Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

il y a 6 minutes, deadubed a dit :

Faut vraiment que j'apprenne à me servir d'EUC World correctement histoire de sortir le même genre de graphique pour voir. Par contre j'ai vraiment pas envie d'aller à 40 sur ces machines :D

J'ai pas fait exprès d'aller à 40, juste, j'ai coupé les bips, réglé le tiltback à 26 (:fou3:) et suis resté dans ma zone de confort, qui visiblement est tiré vers le haut.

A noter: j'ai casque intégral moto, protège poignet à lame, veste moto, genouillères moto cross. Normalement je raye plus mes protection que ma peau

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi j'ai pas tout ça. Juste protège poignets skate et casque intégral VTT pour ma V8S (Je m'en sers surtout pour du commute donc faut que ça reste safe et pratique).

 

Par contre j'ai un casque de moto et une vest XION en D3O pour le haut quand je fais plus le con. Manque un futal du même genre et des protège poignets à lame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais chercher le pain, les pizzas, ou les kebabs, j'ai un bonnet ou une casquette de chez ribcap (biens, mais les années défilant, moins durable qu'un casque, surtout la casquette qui a pris les UV)

Bonnet de protection LENNYCasquette de protection BASEBALL

Et les protèges poignets à lame. Pour moi, c'est plus crucial que la tête à faible vitesse.

Pour les futs, on trouve ce qu'il faut sur la baie, jean renforcé kevlar et genoux/hanches motos. Par contre je trouve ça contraignant pour se déssaper une fois arriver au bureau, et pas confortable à porter toute la journée

 

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, deadubed a dit :

 Par contre j'ai vraiment pas envie d'aller à 40 sur ces machines :D

Puisque tu te dis tenté par la T4, supposons que tu as la T4. A mon avis tu ne t'en rendras même pas compte car très vite tu  rouleras à 40 km/h. Ces nouvelles machines un peu grosse/un peu puissante sont très stables et montent vite en vitesse. Il faut réapprendre à mettre en relation nos sensations et la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

Puisque tu te dis tenté par la T4, supposons que tu as la T4. A mon avis tu ne t'en rendras même pas compte car très vite tu  rouleras à 40 km/h. Ces nouvelles machines un peu grosse/un peu puissante sont très stables et montent vite en vitesse. Il faut réapprendre à mettre en relation nos sensations et la vitesse.

Etant donné que je la bloquerai à 25 km/h, je pense que je m'en rendrai pas compte en effet ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la wheel depuis 6 ans, j'ai pas tout acheté en même temps. J'ai commencé avec un casque de roller, puis ribcap.

Un casque c'est à peu près le prix d'un scanner cérébral, me demandez pas comment je sais... Rien est trop cher pour notre sécurité. Par contre, on peut s'équiper au rayon Rollers/VTT chez décath' et c'est pas si cher que ça. J'aime bien le pack powerslide de chez décath par exemple, genoux, coudes, poignets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RolluS a dit :

Par contre je trouve ça contraignant pour se déssaper une fois arriver au bureau, et pas confortable à porter toute la journée

 

[hors sujet]

Oui, c'est un peu contraignant mais ça vaut le coup d'après moi. Pour que ce soit efficace il faut avoir de bons équipements mais au début quand on commence à s'équiper on ne sait pas exactement de quoi on a besoin et puis les bons produits n'existaient pas forcément.

Le matin, entre le moment où je décide de partir (je prépare mon sac de randonnée avec mes affaires perso, mon ordinateur portable de travail, je m'équipe avec genouillères, protèges-tibia, surpantalon, armure, gilet-jaune, protège-poignet, gants, casque, feu arrière sur casque, rétrovieur au poignet, pouet-pouet, démarrage de EUC World, sortir de la maison,  il se passe au moins 15 minutes.

Arrivé au boulot, je dois ranger la roue, me déséquiper, mettre en place l'ordinateur, il se passe au moins 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deadubed a dit :

Etant donné que je la bloquerai à 25 km/h, je pense que je m'en rendrai pas compte en effet ^^

Sur la T4 je ne sais pas mais sur la Master on sent bien le tilback de limite de vitesse donc tu sauras quand tu dépasseras 25 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, koto a dit :

Sur la T4 je ne sais pas mais sur la Master on sent bien le tilback de limite de vitesse donc tu sauras quand tu dépasseras 25 km/h.

Bah de toute façon je cherche pas la vitesse mais la glisse.

Donc si je peux la bloquer à 25, ce qui je trouve est déjà cool, je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, koto a dit :

[hors sujet]

Oui, c'est un peu contraignant mais ça vaut le coup d'après moi. Pour que ce soit efficace il faut avoir de bons équipements mais au début quand on commence à s'équiper on ne sait pas exactement de quoi on a besoin et puis les bons produits n'existaient pas forcément.

Je préfère les protèges tibias/genouillères au pantalon moto. Enlever mes protections (même abondantes) ou une fringue (veste, pantalon de pluie) oui, enlever une fringue pour en remettre une autre (pantalon, tshirt), non. Je préfère une armure externe, comme toi, plutôt que des fringues que je devrai changer pour me mettre en civil.

D'ailleurs, les fringues avec protections intégrées sont souvent moins bien ajustées, glissent, et protègent à côté (sauf à taper dans le milieu de gamme moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deadubed a dit :

Bah de toute façon je cherche pas la vitesse mais la glisse.

Donc si je peux la bloquer à 25, ce qui je trouve est déjà cool, je le ferai.

Oui, il faut bloquer à 25 hors chemins et voies privés. Le tilt back est assez doux je trouve, mais se sent bien. Ca permet de cruiser à la bonne vitesse sans problème

Modifié par RolluS
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions sur la T4 après un ride d'essai de 25 km environ.

Pour ce qui est de la suspension je la trouve très bonne, meilleure que celle de la S18. Ceci avec un gonflage du pneu à 2,8 bar comme sur toutes mes roues, et un gonflage de l'amortisseur à 180 psi. Pour autant la S18 me paraît globalement plus confortable. Faut dire que sur la T4 je n'ai pas encore collé les pads, ce qui peut changer radicalement le ressenti. 

Toujours en comparaison avec la S18, le moteur est plus vif. Ca accélère plus fort. Normal, c'est une 16/17 pouces. Pour le freinage, comme je n'ai pas mis les pads, ce n'est pas très violent mais ça le fait. Les pads amélioreront certainement l'efficacité en cas de freinage d'urgence.

Les pédales sont hautes. Faudra s'y habituer. Pour l'instant je n'aime pas trop. J'ai l'impression que ça favorise l'instabilité, j'ai eu un peu l'impression de remonter sur une V5 qui vit sa vie en oscillant de droite et de gauche entre les jambes. Encore une fois j'imagine qu'avec les pads ça ira en s'améliorant.

Les pédales, tant vilipendées par ceux qui ne les ont jamais vues et encore moins essayées, sont très bien. Suffisamment logues et larges, et recouvertes d'un grip qui grippe très fort. L'inclinaison en V des pédales, aussi traditionnelle qu'insupportable chez Begode, n'est pas de mise ici. Un bon point ça m'évitera d'avoir à jouer de la lime ou de la fraiseuse.

Le phare bof. Il éclaire plutôt bien sur les côtés mais pas bien loin. On peut dire qu'il fait le taf mais rien de transcendant.

Quelques mots sur la qualité (apparente) de construction : pour ne pas être méchant je dirai que ça fait pas rêver... Tant qu'on n'a pas gonflé la suspension, toutes ses pièces bringuebalent dans tous les sens, les tolérances de fabrication doivent être de l'ordre du millimètre. Le trolley, pas mieux, il est branlant, mal guidé, pas très pratique à sortir et après une demi-douzaine d'utilisations il y a déjà des points durs dans le coulissement.

Quoi d'autre ? La roue est livrée sans la moindre notice de mise en service, il faut avoir recours à la communauté pour la mettre en service (quitter le mode Transport). Aucune instruction sur le gonflage de la suspension, l'entretien de la batterie, les infos données sur l'écran, etc... J'attribue un Zéro pointé, ça frise le scandale.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert le bouton de gauche ? J'avais cru comprendre qu'il permettait de couper le moteur pour permettre de soulever la roue sans l'éteindre mais ça n'a pas l'air de fonctionner. A noter à ce propos que quand on soulève la roue, elle se met évidemment à tourner dans le vide. Toutes les roues que j'ai eues jusqu'à présent se coupent automatiquement lorsqu'elles atteignent leur vitesse max, il semble que la T4 n'en fasse rien. Elle ne s'est arrêtée que lorsque je l'ai penchée sur le côté ce qui est un peu délicat avec une machine de 30 kg. Durant l'opération le compteur s'était stabilisé à 75 km/h

Etonnamment, le chargeur fourni avec la roue n'est pas un modèle low-cost à 35€ mais un YZ-Power dont la réputation est plutôt bonne. Il délivre 5A, c'est plutôt bien.

Autre critique, l'absence de coques qui rend les batteries très vulnérables. Et par temps humide, vu qu'il n'y  pas non plus de garde-boue, on peut craindre le pire. L'avantage par rapport à la S18 c'est qu'il n'y a pas en permanence des graviers qui passent dedans en faisant du bruit et en risquant de tout bloquer.

Premier bilan provisoire, pour résumer : c'est une roue faite pour rouler, elle le fait bien. Mais il ne faut pas y regarder de trop près. Question qualité de construction, c'est clairement du "peut mieux faire" au vu du tarif pratiqué, pas à la hauteur de KS (je compare toujours à la S18 que je pratique depuis deux ans).

Sur mon petit ride d'essai faut quand même avouer que j'ai bien pris mon pied. Petite précision : je suis parti sans avoir ouvert ni l'appli Begode ni EUC-World, donc sans contrôler ni à fortiori modifier aucun paramètre. La roue a bipé à 30 km/h, ce qui me convient très bien. Je n'ai pas essayé d'aller au-delà donc pas expérimenté le tilt-back. Et sur 27 km je n'ai perdu qu'une des 5 barres de la jauge, en roulant exclusivement sur terrain plat.

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert le bouton de gauche ?

il faut double cliquer pour activer le coupe moteur.

 

il y a une heure, Cormo a dit :

Autre critique, l'absence de coques qui rend les batteries très vulnérables. Et par temps humide, vu qu'il n'y  pas non plus de garde-boue, on peut craindre le pire

tu as un mini garde boue mais il ne sert vraiment à rien. je te recommande de jeter un oeil sur ma boutique.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 14:13, DehoXeD a dit :

Alors autant je suis d'accord sur le manque de SAV, de competences et de pièces détachées chez les boutiques FR est une plaie.

Autant la je pense que tu as un gros biais d'interprétation. Les machines fournies par le marché gris et officiels sont les mêmes (hormis quelques accès a des batchs en "avance"), les problemes rencontrés sont donc logiquement les mêmes et aussi nombreux.

Merci pour ce retour très intéressant. J’ai aussi une S18, je pensais l’upgrader sur cette T4 pour plus d’autonomie.  J’hésite à présent. J’attends avec impatience, les nouvelles annonces de Kingsong, à savoir si une roue du même gabarit va sortir. En espérant sans trop de défauts comme la 22.

Niveau confort tu penses au final que la suspension est pas mieux que la S18?

Modifié par chrismaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, chrismaz a dit :

Merci pour ce retour très intéressant. J’ai aussi une S18, je pensais l’upgrader sur cette T4 pour plus d’autonomie.  J’hésite à présent. J’attends avec impatience, les nouvelles annonces de Kingsong, à savoir si une roue du même gabarit va sortir. En espérant sans trop de défauts comme la 22.

Niveau confort tu penses au final que la suspension est pas mieux que la S18?

Pour la question du retour d'exp, c'est plutôt @Cormof qu'il faut tagguer :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu : trajet-taf ce matin en T4, toujours sans les pads.

La sensation de glisse est excellente, et sur ce trajet que je connais par cœur mon impression que la suspension est meilleure que celle de la S18 se confirme.

Je roule avec le trolley sorti au premier cran, c'est bien plus pratique quand on en a besoin. Sur quelques mètres il n'y a pas besoin de le sortir d'avantage.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 17:04, RolluS a dit :

Ah ben ça pour une nouvelle...

image.png.ba699bd8cb734f5bc17801bfd9d8b4c9.png

Je documente un peu plus mon post, cf: https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/5495293060568612/

Citation

 

DEAR BROTHERS 
Great thanks for T4 and Master v1 riders.
For provideing better service.
1-for first T4 batch riders provide kickstand and off road tire for free if need pls contact local seller,not include shippimg fee
2-for the T4 first batch provide 2 years after sales service for seller.
3-for Master first batch provide 2 years after sales service for seller

To all V1 Master a V1 T4 owners:
We want to thank you for being valued customers. While we test our models for months before shipping, some issues are not identified until products reach the mass market.
We are happy to announce that all V1 Master and t4 owners will be receiving a complementary 2 year full warranty via your distributor. This covers the full electrical system.
Batteries
Motor
Main control board

 

Sinon... je pense que le second batch arrive. 

On passe de moteurs de chez ZX: (celle de Chance ici, le miens est dans les 150 et quelques à la fin):

image.png.acdae079c49d0099bbb23bd4e58977e0.png

A des moteurs de chez QS

photo1665136020.thumb.jpeg.378ec28b31a126a3858749ed40c55222.jpeg

Ca c'est une super nouvelle car QS est fabriquant de moteur électriques puissant, notament pour les super trott élec, les scooters et motos!

J'ai presque envie que ma garantie de 2 ans s'applique pour avoir une upgrade :D

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cormo a dit :

Quoi d'autre ? La roue est livrée sans la moindre notice de mise en service, il faut avoir recours à la communauté pour la mettre en service (quitter le mode Transport). Aucune instruction sur le gonflage de la suspension, l'entretien de la batterie, les infos données sur l'écran, etc... J'attribue un Zéro pointé, ça frise le scandale.

Je suis compètement d'accord, ça frise le scandale. J'attribue ça au fait qu'on a une préserie. Même le certificat de conformité ne mentionne pas la T4...

Coté amortisseur, j'ai suivi Alienride: 190PSI (pour mes 80kg), et j'ai mis 16 crans au rebound (à partir de sa position déserrées, donc 14 dans l'autre sens). J'ai pas de pompage tout en gardant beaucoup de souplesse:

T4 Also come with shock dampening cushion already install. Please deflate the suspension before taking off the cushions

Max PSI: 400 PSI, you will need a third-party pump as stock bump will only goes up to 300 PSI

100 LBS - 110 PSI 132 LBS - 142 PSI 154 LBS - 170 PSI
176 LBS - 190 PSI 198 LBS - 210 PSI 220 LBS - 230 PSI

 

Il y a 20 heures, Cormo a dit :

Autre critique, l'absence de coques qui rend les batteries très vulnérables. Et par temps humide, vu qu'il n'y  pas non plus de garde-boue, on peut craindre le pire. L'avantage par rapport à la S18 c'est qu'il n'y a pas en permanence des graviers qui passent dedans en faisant du bruit et en risquant de tout bloquer.

 

Elles sont dans des boitiers en plastique. Sur la master, c'est au niveau des vis que l'eau rentre, et encore, de l'humidité, lors des pluies diluviennes, pour le reste c'est plutôt étanche.

Il y a 9 heures, Cormo a dit :

Je roule avec le trolley sorti au premier cran, c'est bien plus pratique quand on en a besoin. Sur quelques mètres il n'y a pas besoin de le sortir d'avantage.

  Exacte, il manque une ou des poignées pour la rattraper, je roule au premier cran aussi. Enfin surtout au début, quand je me faisais surprendre par son poids en m'arrêtant.

Avec l'expérience dessus, elle devient super maniable, j'ai du mal a me croire sur une 16" de 30kg! (mets tes pads @Cormo)

Pour le reste, je partage presque tout ce que tu as dit, j'ai eu la flemme de donner des impressions aussi détaillées, merci de l'avoir fait. Je dis presque, car... ben mets tes pads Cormo, tu verras, accélération, freinage... Certains mettent un pack aventure, des power pads, etc... pour mon usage citadin et tout chemin, et mon niveau, je trouve pas ça nécessaire, peut être un jour. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward