essayant d'installer la rev T4 HB, j'ai eu une coupure de 5G, et oups, j'ai transformé la T4 en brique... A priori cette procédure fonctionne: https://support.euco.us/article/299-how-to-update-gotway-begode-firmware, je teste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RolluS a dit :

Salut @Louixio33

 

J'ai fait une maj qui s'appelle "T4" dans l'appli Begode.

Je viens de voir qu'il y a maintenant "T4 V1" et "T4 HB"., je sais pas bien quoi penser. 

En essayant d'installer la rev T4 HB, j'ai eu une coupure de 5G, et oups, j'ai transformé la T4 en brique... A priori cette procédure fonctionne: https://support.euco.us/article/299-how-to-update-gotway-begode-firmware, je teste ça

Ok mais quand tu as fait la mise à jour justement T4 une fois que tu t'es reconnecté à la roue quelle numéro de mise à jour était marqué sur ta roue? moi actuellement j'ai la 1.0.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Louixio33 a dit :

C'est pas ca le numéro de la mise a jour actuellement dans la roue ?

Screenshot_20220927-171124_Begode.jpg

C'est la version de l'application 😉

D'ailleurs je suis en version 1.0.13

À ta place j'attendrai avant de faire la mise à jour car en ce moment c'est le gros bordel sur l'application au niveau des mises à jour 

Screenshot_2022-09-27-17-41-35-105_com.zzcyi.monotroch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Falk34 a dit :

C'est la version de l'application 😉

D'ailleurs je suis en version 1.0.13

À ta place j'attendrai avant de faire la mise à jour car en ce moment c'est le gros bordel sur l'application au niveau des mises à jour 

Screenshot_2022-09-27-17-41-35-105_com.zzcyi.monotroch.jpg

Ok mais toi tu as la .13 parce que tu es sans doute sur Apple moi j'ai un Android et j'ai téléchargé l'application ce matin sur le site donc j'ai forcément la dernière mais merci pour l'info au moins je me tromperai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falk34 a dit :

C'est la version de l'application 😉

D'ailleurs je suis en version 1.0.13

À ta place j'attendrai avant de faire la mise à jour car en ce moment c'est le gros bordel sur l'application au niveau des mises à jour 

 

Je confirme...

Voici la procédure pour récupérer d'une MàJ foirée (suite à problème réseau notament, suffit que le serveur en Chine soit défaillant, et bim):

  1. Roue éteinte, appuyer et maintenir le bouton lift
  2. Appuyer et maintenir power
  3. Relacher lift et le cliquer à 2 (comme ça) ou 5 fois par seconde (comme ça). 
  4. Au bout de 2 secondes ou plus, la roue devrait émettre des bips longs signifiant qu'elle est en mode upgrade firmware. Maintenir power et faire la mise à jour.

En cas d'échec, débrancher la batterie puis la rebrancher et recommencer. Les deux méthodes ou alternativement marché, beaucoup de problème de connexions au serveur et de tentatives...

J'ai le firmware "T4 V1" du coup, j'en suis sûr maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RolluS a dit :

Je confirme...

Voici la procédure pour récupérer d'une MàJ foirée (suite à problème réseau notament, suffit que le serveur en Chine soit défaillant, et bim):

  1. Roue éteinte, appuyer et maintenir le bouton lift
  2. Appuyer et maintenir power
  3. Relacher lift et le cliquer à 2 (comme ça) ou 5 fois par seconde (comme ça). 
  4. Au bout de 2 secondes ou plus, la roue devrait émettre des bips longs signifiant qu'elle est en mode upgrade firmware. Maintenir power et faire la mise à jour.

En cas d'échec, débrancher la batterie puis la rebrancher et recommencer. Les deux méthodes ou alternativement marché, beaucoup de problème de connexions au serveur et de tentatives...

J'ai le firmware "T4 V1" du coup, j'en suis sûr maintenant.

 

Ok j'ai mis celui là aussi

Et donc c'est celui qui règle le wooble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louixio33 a dit :

Ok mais toi tu as la .13 parce que tu es sans doute sur Apple moi j'ai un Android et j'ai téléchargé l'application ce matin sur le site donc j'ai forcément la dernière mais merci pour l'info au moins je me tromperai pas

Je suis sur Android aussi, il suffit de cliquer sur vérifier les mises à jour 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Louixio33 a dit :

Oui j'ai trouvé qu'elle en avait un peu ça me fait penser à la Sherman

Ton sentiment entre la T4 et la Sherman m’intéresserait. Je sais que les 2 n’ont rien à voir. Mais pourquoi en es tu arrivé à vouloir une T4 après (ou en plus) de ta Sherman et qu’est-ce que tu apprécies en elle? Car j’hésite entre la T4 qui était mon premier choix et la future Sherman-S qui paraît être très sérieuse mais sûrement moins joueuse. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rdouvi a dit :

Ton sentiment entre la T4 et la Sherman m’intéresserait. Je sais que les 2 n’ont rien à voir. Mais pourquoi en es tu arrivé à vouloir une T4 après (ou en plus) de ta Sherman et qu’est-ce que tu apprécies en elle? Car j’hésite entre la T4 qui était mon premier choix et la future Sherman-S qui paraît être très sérieuse mais sûrement moins joueuse. Merci. 

Salut ben pour moi c'est compliqué d'avoir l'une ou l'autre parce qu'en prenant une T4 il va te manquer beaucoup d'autonomie et de la stabilité et la Sherman a énormément d'autonomie beaucoup de stabilité mais beaucoup moins de confort et c'est pas joueur comme une T4 c'est pour ça que ces deux utilisations différentes que les deux se complètent pour l'instant la T4 je n'ai fait que 14 km avec l'explication c'est que je ne suis pas censé encore rouler avec parce que j'ai ma clavicule péter je suis tombé avec la Sherman voilà bref pour l'anecdote.

Mais pour finir en gros la Sherman c'est hyper bien pour les road trip et la T4 c'est pour s'amuser et rouler en ville tout confort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward