Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Il y a 23 heures, RolluS a dit :

Question d'un novice en roulement :

Ca s'installe comment ces protections, faut coller / clipser / siliconer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un temps à pas mettre un wheeler dehors... Bon j'ai un peu sorti la S18, mais ai rebroussé chemin à la Seine Musicale, frigorifié.

En rentrant j'ai terminé l'intervention entamée ce matin, à savoir le remontage de l'électronique après remplacement de la résistance supposée corriger le problème de démarrage à froid du display, qui ne cessait de s'intensifier avec la baisse des températures.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas une opération très facile. Je ne la recommande pas à ceux qui ont moins de 40 années d'expérience dans le domaine de la soudure de composants électroniques. D'ailleurs, bien que répondant largement à ce critère de compétences, le résultat laisse un peu à désirer :

20221203_131216.jpg.c7e825856a3117bbac6d864d66e61d3c.jpg

Mais bon, à température de l'appartement, une fois le tout remonté ça marche. On verra si au froid ça aura amélioré quelque chose.

J'aivoulu profiter de ce que c'était ouvert pour sécuriser le module Bluetooth, quelque peu branlant :

20221203_180547.jpg.4f85bdd6900c9cb6043bf4cfe94a2b53.jpg

mais ça n'a pas marché mon mastic silicone n'a pas collé au circuit imprimé.

Enfin j'ai bricolé un abat-jour réglable pour éviter d'éblouir la populace.

20221203_200009.jpg.26bd84d1ca3b09d7654b905b6058607a.jpg

Ceci a nécessité une petite découpe des pads, on s'en accommodera.

 

 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




J'aivoulu profiter de ce que c'était ouvert pour sécuriser le module Bluetooth, quelque peu branlant :

Enfin j'ai bricolé un abat-jour réglable pour éviter d'éblouir la populace.


J'ai fait un pied en silicone (il a la forme d'un volcan).

Pour l'abat jour, le réglage du phare ne donnait pas un compromis éclairage/éblouissement satisfaisant ?
On m'a jamais exprimé de gêne, mais après je ne roule que sous un éclairage public pratiquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=202]RolluS[/mention] , tu as une lampe d'atelier cultissime, rotules à pistes électriques, elle m'a rajeuni de 50 ans... yaisse.gif .
En fait, je viens de constater qu'elle existe toujours à la vente, entre 75 et 500€  .
 
Yes, une JLD, j'en ai aussi en applique sur mes mûr, on est fan.

Je les trouve sur la brocante à Chatou, c'est un brocanteur de Montélimar qui les restaure et fait ça très bien

704778a867933d9ce3447e45a0463e6b.jpg6877d0cc600173052bbdd74d6765ae44.jpg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, RolluS a dit :
Il y a 2 heures, Cormo a dit :
Le réglage du phare est une illusion marketing. Si tu le baisses tu ne peux plus fixer le "siège", qui est vissé sur son support.

Il faut fixer l'avant en premier puis "déformer" la selle pour aller chercher l'arrière

Mauvaise idée amha (je l'ai eue moi aussi) Le bloc de mousse se déchirerait à court terme sous la contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée amha (je l'ai eue moi aussi) Le bloc de mousse se déchirerait à court terme sous la contrainte.
Je vais te faire une vidéo, j'arrive à régler mon phare (sans rien démonter même). J'ai monté ça serrant "un peu plus que juste".

Là je suis sur la suspension je vais faire un comparatif des débattements Begode vs Nylonove, donc je te ferai ça un peu plus tard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward