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Begode t4


Erete

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Il y a 2 heures, Meneldor a dit :

En fait Begode externalise le développement de leur moteur, ils envoient un truc pas finis, la communauté d'acharnés fait le travail d'ingé gratos, et ensuite ils améliorent le bousin 😁

Sont malin ces Chinois.

C'est totalement ça. Quand je vois le niveau de connaissance ici, certains devraient postuler pour ces faiseurs de wheel, ou sérieusement ouvrir un vrai SAV en France 

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Il y a 7 heures, RolluS a dit :

Une vue en coupe
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merci @RolluS pour cette photo, c'est la première que je vois qui explique clairement le dysfonctionnement. Elle permet également de comprendre pourquoi le perçage doit se faire apparemment en limite de la pièce intérieure : c'est tout simplement parce qu'à l'intérieur ça tombe bien à cheval sur les deux pièces.

Perso je tente l'opération à coeur ouvert dès réception

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@Cormo yep, après on traverse 2 métaux différents, avec des chances pour que le foret d'une perçeuse à colonne se mette à flamber (2,5 à 3mm de diamètre pour rappel). Comme tu disais une fraiseuse est surement plus appropriée (tu as accès à une fraiseuse?)

Je pense aussi à un scellement chimique: https://www.beaconadhesives.com/industries/stack-lamination-motor-assembly/

Modifié par RolluS
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Je ne vois pas bien comment ni où on pourrait appliquer un adhésif : il faudrait qu'il soit appliqué lors du montage, entre les deux pièces à solidariser. Et il ne me paraît pas possible de démonter les deux cercles concentriques qui ont probablement été assemblés à la presse afin dy interposer la colle.

En guise d'adhésif, j'aurais pensé à une colle phénolique, qu'on utilisait autrefois pour coller les garnitures des freins à tambours automobiles. Les contraintes mécaniques et thermiques sont peu ou prou les mêmes.

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On sait grâce à la vue en coupe et à la vidéo avec le microscope qu'il y a des gaps dans le frettage. L'idée est de s'en servir pour appliquer un adhésif très fluide (genre Loctite 290, mais c'est un frein filet qui va vite casser même si le couple résiduel est sympa), ou un Loctite 648 qui sert justement à coller les rotors (pour nous stator) des moteurs électriques.

Bref j'en suis au début de l'étude, mais trouver la bonne chimie (Oui pourquoi pas un colle phénolique, on trouve toujours l'Araldite 71), permettra à tout ceux qui savent se servir d'un tournevis et d'un tube de colle de fiabiliser leur roue

 

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Le 28/09/2022 à 10:52, RolluS a dit :

Je pense que l'empilage de tôles (lamination) et leur forme joue pas mal sur le rendement du moteur en guidant les courants de Foucault. En créant des cannelures tu crées des fuites ou des courts-circuits magnétiques et diminue le rendement.

Quand on voit la gueule des bobinages qui ressemblent aux cheveux de ma fille le matin je ne suis pas trop sûr que nos amis chez Begode se soient tellement souciés des courant de Foucault dans la conception de leur moteur.

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Le 28/09/2022 à 12:31, RolluS a dit :

Pour ceux qui n'ont pas fait Russe à l'école, à priori la vidéo suivante montre un défaut d'emboutissage à l'endroit ou le trou a été fait pour ajouter une goupille:

 

 

Les ingénieurs Kingsong 4 goupilles fendues de 5mm, mais pas équidistantes (ca fait un rectangle)

On voit dans la vidéo du post ci-dessus qu'il y a des irrégularités, et donc de l'espace vide. Cela réduit la surface de contact et donc un glissement du frettage.

D'où l'idée de renforcer avec un produit Loctite Retaining Compound:

image.thumb.png.6d8b007c59cfa94862cea8544f2e1816.png

Modifié par RolluS
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Il y a 21 heures, Cormo a dit :

merci @RolluS pour cette photo, c'est la première que je vois qui explique clairement le dysfonctionnement....

Oui, merci @RolluS , mais... ce n'est pas clair pour moi.

1579642354_Couronne-magntique-a.jpg.198e8e7429262b2970cee9d7ac05731b.jpg

La jante est épaulée des deux côtés, ce qui me paraît plutôt surréaliste, une véritable impossibilité mécanique.

Je comprends mieux la structure de la s22 qui n'est épaulée que d'un côté (en vert):

52379532141_98c0534ab0_b.jpg

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Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

La jante est épaulée des deux côtés, ce qui me paraît plutôt surréaliste, une véritable impossibilité mécanique.

Fichtre diantre, ce "détail" m'avait échappé.

Effectivement, je ne vois pas comment ils font pour assembler ça.

C'est peut-être bien parce que le process d'assemblage n'est pas au point que ça ne tient pas le coup.

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