Aller au contenu

Placer le curseur au niveau protections : essentiel --------I-------- superfétatoire


Ticão

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Ticão a dit :

Gros réapprentissage?

Je me suis pris la V8 d'occasion pour justement apprendre et lui mettre les pains que j'ai pas envie de mettre sur ma roue suivante... 😑

Tourner c'est très différent? 

J'ai fait comme toi mais avec une V5F -> V8 -> KS18L. Pas un gros apprentissage non car le principe de faire de la roue reste le même. Par contre j'ai dû me réentraîner à faire des virages à basse vitesse et à haute vitesse car la roue fait bien 7kg de plus avec un centre de gravité légèrement plus haut. Elle est plus pataude, plus lente à démarrer et à freiner, moins maniable, mais carrément plus stable. Je déhanche sur la 18L pour l'emmener alors que sur la V8 il n'y a pas besoin.

De toute façon tu verras bien par toi-même 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 15:35, Pat75 a dit :

On commence par protéger la tête en priorité.  Puis le reste du corps. 

Un genou on peu plus ou moins le réparer.  Le cerveau pas vraiment. 

Mais je n’ai pas dit qu’il ne faut pas protéger la tête. J’ai dit qu’à basse vitesse on n’a pas besoin d’un casque cher tel que le Tsg, vous pouvez acheter un moins cher mais protéger quand même les genoux 😉

Modifié par Wheelipe
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu as de protections et mieu c'est.. Le bitume ça pardonne pas, certains se sont fait bien mal à 15 kmh .. quand je fait une sortie pour ma part je suis équipé de la tête au pieds.

Il faut juste savoir ce que tu te sent capable de porter, les seules contraintes c'est l'image que tu as quand tes en full robocop et la motivation a enfiler tout l'équipement 😅 

Si tu est serré niveau budget, tu as tout ce qu'il faut sur ali express et ça fait le taff ;)

Pour le casque TSG je le trouve cher pour ce qu'il offre niveau protection , il tiens chaud et il est trop insonorisé je trouve .. pour le même prix il y a mieu ( sauf peut être le style ) 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie un peu plus en mode sortie et moins en mode entraînement. 

Effectivement j'adapte spontanément ma conduite à ce que je porte (protections de skate) et mon expérience d'automobiliste me permet d'avoir le sens de l'anticipation et dez contrôles. 

Plutôt sentiment de sécurité. 

En même temps j'ai pas bombé et j'ai fais mes 20 bornes en mode relax.

Je pense malgré tout que d'avoir la face protégée me fera me sentir encore plus serein.

Mais ce qu'il faut retenir avant tout : kaolin super apprecié ma sortie, gros plaisir. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ice a dit :

Pas de leçon de morale, ni intentions de faire peur, mais comme le disait un célèbre magazine, le poids des mots, le choc des photos. 🙏

https://www.cafedeclic.com/article/51-photos-qui-montrent-que-porter-un-casque-est-indispensable-si-l-tient-a-la-vie/

Je rajoute ça 😉

FB_IMG_1660475300256.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 03:47, K-FirM-6_6- a dit :

 

Il faut juste savoir ce que tu te sent capable de porter, les seules contraintes c'est l'image que tu as quand tes en full robocop et la motivation a enfiler tout l'équipement 😅 

 

 

oui l'image renvoyé c'est le soucis moi qui aime la discrétion surtout que je suis pas spécialement doué 😱 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nickos_fr a dit :

oui l'image renvoyé c'est le soucis moi qui aime la discrétion surtout que je suis pas spécialement doué 😱 

Il y a toujours moyen de camouflé en hiver il suffit de mettre une veste / pull de moto ils en font des " passe partout " avec les protections à l'intérieur + un pentalon de moto style jeans avec protection hanche / genou 

Et tu passe déjà incognito.

Pour l'été il faudra investir dans un tee-shirt qui a toutes les protections comme le leatt airflit ( j'en suis très content ) et mettre par dessus un autre tee-shirt.. 

A toi de trouver les protections qui te vont le mieu .. avec toutes les refs qu'il y a tu trouvera sûrement ton bonnheur, hésite pas à bien fouiller sur les sites comme motoblouz 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fiches des autres. De l'image qu'ils peuvent percevoir de toi avec tes protections. Sans celles-ci,c'est certes peut être plud esthétique.  Au delà de l'esthétisme, le jours où tu te ramasses sans, tu seras tout seul sur ton lit d'hôpital.  Les autres en auront rien à  faire de ta personne.  Hors mis ta famille et quelques un de tes amis. Je roule avec une armure. 

Et on te respecte un peu plus. Tu ne passes pas pour un amateur du dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'avoir une longue expérience sur le sujet mais de façon plus large que sur le seul point de la roue, tu n'empêches personne d'avoir son avis, et globalement le mieux est de s'en foutre. 

N'oublie pas à quoi servent les protections.

Hier tu vois pas mal de monde me regardait passer d'un drôle d'œil, faut dire que je ne suis pas encore spécialement à l'aise et qu'il n'y a pas des masses de roues là où je passe. Mais le temps qu'on te voie tu es déjà loin et en plus tu prends du plaisir, et ce en sécurité. 

Le style viendra avec la pratique. 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Là, je reconnais que c'est exagéré : Rouler en costard sur une S18 avec le trolley sorti lors d'un rassemblement de vieilles américaines en Suède...

...J'aurais au-moins mis une coquille pour protéger la quincaillerie ! xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Là, je reconnais que c'est exagéré : Rouler en costard sur une S18 avec le trolley sorti lors d'un rassemblement de vieilles américaines en Suède...
...J'aurais au-moins mis une coquille pour protéger la quincaillerie ! 
Effectivement très bizarre , le trolley ouvert c'est sûrement pour poser le chapeau a l'arrêt . Zéro protection et en costume.. pas tomber pas tomber .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 18:04, K-FirM-6_6- a dit :

Il y a toujours moyen de camouflé en hiver il suffit de mettre une veste / pull de moto ils en font des " passe partout " avec les protections à l'intérieur + un pentalon de moto style jeans avec protection hanche / genou 

Et tu passe déjà incognito.

Pour l'été il faudra investir dans un tee-shirt qui a toutes les protections comme le leatt airflit ( j'en suis très content ) et mettre par dessus un autre tee-shirt.. 

A toi de trouver les protections qui te vont le mieu .. avec toutes les refs qu'il y a tu trouvera sûrement ton bonnheur, hésite pas à bien fouiller sur les sites comme motoblouz 😉

Ca fait cher le plastron ! Personnellement j'ai un sweat moto kevlar coqué coudes et épaules à 100€, mais si je rajoute la dorsale on est dans tes prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle

Zéro chute, et j’ai pourtant été renversé par une voiture sortant subitement de son parking. J’ai réussi à esquiver l’attaque surprise par un transfert inertiel (ma roue a meurflé et heureusement que personne n’était en face de celle-ci), un saut latéral et la pose de ma main (avec un gant de protection) sur le capot. Pour information, je roule à 25 km/h grand max.

Mon petit frère a tenté d’apprendre à faire de la gyroroue et au bout de 30 minutes, alors qu’il commençait à réussir à faire des longueurs, il a fait une chute sur les genoux et les paumes. Heureusement, il a l’habitude de faire des chutes avec l’expérience des arts martiaux, et il portait mes genouillères. Donc pas de bobo. J’avais pourtant limité la vitesse max à 10 ou 15 km/h maximum.

Moralité : quelque soit la vitesse, ça peut toujours mal tourner. Dixit le gars qui s’est fait une entorse avec déchirure en marchant après avoir glissé sur de petits cailloux tapissant un léger renfoncement sur une terrasse … Et c’est parce que j’avais aussi glissé lorsque j’ai tenté de me rattraper de ma première glissade (saleté de gravier) … 😒

Ma recommandation

Portez des protections.

Et en fonction de la vitesse, c’est le niveau de la protection qui doit être revu.

  • Niveau 1 jusque 25 km/h.
  • Niveau 2 au delà de 25 km/h.

Par ordre d’importance 👉🏼 Casque avec mentonnière homologué, genouillères + gants de protection des poignets, coudières, épaulières + dorsale, hanches.

Considérer une veste de protection et un surpantalon de protection, c’est peut-être la solution.

Le seul moment où je ne porte pas de protection, c’est quand je roule au pas en suivant un piéton avec lequel je discute.
Et normalement, je devrais me contenter de simplement marcher à côté de celui-ci … Mais ça me permet de m’entraîner aux faibles vitesses … 😑

Concernant le casque

Malheureusement, je trouve que le TSG ou autre casque du même genre, sont bien trop cher vis-à-vis de ce qu’ils proposent. À ces prix là, prendre un casque de moto  intégrale proposera plus de tailles et d’options pour une meilleur protection … 😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jicipi a dit :

Ca fait cher le plastron ! Personnellement j'ai un sweat moto kevlar coqué coudes et épaules à 100€, mais si je rajoute la dorsale on est dans tes prix...

Il manque aussi la protection du torse ;)

Pour avoir essayé pas mal de protections .. je trouve que leatt se démarque des autres, ça coûte cher mais la qualitee est la 😉 

Et le d30 ça a un prix aussi malheureusement.. 

Après c'est clair qu'il y a de bonnes protections moins chères, le choix est propre à chacun en en fonction de sont budget 👍

Pour info le leatt airflit ne sert que l'été.. l'hiver il vaut mieu avoir du niveau 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nickos_fr si tu voulais être discret fallait pas te mettre a la roue...😎

Mais je suis comme toi!

J'ai opté pour le pare pierre alpinestars bionic, que j'ai pu dissimuler sous une polaire 3xl tout l'hiver, mais cet été j'ai bien du passer en mode apparent.... et en fait je m'en fout, la roue c'est un plaisir, je ne veux pas que ça devienne mon pire cauchemar... Je préfère avoir une roue entre les jambes, plutôt que d'être assis entre deux roues...

Pour le casque je cherche toujours... Je suis un peu de l'avis de @King Size, rouler avec des "boules Quies"... Je ne suis pas fan.

Pour limiter les coûts, tu peux acheter des marques en seconde main... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward