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Begode t4


Erete

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Possesseur de la S18, je lorgnais la S22, et au final je me rapproche de la T4 vu les défauts hallucinants de KS.
Je lis que la T4 est plastoc et de mauvaise qualité. Mais en voyant le démontage de Разбираем Begode T4, je trouve quand même que niveau vis c'est largement mieux que les vis pourries de la S18, et l'axe central qui semble en acier ou alu me rassure. Ou je me trompe niveau qualité ?
 

t4.JPG

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Mécaniquement je la trouve vraiment très bien: châssis en alu, fourche en alu (les bagues bronze/graphite qui guide les tubes en acier sont fixées par une vis pointeau, moins bien).

Les bras de suspension, où il y a l'amortisseur gaz, ont pas mal de jeu et sont bruyant.

Le châssis et la suspension restent de ce que je lis carrément mieux que KS-18 et S22. C'est purement subjectif et spéculatif.

Pour le reste, des petits détails de finition a gauche a droite: l'ajustement en travers de l'évite boue arrière (c'est pas un garde boue efficace, d'où l'évite boue ), la gaine du câble moteur en chaussette fibre + une espèce de colle/résine quand une spirale aurait été mieux, etc...

Rien a voir avec ma Mten3 et MCM3, Gotway (Begode) a clairement progressé je trouve.

Après c'est pas en 100 bornes/2 semaines qu'on peut se faire un avis sur l'endurance, mais mes premières impressions sont plutôt correctes. Après on paie le prix d'un petit scooter une machine puissante, et neuve, on s'attend à mieux mais bon... Ça évolue

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Voici l'installation à la maison d'une "goupille" pour fiabiliser le moteur: 

 

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Vidéo non-contractuelle, suggestion de présentation, à ne réaliser que sous la surveillance d'un adulte expérimenté.

Perso j'en aurais mis 3 comme il avait prévu de le faire au départ, et dans un matériaux amagnétique (inox, alu, titane, fibe...), pas dans un forêt recoupé à la disqueuse dans des conditions de sécurité ou tu risques de mettre un mélange sang/vodka sur le rebord de la fenêtre.

J'aurai également utilisé du scotch de masquage pour ne pas mettre de la limaille (d'alu heureusement) dans un circuit électrique/magnétique, ça peut à terme endomager l'isolant ou usiner les métaux ferreux qui feront à leur tour des copaux, plus critiques cette fois.

Ah, et un support à colonne aussi, comme déjà discuté on traverse des matériaux tendre mais de dureté différente, le foret (3mm par là) peut flamber et partir en biais.

Et puis, avant tout ça, j'aurai retiré le cable moteur de la carte mère, au lieu de laisser la roue "pendre" au bout dudit câble.

Bref, je n'invite pas à suivre cette vidéo comme un tuto mais comme une source d'inspiration

Modifié par RolluS
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Il y a 3 heures, RolluS a dit :

Voici l'installation à la maison d'une "goupille" pour fiabiliser le moteur: 

 

Activez les sous-titres ;)

Perso j'en aurais mis 3 comme il avait prévu de le faire au départ, et dans un matériaux amagnétique (inox, alu, titane, fibe...)

Ah oui c’est du brut. À un moment il y a un copeau qui se barre je ne sais où. La maitrise de la profondeur du percement c’est au gros doigt mouillé qui à pris une rafale de vent et puis pourquoi prendre une colonne quand on perce droit. La goupille c’est ce que j’ai sous la main. Allez on va mettre de la colle pour maintenir tout cela. Même pas peur j’en mets une seule parce que... voilà. C’est une vidéo pour montrer tout ce qu’il ne faut pas faire ?

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Nous à priori, avec du vin avec modération au lieu de la vodka, on devrait s'en sortir mieux. 

Cela m'a paru évident qu'il y avait beaucoup de point à améliorer. Mais tu as raison, merci pour ton commentaire, je vais ajouter une mention dans mon message pour accompagner la vidéo.

Modifié par RolluS
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il y a 14 minutes, Laurent92 a dit :

En tout cas, perçage à main levée et avoir si peu de jeu, chapeau à lui !

L'alu est très tendre, donc pas difficile. Aussi, il voulait percer 5-6mm il fini à 2cm :). Quand on regarde la vidéo en entier, on sent quand même que c'est pas super étudié, il a changé plusieurs fois de plan, en passant de 3 à 1 goupille, en passant de 7 à 20 mm de profondeur, etc...

il y a 1 minute, Cormo a dit :

Merci @RolluS !

Demain j'attaque le démontage. Vu le plaisir que j'ai à rouler sur cette roue, elle vaut bien que je passe un peu de temps à la fiabiliser.

Perso je sais pas si je fais l'upgrade ou si je prend le risque de cramer le moteur et le bénéfice d'avoir un moteur KS à la place.. J'aimerai bien des infos chiffrées sur les différences entre les 2 moteurs

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Il y a 20 heures, RolluS a dit :

L'alu est très tendre, donc pas difficile. Aussi, il voulait percer 5-6mm il fini à 2cm :). Quand on regarde la vidéo en entier, on sent quand même que c'est pas super étudié, il a changé plusieurs fois de plan, en passant de 3 à 1 goupille, en passant de 7 à 20 mm de profondeur, etc...

Perso je sais pas si je fais l'upgrade ou si je prend le risque de cramer le moteur et le bénéfice d'avoir un moteur KS à la place.. J'aimerai bien des infos chiffrées sur les différences entre les 2 moteurs

Moi j'aurais tendance à le faire de chaque côté du moteur, en quinconce. Et idéalement faire un serrage en force avec des vis pointeau en inox. Après que le perçage soit pas fait à la colonne j'ai presque envie de dire que c'est pas grave tant que ça fait le job...

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il y a 2 minutes, NicoGyro a dit :

C'est dommage que Nylonove ne dise pas quels sont les avantages, ou alors je n'ai pas trouvé.

Qq'un sait quels sont les avantages supposés ?

Faut voir avec ceux qui ont la roue sous la main.
@RolluSa l'air de dire que le cadre de suspension a du jeu. A mon avis ce produit joue là dessus. D'ailleurs j'espère qu'ils ont d'autres avantages à proposer parce que si c'est qu'une histoire de jeu, les rondelles inox c'est plutôt beaucoup moins cher et carrément plus pertinent :D

Modifié par deadubed
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Il y a un peu de jeu mais une fois que la suspension est gonflée et en charge, ca va.

Elle est parfois un peu bruyante (sauts, dos d'ânes) je sais pas si la nylonove corrige le truc.

Sur la Master, ce genre de kit suspension permet d'améliorer la performance de la suspension en augmentant le débattement ou la progressivité, ou de mettre des amortisseurs type coilover (de VTT).

Pour le moment, en usage citadin ou tout chemin, je n'en ai pas besoin.

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