Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Aussi, Rollus, ta bécane devient dingue !
Malin le carter de roue. A méditer.
Aussi je me posais la question d'un pneu "ville" pour l'été. Certains d'entre-vous ont-ils fait l’essai ? Facile à changer ?
Dites-moi les sensations.
A bientôt
Oui, super efficace, bien plus que les gardes boues VTT, car dès qu'on dépasse 30~40kmh, ben a l'avant la merde fait demi tour pour se splasher sur les batteries, et à l'arrière la traînée/dépression reaspire la merde...

J'ai le pneu ville (puisque v1), sauf sur le gras ou c'est compliqué quand on perd la traction, il est très bien partout, y compris en tout chemin quand c'est sec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
J'aimerais avoir des randonnées à vous raconter mais il faut l'avouer, ma roue est parti en réparation il y a quelques semaines... mois. Outre les roulements, nés pour une pluie (pour préciser la pensées de Rollus), les batteries ne chargeaient qu'à 80%, puis la roue qui refusait de s'éteindre, et j'en passe ... Le temps passant et les nouvelles de ma roue se faisant râre, je me suis protégé Plus de vidéo, plus de forum
, plus rien sauf des rides utilitaires avec une "vielle roue" qui a bien fait le taf'.
Pourtant mon dernier ride sur la neige et la glace avait été dingue et autant dire qu'après plus d'une heure en conditions glissantes, une fois revenu sur une surface accrocheuse j'avais eu l'impression d'avoir réellement gagné en maitrise. J'étais revenu de cette dernière balade très très très enthousiaste !
Mais là, tout change. Ma roue me revient ! Elle a été prise en charge par le transporteur hier. J'aurais raté les dernières neiges, mais je vais enfin pouvoir retourner rider en Montagne. Car il faut se le dire. Cette roue est top à rider et depuis la nouvelle je suis comme un fou parceque je sais le plaisir que je vais pouvoir à nouveau ressentir. J'en aurais presque des frissons.
Normalement tout devrait être réglé. Dernière carte mère, derniers port de charges, révision et nouveaux roulements (SKF)... Tout ce qu'il faut pour repartir du bon pied... Merci e-Roue Paris. Tributaire sans doute d'un fournisseur surréaliste (Begode) mais pugnace il semble. Sans compter qu'ils ont supporté mes appels pluri-hebdomadaires pendant tout le temps de l'absence sans jamais perdre patience... "Oui je comprends", "Bien sûr Monsieur", "nous faisons de notre mieux", ...
Bref je vous donne des nouvelles au plus vite !
Comme dit, j'ai changé les cartes (suite problème d'éclairage sous 18°C). 10j entre mon mail vers le vendeur chinois et ma boîte à lettres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le fait est qu'on n'est guère plus avancé après avoir regardé la vidéo qu'avant.

Il me semble que BSS a été déçu par la T4 parce qu'il est parti d'un postulat (complètement faux selon moi) selon lequel la T4 serait une roue urbaine.

Comme il n'est pas adepte du off-road, il n' a pas pu l'apprécier pour ce qu'elle offre réellement dans ce contexte résolument différent.

Au fait : on peut très bien la porter par le trolley, même si on ne le fait pas pour le plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma T4 a 1500 km. Une rando de 40 km, 3 promenades de 10km, et 1430km de ville... Qu'est ce que je l'aime: trottoirs, ralentisseurs, escaliers, murets... Tout y passe, avec les bons pads, et même sans, j'adore son confort. Bref, il faut des roues pour tous et pour tous les goûts.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que @RolluS et moi avons abordé la T4 de façons totalement différentes.

Personnellement je n'y ai fait quasiment aucune modif, et l'utilise principalement à la cambrousse sur routes forestières, dans des chemins pourraves pleins d'ornières, de racines, de traitresses caillasses et assortis de forts dénivelés. Je me vois passer aujourd'hui dans des endroits où je n'aurais jamais imaginé m'aventurer il y a 6 mois avec ma S18.

A l'inverse, @RolluS a notablement upgradé sa roue, et s'en sert dans un environnement essentiellement urbain.

L'un comme l'autre, nous sommes ravis d'avoir fait l'acquisition de cette roue, qui correspond parfaitement à ce que nous en attendions bien que nos attentes aient été assez radicalement opposées.

Bon, comme d'habitude, ce sont ceux qui ne la pratiquent pas qui en parleront le plus. Laissons les persifler et profitons égoïstement de la meilleure roue de ces dix dernières années.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, oui c'est vrai.

D'ailleurs, je suis d'accord avec Bonheur Sur Seine quand il dit qu'elle est polyvalente, personnalisable. Par contre adaptée plutôt aux petits gabarits je sais pas, j'ai vu des grands et des costauds dessus.

Je vois les mêmes atouts et les mêmes inconvénients que lui, mais encore une fois et comme tu dis @Cormo elle est personnalisable, on peut en faire un trail, une supermotard, mais pas forcément un scooter, une cross (quoique, @Thy-B confonds la T4 avec un VTT), ou une grande routière. C'est une roue à tout faire, elle n'excelle dans aucun domaine (quoiqu'elle a l'air majoritairement et particulièrement appréciée en off road encore une fois) mais elle peut aller partout.

Sortie de boîte, c'est une tout chemins, avec la personnalisation on peut s'orienter rats des villes ou rat des champs .. Je crois que c'est ce qui fait sont charme, et son atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'ils ont bien fait d'appeler la prochaine roue : extreme et pas T5 😁

Et sais pas comment mais j'espère qu'avec l'extreme, ils vont proposer une roue qui repose sur du retour d'expérience, un peu à la façon de ma V12HT par rapport à la V12HS 🙏

Aussi, me voie déjà faire un essai chez GyroroueShop et éventuellement leur demander des modifications à l'achat (semble que Blackdealday soit arrangeant sur le bricolage du neuf ?). Certains d'entre vous ont ils demandé des upgrade de leur T4 à l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'ai demandé à mon vendeur chinois une upgrade des cartes électronique suite à un déséquilibre des batteries (j'en étais un poil responsable, mais chuuut)
Il m'a aussi proposé un upgrade du moteur quand j'ai eu le problème de roulement morts à la première pluie.

Bon ça c'est upgrade d'usine Begode.

A la commande, j'ai eu un upgrade des pédales avec un deal sur le prix des nouvelles (mais à moi de faire le montage).

Truc bien avec mon vendeur qui est fitness_equipment (DH Gate) / iWheel EU Store (AliExpress): j'ai reçu ces upgrades en 10 jours calendaires. Je ne peux pas en dire autant de mes expériences françaises (qui ont quelques années) et des aventures que j'ai pu lire...

Je ne sais pas si commercialement une boutique française qui serait revendeur Begode/Inmotion/KS/etc.. ET revendeur d'accessoires Nylonove/Kinetic/etc.. peut faire un truc intéressant pour la pose, mais j'imagine que si l'achat est simultané il peut faire une "promotion". J'avoue ce serait super

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, edae a dit :

J'ai visionné une vidéo pour changer le pneu, ce n'est pas simple. A quand le choix TT ou route lors de l'achat ? 

Essaie de les contacter pour négocier des modifications :

https://www.blackdealday.com/gyroroue/begode-t4-ht.html

Sinon me demande si Fastride ne fait pas aussi de la bidouille : le problème étant de parvenir à les joindre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai dû changer la carte mère de ma T4, mais elle a pas mal changé depuis ma version.

J'ai branché comme sur la deuxième photo.

QQ'un sait si c'est bon ?

Je n'ose pas trop mettre sous tension au cas où j'ai mal branché les divers trucs.

Merci d'avance

Carte mere.jpg

IMG_20230506_181246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Scoulp a dit :

image.thumb.png.6550e412b021854015ca36675ef658e9.png

 

Pas la même version apparemment. J'"ai la v2, tu dois avoir la v3

J'ai d'autres photos, mais je ne peux pas t'envoyer de mp

 

Oui tu sembles avoir la même carte mère que mon ancienne, ils ont ajouté plein de connecteurs :( On se retrouve avec plusieurs connecteurs 2 et 3 broches, ça fait hésiter un peu... Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward